Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques Coiltek Equinox

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1714871  par Oratheo
 
Bonsoir

Je voudrais savoir qui a essayé les Coiltek pour les Equinox.

J'ai il y a quelques semaines acquis le 38 cm et après plusieurs sorties, voici le bilan que j'en fais.
Forcément, la couverture est impressionnante par rapport au disque d'origine mais il est aussi plus lourd, jusque là, c'est logique. Cependant, avec une bonne sangle d'allègement ou un harnais (j'utilise le pro swing de Minelab), aucun problème.
Concernant les performances, c'est un super disque qui va très profond . Certes, il peut paraître moins stable que le disque d'origine mais il tape fort ... et profond.
Pour info, sur sable sec, il prend une chevalière à 50 cm, la 2 euros à 45 cm mais à 50 cm, pas de soucis non plus...

Dans le sable mouillé, j'ai testé le 38 cm uniquement sur des pièces de 2 euros, il faudra que je le refasse avec les mêmes chevalières même peut être. La 2 euros est prise également à 50 cm et pour avoir "pratiqué le disque sur plusieurs sorties, je peux assurer qu'il prend très très profond ...

Je n'ai pas rencontré de problème de masquage, il est précis même s'il faut parfois balayer en tournant autour de la cible pour mieux la cibler ... Bref, pour moi, que du positif.
J'espère que certains d'entre vous l'ont également essayé histoire de conforter les ressentis et performances que j'ai soulevées. Il est forcément plus logique d'affirmer ou infirmer en ayant eu le disque entre les mains, ce qui paraît tellement logique et évident.

Concernant le disque intermédiaire, le 14x9
Alors, petit bilan du disque.
Malheureusement, pas beaucoup de cibles hier matin mais suffisamment pour voir comment le disque se comporte.
Tout d'abord, disque très bien équilibré, agréable à manier. Il est certes plus lourd que le disque d'origine mais moins lourd que le 38 Coiltek. Cependant, avec une sangle, un harnais, c'est vraiment sans problèmes. Je ne sentais déjà pas le poids du 38, il est donc évident que pour le 14x9 , c'est encore plus le cas.
J'ai bien aimé la réactivité du disque, sa précision et sa restitution des sons. Disque super stable que ce soit sur sec ou mouillé.
J'aurais même tendance qu'il est un chouilla plus stable que le 38.
Bien entendu, je n'ai pas fait de test de profondeur, que ce soit sur sec et mouillé, c'est quelque chose qui viendra, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
Est ce que le disque me donne envie de redétecter avec, la réponse est oui tellement il est agréable.
J'ai donc détecté sur le sec, mouillé, mouillé avec galets et gros galets et cailloux... hyper stable, même en poussant la sensibilité. Je suis resté la plupart du temps en sensibilité 23 et en réactivité 3, rien à dire.
Pour résumer, j'ai adoré.
Je vais donc faire plusieurs sorties avec les prochaines semaines, mais je pense qu'il faudra ensuite que je fasse peut être un choix ... Est ce que je resterai sur le 14x9 Coiltek ou est ce que je repasserai sur le 38 Coiltek ...
Je n'ai pour le moment pas la réponse
Dernière modification par Oratheo le 30 mai 2021, 23:17, modifié 1 fois.
 #1714873  par Rococo
 
tres performant l equinoxe sur le mouille merci pour ces essais
 #1714884  par Oratheo
 
J'ai fait une petite correction ... j'avais mis que sir le mouillé la 2 euros était prise à 2 euros ... .Donc la correction est que la 2 euros est prise avec le Coiltek à 50 cm ...sur le mouillé
 #1714897  par Rococo
 
attention quand tu fais un test de puissance il faut le faire avec les reglages identiques et sur un sol identique aussi;en realite il te faut comprer les appareils le meme jour et au meme endroits,surtout sur l atlantique ou la plage est loin d etre uniforme
 #1714904  par Oratheo
 
Rococo a écrit :attention quand tu fais un test de puissance il faut le faire avec les reglages identiques et sur un sol identique aussi;en realite il te faut comprer les appareils le meme jour et au meme endroits,surtout sur l atlantique ou la plage est loin d etre uniforme
Pas de soucis Rococo.
En l'occurence, concernannt mes 2 tests, je les ai fait sur la même plage mais pas le même jour. J'ai d'abord fait le mouillé une semaine et la semaine d'après j'ai fait le sec.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Après, ce sont des tests juste indicatifs, à la limite les tests réalisés ces jours ont été concluants, peut être qu'ils seraient différents comme tu le dis un autre jour.
Et puis, la profondeur ne fait pas tout et je pense que tu seras d'accord, la stabilité étant aussi essentiel.
Après quelques soient les résultats obtenus, le mieux est que les personnes qui se le sont procurés et qui l'ont testé testent par eux mêmes.
Il est parfois ridicule de se voir de temps en temps interpelé vivement parce que les tests paraissent , on va dire pas au gout , ou suspicieux et j'en passe.
J'ai noté que lorsqu'un vlf avait de bon résultat, ce n'est pas normal et c'est automatiquement du fake, comme si les performances étaient réservées uniquement aux PI ...
En tous les cas, merci pour tes conseils avisés.
 #1714926  par carus
 
il faut juste préciser que ton test est totalement bidon , vu que c'est moi qui suis visé dans ta dernière phrase ne pouvant t'empêcher d'envoyer des piques ou des allusions , il faut aussi préciser qu'avec cette phrase tu déplace un conflit qu'on as eut sur ta chaine utube et qu'on as eut aussi sur le forum de sud prospecteur ou la aussi il a fallut que tu vienne envoyer des piques sur ma présentation !!!!
donc dans ta vidéo et dans tes réponses ont vois l'équinox stable avec un son net sans casque avec une 2 € mis dans un tube PVC avec toujours d'après tes dires vu que plusieurs personnes ont mis en doute a juste titre la véracité de ton test, les réglages de l'appareil mis a fond ( hors l'appareil est parfaitement stable sans aucun faux signaux !!! alors que en plus tu reconnais toi même que le coiltek est moins stable que le disque d'origine !!!! et la miracle, réglage a fond l'appareil est parfaitement stable sur des balayages aller retour !!!!) et le tube PVC toujours suivant tes dires rempli au préalable de sable et d'eau de mer ( se qui crée un faux effet de sol et qui réduis encore plus les performances et la stabilité de l'appareil ) donc oui je le redis et le soutien un son net sans casque pour une 2 € a 50 cm dans du sable mouillé et en plus dans un sol remué impliquant un tube pvc gorgé d'eau c'est du pipeau !!!!!!!
mais bon quand on connais le personnage et ses vidéos utube truquées ou il enterre pièces et bijoux pour donner de l'attrait a celle ci avec le seul but d'avoir un maximum d'abonnés et de faire vendre du matériel a son " partenaire " et qui en plus critique et tire dans le dos si ce n'est que moi ça serait pas grave mais aussi de magus qui lui a appris beaucoup et que beaucoup apprécie ici, en se servant des autres ou en les encourageant a critiquer ou a insulter ceux qui le gène ou ceux qui ont le malheur de lui faire la moindre remarque !!!
tous ceux qui me connaisse ici savent que je n'ai pas pour habitude de juger ou de médire sur les autres mais lui croyez moi c'est l'exemple même de ce qui nuit a notre loisir !!!
:rougefaché:
d'ailleurs si vous voulez voir a qui vous avais a faire , aller voir ses 25 messages , se sera rapide et ça résume tout ! son seul but ici c'est de vous inciter a venir vous abonnez a sa chaine !!!!! point barre
 #1714947  par Rococo
 
je ne vais pas encore cautionner des polemiques steriles.Quand on fait un test de puissance le balayage est tellement court que meme l appareil a fond,il n induit pas forcemment de faux signaux que tu auras ensuite sur le terrain.mais c est idem avec tous les appareils;je dirai donc que son test n est pas bidon puisque quand il en refait un autre il procede de la meme facon.
Arretons de systematiquement tirer sur le pianiste car meme si les tests n ont pas de rigueur scientifique ils ont le merite d exister et dans ce cas present il demontre que l equinoxe est capable de prendre profond un 2 euros et je pense que c est ce les possesseurs constatent
pour arreter donc ce type de polemique je vais expliquer comment on doit proceder en plage pour realiser un test de profondeur
vous vous mettez sur la partie bien humide de la plage;vous reglez l appareil en font et vous faites 50m en balayant a vitesse normale et vous baisser au fur et a mesure la sensibillite pour qu il n y ait a la fin des 50m AUCUN faux signaux
avec ce regalge pour refaite la plage sans faux signaux et ensuite vous commencez votre test et ainsi votre ou vos appareils seront vraiment en situation de detection et de grace arretez d y voir de la malice ou de la supercherie
 #1714955  par Oratheo
 
Merci Rococo
Au moins c'est clair.

Par contre, je ne tolèrerai pas que cet abruti vienne mettre en doute également le fait que je fasse du jaune ou autre. Oui, les belles trouvailles ne lui sont pas réservées.
Dernière chose, où ai je fais la promotion de mon partenaire ici ?
Jamais.
A mes début, j'ai posté quelques vidéos en proposant aux personnes de s'abonner, et alors, où est le mal.
Donc qu'il me foute la paix et qu'il arrête de se sentir visé à chaque fois que je m'exprime.
Et s'il n'est pas satisfait, qu'il se passe de regarder mes vidéos.

En tous les cas, merci, j'ai toujours été honnête dans mes vidéos, mes trouvailles sont de véritables trouvailles, et pour quelqu'un qui ne fait qu'une sortie par semaine, le ratio est plutôt pas mal. Et dernière chose, dans mes vidéos, je ne montre pas tout, et pourquoi ? Tout simplement pour éviter d'avoir des suspiscions de la part de personnes dont la vie doit être bien triste pour s'occuper à ce point de celle des autres.

Donc maintenant, lâche moi.
 #1714956  par Oratheo
 
Dernière chose, ce n'est que du sec certes, mais le disque prend aussi une chevalière à 50 cm sans problèmes, c'est truqué là aussi ? Et je suis certain que le disque la prenait plus profondément... pas de tube, mais des toises, et bizarrement il ne la ramène pas le bouffon de service ...
Donc ici comme ailleurs, j'arrête de lui parler, je ne parle pas aux cons.
 #1714959  par Rococo
 
pour terminer sur le test de profondeur;le but est en fait qu il n y ait plus de fx signaux sur une une distance donnee disont 30m et ce avec tous les appareils que tu veux tester;ainsi ils seront tous a egalité pour pouvoir ensuite commencer tes tests
tu as repondu a carus;on en reste la;je supprimerai tous post suivant qui seront polemistes merci de votre comprehension
 #1714961  par Oratheo
 
J'ai dû m'absenter et je n'ai pas eu le temps de terminer.

Rococo, sur les mouillé, j'avais quelques faux signaux, normal, j'étais à fond ...Je n'ai pas voulu faire de test avec des programmes anus 1 ou 2 ou autres.
J'ai simplement voulu voir si à 50 cm et sur le mouillé, le 38 Coiltek prenait la cible, et force est de constater que oui, même si celà déplait. Et oui, un VLF peut être performant si on ne lui met pas de barrières ou filtres ...quoique, si j'avais été en tous métaux, j'aurais peut être pû prendre plus profond.
Le but n'est pas de faire vendre , le but est de donner son avis, parce qu'un avis n'est pas réservé à une pseudo élite ou soit disant élite.

Je reviens aussi sur quelque chose qui est flagrant.
MONSIEUR s'est senti visé dans mes propos et dans mon compte rendu disques .... mon dieu.
Une chose, est ce que j'ai cité son nom, est ce que j'i fait une allusion quelconque pour que quelqu'un qui lirait puisse se dire, tiens, il parle de lui ... Non.

Par contre, je constate que ne l'ayant pas nommé ni invité à répondre dans mon post , il a mis les 2 pieds dedans et a déversé sa bêtise, sa rancoeur ...
Qui a parlé de l'autre en lançant des accusations gratuites et ridicules, aussi ridicules que la personne qui a proféré ces mots d'ailleurs ?
Qui prétend que je suis une personne qui nuit à notre loisir ?
En le lisant et essayant de comprendre son niveau intellectuel, je dois dire que je me suis vite arrêté tellement il doit être bien bas.
Bref, pour terminer, il a fait un copier coller de ses accusations proférées sur un autre forum, alors que je ne lui avait pas adressé la parole, simplement approuvé une réponse d'un membre ...
ALlez, pour terminer, une petite définition, moi aussi je sais faire des copier coller ...

ceci explique celà...
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... ma%20carus.)
Dernière modification par Oratheo le 31 mai 2021, 18:22, modifié 1 fois.
 #1714963  par Oratheo
 
Je n'avais pas vu ta réponse, mais ma dernière répons est importante, elle fait partie de ma réponse finale, merci rococo de la laisser.
 #1714970  par carus
 
bin voyons .... en qualité d'hypocrite tu te pose la il n'y as pas a dire !!!!!! car tu sais très bien que c'est moi que tu visais en parlant de la comparaison vlf -indulsion pulsé qui comme par hasard a clos notre dernière discussion
maintenant les insultes dont tu es si prolifique bouffon , con , abruti mon niveau intellectuel ect ect sans compter celle de ton compte utube ou de tes interventions sur sud prospecteur tu te les garde.
maintenant oui pourquoi je n'ai rien dit pour le s 50 cm dans le sable sec simplement car le sable sec est quasiment neutre et permet des performances maximum contrairement au sable mouillé qui lui au contraire est l'inverse donc je ne critique pas quand il n'y as pas matière !!!
ensuite c'est très simple tu donne tes réglages de ce jour la T1 et T2 et tous pourront essayer en mettant une 2 € dans un tube pvc rempli de sable et d'eau de mer comme tu prétends l'avoir fait et vous l'enfoncer dans une zone de sable mouillé et vous vérifier le résultat
pour avoir fait d'innombrables test avec l'equinox je vous garanti déjà ce qui va se passer soit l'équinox sera muet et crachotant soit se sera une symphonie de faux signaux inaudibles mais en aucun cas un signal net et clair comme sur ta vidéo
alors donne tes réglages et se sera simple rococo les tests la on sera sur de l'impartialité et comparera avec ta vidéo et il verra la différence, on la fait avec david et le coiltek avec tous les réglages possibles résultat sans appel !!!! soit muet soit cacophonique !!!!
tu verra que se gars est un menteur et qu'il c'est bien foutu de toi !!!!!
 #1714990  par Rococo
 
chaqu un s est exprimé on arrete là sinon je ferme le post (ce que je ferai si d ici 10 jour ou 2 personne n a posté
 #1714998  par Oratheo
 
Rococo a écrit : 31 mai 2021, 19:40 chaqu un s est exprimé on arrete là sinon je ferme le post (ce que je ferai si d ici 10 jour ou 2 personne n a posté
Pas de soucis Rococo, tu as bien raison. Tu peux le fermer maintenant si tu veux, je vais en refaire un tout neuf, tout propre, avec le sujet principal, les disques Coiltek.
 #1715019  par Rococo
 
Je veux que les gens comprennent comment on fait un test de profrondeur
 #1715020  par Oratheo
 
Tu peux argumenter à la suite du nouveau post de manière à faire quelque chose de propre, bien au contraire.
Au moins, on repart sur un sujet sain.
 #1715021  par Oratheo
 
Là, honnêtement, j'arrête de poster ici , du moins sur ce post
 #1756388  par Fabio125
 
Bonjour carus, je voudrais investir dans le disque COILTEK 35x22.5cm pour faire de la plongée en mer et se que je fais un bon choix ? Merci à toi et à tes vidéos que je suis avec toujours un grand plaisir.