Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minlab gofind 40

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1622812  par STEFY
 
Bonjour à toutes et tous.. J'ai récemment récupérer un gofind 40, ( j'ai pas eu l'occasion de l'essayer correctement) et je me demandais si il y existerait des modifs afin d'améliorer ses perfs, ou remplacer le disque.. Et que pensez vous de ce détecteur ? ( par rapport à un ace 150 par exemple ?). Merci d'avance..
 #1622816  par meca34
 
STEFY a écrit :je me demandais si il y existerait des modifs afin d'améliorer ses perfs, ou remplacer le disque..
Le remplacement du disque à l'air d'être possible => https://www.google.com/search?q=disque+ ... iY7NPuTYkM

Pas assez calé pour savoir si cela vaut vraiment le coup d'alourdir ou modifier un appareil de cette gamme plutôt Turn & Go . . . . et "passe partout" une fois replié . . .

La flexibilité de sa canne télescopique ne doit pas "apprécier" les presque 200 gr supplémentaires . . ? ?

Une ancienne discussion => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5#p1070300

En cherchant bien . . . il doit être possible d'en trouver d'autres . . . .


Une simple participation
 #1622843  par Bredouilleman
 
Le disque de base est déjà assez performant et surtout, l'ensemble est en plastique donc pas forcément adapté à un changement de masse. Pour les performances, si tu le compares au 150 avec le disque d'origine, il est au-dessus (il était plus performant que mon 250 d'origine). Tu auras plus de réactivité, un net gain de maniabilité et le pinpoint intégré.
Autre avantage: il est bon sur la plage et permet de détecter dans 20 ou 30 cm d'eau.
Je viens de faire le vide dans mon garage et c'est le seul "entrée de gamme" que j'ai gardé.
 #1622846  par STEFY
 
Merci.. Perso moi j'ai un deus, mon fils un ace 150.. J'ai eu l'occasion de récupérer ce gofind.. Ça fait un peu" gadget ", mais si ça fonctionne, top pour prêter aux collègues qui veulent s'amuser avec nous..
 #1622848  par Bredouilleman
 
Comparez-le au 150 sur le terrain, vous verrez qu'ils sont très différents.
J'ai un Déus aussi et cet été, sur sable sec, mon gamin a fait aussi bien que moi avec son jouet.
Seul bémol: la fragilité du haut de canne (partie repose bras). L'intérieur creux a tendance à se fissurer facilement. J'ai résolu le problème en coulant du silicone dans les alvéoles.
 #1622858  par STEFY
 
:super:
 #1698436  par galba
 
j' en est acheté un gofind pour ma fille je verrais ce que sa donne