Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nox tres instable en multi

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1677507  par ramses2
 
Bonsoir
Essaye une mono fréquence ,
 #1677508  par ramses2
 
La 20khz est excellente en champs
 #1677511  par ramses2
 
Joue avec la sensibilité en fonction de la stabilité de l appareil
Baisser si instable

Monte la réactivité : 6 minimum

Fe (Iron bias ) élevé aussi : 7-8
 #1677937  par christo64
 
bonjour .je connais une personne qui a l'equinox 800 .et il est partis détecté dans les haute pyrénées donc en montagne .il a fait de belle trouvaille et il est content de l'appareil .le seul problème des vlf c'est le sable ou terre volcanique dans ces cas la c'est un pi qu'il faut .quand c'est très minéralisé il faut se mettre en auto bien pratique quand le sol change constamment .pour ma part je détecte en auto sensi 20 ou 22 il est déja performant iron bias a 0 .dans votre cas essayé d'augmenter l'iron bias si vous avez l'impression d'avoir du fer .une question c'est juste une zone ou c'est partout pareil .
 #1687528  par la_loutre_bleu
 
personnellement j'avais plein d'interférence avec mon 800, avant de me rendre compte que mon téléphone portable était trop près du boîtier. 1 heure de perdu à me battre avec les réglages.
 #1687653  par lefrancilien
 
Bonjour.
Les appareils multi-fréquences sont plus sensible que les mono-fréquences aux EMI car ils ont plusieurs canaux ouverts en même temps.
Lorsque l'on recherche la profondeur absolue et que l'on utilise pas les réglages capables d'adapter l'appareil au terrain il est normal d'avoir en quantité des faux signaux.
Plus un appareil est sensible , plus la bobine est grande, plus il est nécessaire de bine régler son appareil.
Néanmoins il y a des période ou des endroits ou il est impossible de détecter correctement. Il faut faire profil bas et changer de coin.
 #1687662  par helico18
 
Bonjour j'ai déjà détecté en moyenne montagne et je n'ai jamais constaté de problème.
 #1687720  par lefrancilien
 
Avec les appareils à nombreuses fonctions lorsque l'on a un problème que l'on ne comprend pas ou que l'on arrive pas à résoudre la première chose à faire c'est un reset pour reprendre les réglages usine et voir si il y a une différence de fonctionnement.
sur le NOX réglages passe partout sur terrains difficile
effet de sol en automatique
réactivité réglée à 6 mini
priorité fer FE à 4 ou F2 à 6 mini
sensibilité à 20 maxi
 #1687728  par christo64
 
bonjour j'ai l'equinox 800 je ne fait que la plage je n'ai pas rencontré d'instabilité de l'appareil par contre il est très sensible au emi sa peu arrivé surtout a proximité de commerce ou batiment .dans les endroits pollué il est chantant mais avec l'habitude et quand l'on connait bien l'appareil on si fait .l'equinox 800 est très bon en séparation de cible .c'est un appareil chirurgicale il est très efficace :coeur: :super: .j'ai l'impression que les gens confonde l'instabilité de l'appareil du au sol et les emi .pour ma part je reste en réglage auto du sol sur le sec comme sur l'humide .a noté que sur les forum américains n'est relevé aucun problème d'instabilité du sol de l'appareil n'est mentionné sauf exception sur du sable noir volcanique .a mon avis gratte gratte vous devez avoir tendance a détecter sur du pollué .il faut dans ces cas la baisser la sensibilité .réactivité a 6 et iron bias a 2 ou 3 .après l'equinox est très sensible et prend du très petit comme un fermoir de boucle d'oreille c'est dire ;-) je pense qu'il faut régler l'appareil a chaque situation rencontré .tout sa sa s'acquiert avec l'expérience et la connaissance du terrain .après l'equinox n'est pas d'une grande complexité a réglé .je trouve meme qu'il est assez simple a régler sans prise de tete. c'est aussi sa que j'aime dans cette appareil
 #1687797  par christo64
 
bonsoir gratte gratte pour info .l'equinox 800 je l'ai depuis mars 2019 donc j'ai la deuxième version .la dernière version avec le fe 2 je ne l'ai pas faite .cette version me convient c'est pour cela que je n'ai pas changé ;-)
 #1687832  par Delorean
 
Gratte gratte a écrit :Merci pour les conseils mais les reglages j'ai deja tout fait avec le nox ,mon problème c'est que pour moi le nox est pas assez aboutit pour les terres (montagneuse ),quand il a des interferrence on dirais comme si tous le sol étais conducteur ferreux l'impression qu'il a pas le seuil d'effet de sol compatible en multi ,c'est dommage car du coup je sui obligé de repasser en mono avec une sensi tres basse je voulais savoir si vous aussi vous rencontrez ce problème régulièrement
On va dire que je suis pas au bon endroit mais c'est exactement le problème que j'ai avec mon Apex.. Même phénomène sans raison apparente ett essentiellement en multi..
 #1687833  par Delorean
 
Il est probable que ces phénomènes ne s'arrangent pas dans le futur, dans ce monde ou les ondes et fréquences électromagnétiques sont de plus en plus intrusives dans nos vies, l'arrivée de la 5G aussi aura peut-être des conséquences sur nos machines ? à suivre..
 #1687838  par Lucas0412
 
Ta regarder si ce n'était pas ton portable car moi aussi sa faisait pareil! J'ai arrêter 5-6 mois car je croyais que mon detecteur était mort, il bipait tous le temp et j'ai réessayé il y a 4-5 mois et je me suis rendu compte que c'était mon portable :pleur4: :pleur4:
 #1687845  par meca34
 
Lucas0412 a écrit : j'ai réessayé

Au risque d'un Bis repetita . . . . http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1593284

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1687912  par christo64
 
je n'ai pas constaté de problème d'instabilité avec l'equinox 800 sur un sol mouillé et meme gorgé d'eau avec des cailloux sur le sable mouillé et en plus je suis en beach 1 et en réactivité de 3 ou de 4 sensibilité a 21 et meme en 20 sa descend bien niveau profondeur je n'ai aucun problème avec le multi .en ce qui concerne les sol gelée nickel pas de problème .j'ai détecté il y a peu de temps toujours a la plage température extérieure -2et -4 .c'était par endroit par plaque de sable quand je creuser et certain endroit j'avais la pelle fiskars qui rebondissait sur le sable j'avais rarement vu un sol si gelé .meme magus il détecte dans les cailloux et gorgé d'eau il ne parle pas de problème d'instabilité .autre précision je n'ai pas le portable sur moi ;-)
 #1687947  par christo64
 
autant pour moi j'avais zappé que ce n'était pas sur la plage .ce qui ma induit en erreur c'est le sol mouillé avec des caillou .la priorité de la marque minelab sa toujours était la détection sur les plages .avec l'equinox 800 ils on voulut sortir un appareil polyvalent le multi fonctionne très bien sur les plages .sur les terres il fonctionne aussi très bien en multi en champs en labours et en foret .j'ai eu des bon retour de se coté la .pour l'anecdote certaine personne l'utilise en mode beach 1 en labour et sa fonctionne bien .l'avantage du nox c'est d'avoir aussi la possibilité de détecté en mono fréquence .pour la détection en montagne comme je l'ai dit précédemment dans un autre message .j'ai un copain qui a détecté avec le nox 800 en haute pyrénnée il na pas rencontré de problème particulier il a meme fait des romaines ;-) .l'endroit doit étre certainement très fortement minéralisé .gratte gratte le problème que vous rencontré en multi c'est dans tout les modes .avez vous essayé le mode beach 1 car comme je l'ai dit plus haut sa passe bien en terre .
 #1699752  par christo64
 
bonsoir gratte gratte .je pense que c'est du a la minéralisation du sol .sur un autre post j'avais signalé que certains possesseur du nox 800 avait utilisé le mode plage en labour avec succès . ;-) :hello:
 #1699765  par Delorean
 
Gratte gratte a écrit : 22 mars 2021, 20:17 Après changement du disque , j'ai cru a une amélioration mais non!!!,voilà le nox est vraiment pas conçut pour la montagnes surtout les roches de ma région ou bout d'une journée j'en ai plein les oreilles le seul mode qui passe bien c'est plage 1 et 2 je vais certainement faire plusieurs sorties avec cette configuration car pour le coup le nox est super stable , je vous en dirais plus au bout d'une dizaines de sortie si ce mode a réellement un intérêt dans les zones rocailleuse bonne soirée
C'est exactement le problème que j'avais avec l'Apex, avec le mode plage repos des oreilles...
 #1699770  par christo64
 
il faut savoir que des gens l'utilise aussi dans les autres modes en terre parcs champs et labours .peut étre que sa doit dépendre du taux de minéralisation .j'ai un copain qui fait de temps en temps la montagne je lui demanderais quel sont ses réglages en plus il trouve des romaines :)
 #1699861  par lefrancilien
 
Pour les terrains à forte minéralisation particulières ce sont les modes plage ou OR qu'il faut privilégier

Mode plage minéralisation alcaline saline
Mode OR minéralisation volcanique ferrite
Dans les terrains difficile je remonte la discri ferreux j'usqu'à 6
 #1700075  par lefrancilien
 
Pour avoir le maxi de puissance il faut mettre tous les filtres à 0 mais dans ce cas la détection devient très souvent difficile voir impossible vu l'instabilité de l'appareil.
Les pré réglages usine sont un bon point de départ pouvant fonctionner partout sur la planète. Après à chacun d'ajuster.
Sur les appareils modernes la plupart des réglages sont des réglages de confort ou des réglages qui n'ont pas d'influence sur la performance.. Tonalités, nombre de tons, éclairage......
Pour la performance ce sont les réglages traditionnels. Sensibilité, discrimination, effet de sol.
Auquel on rajoute . Réactivité, iron bias. On ne parle pas de la fréquence car justement EQ est en multi.
Le niveau de réglage des filtres dépend de ce que chacun cherche en terme de cibles et de confort d'utilisation.
 #1700217  par christo64
 
bonsoir gratte gratte je me permets de réagir car je pense que nous n'avons pas la meme machine :hehe: après c'est votre ressenti après de la a dire que c'est un veau .la je ne peu pas m'en n' empéché :mdr1: perso je l'utilise a la plage et j'en suis super content .comme je l'ai déja dit cette machine ne peut ne pas vous convenir tout simplement .après quand vous parlé de faux signaux la aussi je ne comprend pas le mien est hyper stable sec et mouillé dans la majorité des cas. après c'est sur il arrive parfois qu'il soit instable et dans c'est cas la on baisse la sensibilité cela m'arrive avec les emi .ou est le problème c'est propre a tout les détecteurs meme avec 20 de sensibilité il est performant .pour le fe je le laisse a 0.dans la majorité des cas je reste en tout métaux .j'aime bien scanner le sol .après je ne l'ai pas essayé .en champs labour et foret .par contre il y a un truc que je ne comprend pas .beaucoup de détectoriste l'utilise en france en angleterre et au états unis et la majorité de ceux qui l'utilise en sont content .il y a meme un testeur calabashdigger aux us confirmé et qui a le deus et l'equinox 800.lui il fait des test en terre et sortie en champs et parc .l'equinox 800 a du potentiel .le francilien a bien résumé ses spécificité . ;-) :hello:
 #1700382  par christo64
 
bonjour gratte gratte .il faut savoir que le point fort de minelab c'est justement de pouvoir passer sur des terrains minéralisé .après si on passe sur du sable volcanique la c'est une histoire c'est sur il ne passeras pas .mais l'equinox 800 na pas était conçu pour passer sur du sable volcanique hyper minéralisé sa n'est pas sa vocation .il na pas était conçu pour sa et c'est normal car c'est un vlf .pour passer les terrain avec une minéralisation extréme il n'y a que les pi .mais sa c'est pas nouveau .perso je préfère avoir accès a des réglages simple plutot que trop complexe avec trop de prise de tete .moi ce que je vois c'est qu'il est efficace sur le terrain il faut juste du temps pour le comprendre .comme tout changement de détecteur c'est déroutant au début il faut juste analyser la nuance des son une fois compris c'est tout bon :) alors pour l'échelle qui n'est pas assez étalonné de l'equinox .je donne un exemple d'un bijou en or qui doit sonné en générale dans une indentification très basse. pour l'equinox c'est le cas ..prenons l'exemple d'un deus sur un bijoux en or il auras une identification très haute et bien la ce n'est pas bon .comme quoi l'étalonnage ne fait pas tout.il est possible que minelab n'avait pas le choix je ne suis pas expert en la matière ;) .le test a était fait par magus en vidéo sur les deux machines sur plusieurs bijoux en or le résultat est sans appel .tout sa pour dire que le détecteur parfait n'existe pas encore .il y a assez de marque pour se faire plaisir .chacun trouveras la machine qui lui convient .la technologie d'une machine reste complexe ;-) :hello:
 #1700509  par christo64
 
bonsoir gratte gratte pour info je suis toujours a la première version .je n'ai pas fait la mise a jour pour le f2 .il me satisfait comme il est .par contre je n'ai aucun faux signaux en balayant il reste stable je suis a 23 de sensibilité .par contre le moindre petit bout d'alu ou de cuivre j'y est droit il capte tout :hehe: il est très sensible .le plus chiant c'est quand il y a beaucoup de petit alu et cuivre mais c'est le jeu .pour la mise a jour je vous mais le lien .www minelab .com equinox software update 2.0 .après il faut aller sur question fréquemment posées .et il y a une information comment revenir a l'ancienne mise a jour ;-) :hello:
 #1700520  par kappa18
 
:) oui aucun problème non plu avec mon nox ! à 23 de sensi super stable . :alcool1:
 #1700599  par Delorean
 
"le mieux est l'ennemi du bien"... ce n'est pas la premiere fois que j'entends qu'une machine a des problemes apres une maj, chez XP ça arrive aussi...c'est les inconvénients de la technologie et on y peut pas grand chose, il faut parfois revenir en arriere..