Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide Réglages Vanquish 440

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1719279  par Exodus
 
Au sujet des Vanquish 440. Le seul hic que je trouve pour l’instant est sa réactivité, ce qui est normal vu la technologie d association des fréquences si je ne me trompe pas ?. Le Tesoro claquait si précisément que pas besoin de pin pointer sur la machine. Mais ca c est grace à la mono fréquence si je comprends bien. Alors , ma question est la suivante , en diminuant la sensibilité et donc j imagine en perdant en profondeur , gagnerais je en précision sonore ? Ou y a t il moyen de travailler sur cette précision sonore ? … Merci d avance
 #1719280  par tupimos
 
Exodus a écrit : 10 juil. 2021, 17:01 Au sujet des Vanquish 440. Le seul hic que je trouve pour l’instant est sa réactivité, ce qui est normal vu la technologie d association des fréquences si je ne me trompe pas ?. Le Tesoro claquait si précisément que pas besoin de pin pointer sur la machine. Mais ca c est grace à la mono fréquence si je comprends bien. Alors , ma question est la suivante , en diminuant la sensibilité et donc j imagine en perdant en profondeur , gagnerais je en précision sonore ? Ou y a t il moyen de travailler sur cette précision sonore ? … Merci d avance
salut exo , comme tu le sais tu as entre les mains un multi fréquence , donc il est normal qu il chante un peu plus qu un autre :hehe: la sensi tu la baisse de 2/3 crans , normalement 2 crans c est bon , et là tu ne perd pratiquement rien en profondeur , ralenti ton balayage , il ne laisse rien passer ton vanquich , a toi de gérer les sons , comme je te l avais expliqué , il te vaudra un moment pour le comprendre , en faite il na rien de commun avec le compadré , c est une autre dimension :hello:
 #1719282  par manolo
 
Bonjour ,
Bon conseil tupinos :hello:
Ralentir sa vitesse de balayage avec un sensibilité moindre assure des tonalités plus franches ( surtout avec un multi. ) cela est valable aussi pour les mono , mais absolument indispensable pour les multi.
Une sensibilité moindre c'est moins de choses à gérer pour le détecteur, donc plus de facilité pour trouver. :frime1:
 #1719283  par tupimos
 
manolo a écrit : 10 juil. 2021, 17:53 Bonjour ,
Bon conseil tupinos :hello:
Ralentir sa vitesse de balayage avec un sensibilité moindre assure des tonalités plus franches ( surtout avec un multi. ) cela est valable aussi pour les mono , mais absolument indispensable pour les multi.
Une sensibilité moindre c'est moins de choses à gérer pour le détecteur, donc plus de facilité pour trouver. :frime1:


merci manolo , tu n est pas avare non plus de bon conseils mon ami :super: :hello: :alcool1:
 #1719288  par Exodus
 
Ok top … Je dois encore effectivement m’habituer à cette machine. Mais je l’adore déjà ! Juste envie d aller et de retourner detecter :frime1: Les sons multiples me donnent l impression d avoir une pièce à côté d’un ferreu … Mais je me base sur la stabilité du signal en plus du son et cela me fait décider à creuser ou non. Hier j avais 20 minutes et j ai sortis une balle complète de la ww2. Aucuns ferreux ! C est vraiment chouette
 #1719289  par tupimos
 
Exodus a écrit : 10 juil. 2021, 19:02 Ok top … Je dois encore effectivement m’habituer à cette machine. Mais je l’adore déjà ! Juste envie d aller et de retourner detecter :frime1: Les sons multiples me donnent l impression d avoir une pièce à côté d’un ferreu … Mais je me base sur la stabilité du signal en plus du son et cela me fait décider à creuser ou non. Hier j avais 20 minutes et j ai sortis une balle complète de la ww2. Aucuns ferreux ! C est vraiment chouette
la bonne chose a faire c est de creuser si tu as un bon indice ,creuse sans hésiter , tu sais moi je ne me pose jamais la question ... es ce que c est du cuivre , de l or ou de l argent ? :nono: je creuse , sauf bien entendu sur les ferreux , au sujet des ferreux je vais te dire que moi je les ai rajouter sur mon mode bijoux , plus tu élimine , plus tu perd en selectivité , le temps que ton detecteur élimine les choses a rejeter , il n est pas assez intelligent et rapide pour s occuper des autres objets potentiels a creuser dans le sol , de là un balayage lent pour plus de sélectivité ;-) :hello:
 #1719310  par manolo
 
Bonsoir ,
L'essentiel et l'indispensable viennent d'être évoqué, reste plus qu'à les appliquer :amen:
 #1719315  par Exodus
 
tupimos a écrit : 10 juil. 2021, 19:30
Exodus a écrit : 10 juil. 2021, 19:02 Ok top … Je dois encore effectivement m’habituer à cette machine. Mais je l’adore déjà ! Juste envie d aller et de retourner detecter :frime1: Les sons multiples me donnent l impression d avoir une pièce à côté d’un ferreu … Mais je me base sur la stabilité du signal en plus du son et cela me fait décider à creuser ou non. Hier j avais 20 minutes et j ai sortis une balle complète de la ww2. Aucuns ferreux ! C est vraiment chouette
la bonne chose a faire c est de creuser si tu as un bon indice ,creuse sans hésiter , tu sais moi je ne me pose jamais la question ... es ce que c est du cuivre , de l or ou de l argent ? :nono: je creuse , sauf bien entendu sur les ferreux , au sujet des ferreux je vais te dire que moi je les ai rajouter sur mon mode bijoux , plus tu élimine , plus tu perd en selectivité , le temps que ton detecteur élimine les choses a rejeter , il n est pas assez intelligent et rapide pour s occuper des autres objets potentiels a creuser dans le sol , de là un balayage lent pour plus de sélectivité ;-) :hello:
Ok top ! Donc on cherche en tout métaux en fait …
Mais comme il définit clairement les ferreux on sélectionne nous meme ce que quoi on creuse.

Ok je reviens des ma prochaine sortie :super:
 #1719330  par tupimos
 
Exodus a écrit : 10 juil. 2021, 21:33
tupimos a écrit : 10 juil. 2021, 19:30
Exodus a écrit : 10 juil. 2021, 19:02 Ok top … Je dois encore effectivement m’habituer à cette machine. Mais je l’adore déjà ! Juste envie d aller et de retourner detecter :frime1: Les sons multiples me donnent l impression d avoir une pièce à côté d’un ferreu … Mais je me base sur la stabilité du signal en plus du son et cela me fait décider à creuser ou non. Hier j avais 20 minutes et j ai sortis une balle complète de la ww2. Aucuns ferreux ! C est vraiment chouette
la bonne chose a faire c est de creuser si tu as un bon indice ,creuse sans hésiter , tu sais moi je ne me pose jamais la question ... es ce que c est du cuivre , de l or ou de l argent ? :nono: je creuse , sauf bien entendu sur les ferreux , au sujet des ferreux je vais te dire que moi je les ai rajouter sur mon mode bijoux , plus tu élimine , plus tu perd en selectivité , le temps que ton detecteur élimine les choses a rejeter , il n est pas assez intelligent et rapide pour s occuper des autres objets potentiels a creuser dans le sol , de là un balayage lent pour plus de sélectivité ;-) :hello:
Ok top ! Donc on cherche en tout métaux en fait …
Mais comme il définit clairement les ferreux on sélectionne nous meme ce que quoi on creuse.

Ok je reviens des ma prochaine sortie :super:
en tout métaux , mais sur le mode bijoux , tu conserve ainsi les sont différents tout en n ayant pas de doute sur un ferreux , et en même temps tu gagne en sensibilité :super:
 #1719342  par Exodus
 
Ok je comprends bien ! Génial ! Qu entends tu par bon indice ? Un indice qui est stable à 2 ou 3 point prêt ? C est bien ca ?
 #1719360  par tupimos
 
Exodus a écrit : 11 juil. 2021, 11:53 Ok je comprends bien ! Génial ! Qu entends tu par bon indice ? Un indice qui est stable à 2 ou 3 point prêt ? C est bien ca ?
les bons indices c est en médium et en aigu , disons sur l échelle des chiffres de 1 a 40 sur ton vanquich 440 , ensuite les bons gestes viendront automatiquement , tu feras vite la différence avec un son net et régulier , ou avec un son haché ou double sur un alu , cela viendra avec le temps sans que tu t en rende compte :hello: :alcool1:
 #1719368  par Exodus
 
Parfois un son double n ´ est il pas aussi le passage du disque sur les deux bords d’une pièce ?
En tout cas j ai assez d éléments pour aller m amuser et interpréter correctement ma machine. Prochain message ce sera avec des photos de mes découvertes ! Merciiiii
 #1719370  par tupimos
 
Exodus a écrit : 11 juil. 2021, 16:14 Parfois un son double n ´ est il pas aussi le passage du disque sur les deux bords d’une pièce ?
En tout cas j ai assez d éléments pour aller m amuser et interpréter correctement ma machine. Prochain message ce sera avec des photos de mes découvertes ! Merciiiii
un son double peut aussi être une tirette de coca en surface , un anneau également ...
bonne detection :hello: :alcool1:
 #1720489  par goaman
 
salut je possede le 340 avec le petit disque v8 une tuerie super réactif, plus légé, et pas ou tres peut de perte de profondeur, je détecte toujours en tout métaux, certe il chante mais je me suis habitué et pourtant mes foret du sud sont vraiment polué.un conseil le disque v8 vraiment bien :super:
 #1720685  par Exodus
 
Hello. Un V8 sur mon 440 peut il apporter quelque chose de plus dans certaines situations ?
Lors de ma dernière sortie j ai appliqué le conseil de passer le disque plus doucement pour mieux déterminer les cibles. Cela fonctionne effectivement très bien ! Et lorsque j ai tout de même un doute de si il y à plusieurs cibles qui sonnent au même endroit ou si c est une cible avec un indice variable , alors j utilise le pin pointer qui me précise si c est une ou plusieurs cibles. Peut être que tout le monde connaissais ce truc que je viens de découvrir, mais je le partage au cas où … Que tout aille bien pour vous tous !!
 #1721024  par goaman
 
Exodus a écrit : 25 juil. 2021, 08:20 Hello. Un V8 sur mon 440 peut il apporter quelque chose de plus dans certaines situations ?
Lors de ma dernière sortie j ai appliqué le conseil de passer le disque plus doucement pour mieux déterminer les cibles. Cela fonctionne effectivement très bien ! Et lorsque j ai tout de même un doute de si il y à plusieurs cibles qui sonnent au même endroit ou si c est une cible avec un indice variable , alors j utilise le pin pointer qui me précise si c est une ou plusieurs cibles. Peut être que tout le monde connaissais ce truc que je viens de découvrir, mais je le partage au cas où … Que tout aille bien pour vous tous !!
oui le v8 est super deja ton appareil sera plus léger donc pour de longue section c'est le top apres tout depend de ton terrain si tu fait des prairie ou labour il vaut mieux garder le v10 car le disque étant plus grand moi je fait beaucoup de vignes et des foréts dans le sud de la france beaucoup pollué et le v8 me correspond vraiment bien, je le trouve beaucoup plus selectif et précis.
 #1721038  par Exodus
 
Effectivement je fais de temps en temps de la forêt … Cela pourrait être un plus. Merci ! Je vais checker le prix d un V8