Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vanquish 340 monté sur cannes teknetiks et un grand coup de gueule avec

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1686437  par titeuf34
 
Bonjour les potos
à cause de gros soucis de jeu de partout meme au niveau du repose bras :( meme playmobil est dix fois plus solide .J'ai enfin monté à l'aide d'un poto le vanquish 340 sur une canne d'un teknetiks qui n'ont jamais oublié la régle de la canne qui à toujours fait c'est preuves sur le terrain , meme en camping :hehe:
alors pour ce début d'année un grand coup de gueule niveau fabrication de la fameuse canne du vanquish ou l'épaisseur de la canne est plus fin qu'un papier aluminium de cigarette :) et ou il n'ont pas compris que le bas de cannes (rond) et le haut de canne (carré) ne pouvais pas avoir un jeu important à tel point de finir avec du chatertone et ne plus pouvoir utilisé la canne téléscopique :(
donc hier j'ai fait ce que j'aurais du faire il y a bien longtemps , j'ai monté le boitier du vanquish sur une canne teknetics à la façon des garret aces
1 ère étapes découpage de la poignée qui pèse un ane mort pour rien avec une simple scie
2 ième étapes perçage de deux trous au niveau ou rentrer l'ancienne canne en papier carton :) puis vissage sur la nouvelle canne teknetiks patriot
3 étape vu que la fixation du disque est plus petit , j'ai ajouté deux simple rondelles en plastique
4 ième étapes test en plage et en terre , résultat très stable et marche nikel :) de plus il se plie en 3 morceaux donc rentre mieux dans mon sac et ne dépasse plus comme avant .PLUS DE JEU DE CANNES QUE CE SOIT ET 10 FOIS PLUS LEGER UNE PLUME
de plus tous les éléments de la canne teknetics sont dispo + les bagues de serrage à seulement 10 balles
par contre niveau pièces de rechange à pars la cannes du bas sont dispo pour le vanquish sur les sites internet et aucunes cannes téléscopique à moins de 150 euros en carbone :nonon: un vrai parafoudre
VRAIMENT DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE
comme quoi avec du vieux qui montre encore ces preuves on peut faire des prouesses avec quelques euros seulement et etres le plus lèger possible et téléscopique le plus simplement du monde
Image
Image

Cherchez les erreurs :mdr3:
Image

meme un gamin de 2 ans trouve l'erreur

les vis ne sont pas donné en Australie le pays au milles pépites :mdr1:
Image

BONNE ANNEE ET VIVE LE VINTAGE
Dernière modification par titeuf34 le 10 janv. 2021, 12:00, modifié 1 fois.
 #1686449  par titeuf34
 
Baillius a écrit ::hello: Titeuf34

Merci pour ce retour expérience et l’ingéniosité de cette modif :super:

Bon je saurais te reconnaitre sur les plages Héraultaises , un Vanquish340 avec une canne Teknetiks :hehe:
avec grand plaisir poto :alcool1:
j'espères pas que tu bosses chez minelab sinon tu vas planter dans le sable je crois :hehe:
 #1686451  par titeuf34
 
Baillius a écrit ::hello: Titeuf34

Merci pour ce retour expérience et l’ingéniosité de cette modif :super:

Bon je saurais te reconnaitre sur les plages Héraultaises , un Vanquish340 avec une canne Teknetiks :hehe:
tu as oublié a la sauce garret :jesors:
 #1686454  par Delorean
 
CQFD ! Quand j'entends les critiques sur ce type de canne incassable comme sur l'Apex dernièrement , que chez XP c'est mieux patati patata.. La praticité est une chose, la robustesse et la rigidité une autre, perso je ne re plie pas la canne de mes machines donc je m'en tape et la rigidité ( sans jeux) est pour moi primordiale, balayer avec une saucisse c'est pas top..
Bien joué.. :super:
 #1686457  par HOUTAYET
 
Bonjour,
Bonne initiative, le système télescopique du Vanquish ne m'a jamais paru très fiable. Et puis une canne télescopique de plus de 70 cm une fois repliée, je n'en vois pas vraiment l 'intérêt, ça rappelle les cannes C Scope en deux parties (pas facile à rentrer dans un sac à dos). Donc, à part un léger gain de temps au montage et démontage (et encore) et sa forme en S, je ne vois que des inconvénients à celle ci.
Donc bravo pour ce montage.
Seul hic : la revente éventuelle du Vanquish
 #1686542  par tupimos
 
bonjour , pour le moment je ne dirais aucun mal sur mon vanquich , il est toujours intact , moi il me paraît solide , canne boitier et repose bras semble bien solide , a voir dans le temps :hello:
 #1686552  par Wildetecte
 
Bonjour,

J'ai un très léger jeu, mais pas au point de m'agacer, car quand je dis jeu, c'est peut-être un mouvement d'1 mm.

Il faut dire que j'ai raccourci la canne comme l'explique cette vidéo, je ne suis qu'à 60 cm pliée, de quoi glisser le détecteur dans un sac à dos que j'ai trouvé à la bonne dimension.
https://www.youtube.com/watch?v=L8VTjGLL460


Et repose bras nickel.

Pour comme tupimos, pour le moment, c'es ok.
 #1686638  par titeuf34
 
Wildetecte a écrit :Bonjour,

J'ai un très léger jeu, mais pas au point de m'agacer, car quand je dis jeu, c'est peut-être un mouvement d'1 mm.

Il faut dire que j'ai raccourci la canne comme l'explique cette vidéo, je ne suis qu'à 60 cm pliée, de quoi glisser le détecteur dans un sac à dos que j'ai trouvé à la bonne dimension.
https://www.youtube.com/watch?v=L8VTjGLL460


Et repose bras nickel.

Pour comme tupimos, pour le moment, c'es ok.
bonsoir pour combien déplié avec votre méthode ?
car votre méthode et juste étudié pour les personnes de petite taille ?
j'ai testé sur mon vanquish votre méthode et pour ma taille ceci n'était pas bon du tout
la seule chose qui pouvait le faire pour moi avec votre méthode c' un bas de cannes ralongé (encore et encore des frais ) qui est dispo chez d'autres marques et non chez minelab :(
meilleur voeux et bonne soirée
 #1686648  par Wildetecte
 
titeuf34 a écrit :
Wildetecte a écrit :Bonjour,

J'ai un très léger jeu, mais pas au point de m'agacer, car quand je dis jeu, c'est peut-être un mouvement d'1 mm.

Il faut dire que j'ai raccourci la canne comme l'explique cette vidéo, je ne suis qu'à 60 cm pliée, de quoi glisser le détecteur dans un sac à dos que j'ai trouvé à la bonne dimension.
https://www.youtube.com/watch?v=L8VTjGLL460


Et repose bras nickel.

Pour comme tupimos, pour le moment, c'es ok.
bonsoir pour combien déplié avec votre méthode ?
car votre méthode et juste étudié pour les personnes de petite taille ?
j'ai testé sur mon vanquish votre méthode et pour ma taille ceci n'était pas bon du tout
la seule chose qui pouvait le faire pour moi avec votre méthode c' un bas de cannes ralongé (encore et encore des frais ) qui est dispo chez d'autres marques et non chez minelab :(
meilleur voeux et bonne soirée
Je mesure 1,70 m, pour moi c'est ok.

Je comprends qu'au delà d'1,80 m, ça doit bien casser les reins.
 #1686660  par titeuf34
 
Wildetecte a écrit :
titeuf34 a écrit :
Wildetecte a écrit :Bonjour,

J'ai un très léger jeu, mais pas au point de m'agacer, car quand je dis jeu, c'est peut-être un mouvement d'1 mm.

Il faut dire que j'ai raccourci la canne comme l'explique cette vidéo, je ne suis qu'à 60 cm pliée, de quoi glisser le détecteur dans un sac à dos que j'ai trouvé à la bonne dimension.
https://www.youtube.com/watch?v=L8VTjGLL460


Et repose bras nickel.

Pour comme tupimos, pour le moment, c'es ok.
bonsoir pour combien déplié avec votre méthode ?
car votre méthode et juste étudié pour les personnes de petite taille ?
j'ai testé sur mon vanquish votre méthode et pour ma taille ceci n'était pas bon du tout
la seule chose qui pouvait le faire pour moi avec votre méthode c' un bas de cannes ralongé (encore et encore des frais ) qui est dispo chez d'autres marques et non chez minelab :(
meilleur voeux et bonne soirée
Je mesure 1,70 m, pour moi c'est ok.

Je comprends qu'au delà d'1,80 m, ça doit bien casser les reins.
Je vous confirme et je ne suis pas le seul d'après des commentaires de la video
bonne soirée
 #1686809  par titeuf34
 
Image

et rien n'a été fait depuis plus d'un 1 an pourtant une simple canne rallongé au frais de la princesse fesait l'affaire tout simplement
POURTANT D'AUTRE MARQUE ON TOUT SIMPLEMENT COMPRIS QU 'IL ETAIT NECESSAIRE D'AVOIR UN BAS DE CANNE RALLONGE POUR LES PERSONNES DE GRANDE TAILLE .quand on voit qu'ils ne mettent qu'une petite vis sur le haut de canne en dessus du boitier de commande on ne cherches pas midi à 14h on comprends tres vite la suite à venir :)
et l'équinox les gens commencent à comprendre l'arnaque qui se cache derrière tout comme le simplex vendu comme la merveille des merveilles :) ou plus instable tu meurs en voici les preuves ici
voir la video après la 1 min 49 d'ailleur j'avais un simplex que j'ai vite vendu tellement que c'etait une daube à la sauce copie de l'équinox :) sans le multi IQ :) . une marque qui vous enfume à coups de mise à jour pour mieux vous endormir jusqu'a comprendre meme avec les mises à jour l'appareil est une grosse merdasse et que les mises à jour ne font que rendre l'appareil bien plus pire :) :) de jour en jour :) (preuve sur la video montez le sons ).Je me demande encore pourquoi il est aussi lourd avec un gros disque vu qu'il n'est meme pas MULTI IQ ? un autre enfumage ? d'autre vont me dire pour gagné en profondeur . Moi je leurs dis mon :fesse: quand tu as un appareil le plus instable du monde (pire en tous métaux) :) comment tu veux etres sur avant de creusé tres profond :) je penses la seule solution pour ne pas se fatigué a creusé Image
 #1686816  par titeuf34
 
pour en venir le vanquish est tès stable et un très bon appareil qui trouve du gros jusqu'au plus petits modules :) :) :) diamètre 1MM voir moins :)
m'a seule mauvaise expérience c' ce problème de jeu de cannes :(
SINON JE RECOMMANDES VIVEMENT LE VANQUISH pour la stabilité et surtout bien content de mes trouvailles :) chose que le simplex ne fesait pas :( pour 100 euros de plus :(
celui qui veut faire de la plage sans se prendre le choux je recommande toujours le vanquish qui passe partout :) (sable mouillé ,noir et meme dans l'eau sans aucunes prises de tete ) le simplex faut faire des reglages de fou et encore il ne passeras jamais comme le vanquish :) . le vanquish trouve l'or sur les plages du très fin jusqu'au plus gros.
Un derniers conseil prendre le chargeur LC plug de chez varta et 4 Piles (pas très chers) + 4 piles rechargeables 2500 mah et vous etes au top ;)
marche tres bien chez moi :) sa indique le temps de charge en % sur petit écran LCD et les piles me tiennent plus de 6 h non stop sur le terrain un vrai régal
Dernière modification par titeuf34 le 11 janv. 2021, 10:46, modifié 1 fois.
 #1686823  par titeuf34
 
Delorean a écrit :
titeuf34 a écrit :pour en venir le vanquish est tès stable et un très bon appareil qui trouve du gros jusqu'au plus petits modules :) :) :) diamètre 1MM voir moins
Tu veux dire 10mm sans doute...
oui lol :) merci pour la rectification
bonne journée poto et bonne année 2021
 #1686828  par titeuf34
 
Gratte gratte a écrit :C quoi l'arnaque qui se cache derrière l'équinoxe?
casses de la patte du disque :( d'ailleur je félicites les amateurs qui ont pu ratrapper le coups :super: à coups d'imprimante 3d CECI EVITE D'ACHETER UNE CANNE EN CARBONE :) A PLUS DE 150 EUROS TELESCOPIQUE AVEC LA NOUVELLE PATTE FOURNI SVP EN CADEAU :) :) :) :) VU QU 'ELLE N'EST PAS DISPO SEULE SUR LES SITES PRO :) car je penses que si sa serait venu de minelab je penses que la pièce vous l'auraient eu au prochain noel :nbiggrin:
puis apparament il fuite :drapeaublanc: d'après Magus voir ici , s'imagine chez le simplex :) peut etres vont nous sortir une mise à jour pour le rendre plus étanche :mdr1:
bonne journée et bonne année
 #1686850  par titeuf34
 
titeuf34 a écrit :
Gratte gratte a écrit :C quoi l'arnaque qui se cache derrière l'équinoxe?
casses de la patte du disque :( d'ailleur je félicites les amateurs qui ont pu ratrapper le coups :super: à coups d'imprimante 3d CECI EVITE D'ACHETER UNE CANNE EN CARBONE :) A PLUS DE 150 EUROS TELESCOPIQUE AVEC LA NOUVELLE PATTE FOURNI SVP EN CADEAU :) :) :) :) VU QU 'ELLE N'EST PAS DISPO SEULE SUR LES SITES PRO :) car je penses que si sa serait venu de minelab je penses que la pièce vous l'auraient eu au prochain noel :nbiggrin:
puis apparament il fuite :drapeaublanc: d'après Magus voir ici , s'imagine chez le simplex :) peut etres vont nous sortir une mise à jour pour le rendre plus étanche :mdr1:
bonne journée et bonne année
moi qui voulait me prendre le NOX pour le SUB et bien maintenant vous pouvez vous le garder bien au chaud
je préféres 10 X mon petit vanquish 340 qui fait la meme chose sauf qu'il n'est pas étanche :( maintenant que je sais que c' possible de le rendre étanche très facilement via les autres pays distibuteurs grace a un petit boitier genre GOPRO :) que je vais essayé de trouvé rapidement avant cet été pour testé ça vu que en france c' système démerde sauf si tu y mets le prix comme d'hab ET ENCORE
Dernière modification par titeuf34 le 11 janv. 2021, 11:50, modifié 1 fois.
 #1686880  par mikesurfer
 
Jolie boulot c’est propre :super :super:
Pour l’equinox celui de mon coéquipier a eu des infiltrations alors qu’il ne detecte jamais en aquatique, seulement sous la pluie et les tempêtes . On en parlait justement il y a peu de temps minelab fait des appareils performant mais avec des matières premières de faible qualités quel dommage....
 #1686992  par titeuf34
 
mikesurfer a écrit :Jolie boulot c’est propre :super :super:
Pour l’equinox celui de mon coéquipier a eu des infiltrations alors qu’il ne detecte jamais en aquatique, seulement sous la pluie et les tempêtes . On en parlait justement il y a peu de temps minelab fait des appareils performant mais avec des matières premières de faible qualités quel dommage....
merci poto ,et remerci pour ta confirmation :super:
 #1686994  par titeuf34
 
Gratte gratte a écrit :Enfaite ta pas les moyens de t'acheter un nox c pour sa t frustrer , le vanquich est très loin des perf du nox ,moi perso je suis allée plein de fois sous l'eau et j'ai jamais eut de problème et le mec un minimum intelligent il prend pas un nox pour faire du sub , minelab a une gamme spécifique pour sa
bonjour poto , je penses peux etres en prendre un d'occaz j'y penses pour faire que du terrain ;) merci du conseil poto bonne soirée et bonne année 2021
 #1687070  par Baillius
 
Gratte gratte a écrit :Pour info je suis un gros bourin mais la patte du disque mise à par défaut de série ,c vraiment du solide pour la casser je vois pas comment c possible !
:hello: Gratte gratte
Si la patte ou les pattes de l'Equinox c'est du solide, il y a beaucoup de bourrins meilleurs que toi :hehe: .
:alcool1:
En voici 5 vite fait.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1687076  par despe43
 
Hello , oui les nouveaux minelab sont quand même montés bien léger, j'ai eu un équinox 800 , donc détecteur à 1100 euros et j'ai réussi à casser la broche où on connecte le disque au boîtier ... Pourtant je ne suis pas spécialement bourrin ! Pas de choc pas de vissage à bloc etc .
Cette broche est en plastique dur moulée et le contour c'est en quelque sorte dessoudé ! Donc à part bricoler il faut tout changer, disque + câble + connecteur

Heureusement pris sous garantie mais j'ai cravaché sévère car minelab voulait rien savoir ...

Dessus j'ai changé la canne entière, la pâte repliable pour le boîtier, un renfort disque, + le casque (confort on va dire ) donc pour moi mauvaise expérience minelab
 #1687114  par Baillius
 
Gratte gratte a écrit :Si il on était repris c'est bien que c un défaut de série pour les disques ,en tout cas moi mise à par que ma première version d'équinox était merdique ducou repris en sav jamais eut problème de patte , pourtant sa m'arrive de tomber dessus dans les pentes, faut pas non plus en faire une généralité comme pour l'eau qui s'infiltre y'en a qui passe leur temps à démonter les poignées normal que la flotte après elle passe a travers les moulures
:hello: Gratte gratte
Et bien non , ils n'ont pas été repris en garantie puisque c'est considéré comme une casse provoquée par une mauvaise manipulation de l'utilisateur. Qui à tord qui à raison ??
 #1687130  par HOUTAYET
 
Je crois que Minelab est la propriété d'un fond de pension, il faut satisfaire les actionnaires.
On arrive donc aux limites du système en rognant, non pas sur la conception, mais sur la fabrication et la qualité des matériaux.
 #1687138  par Bredouilleman
 
Certains modèles de détecteurs se prêtent plus à des modifications que d'autres...

Moi je cherche à "greffer" le boitier et le disque du go-find 40 de mon gamin (qui fonctionne à merveille) sur une canne. Le souci c'est que cet appareil est quasiment monobloc et que je ne vois pas comment faire. Les parties plastiques les plus sollicitées (repose bras et poignée) ont un jeu devenu insupportable.
 #1687202  par Delorean
 
Bredouilleman a écrit :Certains modèles de détecteurs se prêtent plus à des modifications que d'autres...

Moi je cherche à "greffer" le boitier et le disque du go-find 40 de mon gamin (qui fonctionne à merveille) sur une canne. Le souci c'est que cet appareil est quasiment monobloc et que je ne vois pas comment faire. Les parties plastiques les plus sollicitées (repose bras et poignée) ont un jeu devenu insupportable.
J'en ai vu qui posaient des boitiers et disque sur une béquille .. :hehe:
 #1687304  par Bredouilleman
 
Delorean a écrit :
Bredouilleman a écrit :Certains modèles de détecteurs se prêtent plus à des modifications que d'autres...

Moi je cherche à "greffer" le boitier et le disque du go-find 40 de mon gamin (qui fonctionne à merveille) sur une canne. Le souci c'est que cet appareil est quasiment monobloc et que je ne vois pas comment faire. Les parties plastiques les plus sollicitées (repose bras et poignée) ont un jeu devenu insupportable.
J'en ai vu qui posaient des boitiers et disque sur une béquille .. :hehe:
:hehe: Je vais essayer de trouver mieux...
 #1710106  par cherche et trouve...
 
:hello:
Pourquoi ne pas l'avoir monté sur une canne télescopique "MARS" :hehe:
 #1710147  par titeuf34
 
cherche et trouve... a écrit : 04 mai 2021, 19:51 :hello:
Pourquoi ne pas l'avoir monté sur une canne télescopique "MARS" :hehe:
quand je vois la video je préféres rester sur ma canne simple et efficace qui est très très solide et qui rentre très facilement dans mon sac 60 cm et surtout pour finir si un element de ma canne casse je rachetes juste un élément :) pas toutes la cannes entières à 149 euros OU SONT LES PIECES DETACHEES APRES LA GARANTIS :mdr1:
 #1710148  par titeuf34
 
si j'ai bien compris les pièces sont les meme de la marque xp pour canne mars ?
mais meme si oui je restes et je resterais sur ma canne teknetics qui est dix fois plus solide
la preuve viewtopic.php?t=123582
 #1710152  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 21:21 si j'ai bien compris les pièces sont les meme de la marque xp pour canne mars ?
:hello: titeuf34
Non rien de commun ni compatible avec la canne XP , juste une pale copie vaguement ressemblante.
 #1710156  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 04 mai 2021, 21:43
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 21:21 si j'ai bien compris les pièces sont les meme de la marque xp pour canne mars ?
:hello: titeuf34
Non rien de commun ni compatible avec la canne XP , juste une pale copie vaguement ressemblante.
ok merci poto de l'info ;) donc il peuvent se la garder :)
bonne soirée poto
 #1710180  par Delorean
 
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 22:01
Baillius a écrit : 04 mai 2021, 21:43
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 21:21 si j'ai bien compris les pièces sont les meme de la marque xp pour canne mars ?
:hello: titeuf34
Non rien de commun ni compatible avec la canne XP , juste une pale copie vaguement ressemblante.
ok merci poto de l'info ;) donc il peuvent se la garder :)
bonne soirée poto
L'une comme l'autre les tarifs sont prohibitifs pour un simple morceau de plastique moulé et coulissant..
Les cannes de type teknetics sont souvent critiquées car d'ancienne génération mais pourtant bien rigides et quasi indestructibles.
Bon choix
 #1710358  par paco27
 
titeuf34 a écrit : 04 mai 2021, 21:21 si j'ai bien compris les pièces sont les meme de la marque xp pour canne mars ?
mais meme si oui je restes et je resterais sur ma canne teknetics qui est dix fois plus solide
la preuve viewtopic.php?t=123582
ça devient n'importe quoi ,c'est pas parce qu'un gars a cassé sa canne XP que ça en devient de la merde.