Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réactivité equinox et vanquish....

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1731379  par goaman
 
bonjour a tous je me pose une question et je n'ai pas trouvé de réponse, sur les vanquish il n'y a pas d'option pour régler la reactivité tandis que sur l'equinox 600 et 800 oui d'apres ce que j'ai pu lire.donc j'aimerais savoir pour les personnes qui possedent les deux série est ce que la reactivité est identique sur les vanquish et l'équinox?
d'avance merci
 #1731398  par crapsdrive
 
Bonjour , lorsque tu peux régler la réactivité c'est un enrichissement sonore des métaux , bien entendu suivant la profondeur de la cible où des cibles , idem caractéristique ( épaisseur volume) (matière métal) .
C'est aussi en même temps une discri sonore sur un autre plan .
Avec une réactivité réglable tu peux mieux analyser le comportement de l'appareil , suivant la matière enfouie .
Sans aucune réactivité tu peux compenser avec le mode tous métaux , mais le signal sonore sera plus intense sur une cible de gros Diamètre en éliminant d'office une autre cible d'aspect moindre dimension etc..
La réactivité est comme un ampli(tude) , un casque améliore aussi nettement les sons .
:hello:
En creusant tu prends mieux conscience de la vérité .
Pour résumer la réactivité réglable c'est comme un variateur d'intensité
 #1731451  par Baillius
 
goaman a écrit : 28 sept. 2021, 17:03 superbe explication merci :super:
crapsdrive a écrit : 28 sept. 2021, 13:34 Bonjour , lorsque tu peux régler la réactivité c'est un enrichissement sonore des métaux , bien entendu suivant la profondeur de la cible où des cibles , idem caractéristique ( épaisseur volume) (matière métal) .
C'est aussi en même temps une discri sonore sur un autre plan .
Avec une réactivité réglable tu peux mieux analyser le comportement de l'appareil , suivant la matière enfouie .
Sans aucune réactivité tu peux compenser avec le mode tous métaux , mais le signal sonore sera plus intense sur une cible de gros Diamètre en éliminant d'office une autre cible d'aspect moindre dimension etc..
La réactivité est comme un ampli(tude) , un casque améliore aussi nettement les sons .
:hello:
En creusant tu prends mieux conscience de la vérité .
Pour résumer la réactivité réglable c'est comme un variateur d'intensité
:hello: crapsdrive
Désolé mais la réactivité n'est pas un ampli sonore.

C'est uniquement la rapidité que met le signal à analyser le sol , Si ce signal est réglé plus rapide il sera plus sélectif donc à privilégier pour les terrains polluer .
Si le terrain est propre, baisser la réactivité et bien entendu la vitesse de balayage cela permettra de mieux pénétrer le sol pour les cibles profondes.
Toujours adapter la vitesse de balayage à la réactivité , justement pour éviter la latence sonore que tu peux prendre pour une amplification ;)

:hello:
 #1731453  par tupimos
 
Baillius a écrit : 28 sept. 2021, 19:36
crapsdrive a écrit : 28 sept. 2021, 13:34 Bonjour , lorsque tu peux régler la réactivité c'est un enrichissement sonore des métaux , bien entendu suivant la profondeur de la cible où des cibles , idem caractéristique ( épaisseur volume) (matière métal) .
C'est aussi en même temps une discri sonore sur un autre plan .
Avec une réactivité réglable tu peux mieux analyser le comportement de l'appareil , suivant la matière enfouie .
Sans aucune réactivité tu peux compenser avec le mode tous métaux , mais le signal sonore sera plus intense sur une cible de gros Diamètre en éliminant d'office une autre cible d'aspect moindre dimension etc..
La réactivité est comme un ampli(tude) , un casque améliore aussi nettement les sons .
:hello:
En creusant tu prends mieux conscience de la vérité .
Pour résumer la réactivité réglable c'est comme un variateur d'intensité
:hello: crapsdrive
Désolé mais la réactivité n'est pas un ampli sonore.

C'est uniquement la rapidité que met le signal à analyser le sol , Si ce signal est réglé plus rapide il sera plus sélectif donc à privilégier pour les terrains polluer .
Si le terrain est propre, baisser la réactivité et bien entendu la vitesse de balayage cela permettra de mieux pénétrer le sol pour les cibles profondes.
Toujours adapter la vitesse de balayage à la réactivité , justement pour éviter la latence sonore que tu peux prendre pour une amplification ;)

:hello:


bonjour , pas mieux pour moi :super: :hello:
 #1731580  par crapsdrive
 
Pour info , j'ai le vanquish , le plus petit , il est hautement et largement suffisant comme multifréquence :super: pas lourd , simple à prendre en main ;-)
 #1731583  par goaman
 
Je confirme le 340 en tous metaux fonctionne super bien
 #1731597  par Dollismine
 
tupimos a écrit : 28 sept. 2021, 20:01
Baillius a écrit : 28 sept. 2021, 19:36
crapsdrive a écrit : 28 sept. 2021, 13:34 Bonjour , lorsque tu peux régler la réactivité c'est un enrichissement sonore des métaux , bien entendu suivant la profondeur de la cible où des cibles , idem caractéristique ( épaisseur volume) (matière métal) .
C'est aussi en même temps une discri sonore sur un autre plan .
Avec une réactivité réglable tu peux mieux analyser le comportement de l'appareil , suivant la matière enfouie .
Sans aucune réactivité tu peux compenser avec le mode tous métaux , mais le signal sonore sera plus intense sur une cible de gros Diamètre en éliminant d'office une autre cible d'aspect moindre dimension etc..
La réactivité est comme un ampli(tude) , un casque améliore aussi nettement les sons .
:hello:
En creusant tu prends mieux conscience de la vérité .
Pour résumer la réactivité réglable c'est comme un variateur d'intensité
:hello: crapsdrive
Désolé mais la réactivité n'est pas un ampli sonore.

C'est uniquement la rapidité que met le signal à analyser le sol , Si ce signal est réglé plus rapide il sera plus sélectif donc à privilégier pour les terrains polluer .
Si le terrain est propre, baisser la réactivité et bien entendu la vitesse de balayage cela permettra de mieux pénétrer le sol pour les cibles profondes.
Toujours adapter la vitesse de balayage à la réactivité , justement pour éviter la latence sonore que tu peux prendre pour une amplification ;)

:hello:


bonjour , pas mieux pour moi :super: :hello:
C'est même un peu plus que ça si on est pointilleux car c'est également la capacité du détecteur à se remettre en état d'analyse entre 2 cibles, ce qui explique pourquoi le signal audio est plus court en durée et qu'on a une impression de nervosité de la réponse audio.
Ca correspondrait à la période d'une sinusoïde. 0 = début de l'analyse, 100= fin de l'analyse, réactivité = temps que mets le signal pour passer de 0 à 100 et revenir à 100.

Plus on baisse le réactivité, plus le détecteur donne un signal long, "mou", et lent. L'avantage, c'est que le signal va plus profond en terrain non pollué.
Inversement, plus ta réactivité est rapide, plus ton signal est vif, véloce et rapide. L'avantage c'est que tu gagnes en vitesse d'analyse sur des terrains pollués, ce qui te permet de t'affranchir dans une certaine mesure de l'effet de masquage (= ferreux ou autre cible de gros volume que tu vas détecter mais qui va masquer une à proximité qui est plus petite ou moins conductrice).

Ce qui démontre également l'intérêt qu'il y a a toujours repasser un coup de disque sur le trou ou la poignée de terre qui est sortie, même si on a déjà récupéré la cible.
 #1754313  par HOUTAYET
 
Bonjour,
D'après cette vidéo, la réactivité en mode coins est égale à 5 sur l'Equinox, jewelry à 4, relic et tous métaux à 2.
Donc réactivité différente suivant les programmes.
 #1754318  par goaman
 
HOUTAYET a écrit : 14 févr. 2022, 16:28 Bonjour,
D'après cette vidéo, la réactivité en mode coins est égale à 5 sur l'Equinox, jewelry à 4, relic et tous métaux à 2.
Donc réactivité différente suivant les programmes.
merci pour cette video
donc en coins le vanquish a une meilleure reactivité que tous les autres mode?
 #1754319  par prospectsamurai
 
crapsdrive a écrit : 28 sept. 2021, 13:34 Bonjour , lorsque tu peux régler la réactivité c'est un enrichissement sonore des métaux , bien entendu suivant la profondeur de la cible où des cibles , idem caractéristique ( épaisseur volume) (matière métal) .
C'est aussi en même temps une discri sonore sur un autre plan .
Avec une réactivité réglable tu peux mieux analyser le comportement de l'appareil , suivant la matière enfouie .
Sans aucune réactivité tu peux compenser avec le mode tous métaux , mais le signal sonore sera plus intense sur une cible de gros Diamètre en éliminant d'office une autre cible d'aspect moindre dimension etc..
La réactivité est comme un ampli(tude) , un casque améliore aussi nettement les sons .
:hello:
En creusant tu prends mieux conscience de la vérité .
Pour résumer la réactivité réglable c'est comme un variateur d'intensité
"En creusant tu prends mieux conscience de la vérité .
Pour résumer la réactivité réglable c'est comme un variateur d'intensité"


ça fait du bien de s'apercevoir que D'Autres on les mêmes valeurs que soi ..Bravo ;-)
 #1754331  par HOUTAYET
 
merci pour cette video
donc en coins le vanquish a une meilleure reactivité que tous les autres mode?
[/quote]

A priori oui
 #1754340  par goaman
 
donc en tout metaux tu iras plus profond sur terrains propre
 #1754352  par HOUTAYET
 
Absolument.
Il y a aussi des petites différences sur le point de bascule entre le ton grave (fer) et le ton suivant sur le 540 tout du moins.
.
je ne sais plus à quel endroit sur cette vidéo, mais sur un programme la même cible sonne en grave (I D à 1) et sur un autre programme (jewelery ?) avec un ton supérieur.
 #1754408  par goaman
 
HOUTAYET a écrit : 14 févr. 2022, 19:12 Absolument.
Il y a aussi des petites différences sur le point de bascule entre le ton grave (fer) et le ton suivant sur le 540 tout du moins.
.
je ne sais plus à quel endroit sur cette vidéo, mais sur un programme la même cible sonne en grave (I D à 1) et sur un autre programme (jewelery ?) avec un ton supérieur.
oui ca ma deja fait la meme chose sur mon 340 .
pour etre honnete depuis que j'ai mon orx je n'utilise plus mon 340 a cause surtout de sa reactivité moindre, mais je vais essayer le mode coin qui a l'air d'avoir une meilleurs réactivité que tous les autres modes, je vais refaire des tests.
 #1754414  par goaman
 
sur ce site ils en parlent aussi en bas de page sur les différentes réactivité en fonction des modes choisi.
je ne savais pas tout ca, désormais je vais refaire des essais en terrains pollué en coin et tout metaux en terrain propre.
https://www.savoir-tout-sur-tout.fr/van ... eur-multi/

Choisir le bon mode de détection

Les Vanquishs utilisent des modes de détection préréglés. Tous métaux, Jewelry, coins et Artefact uniquement pour les versions 440 et 540.

Le mode tous métaux ne fait aucune discrimination de type de métaux. De ce fait, c’est aussi le mode le plus puissant en termes de profondeur de détection. Cependant, il est réservé aux personnes qui sont déjà habitués à détecter et sur des sols relativement propres.
Le mode Jewelry est le mode le plus fréquemment utilisé, car aussi le plus polyvalent. Ce mode permet de discriminer les petits objets en fer et oriente le multifréquence plutôt sur des fréquences basses (même si toutes les fréquences sont balancées dans le sol).
Le mode coins est à utiliser pour des terrains pollués avec beaucoup de déchets et d’écrits métalliques. La plage de discrimination du fer dépasse de 2 segments sur ces cibles faiblement conductrices et détecte moins profondément. Ceci peut être “dangereux” car vous risquez de louper certaines cibles en or qui se trouvent dans ces 2 segments discriminés. La réactivité est nettement plus élevée par rapport au mode jewelry pour permettre de bien discerner les différents sons sur les terrains pollués afin de bien séparer le signalement de chaque cible, même proches.
Le mode Artefact est un mode moins sélectif que le mode coins et permet un net gain de profondeur. Ce mode est incompatible avec les terrains pollués, car le détecteur sonnera sur tout.