Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage ctx3030 plage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1631079  par Pierredeslandes
 
Bonsoir à tous!

Je viens vers vous car j’ai quelques soucis de réglages avec mon 3030

Je m’explique, les « tirettes » des canettes sonnent de la même manière que les bijoux.

j’ai bien essayé de peaufiner les réglages mais c’était pire qu’avant du coup j’ai rétabli ceux d’usine

Ça ne me dérange pas de dépolluer, seulement je ramasse 19 merdouilles pour 1 bijoux quelconque

Ça fait 1 an que je teste les réglages, j’aime beaucoup ce détecteur mais j’aimerais en profiter pleinement en le réglant au mieux sachant que je l’utilise 90% du temps sur sable mouillé

Je m’en sort 10x mieux avec mon Équinox 800

Merci à ceux qui voudrons bien me guider :-)
 #1647818  par la_loutre_bleu
 
Bonjour.
Hé oui, c'est comme ça, l'aluminium sonne comme l'or. Les bijoux en argent pas de problèmes mais tu ne pourras pas discriminé l'alu sans prendre le risque de discriminé l'or par la même occasion.
Bonne chasse.
 #1647908  par argentonmagus
 
Bonjour

Je ne connais pas le CTX, mais c’est certain difficile d’éliminer l’alu sans éliminer l’or. La solution ce serait d’avoir une plage de conductivité suffisamment longue pour tenter de donner un indice pour chaque métal. Le Deus s’en sort le mieux, mais hélas ses performances restent très en dessous des minélab (pour le moment...) sur le sable mouillé.
Juste pour illustrer mes propos :
https://youtu.be/UEJyDUPPqO8

L’apex de Garrett a une échelle de conductivité de 0 à 100. Ce sera peut être plus facile pour identifier les bonnes cibles des mauvaises. Néanmoins on sait bien qu’a partir d’une certaine profondeur la fiabilté des indices devient moindre, ça dépend aussi de l’orientation de la cible et sa forme. Conclusion sur le mouillé on creuse sur tout, des qu’on a un doute.

Magus.