Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modification: vanquish installé sur canne xp orx le TOP

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1725654  par goaman
 
salut a tous voici ma derniere modification concernant mon 340 je voulais le rendre plus léger donc j'ai acheté une canne pour xp orx et je l'ai installé sur mon 340 résultat un poid vraiment plus léger je passe de 1.2kg a 950 grrammes vraiment un plus, et perso je trouve mon 340 beaucoup plus jolie avec cette canne.
Image
Image
 #1725658  par goaman
 
oui par contre je n'ai pas de photos, je vais essayer de l'expliquer au mieux.
donc j'ai d'abord demonté entierement le boitier de commande du 340, je l'ai ouvert et enlevé la carte a puce , l'HP....
ensuite une fois l'electronique retié avec une lame de scie a metaux j'ai scié le boitier de commande juste a la limite de la canne, une fois le boitier retiré j'ai fait 3 ou 4 petites fentes au fond pour passer des collier colson noir que l'on trouve a casto rayon electricité, j'ai tout bien serrer et ca ne bouge plus, je suis content du résultat.
d'ailleurs ci on zoom sur la premiere photo on appercois les collier colson sous le boiter de commande.
 #1725668  par cherche et trouve...
 
:hello:
Il existe pas de liaison ou possibilité d'en faire en imprimante 3d comme sur la canne Mars ?
Le montage est plutôt bien réussi :super:
 #1725719  par goaman
 
cherche et trouve... a écrit : 27 août 2021, 08:51 :hello:
Il existe pas de liaison ou possibilité d'en faire en imprimante 3d comme sur la canne Mars ?
Le montage est plutôt bien réussi :super:
oula ca devient compliqué ::d
je vien de rajouter un casque sans fils quest lite pour 100 euros c'est le top
 #1725752  par goaman
 
Baillius a écrit : 27 août 2021, 17:41 :hello: goaman

Merci pour ton ingéniosité :super: Les detectoristes ne manque pas d'idées.
merci :amen:
 #1725772  par manolo
 
Bonsoir
Belle réalisation, bravo :super:
 #1725796  par goaman
 
manolo a écrit : 27 août 2021, 20:03 Bonsoir
Belle réalisation, bravo :super:
je vois que tu possedes un f44 en es tu content? car j'hésite a m'en prendre un pour le s forets et vigne.
 #1725881  par titeuf34
 
goaman a écrit : 27 août 2021, 07:52 non c'est l'inconvénient juste le bas.
fallait prendre cette solution pour gagné a max a pliant la canne viewtopic.php?f=15&t=150995
ou sois il fallait tout simplement collé le boitier sur ton haut de canne (pas bon :hehe: )
Image
il n' y a que cette solution (colle :hehe: ) pour les cannes de se type car niveau visserie c' mort :mdr1:
mon montage pas de colle juste 2 bonnes vis et le tour est joué si problm de casse
pour la casse 0 depuis 8 mois a peu pres comme quoi les veilles cannes style ace 250 ou alpha 200 sont une bombe niveau rapidité ,efficacité ,solidité et légèreté et je m'en sers presque tout les jours
pourrait tu svp nous mettre une photo le tout déplié pour voir ce que sa donne au final car la on ne voit rien et surtout nous dire la longueur deplie
voilà la mienne deplié
54 cm de long tout déplié avec disque V10
poids 1025g
Image
bon week end
 #1725996  par goaman
 
perso qu'il y est juste le bas de canne qui soit télescopique me convient parfaitement, la modification principale pour moi c'etait gagner du poids et ca fonctionne puisque sur ma balance electronique il pese 950 grammes avec le disque v8 (le petit) et les 4 piles rechargeable 1600mha varta.
pour les photos je pense que l'on voit deja pas mal.
apres c'était juste pour partager avec d'autres ma modif rien de plus...
ca peut toujours interesser ;-)
 #1726109  par titeuf34
 
goaman a écrit : 28 août 2021, 20:43 perso qu'il y est juste le bas de canne qui soit télescopique me convient parfaitement, la modification principale pour moi c'etait gagner du poids et ca fonctionne puisque sur ma balance electronique il pese 950 grammes avec le disque v8 (le petit) et les 4 piles rechargeable 1600mha varta.
pour les photos je pense que l'on voit deja pas mal.
apres c'était juste pour partager avec d'autres ma modif rien de plus...
ca peut toujours interesser ;-)
bonjour poto merci pour la modif ;) si je trouves une cannes d'ocaz dans mon coin je vais essayer de faire ça
c' vrai que la canne xp est très lègère , par contre peut tu svp juste nous montrer en photo est explication de comment tu as fixer le boitier merci ;) car je n'ai pas tout compris :( car sa peux m'interesser si je trouves une canne xp
et je suis aussi à 100 % pour le partage ;)
bon week end et merci pour cette modif
 #1726110  par titeuf34
 
mince désolé j'ai oublier peut me dire la mesure plié car je veux savoir svp si sa peut rentrer dans mon sac car j'utilises un deux roue quand je me deplaces et je veux pas avoir un acident si sa dépasse trop du sac
merci poto bon week end
 #1726267  par goaman
 
titeuf34 a écrit : 29 août 2021, 14:20 mince désolé j'ai oublier peut me dire la mesure plié car je veux savoir svp si sa peut rentrer dans mon sac car j'utilises un deux roue quand je me deplaces et je veux pas avoir un acident si sa dépasse trop du sac
merci poto bon week end
salut des que je peux je rajoute des photos plus rapprochées et je te dirais pour les mesures.
 #1726274  par goaman
 
donc voila des photos supplémentaires.
donc environ entre 90 et 95 cm une fois plié mais avec toujours le bas de canne donc tu peux gagner si tu l'enlève moi je le laisse.tu peux aussi gagner si tu fait un autre system d'accroche (colle par exemple) pour pouvoir replier le milieu de canne mais je doute que la colle tienne bien avec le temps et quelle colle utiliser?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1726326  par titeuf34
 
goaman a écrit : 30 août 2021, 08:28 donc voila des photos supplémentaires.
donc environ entre 90 et 95 cm une fois plié mais avec toujours le bas de canne donc tu peux gagner si tu l'enlève moi je le laisse.tu peux aussi gagner si tu fait un autre system d'accroche (colle par exemple) pour pouvoir replier le milieu de canne mais je doute que la colle tienne bien avec le temps et quelle colle utiliser?
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ok merci poto pour les images et les mesures :super: pour se qui est de la colle je m'en occupes je connais un expert en bricolage qui pourra m'aider et je partagerais des que j'ai la réponse
bonne soirée poto et merci ;)
 #1726928  par goaman
 
mikesurfer a écrit : 02 sept. 2021, 19:10 bien joué bravo :super:
merci premiere sortie aujourd'hui dans des vignes il est super léger un régal et belle trouvaille une romaine en bronze tres jolie et un clous romain en bronze :super:
 #1726973  par Litalian
 
Bonsoir, daccord sur tout mais...combien a coûté a la fin le 340 plus la canne plus le casque et moin la garantie pasque vue les modif elle est plus valable..c'était pas mieux d'acheter directement un detecteur plus performant et plus léger?
Sans rancœur ehh chacun est libre de croire et faire ce qu'il veut avec son materiel et son argent bien évidement. :)
 #1726980  par goaman
 
Litalian a écrit : 02 sept. 2021, 23:26 Bonsoir, daccord sur tout mais...combien a coûté a la fin le 340 plus la canne plus le casque et moin la garantie pasque vue les modif elle est plus valable..c'était pas mieux d'acheter directement un detecteur plus performant et plus léger?
Sans rancœur ehh chacun est libre de croire et faire ce qu'il veut avec son materiel et son argent bien évidement. :)
oui je n'ai pas fait cela pour ganger de l'argent j'adore la serie vanquish pour leurs performance et surtout le multi IQ
j'ai testé differente machine(orx, nox....) mon préféré le vanquish.
donc pour le prix: 340 (240 euros) disque v8 (100 euros) canne xp orx (140 euros+avec bas de canne) (casque sans fils quest 130 euros) total 600 euros je ne vois pas quel detecteut je pourrais avoir ave cce montant, a oui peut etre un orx mais l'ayant possédé je n'accroche pas a l'orx a part son poids.et oui apres chacun a son matos préféré :super:
 #1726981  par goaman
 
goaman a écrit : 03 sept. 2021, 06:36
Litalian a écrit : 02 sept. 2021, 23:26 Bonsoir, daccord sur tout mais...combien a coûté a la fin le 340 plus la canne plus le casque et moin la garantie pasque vue les modif elle est plus valable..c'était pas mieux d'acheter directement un detecteur plus performant et plus léger?
Sans rancœur ehh chacun est libre de croire et faire ce qu'il veut avec son materiel et son argent bien évidement. :)
oui je n'ai pas fait cela pour ganger de l'argent j'adore la serie vanquish pour leurs performance et surtout le multi IQ
j'ai testé differente machine(orx, nox....) mon préféré le vanquish.
donc pour le prix: 340 (240 euros) disque v8 (100 euros) canne xp orx (140 euros+avec bas de canne) (casque sans fils quest 130 euros) total 600 euros je ne vois pas quel detecteut je pourrais avoir ave cce montant, a oui peut etre un orx mais l'ayant possédé je n'accroche pas a l'orx a part son poids.et oui apres chacun a son matos préféré :super:
j'ai aussi fait des comparaisson de profondeur entre le 340 et l'orx et bien le 340 prend plus profond et plus net.
 #1726982  par goaman
 
goaman a écrit : 03 sept. 2021, 06:37
goaman a écrit : 03 sept. 2021, 06:36
Litalian a écrit : 02 sept. 2021, 23:26 Bonsoir, daccord sur tout mais...combien a coûté a la fin le 340 plus la canne plus le casque et moin la garantie pasque vue les modif elle est plus valable..c'était pas mieux d'acheter directement un detecteur plus performant et plus léger?
Sans rancœur ehh chacun est libre de croire et faire ce qu'il veut avec son materiel et son argent bien évidement. :)
oui je n'ai pas fait cela pour ganger de l'argent j'adore la serie vanquish pour leurs performance et surtout le multi IQ
j'ai testé differente machine(orx, nox....) mon préféré le vanquish. (j'ai fait de super trouvailles avec)
donc pour le prix: 340 (240 euros) disque v8 (100 euros) canne xp orx (140 euros+avec bas de canne) (casque sans fils quest 130 euros) total 600 euros je ne vois pas quel detecteut je pourrais avoir ave cce montant, a oui peut etre un orx mais l'ayant possédé je n'accroche pas a l'orx a part son poids je ne suis pas fan de réglages j'aime allumer et partir detecter et les vanquish pour cela sont top apres je ne dis pas que l'orx est mauvais mais les réglages a chaque changement de terrain me gonfle (differens programmes, effet de sol etc...).et oui apres chacun a son matos préféré :super:
j'ai aussi fait des comparaisons de profondeur entre le 340 et l'orx et bien le 340 prend plus profond et plus net.