Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab Vanquish

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1614488  par NONO64
 
:hello:

Alors, je voudrai avoir les ressentis de se nouveau détecteur par
ceux qui l'on acheter et tester avant le confinement.

:hello:
 #1614503  par argentonmagus
 
Bonjour

J'ai testé le 540 plutot bons sur les plages, il est stable même a pleine puissance, le mode le plus adapté est le mode bijoux en iron bias bas.

j'ai fait plusieurs vidéo, la dernière : un test sur sable mouillé et sur l'or :

https://www.youtube.com/watch?v=BOq3rvEIlYE

Il y 'en a d'autres avec sur un spot exceptionnel de magnifiques trouvailles !

https://www.youtube.com/watch?v=KYO1bymcbGA

Magus.
 #1614557  par ramses2
 
remarquable test sur l'or avec ces 3 détecteurs .
un seul regret pour ma part : ne pas tester l'equinox en 20 khz pour mieux le comparer au tarsacci qui n'est pas un multifréquences simultanées .
j'avais déjà évoqué ce problème dans un autre post mais sans réponse . Question qui facherait ?
 #1614559  par argentonmagus
 
Bonjour

Merci pour le retour mais en mode beach avec l'equinox on ne peut pas changer les fréquences. Il aurait fallu passer sur un programme terre, ça doit être possible, mais la l'objectif était de comparer les appareils dans ce qui pourrait être les réglages optimales pour la plage.

Magus.
 #1614564  par ramses2
 
merci pour ta réponse . Je comprends . Pourrais - tu , quand il sera possible d'accéder aux plages , tester l'equinox (champs 1 , 20kzh , 2 tons , reac3 -4 ) avec le meme protocole pour voir ses réactions sur l'or .
Perso j'utilise l'équinox sur sable humide en méditerranée avec ce réglage et je n'en dis pas plus .
 #1659955  par Aka-ball
 
argentonmagus a écrit :Bonjour

J'ai testé le 540 plutot bons sur les plages, il est stable même a pleine puissance, le mode le plus adapté est le mode bijoux en iron bias bas.

j'ai fait plusieurs vidéo, la dernière : un test sur sable mouillé et sur l'or :

https://www.youtube.com/watch?v=BOq3rvEIlYE

Il y 'en a d'autres avec sur un spot exceptionnel de magnifiques trouvailles !

https://www.youtube.com/watch?v=KYO1bymcbGA

Magus.

Hey salut magus comment vas tu? Super de voir que tu es sur ce forum, je te suis sur ta chaîne ! Chaque vidéo que tu as faites je les attendais avec hâte !
Tu ne fais plus trop de sortie avec actuellement? Un peu déçu sur la longueur?
Bien à toi
 #1674497  par titeuf34
 
bonsoir j'ai le vanquish 340 est il m'impressionne de jour en jour par la taille des objets qu'il trouve et surtout la profondeur à un prix de 239 euros c'est vraiment blufflant :) le multi Q le plus petit que j'ai trouvé a 15cm a peu près une petite étoile qui fait 6,8 mm de diamètre truc de fou j'ai mis un temps de fou pour la trouvé dans le sable sur la plage.
j'ai tourné avec ace 150, un alpha 2000 et un nokta simplex et de tout ces detecteurs rien ne surpasse mon nouveau joujou :)
franchement si tu ne veux pas chercher les complications niveau reglage (effets de sol etc...) tape sur le vanquish :) "Turn on and go" (Allumez et détectez) et surtout canne en S et le detecteur se plie très facilement et ne prends pas beaucoups de place :) longueur de 73 centimètres (replié) à 145 centimètres (déplié)
un regal sur sable mouillé et en labour et champs :) pour l'instant jamais testé en foret
a plus bye
 #1674503  par argentonmagus
 
Bonsoir

J’avais le Vanquish à disposition pour le tester, je l’ai rendu au partenaire de ma chaîne. C’est un bon appareil plus puissant que le 340, mais moi qui détecte sur les plages dans toutes les conditions, l’équinox est évidemment plus performant et mieux adapté. Mais je vais tester bientôt les dernières nouveautés avec de nouvelles vidéos a la clé.

Magus.
 #1674520  par Genis11
 
Bonsoir j ai le vanquish 540 depuis le jeudi du début du confinement. Chance pour moi j ai des vignes juste à côté de chez moi.j avoue je n ai pas pu résister .premières impressions: avant j avais 400 i ace.forcément surpris plus léger agréable en main.au début mode bijoux.Après j ai testé iron bias faible, et la du fer partout .donc je suis passé en coin ( plus reactif) .C est vrai qu' il cherche très petit (mini boucle 0,5 cm environ).par contre niveau sensibilité je suis à moins 3 ou 4 du max autrement faux signaux. Peut être à cause de la pollution dans la vigne.ensuite j aprecie les sons qui varient niveau intensité selon grosseur ou profondeur.pour finir un regret que 40 segments moins que ace ( 99).donc je creuse tout au dessus de zéro.je suis donc en phase d adaptation.j ai hâte de tester sur du moins pollué.iron bias nickel pour repérer la pollution .voilà mon avis