Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème sonore vanquish 340

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1687392  par goaman
 
bonjour a tous je possede un vanquish 340 "super machine d'ailleurs" mais j'ai un soucis avec le petit haut parleur dans le boitier qui grésille, sature lorsque je detecte, je règle le volume sur la position intermédiaire "la 2 sur 3" et c'est vraiment désagréable ce son qui sature dans le haut parleur, alors si je régle le volume sur 1 je n'entend rien, j'aimerais savoir si ca le fait a d'autres personnes, je précise que je n'utilise pas de casque car j'aime entendre les buits qui m'entoure "chasseurs....".

je possede les deux disques V10 et V12 sur le 340, j'ai fait des tests hors sol pour voir la différence et le V12 est vraiment plus puissant par exemple une napoléon 10 centimes je la prend tres bien a 25 cm avec le V10 et a 35 cm avec le V12 pareil pour les petites monnaies on gagne facilement une dizaine de centimètres avec le V12 par contre le disque est plus lourd au bout d'un moment je commence a sentir la douleur sur le bras.
 #1692164  par titeuf34
 
salut poto c' normal le vanquish c'est du multi , il faut que tu travaille tes oreilles .pour debuter un conseil travaille au casque
quand le son sature (tout a fait normal multi IQ)un conseil ne creuse pas
si tu veux utilisé le V12 un conseil fait ceci http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=150995
mon prochain projet acheté deux autres bas de canne teknetics pour monté le V12 et le V 8
comme ça je pourrais monté avec facilité mes 3 disques déjà montés avec 3 bas de cannes differentes ;) avec facilité pour passé partout vignes ,endroit difficile etc ...
bonne soirée poto
 #1692196  par goaman
 
titeuf34 a écrit :salut poto c' normal le vanquish c'est du multi , il faut que tu travaille tes oreilles .pour debuter un conseil travaille au casque
quand le son sature (tout a fait normal multi IQ)un conseil ne creuse pas
si tu veux utilisé le V12 un conseil fait ceci http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=150995
mon prochain projet acheté deux autres bas de canne teknetics pour monté le V12 et le V 8
comme ça je pourrais monté avec facilité mes 3 disques déjà montés avec 3 bas de cannes differentes ;) avec facilité pour passé partout vignes ,endroit difficile etc ...
bonne soirée poto
super merci du conseil pour le son saturé.
pour la modif bravo j'aimerais faire pareil peux tu me dire ou acheter la canne complete teknetics que tu as utilisé avec lien ce serais magique.merci d'avance.
 #1692207  par Delorean
 
j'ai un soucis avec le petit haut parleur dans le boitier qui grésille, sature lorsque je detecte, je règle le volume sur la position intermédiaire "la 2 sur 3" et c'est vraiment désagréable ce son qui sature dans le haut parleur
salut poto c' normal le vanquish c'est du multi , il faut que tu travaille tes oreilles .
Bah non...de mon point de vue un haut-parleur qui grésille ce n'est pas normal et ça n'a rien à voir avec mono ou multifréquence c'est un défaut technique.
Le son ne doit saturer que lorsqu'on est au-dessus d'une grosse masse métallique jamais en dehors de ça , en sachant quand même que la tonalité VCO est "évolutive" mais je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles quand tu évoques une "saturation" demande aux autres utilisateurs des Vanquish s'ils ont le même problème sinon contacte ton revendeur...
 #1692209  par superone
 
Bonjour , c'est peut être l'haut parleur qui est mal collé où légèrement décentré , pas mis à plat comme il faut .
Ne pas ouvrir pour perdre la garantie .
C'est un truc très énervant ce grésillement .
Peut être aussi une fissure de la membrane .
 #1692349  par goaman
 
merci d'avoir repondu oui je pense que ce n'est pas normal et j'en suis sur car mon frere a acheté le 340 et son HP fonctionne super bien.
 #1692441  par goaman
 
titeuf34 a écrit :seule solution a moindre coups si tu es bricoleur https://www.amazon.fr/PRESIDENT-PREACMA ... B00AHZSAXM

Image
:mdr1: 250grammes de plus a l'aide :cote:
 #1692473  par titeuf34
 
goaman a écrit :
titeuf34 a écrit :salut poto c' normal le vanquish c'est du multi , il faut que tu travaille tes oreilles .pour debuter un conseil travaille au casque
quand le son sature (tout a fait normal multi IQ)un conseil ne creuse pas
si tu veux utilisé le V12 un conseil fait ceci http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 5&t=150995
mon prochain projet acheté deux autres bas de canne teknetics pour monté le V12 et le V 8
comme ça je pourrais monté avec facilité mes 3 disques déjà montés avec 3 bas de cannes differentes ;) avec facilité pour passé partout vignes ,endroit difficile etc ...
bonne soirée poto
super merci du conseil pour le son saturé.
pour la modif bravo j'aimerais faire pareil peux tu me dire ou acheter la canne complete teknetics que tu as utilisé avec lien ce serais magique.merci d'avance.
salut je ne fais pas de pub tu trouve cela tres facilement ,moi perso j ai acheter carrement un detecteur teknetiks a moindre coup comme ca au meme prix tu as un detecteurs en plus.suffit juste de devisse 2 vis sur un teknetiks alpha 2000
Bonne aprem poto
 #1692474  par titeuf34
 
Sur le bon coin sa tourne vers les 150 euros pour un alfa 2000
 #1692480  par goaman
 
titeuf34 a écrit :Sur le bon coin sa tourne vers les 150 euros pour un alfa 2000
merci