Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon avis sur l'Equinox 800

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558290  par jossb
 
Bonjour

Après avoir utilisé durant 8 mois le minelab gofind 66 que je recommande à tous ceux qui veulent un détecteur léger, pas cher et efficace sur le sable de mer sec ou mouillé par la pluie (avec quelques modifications personnelles sur l'appareil) , j'ai commandé et reçu il y a 3 semaines l'Equinox 800, afin de m'en servir dans et sous l'eau avec casque étanche of course.

Tout a été dit sur le fonctionnement de ce détecteur; il est très efficace sur plage mouillé ou sèche et sous l'eau (casque étanche indispensable autrement on entend rien).

Après avoir suivi les présentations vidéos ou écrites de quelques chercheurs qui modifiaient les paramètres du détecteur, je suis finalement revenu aux paramètres d'usine (plage 1 et 2), qui fonctionnent très bien et permettent de reconnaitre les capsules et autres " cochonneries" par des bruits discontinus.
Seul petit problème persistant (que le Gofind distingue...et oui !), le même son et le même indice (16-17) pour les pièces de 2 euros et les languettes de cannettes, mais bon..

En 5 sorties, sur une île des caraîbes, j'ai sorti 107 euros et...tenez vous bien: un 10 centimes Mapoléon ( à au moins 40 cm dans le sable sec) en bon état, un 5 centimes (je crois) tout rincé et lisse et 3 pièces de 1903, bon état, "bon pou contrevaleur de 1 franc" de 1903.

sous l'eau de mer, entre autres, 2 bagues en or et une boucle d'oreille.

mais je tiens à vous signaler un problème qui m'est arrivé sur la solidité de l'appareil que je met en doute. la contre platine de serrage en plastique noir qui sert à fixer le boitier de commande s'est fendue après 4 usages de balayage sous l'eau (rétention plus forte même en y allant doucement).
Mon fournisseur, très efficace m'a réexpédié sous garantie une nouvelle platine; mais à terme cela ne résoudra pas le problème, c'est sur.
En plus la platine de fixation n'est pas pleine, mais alvéolée, ce qui la fragilise encore plus.
Minelab devrait fabriquer cette pièce aluminium à mon avis.

Donc, les amis, balayez sans à coups avec ce détecteur.

Ils ont sorti une canne indépendante télescopique, mais mettre encore 200 euros...d'autant plus que la platine de fixation est toujours la même...

Je pense en fabriquer une en bois rouge (ou bois de fer) hyper dur et imputrescible.

Voilà, sur ce bonnes trouvailles à toutes et à tous.

Joss
 #1558293  par Romulus41
 
Bonjour,
jossb a écrit :Donc, les amis
Avant d'être amis, ce serait sympa de nous faire une petite présentation. Pas obligatoire mais tellement plus convivial.
Surtout que des UDM venant des Caraïbes on n'en croise pas tous les jours.

►► PRESENTATION ◄◄

:alcool1:
 #1558297  par Pablo87
 
Hola comme Romulus tellement plus agréable une chtite présentation ;-)
 #1558732  par Pabouk
 
Salut,

Je compte peut être investir dans un casque étanche pour des sessions de plongée l'été prochain mais vu le prix des casques, pour l'instant j’attends de voir comment vieilli le matos. En 15 mois d'usage (trés) intensif en bord de mer, pas de casse à signaler (si ce n'est la canne qu'il a fallu renforcer) !

En tous cas merci pour ton retour d'expérience Jossb :super: , cette casse est vraiment problématique !
Surtout qu'hors garanties...ça doit douiller !
 #1558854  par jossb
 
Pabouk a écrit :Salut,

Je compte peut être investir dans un casque étanche pour des sessions de plongée l'été prochain mais vu le prix des casques, pour l'instant j’attends de voir comment vieilli le matos. En 15 mois d'usage (trés) intensif en bord de mer, pas de casse à signaler (si ce n'est la canne qu'il a fallu renforcer) !

En tous cas merci pour ton retour d'expérience Jossb :super: , cette casse est vraiment problématique !
Surtout qu'hors garanties...ça doit douiller !
Salut

Concernant la platine de support en plastique, c'est effectivement un problème sous l'eau à cause de la rétention normale du détecteur en mouvement, causée par la densité de l'eau de mer.
Je vais voir si je peux adapter 2 rehausses de pontet de vélo 22 - 22 en alu en utilisant que la partie supérieure de la rehausse et son filetage avec les boulons d'origine de l'Equinox... pas gagné...à suivre.

Concernant le casque Minelab, il fonctionne très bien. Seul petit problème un peu ch...ant, les soufflets noirs des protèges oreilles prennent l'eau (ce qui est normal), et quand tu sors, une fois la "balade" terminée, il faut presser sur chaque soufflet pendant 5 minutes pour faire évacuer l'eau de mer par un minuscule petit trou au bas des soufflets...pfff ! .
Mais ce n'est pas fini; à la maison, au rinçage (toujours savonner un peu avant de rincer à l'eau tiède afin de bien enlever le sel qui cristallise sur tout le détecteur), il faut aussi enlever le sel qui est resté dans les soufflets en trempant dans l'eau tiède et pomper (comme les Shadocks).

Un petit truc pour protéger le "jack" du casque lors des transports

Cordialement Joss. :) http://www.detecteur.net/forum/posting. ... &p=1558732#
Image
Image
Image
 #1559127  par Pabouk
 
Salut,

Bon comme quoi les fofo ça aide à donner des infos que les sites marchands ne mentionnent pas :-| !!

Le coup des soufflets qu'il faut vidanger, c'est vraiment pas top, surtout s'il faut les re-rincer après à l'eau douce !
Quand je rentre, c'est moi qui suis rincé et c'est vraiment la manip en trop !

Vais me renseigner sur l'autre casque, le grayghost, voir s'il faut aussi vidanger les soufflets (ce qui ne serait pas étonnant) !!

Bref, merci pour le truc/astuce par rapport au jack et ces quelques précieuses infos !

Kenavo.
 #1611602  par hertell
 
jossb a écrit :Bonjour

Après avoir utilisé durant 8 mois le minelab gofind 66 que je recommande à tous ceux qui veulent un détecteur léger, pas cher et efficace sur le sable de mer sec ou mouillé par la pluie (avec quelques modifications personnelles sur l'appareil)...

Joss
Bonjour,
Tu peux en dire plus sur tes "modifications personnelles" faites sur ton Go Find 66 STP ? ca m'interesse car j'en ai un aussi :frime1: