Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achetée le multiIQ disent-ils, comme ça tu rate rien.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1743422  par Litalian
 
Bon, je vien de faire un test en l'air avec un sachet plastique remplie des monnaies.
En mode bijoux, all metal, ça sonne comme du fer..jamais de la vie je vais creusé un son pareille...
:aille2: :taistoi: :rougefaché: :pan1:
 #1743432  par cherche et trouve...
 
:hello:
faudrait donner plus de détail quel appareil ? quel monnaie ? Quel condition de réglage test ? sinon ont est pas plus avancé dans ton histoire ;-)
 #1743436  par Litalian
 
Bonjour, c'est le Vanquish 440.
Un sachet rempli principalement d'anciens francs.
Mode bijoux en tous metaux, sensibilité a 3 niveaux du max.
J'ai meme un petit video mais je ne sais pas là chargé..
 #1743443  par cherche et trouve...
 
:malin2:
Mince sur de tes réglages la il y a un soucis :peur1:
https://www.youtube.com/watch?v=xsYEUnWAUJI
 #1743462  par christo64
 
bonsoir litalian si dans tes monnaies c'est des francs .c'est normal que sa ne sonne pas surtout s'il y a des francs nickel type 50 centimes .1 francs de francs et 2 francs surtout mélangé au autres francs .les pièces en nickel sonnent déja très mal . ;)
 #1743469  par mikesurfer
 
Salut,
effectivement les monnaies en nickel sonne très mal, les multifrequences comme le sovereign, excalibur, explorer...les discrimine également mais sur des monnaies en cuivre, argent ou or tu n’auras pas de problèmes
 #1743480  par bengunn
 
Qu'une seule monnaie en nickel puisse sonner en négatif,celà n'est pas trop normal,mais bon...Pourquoi pas.
Mais que celà sonne toujours en négatif sur plusieurs dizaines...Je m'interroge! :nonon:
 #1743481  par cherche et trouve...
 
:hello:
refait un essaie en enterrant une monnaie plutôt que des tests en l'air totalement aléatoire :]
 #1743489  par goldorak11
 
Il m'arrive pareil avec l equinox 800 ça à l'air d'une machine redoutable mais il faut le connaître et je manque d'expérience en multi comme toi, en comparaison du deus je dois creuser 4 ou5x plus avec l equinox, véridique.
 #1743503  par Litalian
 
:rouge:
Demain je fait un essay plus "propre", mais bon...vu que avec un monnaie il sonne je comprend pas pourquoi avec un gros sachet nada...
Et donc:
Pas posé au sol.
Pas de mètre métallique.
Je selectionne les pieces.
 #1743560  par anguillaplus
 
bonjour , c'est des variétés de métaux ( alliage ) , donc il est quasi impossible d'avoir l'indice de conductibilité en hausse , c'est pour cela que tu as ce résultat non satisfaisant .
Après pour faire un essai en séparant les monnaies ( en ne gardant que les mêmes ) je pense idem au résultat .
Le mono-fréquence est plus adapté pour ce style de test ( un basse fréquence ) le multifréquence ne va rien apporter .
Après avec des petits morceaux d'alu accolés les uns aux autres le résultat est plus positif , etc...
Tu peux tenter de mettre tes monnaies dans un tube où tuyau pvc afin d'améliorer l'orientation sonore , car dans un sac cela creer trop d'interférences :hello:
 #1743669  par Litalian
 
J'ai refait le test aujourd'hui et ca va mieux! Il prend tres bien le tas d'ancien franc et celle en alu aussi, les deux avec un aigu et un indice de 18/ 20. Par contre il a du mal avec un petite poignet de napoléon savon.

Cette a dire que un napoléon il a prend bien avec un son aigu jusqu'à 25cm, mais la poignée de napoléon savo ca oscille entre un son ferreux et l'aigu, bon bien miex que dans la video...
Par contre le melange des trois type des monnaies...laissé tombez :pleur3:
 #1743699  par Rococo
 
s il est perturbé par un amas de monnaies il ne les prendra pas si ces monnaies sont oxydees a savoir si elles sont collees les une aux autres.Prends une douzaine de monnaies modernes ou pas tiens les entre le pouce et le mageur,serre les et ensuite passe les devant ton appareil;s il les prends c est que sa frequence basse est autour de 5/6 khz,s il crachotte c est que cette frequence est autour de7/8 khz et sil ne les prend pas c est que sa plus basse frequnce est au moins a 9 khz et plus tu montes moins il les prend et a 10 khz tu n auras aucun son et c est ce qui m a permi de voir que l equinoxe en multi doit demarrer autour de 7.5 khz et en mono il est a 5 khz
seules les frequences tres basses 3/4 et 5 khz s affranchissent des tas de monnaies oxydees les hautes frequence voient trop les oxydation qui perturbent le signal au point de ne pas l entendre
 #1743807  par cherche et trouve...
 
:]
Oui et comme cela tu pourras changer le titre qui ne colle peut être pas avec la réputation de la machine :siffle: