Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vos avis sur le disque coiltek 22*12

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1712559  par cherche et trouve...
 
Gratte gratte a écrit : 17 mai 2021, 17:52 Bonsoir a tous ,je voudrais savoir si parmi vous quelq'un a eut l'occasion de tester ce disque ,car il m'a l'air pas mal je recherche un disque plus précis et qui rend le nox un peut plus nerveux , j'ai vue 2 ,3 vidéo mais j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes qui comme moi trouve le disque du nox trop gros et non prescis merci de vos réponses
Je connais pas cette tête , mais au vue des démentions elle ne peut être que plus efficace en terme de précision , gain de poids mais perte de surface on peu pas gagner partout . J'adore ces tête effilée , mais j'ai pas accroché avec la hf du deus , je sui sur quel serait bien mieux pour mon utilisation personnel en version x35 :tusors:
 #1712573  par cherche et trouve...
 
Gratte gratte a écrit : 17 mai 2021, 21:23 J'aimerais vraiment savoir si niveau reactiviter il y a du mieux avec car il est grave trop lent comparer a mon laser t2
C'est pas le disque , c'est un problème de paramétrage programme pas mon domaine la :gene:
 #1712800  par lefrancilien
 
Quelque soit le détecteur adapter la bobine de détection en fonction du terrain et de ses choix de détection est un des critère le plus important.
Les appareils sont d'origine équipés de disques qui correspondent à la mode du moment.
Aujourd'hui la mode est aux disques DD pour favoriser la "réactivité" , de grande taille pour la "puissance", de forme elliptique pour la couverture du terrain.
Ce petit disque est très bien adapté aux terrains fortement pollués mais aussi aux terres fortement minéralisées et fraîchement remuées. Pour la forêt il est trop petit et manquera de puissance.
Le disque rond de 15 cm sera mieux adapté pour les broussailles de plus il perd très peu en puissance comparé au disque d'origine
 #1716725  par Leitz
 
Salut,

J'ai acheté cette petite tête et je la trouve extra en milieu hyper pollué !
Niveau réactivité, pas de pb de masquage (réglage à 5 de réactivité), par choix j'active toujours les ferreux pour avoir le rendu sonore.
Dans les bois elle te permet de passer partout, autour des arbres ou entre 2 arbres, sous des racines bref le top !
Elle ne prendra pas aussi profond que (l'énorme) grosse tête de chez Coiltek, mais j'ai bien l'impression qu'elle prend aussi bien que la tête Minelab d'origine fournie avec l'equinox (800/600) ...
Après je n'ai pas fait de test pour comparer, c'est juste un ressenti sur les quelques sorties que j'ai pu faire avec.
Niveau stabilité je n'ai pas rien remarqué de spécial, c'est stable jusqu'au moment ou tu montes trop la sensibilité, comme avec n'importe quel disque ou detecteur ...En moyenne je règle l'equinox entre 18 et 22 de sensibilité et de temps en temps j'active l'auto-recalage de l'environnement électromagnétique juste au cas où ...
 #1717219  par Leitz
 
Le manque de stabilité de l'Equinox ??
euh...tu as peut être un soucis sur le tiens car franchement, si tu ne pousse pas la sensibilité aux extrêmes, il est hyper stable !
On est 2 a faire des sorties avec chacun un Equinox, et on a jamais connu de pb de stabilité !
 #1717943  par Leitz
 
Bah mince alors...
Je reste surpris de cet avis...
Avec mon copain de sorties, on est tous 2 à penser que l'equinox est quand même un poil au dessus meilleur que le Deus...
Et pourtant on a aussi gardé chacun nos Deus (le mien reste invendable, il est de 2014 et le vendre à prix quasi donné, niet ! donc je le garde ::d )
Bref, en tous cas niveau analyse je le trouve très bon quand même, stabilité pas de pb, bien que + sensible sur les clôtures électriques que le deus ...
Peut être que ton terrain le fait réagir différemment que chez moi ...
En tout cas, je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir acheté ! et j'abandonne de + en + mon Deus ...
 #1728275  par athenase
 
Bsr je l'ai pour l'instant en rodage... Je le sens moind puissant quand même que celui d'origine par contre bcp plus réactif après a voir a l'usage je te redis ça dans 1 mois la je l'aurais déjà pas mal sorti !