Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reglage (vanquish 340) sur terrain polué

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1695047  par gland d'elfe l'aigri
 
Salut à tous, le petit bois en face de chez moi est visiblement un ancien dépotoir.
Du coup, signaux tout les 50 cms, pots de chambre, cafetières, chaines, tubes de dentifrices... enfin vous connaissez le topo. Au milieu de ce tas de déchets surgissent quelquefois de petits bonheur.
Image
Est ce que je baisse la sensibilité, est ce que j'augmente la discrimination, est ce que "les deux mon capitaine" ou est ce que j’ai atteins les limites de mon détecteur qui comporte peu de réglages.
Ou est ce que je me tais et que je creuse ???
 #1695057  par Thierry34
 
Salut
Le problème avec les gros ferreux c'est qu'ils sonnent même avec de la discrimination. Sur le vanquish 340 il n'y a pas le "fer à cheval" qui permet de passer en tout métaux rapidement. Donc, au plus rapide, je pense qu'il faut que tu te serves de l'indice. Un indice stable en tournant autour de la cible, on creuse. Il y a aussi le son qui doit être bien franc. En terrain pollué, le mode "coin" en aussi sans doute le plus adapté.
Voilà j'espère que cela te sera utile.
 #1695058  par superone
 
bonjour , c'est en creusant que l'on trouve gland d'elfe l'aigri veut faire comprendre , que pollution où pas l'appareil a un très bon comportement , le fait d'être sur une zone hyper polluée n'annule pas la réussite des découvertes , bien au contraire :hello:
 #1695111  par tupimos
 
bonjour , comme thierry la précisé , sur le 440 que je possède également il y a le mode fer a cheval , une fonction très utile , moi je detecte en mode bijoux , mais avec le 340 il est certain que le mode coin en terrain pollué fonctionne très bien , bonne détection :hello:
 #1723236  par tupimos
 
goaman a écrit : 10 août 2021, 19:53 mode tout métaux toujours sur le 340 :super:
oui elle est présente bien sur , mais nous parlons d'une fonction plus rapide un bouton avec le fer a cheval sur le 440.
sinon comme je le disais mode pièce , il passera mieux sur un terrain pollué , il sera plus sélectif :hello:
 #1723262  par mario2.
 
Le mode coin est très bien mais, on laisse beaucoup de choses interressante dans le sol, c est le prix à payer quand ont l utilis
ce qui est bien quand ont à le temps, c est de tout sortir, et la parfois ont à de grosses surprise des fois, c est ce que font les ricains avec leur petit tesoro compadre tesoro, ils travail ,souvent, presque en tout metaux, ces personnes la souvent pauvres
Essaye de récupérer souvent chaînes bijoux et pièces en argent., pour les revendre pour vivre et se nourrir, et ce payer leurs frais medicaux... et la pas de finesse, ils vont à l essensiel.......
et oui c est la vie dure aux état unis.. Il ni à pas que des riches
et ils ont mêmes souvent du mal à ce payer un appareil bas de gamme
Comme un compadre même d occaze
À plus
 #1723272  par tupimos
 
mario2. a écrit : 11 août 2021, 12:48 Le mode coin est très bien mais, on laisse beaucoup de choses interressante dans le sol, c est le prix à payer quand ont l utilis
ce qui est bien quand ont à le temps, c est de tout sortir, et la parfois ont à de grosses surprise des fois, c est ce que font les ricains avec leur petit tesoro compadre tesoro, ils travail ,souvent, presque en tout metaux, ces personnes la souvent pauvres
Essaye de récupérer souvent chaînes bijoux et pièces en argent., pour les revendre pour vivre et se nourrir, et ce payer leurs frais medicaux... et la pas de finesse, ils vont à l essensiel.......
et oui c est la vie dure aux état unis.. Il ni à pas que des riches
et ils ont mêmes souvent du mal à ce payer un appareil bas de gamme
Comme un compadre même d occaze
À plus
salut mario , sur le 340 il ni a pas de notch , alors que sur le 440 tu peux étendre la discri :hello:
 #1723295  par manolo
 
Bonjour
Le mode tout métaux est évident, certainement une détection plus fastidieuse mais avec un multi je pense cette méthode indispensable.
Une fois toutes les cochonneries sortie il peut y avoir de bonnes surprises.
Tout le monde connaît le " masquage des ferreux " et la " limite de détection ".
Quand le détecteur ne sais dans quelle catégorie "ranger " le métal sous le disque il l'interprète comme du fer d'où l'intérêt de tout sortir.
Vive le mode tout métaux :super:
 #1723301  par gland d'elfe l'aigri
 
Salut à tous, depuis 1 an je n'ai jamais osé tenter le coup en mode "tout métaux".
Je m'y frotte dés demain...........je suis curieux de voir ce que ça donne.
Merci
 #1725653  par goaman
 
oui avec le mode tout métaux ton vanquish fera du bruit mais il te permettra aussi de bien différencier les cibles, un conseil mettre un petit disque le v8 une tuerie sur terrain pollué, plus reactif et selectif, je n'utilise plus que celui la sur mon 340 et ca rend le 340 plus légé.
 #1725670  par cherche et trouve...
 
:hello:
Sur terrain pollué , il n'y que un disque de petite section qui permet un meilleur rendu et de très belle trouvaille comme le souligne " goaman" :super:
Plutôt pas mal ce que tu as déca trouvé et en y retournant régulièrement et en dépolluant tu vas faire de nouvelle cible qui était masqué par les déchets ::d c'est ça la détection patience et persévérance :super: