Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Problème son vanquish 340

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776878  par Yott0000
 
Bonjour à tous, j'ai ressorti mon vanquish 340 pour aller détecter sur les plages mais surprise, plus aucun son !!! Ni au démarrage ni devant tout type de métaux.
J'ai essayé de restaurer les paramètres d'usine en appuyant pendant 7 secondes sont le bouton "on" mais rien n'y fait...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Que puis je faire pour ramener a la vie mon pauvre vanquish ?
 #1776897  par Baillius
 
Yott0000 a écrit : 13 août 2022, 21:02 Bonjour à tous, j'ai ressorti mon vanquish 340 pour aller détecter sur les plages mais surprise, plus aucun son !!! Ni au démarrage ni devant tout type de métaux.
J'ai essayé de restaurer les paramètres d'usine en appuyant pendant 7 secondes sont le bouton "on" mais rien n'y fait...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Que puis je faire pour ramener a la vie mon pauvre vanquish ?
:hello: Yott0000
As tu changé les piles ?
Cela se fait il avec ou sans casque ? ou avec le casque et avec le HP ?
Sinon pour bien débuter , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
C'est par ici que cela se passe , suis le lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1800760  par titeuf34
 
bonjour poto j'ai trouvé la source a mon probl pour moi sa vient du disque a 100 % essaye de voir en changeant de disque si sa fait quelques choses si un poto peux t en preter un ou si tu en a un de passe car sa vaut pas le coup de racheter un disque qu'il faut 100 euros sur un appareil qui en vaut 230
maintenant je comprends mieux pour les disques de vanquish V12 V10 et V8 sont tous a plus de 100 euros
l'arnaque vient de ceci
Image
en fait a la longue le fait d'etres plié provoque de faut signaux :rougefaché: :rougefaché:
alors ma question est ce que sa arrive a tout les disques ? le disque a un peu plus de 2 ans ????
si sa n'arrive que a ces disques c' pas normal :rougefaché:
le mois prochain je rachetes un 340 neu f et je vais faire une patte en plastique qui va s'accrocher sur la canne de manieres a prendre le cable pour que le tout sois bien droit a la base des que le bricolage sera fait je posterais le taf pour avoir un aperçu
tient nous jus poto voir si sa venait du disque
merci a toi bon week end
et surtout faite partager les potos si vous avez eu le meme soucis venant du disque
 #1800766  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 26 févr. 2023, 14:05 en fait a la longue le fait d'etres plié provoque de faut signaux :rougefaché: :rougefaché:
alors ma question est ce que sa arrive a tout les disques ? le disque a un peu plus de 2 ans ????
si sa n'arrive que a ces disques c' pas normal :rougefaché:
:hello: titeuf34
Yott0000 n'est pas revenu depuis novembre2022 ;)
Pour ton problème en fait, ce n'est pas le disque mais le câble qui est blessé intérieurement à force de pliures. A la fin un des fils va casser intérieurement et ne il ne fera ni faux signaux ni plus rien d'ailleurs.
C'est un soucis que l'on peut rencontrer aussi bien sur d'autres disques que sur des câbles d'appareil ménager . Pour exemple ,sur le DEUS au bout de quelques années d'utilisation, c'est le fil dans l'arceau du casque qui se coupe à force de le plier.
Cela peut provenir d'une mauvaise utilisation , (donner trop de courbure au câble lors du rangement ) ou alors on peut envisager que Minelab n'a pas prévu un câble assez souple pour ses disques, voir s'il y a de nombreux retours identiques de la part des utilisateurs de Vanquish.
La coupure se fait en général aux extrémités du câble donc soit du côté connecteur , soit du côté disque.
La solution c'est de raccourcir le câble au niveau de la cassure , alors:
Côté connecteur je dirais il n'y à pas de soucis , on coupe ,on ressoude et c'est reparti
Côté disque , c'est pas de chance , il faut normalement remplacer le câble , voir avec le SAV Minelab si c'est une de leurs prestations. Mais si la cassure est un peu éloignée (10cm ) un bidouillage de fortune est envisageable. Couper à l'endroit ou le fil et blessé et rabouter le câble fil à fil ( soudure et gaine thermo). Cela ne restera qu'un bidouillage , câble fragile à l'arrachement , un manque d'étanchéité et au niveau protection du signal la tresse de blindage dégradée .
:alcool1:
 #1800911  par titeuf34
 
un grand merci pour toutes les infos je vais acheter un nouveau vanquish 340 et cette fois je vais faire tres attention de moins plier le cable du cote disque
c clair que acheter un disque a 120 balle autant mettre 100 euros de plus a peu pres et avoir un vanquish tout neuf de cote au cas ou
par contre pas cool de vendre le v10 et V 12 presque au meme prix ils abuse minelab :rougefaché:
bonne soiree poto et merci
 #1800983  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 28 févr. 2023, 18:53 un grand merci pour toutes les infos je vais acheter un nouveau vanquish 340 et cette fois je vais faire tres attention de moins plier le cable du cote disque
c clair que acheter un disque a 120 balle autant mettre 100 euros de plus a peu pres et avoir un vanquish tout neuf de cote au cas ou
par contre pas cool de vendre le v10 et V 12 presque au meme prix ils abuse minelab :rougefaché:
bonne soiree poto et merci
:hello:
Tu peux envelopper le câble entièrement ou en partie basse avec un protège câble spirale pour le rigidifier et limiter les courbures.( j'ai fait ça sur le câble de la prise de ma remorque ;) )
https://www.google.com/search?q=protege ... 28&dpr=1.2
 #1801075  par Theophilus
 
Pensez à laisser aussi un petit peu de mou au niveau du câble en bas du bas de canne. Cela évitera que le câblage intérieur cède lorsque le disque oscille. Un petit rilsan ou velcro à ce niveau est conseillé.
 #1801391  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 01 mars 2023, 21:26
titeuf34 a écrit : 28 févr. 2023, 18:53 un grand merci pour toutes les infos je vais acheter un nouveau vanquish 340 et cette fois je vais faire tres attention de moins plier le cable du cote disque
c clair que acheter un disque a 120 balle autant mettre 100 euros de plus a peu pres et avoir un vanquish tout neuf de cote au cas ou
par contre pas cool de vendre le v10 et V 12 presque au meme prix ils abuse minelab :rougefaché:
bonne soiree poto et merci
:hello:
Tu peux envelopper le câble entièrement ou en partie basse avec un protège câble spirale pour le rigidifier et limiter les courbures.( j'ai fait ça sur le câble de la prise de ma remorque ;) )
https://www.google.com/search?q=protege ... 28&dpr=1.2
un grand merci poto pour l'astuce , mais c 'bon j'ai trouver pourquoi la cassure je vous explique sa demain ou apres demain avec photo a l'appuie bonne soirée
 #1801392  par titeuf34
 
Theophilus a écrit : 03 mars 2023, 19:22 Pensez à laisser aussi un petit peu de mou au niveau du câble en bas du bas de canne. Cela évitera que le câblage intérieur cède lorsque le disque oscille. Un petit rilsan ou velcro à ce niveau est conseillé.
merci poto pour les astuces :super: mais j'ai trouvé pourquoi je vous explique sa demain
bonne soirée
 #1801586  par titeuf34
 
bonsoir les potos le problm vient de là
Image
cassure je sais pas mais une chose est sure maintenant quand je range mon vanquish dans le sac le disque sera bien bien droit et non plié avec le cable appart car la j'en ai vraiment marre defaire le pigeon à mettre 140 balles pour un disque qui est à 10 balle de difference avec le V12 :rougefaché: :rougefaché:
 #1801596  par Baillius
 
titeuf34 a écrit : 10 mars 2023, 18:37 bonsoir les potos le problm vient de là
Image
cassure je sais pas
:hello: titeuf34
C'est sûr et certain , un des fils s'est coupé dans le câble à force de courbure , c'est une panne classique à ce niveau .
Maintenant que tu le sais, un titeuf avertit en vaut deux ;)
 #1801629  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 10 mars 2023, 22:02
titeuf34 a écrit : 10 mars 2023, 18:37 bonsoir les potos le problm vient de là
Image
cassure je sais pas
:hello: titeuf34
C'est sûr et certain , un des fils s'est coupé dans le câble à force de courbure , c'est une panne classique à ce niveau .
Maintenant que tu le sais, un titeuf avertit en vaut deux ;)
c clair poto :hehe: surtout sa va amortir le porte feuille car en meme pas 2 ans et demi avec protege disque il est dejà mort sur le cablage :rougefaché: :rougefaché:
oui franchement la je vais le manipuler tout en douceur car sa fait mal à coup de plus de 100 balles le disque
je ne roules pas sur l'or :hehe: :hehe: