Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • a combien sonne l'or sur le vanquish?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1694970  par goaman
 
salut a tous j'aimerais savoir a combien sonne de l'or sur le vanquish 340 quel indice ?
d'avance merci
 #1694975  par Litalian
 
Ça dépend de la taille, de l'épaisseur et de la forme aussi j’imagine.
8-10 et 16-20.
 #1695028  par tupimos
 
bonjour , le vanquich sonne sur l or sur la plage du milieu , c est a dire sur l alu , l or , et le bronze , une alliance en or sonne entre 16 et 22 comme dit plus haut :hello:
 #1695056  par Delorean
 
+ 1 pour Litalian..
question qui n'a aucun sens désolé... une monnaie en or de 1gr n'aura pas du tout le même indice qu'une bague de 10gr dans le même métal .. les detecteurs ne savent toujours pas dissocier la nature du métal c'est toujours le rapport entre la masse et le métal qui determine la conductivité, vous avez oublié ? :)
 #1695059  par superone
 
et le contexte du terrain , minéralisation , déchets , profondeur , taux d'humidité dans l'air où en terre , meilleur résultat lorsque la terre se réchauffe un peu ( certaines heures ) 10 H 30 à 17 HOO , les saisons , la région .
Idem pour un mono fréquence qu'un multifréquence .
L'indice varie toujours , elle n'est pas précise ( où tonalité sonore très variable )
 #1697377  par titeuf34
 
alliance que j'ai faite dernièrement en prairie
indice 15
une autre alliance sonne à 11
pendentif plaqué avec chaine plaqué indice à 8
sache une chose les indices tu t'en tapes , la seule chose c' le sons qui compte
au sujet de l'indice le plus important quand sa sature au sons et que l'indice fait yoyo en indice - (rouge) et + (les autres couleurs) je ne creuses pas 80 % que se soit de la merde
creuse sur tout se qui sonnent au dessus de 0 ;) non mélangé avec un indice négatif
sa fait 5 mois et demi que je detectes et niveau trouvailles avec le vanquiche 340 :) c' le top ::d que ce soit sur plage ou sur terre
dis toi une chose j'ai refais des endroits qui ont etait refais 10000 milliards de fois et ce vanquiche m'impressionne de jour en jour a prendre une sacrée quiche dans ma gueule tellement la puissance est au rendez vous et niveau trouvailles c' le must :)
un autre conseil fait la modif que j'ai faites sur mon 340 avec la canne teknetics et tu vas detecté des heures et des heures :) sans fatigues et le ranger plus facilement dans un sac et surtout sans jeu de canne :langue: voir ici viewtopic.php?f=15&t=150995
aujourd'hui je vais testé pour voir si le vanquiche est stable et surtout capable de prendre des gauloise s
bonne journée et bon week end ;) une question n'hésite surtout pas ;)
Dernière modification par titeuf34 le 13 mars 2021, 12:21, modifié 1 fois.
 #1697378  par titeuf34
 
titeuf34 a écrit : 13 mars 2021, 12:17 alliance que j'ai faite dernièrement en prairie
indice 15
une autre alliance sonne à 11
pendentif plaqué avec chaine plaqué indice à 8
sache une chose les indices tu t'en tapes , la seule chose c' le sons qui compte
au sujet de l'indice le plus important quand sa sature au sons et que l'indice fait yoyo en indice - (rouge) et + (les autres couleurs) je ne creuses pas 80 % que se soit de la merde
creuse sur tout se qui sonnent au dessus de 0 ;) non mélangé avec un indice négatif
sa fait 5 mois et demi que je detectes et niveau trouvailles avec le vanquiche 340 :) c' le top ::d que ce soit sur plage ou sur terre
dis toi une chose j'ai refais des endroits qui ont etait refais 10000 milliards de fois et ce vanquiche m'impressionne de jour en jour a prendre une sacrée quiche dans ma gueule tellement la puissance est au rendez vous et niveau trouvailles c' le must :)
un autre conseil fait la modif que j'ai faites sur mon 340 avec la canne teknetics et tu vas detecté des heures et des heures :) sans fatigues et le ranger plus facilement dans un sac et surtout sans jeu de canne :langue:
aujourd'hui je vais testé pour voir si le vanquiche est stable et surtout capable de prendre des gauloise s
bonne journée et bon week end ;) une question n'hésite surtout pas ;)
désolé j'oublié travaille au casque pour une perdre aucunes miettes ;)
bon week end
 #1697382  par goaman
 
merci merci
perso j'adore aussi le 340 avec le v10 je met en tout métaux et c'est parti, je trouve beaucoup de belle chose avec surtout en foret mais dans le sud de la france (toulon, hyeres) les forets sont vraiment polluées du coup j'évite de creuser en dessous de 15 car souvent cartouche de chasse et j'en passe, dernierement j'ai trouvé en foret deux romaines en tres bon état, un denier de 54 av JC pompei en argent et un as de claude SC.
merci pour tes conseils.bonne detecte
 #1697385  par Baillius
 
goaman a écrit : 01 mars 2021, 20:03 salut a tous j'aimerais savoir a combien sonne de l'or sur le vanquish 340 quel indice ?
d'avance merci
:hello: goaman

Un anneau en or tu va avoir un bon son , cette forme permet particulièrement de bien faire remonter le signal.
Mais pour un fragment ce n'est pas la même limonade quelque soit le détecteur l'indice de conductibilité de l'or avoisine celui du papier d'alu froissé et là tu comprends qu'il faut creuser des milliers de fois sur les déchets jusqu'au jour ou ça payera .