Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvel appareil Minelab MANTICORE

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1778889  par Breizhor
 
J'ai reçu un email ce matin de Minelab. Apparement ils sortent une nouvelle machine:


Hello ,

It's no secret, we have something exciting to share with you! You are invited to attend a special announcement on Minelab's Facebook page:

London, UK - Saturday, August 27 at 7:30 pm BST
Chicago, USA - Saturday, August 27 at 1:30 pm CDT
Adelaide, Australia - Sunday, August 28 at 4:00 am ACS
https://www.facebook.com/events/7998762 ... %7D]%22%7D
 #1778902  par Breizhor
 
Il ressemble grandement à l'Equinox.
Il y a toujours le câble du disque.
On dirait que la fixation du disque est différente mais la canne est droite comme sur l'Equinox. A suivre...
 #1778911  par christo64
 
bonjour effectivement c'est un equinox 2 .j'aime bien au niveau du look .peut étre au niveau des programme un mélange de equinox et de ctx .en somme un détecteur hybride .ils ont changé la fixation au niveau du disque a cause de la fragilité des pattes la taille du disque est un 15 .la canne est en carbone .je n'ai aucun doute sur ces performance .j'attends confirmation sur son poids et son prix qui seras très compétitif d'après une certaine boutique ;)
 #1778925  par christo64
 
j'ai oublié de préciser que c'est le minelab manticore .on peut voir sur l'interface multi iq +.donc des fonctionnalité en plus .toujours la canne droite .perso j'ai eu la canne en s du sovereign et la canne droite de l'equinox sa ne me dérange pas du tout .5 heures de détection par sortie sur la plage et aucune douleur de constaté .c'est vrai que la canne droite ne fait pas l'unanimité chez certaine personne .
 #1778959  par goaman
 
bien bien je suis ca de près :super:
 #1778994  par Pabouk
 
:hello:

Merci pour l'info !
Idem pour moi : le poids, le prix et les perfs.

Pour le poids, j'ai une canne carbone sur le Nox mais ça reste...avec l'age...un peu hard.
Pouvoir détacher la console comme le D2 aurait été le top...mais c'est pas pour cette fois ci !

Bref, à suivre...
 #1778999  par goaman
 
Pabouk a écrit : 26 août 2022, 18:30 :hello:

Merci pour l'info !
Idem pour moi : le poids, le prix et les perfs.

Pour le poids, j'ai une canne carbone sur le Nox mais ça reste...avec l'age...un peu hard.
Pouvoir détacher la console comme le D2 aurait été le top...mais c'est pas pour cette fois ci !

Bref, à suivre...
je pense que le poid sera a l'identique ou presque 1.2/1.3 kg vu la taille du disque de 15 pouces :)
 #1779002  par Pabouk
 
Oui hélas, je me fais pas trop d'illusion pour le poids.
Dommage, après 9 mois de tendinite et donc un hiver en break total de détection, pour moi c'est LE facteur qui compte, autant que les perfs.

Je vais finir par y arriver au D2...
Mais bon, wait and see !
 #1779006  par despe43
 
J'espère aussi l'arrivée de l'évolution du Vanquish avec la technologie Multi iq +.... Un détecteur simple et encore plus performant !
 #1779059  par goaman
 
despe43 a écrit : 26 août 2022, 19:11 J'espère aussi l'arrivée de l'évolution du Vanquish avec la technologie Multi iq +.... Un détecteur simple et encore plus performant !
oui peut etre par pour tout de suite :)
 #1779190  par goaman
 
donc d'apres ce qui ce dit sur le net sortie en janvier 2023
prix entre 1600 et 1800 euros environ si conversion USD EUROS
poids 1.3kg (ca fait mal comparé au D2)
étanche jusqu'a 5 mètres (en dessous du D2 20mètres)

TRADUCTION GOOGLE
---------------------------------
MULTI IQ+ : la technologie révolutionnaire de Minelab a 50 % de puissance en plus que les modèles traditionnels et est la machine multifréquence simultanée la plus puissante du marché.



Réponse rapide : identifiez vos cibles rapidement et en toute confiance pour trier efficacement entre les déchets et les trésors avec des performances de séparation des cibles exceptionnelles.



PUISSANTE CARTE D'IDENTIFICATION 2D : Identifiez vos cibles avec de meilleures informations visuelles et sonores sur les cibles.



DISCRIMINATION AMÉLIORÉE : une identification de cible exceptionnellement précise vous permet d'accepter ou de rejeter les découvertes rapidement et en toute confiance.



AUDIO SANS FIL : détectez clairement avec des commandes audio définies spécifiquement pour vous afin d'identifier les cibles en toute confiance, de réduire le bruit et d'identifier les déchets.



Modes de recherche ultimes : plus de 10 modes de recherche prédéfinis vous permettent de préparer le terrain pour le succès, avec la possibilité de personnaliser jusqu'à 10 modes uniques adaptés à vos besoins spécifiques.



CONSTRUCTION INÉGALÉE ET ÉTANCHE : Puissant mais léger, Manticore ne pèse que 1,3 kg (2,9 lb) et comprend un système d'arbre compact en fibre de carbone en trois parties. Étanche jusqu'à 16 pi (5 m).



CONTRÔLE INTUITIF : Le grand écran LCD permet une visualisation facile et un contrôle de navigation clair.



IMMUNITÉ EMI RENFORCÉE : Dans les environnements difficiles, le rejet EMI amélioré utilise une sensibilité plus élevée pour isoler les cibles.



CHOIX DE BOBINES : Livré avec le M11 (bobine ronde Double-D de 11 pouces) et choisissez parmi

Bobines M8 (8"x5.5" Elliptical Double-D) et M15 (15"x12" Elliptical Double-D).



ÉCLAIRAGE ET VIBRATION : détectez même lorsque le soleil se couche avec des fonctionnalités telles que la lampe de poche du boîtier de commande, le rétroéclairage de l'écran avec réglage automatique, le clavier rétroéclairé et la vibration de la poignée.



AUDIO CLAIR : le haut-parleur externe intégré permet un son cristallin et est livré avec un casque sans fil à faible latence.



CONSTRUIT POUR DURER : Une garantie de trois ans avec une capacité de mise à niveau logicielle permet une détection lointaine dans le futur.
 #1779197  par carus
 
bonjour ,
faut avouer que sur le papier il a des attraits indéniables !
il est fort probable que minélab a pris en compte le deus et qu'il ne lancerait pas un produit analogue avec un poids et un prix nettement supérieur ( concernant la version light du deus pour le prix ) sans apporté en contrepartie des arguments solides , une ID extrêmement précise ne m'étonnerait pas si il font un mixte de l'ID de l'equinox et du ctx ! 50 % de puissance en plus 8| , si on se réfère a l'equinox et son efficacité sur le petit or ça laisse rêveur ....... :hello:
 #1779245  par goaman
 
Normal c'est une société donc profi xp c'est pareil par exemple l'orx na jamais reçu de mises à jour après c'est vrai que la qualité xp et top comparer a minelab.
 #1779246  par Pabouk
 
:hello:

Merci Goaman pour ces précisions !

Alors d'abord, le prix 8|
C'est une blague ? Tu es sur de toi Goaman ?
Limite plus cher que le Deus II pour un poids de 1.3Kg ?
Moi qui pensais que Minelab ferait concurrence avec le D II en tapant d'abord sur un prix en baisse, c'est la douche froide !

De plus, on sait que le D II est submersible (tests et vidéos le prouvent) , certains Nox ont prit l'eau (témoignages US à l'appui) mais celui là serait plus fiable ? J'attends ceux qui vont oser le tester...

Alors oui Carus, il faudrait qu'il soit révolutionnaire niveau précision des ID et sensibilité sur le trés petit or.
Bien que mon Nox m'a sorti dans le mouillé une micro boucle d’oreille en or à 20 cm. Alors plus précis j'ai comme un doute...

Et comme le souligne Gratte gratte, le peu de la fiabilité de la machine donne à réfléchir.
18 mois après l'achat, j'avais plus du tout la même bécane : canne, repose bras et console changées !
Et ancien windsurfer, j'suis plutôt du style maniaque avec mon matos, surtout sur les sorties plages !!

Bon, on va attendre les tests sur les terrains bien compliqués (pas en l'air) mais il faurait un miracle pour que j'investisse chez eux pour ma prochaine machine.
J’espère juste que mon Nox tiendra encore 6 à 8 mois...

Déçu tout de même... :-/
Kenavo.
 #1779253  par Nony
 
Salut,

Ce qu'ils disent sur le papier on s'en fiche, c'est du baratin. D'ailleurs mêmes ce qu'ils disent devant caméra l'est aussi. Il y a que les tests terrains qui diront la vérité et le temps.
Pour une nouvelle machine, ils s'inspirent trop de l'equinox pour le design et doivent recycler pas mal de choses pour celui là, donc cela n'en fait pas une si nouvelle machine que cela.
La même techno multi-IQ de l'equinox.
Ils ont greffé des fonctionnalités qu'ils avaient déjà en stock sur le ctx.
Plus on décortique, plus c'est un assemblage de choses déjà existantes, je n'appelle pas cela une nouvelle machine.
Pour le prix, je dirais davantage plus proche des 2000€ vu la tension sur les matières premières, le manque de pièces, les conflits, l'inflation...
Je rejoins Gratte Gratte, pour un temps, fini Minelab pour moi aussi. Ils doivent comprendre que même si on est un petit marché, il y a des choses qu'ont n'acceptent plus.

Edit : J'oublie de dire un truc, le gars qui détecte dans un champs, je trouve le détecteur trop chantant. Cela ne présage rien de bon. Je citerais le fameux slogan : sans maitrise, la puissance n'est rien. Exciter la bobine de 50% de plus amène des contraintes.
Dernière modification par Nony le 28 août 2022, 18:42, modifié 1 fois.
 #1779254  par Baillius
 
goaman a écrit : 28 août 2022, 18:16 Normal c'est une société donc profi xp c'est pareil par exemple l'orx na jamais reçu de mises à jour après c'est vrai que la qualité xp et top comparer a minelab.
:hello: goaman
Les mises à jour sont faites pour corriger ou améliorer .
Aucun correctif sur l'ORX, normal il a bénéficié des 10 ans d’expérience du DEUS .
C'est un appareil abouti depuis sa sortie.
 #1779265  par goaman
 
Pabouk a écrit : 28 août 2022, 18:16 :hello:

Merci Goaman pour ces précisions !

Alors d'abord, le prix 8|
C'est une blague ? Tu es sur de toi Goaman ?
Limite plus cher que le Deus II pour un poids de 1.3Kg ?
Moi qui pensais que Minelab ferait concurrence avec le D II en tapant d'abord sur un prix en baisse, c'est la douche froide !

De plus, on sait que le D II est submersible (tests et vidéos le prouvent) , certains Nox ont prit l'eau (témoignages US à l'appui) mais celui là serait plus fiable ? J'attends ceux qui vont oser le tester...

Alors oui Carus, il faudrait qu'il soit révolutionnaire niveau précision des ID et sensibilité sur le trés petit or.
Bien que mon Nox m'a sorti dans le mouillé une micro boucle d’oreille en or à 20 cm. Alors plus précis j'ai comme un doute...

Et comme le souligne Gratte gratte, le peu de la fiabilité de la machine donne à réfléchir.
18 mois après l'achat, j'avais plus du tout la même bécane : canne, repose bras et console changées !
Et ancien windsurfer, j'suis plutôt du style maniaque avec mon matos, surtout sur les sorties plages !!

Bon, on va attendre les tests sur les terrains bien compliqués (pas en l'air) mais il faurait un miracle pour que j'investisse chez eux pour ma prochaine machine.
J’espère juste que mon Nox tiendra encore 6 à 8 mois...

Déçu tout de même... :-/
Kenavo.
pour le prix le voici et peut etre encore plus cher avec la convertion usd euros
https://www.********************/minelab-manticore
Pas de liens commerciaux edit Baillius
 #1779268  par goaman
 
Baillius a écrit : 28 août 2022, 18:42
goaman a écrit : 28 août 2022, 18:16 Normal c'est une société donc profi xp c'est pareil par exemple l'orx na jamais reçu de mises à jour après c'est vrai que la qualité xp et top comparer a minelab.
:hello: goaman
Les mises à jour sont faites pour corriger ou améliorer .
Aucun correctif sur l'ORX, normal il a bénéficié des 10 ans d’expérience du DEUS .
C'est un appareil abouti depuis sa sortie.
salut baillius oui j'en suis tres heureux de cet orx mais une toute petite mise a jour avec quelques ajout (réponse audio, renomer les programmes user...) serais cool :)
 #1779271  par Baillius
 
goaman a écrit : 28 août 2022, 19:28 salut baillius oui j'en suis tres heureux de cet orx mais une toute petite mise a jour avec quelques ajout (réponse audio, renomer les programmes user...) serais cool :)
:hello:
Oui c'est un excellent milieu de gamme très performant , après pour plus de réglage, il faut passer au DEUS.
Et rien de plus simple , il suffit de remplacer la télécommande pour en faire un DEUS.
 #1779272  par goaman
 
Baillius a écrit : 28 août 2022, 19:38
goaman a écrit : 28 août 2022, 19:28 salut baillius oui j'en suis tres heureux de cet orx mais une toute petite mise a jour avec quelques ajout (réponse audio, renomer les programmes user...) serais cool :)
:hello:
Oui c'est un excellent milieu de gamme très performant , après pour plus de réglage, il faut passer au DEUS.
Et rien de plus simple , il suffit de remplacer la télécommande pour en faire un DEUS.
et oui tu as raison il faut tout de meme une difference entre l'orx et le deus 1 :)
 #1779276  par Baillius
 
goaman a écrit : 28 août 2022, 19:40
et oui tu as raison il faut tout de meme une difference entre l'orx et le deus 1 :)
Mais pas que , il y a aussi un créneau pour les utilisateurs Start & Go qui considérent le DEUS comme une usine à gaz.
 #1779320  par christo64
 
bonsoir visiblement il y a des mécontents en ce qui concerne l'equinox 800.j'espère ne pas étre le seul a étre satisfait de c'est appareil ou alors je suis tombé sur une bonne série a ce jour après 3 ans d'utilisation intensive 5 h de sortie en moyenne par jour dans toute les condition hiver comme été et tout temps zéro panne pour le moment .pour donner un ordre d'idée j'ai commencé la détection plage le 6 juin 2022 sortie détection non stop jusqu'a aujourd'hui je n'ai manqué que trois jours de sortie .faite le calcul et ce que cela représente en nombre de sortie idem pour les sortie automne hiver .tout cela pour dire que je suis satisfait de l'appareil après comme je l'ai déjà dit sur de précédent poste je n'ai pas fait de patauge avec ..par précaution au cas ou je viens de mettre un renfort pour les pattes du disque .si un appareil est mauvais quelque soit la marque je serais le premier a le signaler ;-) .en ce qui concerne le minelab manticore j'aime bien le look 1.k300 un poil plus léger que l'equinox et mieux équilibré d'après des utilisateurs au rally en angleterre .j'attends les futur test sur la plage .de la puissance et de la profondeur oui mais sur du sable mouillé minéralisé et la c'est plus compliqué .par contre le prix du manticore 1990 euros .il vas falloir que cette appareil est de sérieux arguments a faire valoir pour dépenser une telle somme.je pensé plus a un prix de 1600 euros pour concurrencer le deus 2. :hello:
 #1779343  par dayner
 
Ouai nouveau détecteur ? Du mix équinoxe,ctx,et certainement les maj que l'ont attendait sur le nox. :rougefaché:
J'aime bien minelab mais annoncé 50 pourcent de puissance supplémentaires me paraît assez excessif.
J'ai vu une vidéo et franchement sa ma fortement fait penser au nox.
A voir mais franchement si c'est pour acheter un détecteur sans suite au bout de 6 mois c'est pas la peine.
 #1779350  par Breizhor
 
Bonjour les amis.

J'ai vu passer quelques videos sur le sujet ce we et comme vous je me pose des questions (étant possesseur du Nox 800).
Alors déjà sur le Nox 800 je n'ai pas grand chose à dire car le mien fonctionne bien et je n'ai rien cassé. Je fais des sorties de temps en temps, 90% à la plage. Il continue de me sortir de jolies choses et aussi pas mal de merdouilles. :mdr1: Je le trouve précis.

Comme vous je me pose la question de changer mon Nox pour le Manticore quand il sera sorti et comme vous je doute.

En voyant le Manticore on voit le Nox par sa forme et son allure générale. Je me méfie de la pub alléchante de Minelab mais si le Manticore est effectivement plus puissant que le Nox il y a des chances que je franchisse le pas.

A la plage je n'ai jamais trouvé de chainettes en or (mais le Nox détecte de toute petites cibles que parfois mon pin pointer a même du mal à retrouver). Il y a donc peut être encore des améliorations à apporter sur le Nox.
Si ces améliorations ont été apportées sur le Manticore, je pense que je franchirais le pas, si les résultats sur la plage sont effectivement à la hauteur et dépassent bien les performances de l'Equinox (perso si c'est juste pour avoir un écran différent, une lampe led ou une étanchéité à 5 m je m'en fou !). Moi ce que je veux c'est du concret et surtout pouvoir sortir de l'or !

Sur les 50% plus puissant que le Nox j'ai un gros doute et ca voudrait dire que je commence à réfléchir à l'achat d'une mini pelle pour la plage aussi.

En tout cas il va falloir attendre les vrais tests avec ceux qui ont l'habitude de détecter à la plage.

Comme dit plus haut quand je l'ai vu biper dans tous les sens dans le champ avec le gars de chez Minelab je me suis posé des questions...

Ceci dit, le prix annoncé je gène tout de même un peu... c'est cher !

Il va falloir bien réfléchir car à côté le DEUS II fait de l'ombre.

La question a se poser pour les possesseurs du Nox 800 va être :
Vaut il le coup de le changer pour un Deus II ou pour le Manticore ?
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? (il va falloir le prouver et jusqu'à présent entre le Nox 800 et le Deus II je ne sais pas si ca vaut le coup).

Bref attendons de voir la suite...
 #1779413  par Breizhor
 
Oui c'est bien joli tout ca mais après faut il encore âtre capable d'aller faire joujou avec tous ces réglages ou cette programmation. En aeromodélisme les radios actuelles permettent de le faire avec le logiciel Open TX et les radios chinoises Taranis et franchement c'est top.Mais il faut savoir ce que l'on fait précisément et où l'on va.

Mais c'est surtout les performances technologiques des engins qui peuvent faire changer la donne ainsi que la qualité sonore des casques (et la dessus il y a surement de grandes améliorations à faire).

Mais sinon le nom Manticore me fait repenser aux Manta Fisher qu'on nous a promis et qu'on attend toujours ! ce serait soit disant des aspirateurs d'or (on ne demande qu'à voir !! :ngreen: )

viewtopic.php?f=16&t=135265&start=80
Dernière modification par Breizhor le 30 août 2022, 08:38, modifié 1 fois.
 #1779445  par Pabouk
 
christo64 a écrit : 28 août 2022, 21:37 bonsoir visiblement il y a des mécontents en ce qui concerne l'equinox 800
Mon post est à charge sur le coté matériel de l'Equinox.
Pour le coté Software, logiciel donc, il est top !
Depuis 2018, j'ai trouvé un maximum avec ce détecteur, j'aime aussi sa simplicité de réglage, son écran balaise bien clair (sous les tempêtes l'hiver ça aide) et son adaptabilité aux différents terrains. Et même en terre malgré des débuts galères, il est vraiment top...

Si seulement la canne etc. étaient du même acabit, je ne serais pas aussi critique sur Minelab.
Mais bon 2000 euros pour ce qui semble (conditionnel) être une copie améliorée du Nox, ça fait mal au derche !

:hello:
 #1779453  par carus
 
tout a fait d'accord avec vous, un nox amélioré, même surement très amélioré ( sans doute plus puissant, une id copié du ctx géniale, le GPS , le grand écran.... tout ça OK , c'est vrai c' est top ! ) , mais a 2000€ dans la conjoncture actuelle et face au deus au perf top et au poids light et a un prix abordable en version light, et en considérant que nous ne sommes pas a la version finale du deus qui peut encore nous réserver de bonne surprise ....
a mon avis le projet de ce manticore était trop abouti pour être abandonné et ils ont dut avoir des cheveux blanc quand est sorti le deus mais il parait évident que commercialement ils risquent de ramer a la sortie de cette machine qui sera sans doute loin du succès de l'equinox en espérant pour eux et pour la détection que ce ne soit pas un flop commercial..... :hello:
 #1779506  par dayner
 
carus a écrit : 29 août 2022, 19:09 tout a fait d'accord avec vous, un nox amélioré, même surement très amélioré ( sans doute plus puissant, une id copié du ctx géniale, le GPS , le grand écran.... tout ça OK , c'est vrai c' est top ! ) , mais a 2000€ dans la conjoncture actuelle et face au deus au perf top et au poids light et a un prix abordable en version light, et en considérant que nous ne sommes pas a la version finale du deus qui peut encore nous réserver de bonne surprise ....
a mon avis le projet de ce manticore était trop abouti pour être abandonné et ils ont dut avoir des cheveux blanc quand est sorti le deus mais il parait évident que commercialement ils risquent de ramer a la sortie de cette machine qui sera sans doute loin du succès de l'equinox en espérant pour eux et pour la détection que ce ne soit pas un flop commercial..... :hello:
Plus je me sert du D2 a la plage et plus je me dit qu'xp a mis tout les autres concurrents loin derrière,pas besoin de gadget en 2 d ça sert strictement a rien en zone ferreuse ou minéralisées.
Je leurs souhaite bien du courage pour le lancement du manticore mais franchement il aurait pu faire évoluer l'équinoxe avec des MAJ et revoir le matos niveau durabilité :-| la technologie n'a pas évolué elle est juste upgrader !
Bref je reste persuadé que ce sera un bon détecteur, j'attends les retours !
Pour le Fisher :] on aimerais bien le voir arriver un jour car pour le moment il s'appelle plus désiré que aq impulse :mdr1:
 #1779508  par christo64
 
bonsoir pabouk tout a fait d'accord sur ton ressenti et sur les capacité de l'equinox 800 :coeur: :super: .en ce qui concerne le manticore rien a voir avec un equinox il n'a en apparence que le look .il adopte un processeur dernière génération plus puissant et plus rapide et discrimination avancé .canne en carbone avec clamps qui ont l'air de bonne facture .repose bras en plastique souple et réglable .le bas de canne et la pièce qui maintient les pattes du disque me fait penser au fisher impulse .l'éclairage derrière la télécommande et la poignée vibrante sa me fait penser a du nokta makro .par contre carus il n'a pas le gps :) .carus le deus 2 ligth oui en disque de 22 .je l'ai eu en main en disque de 28 et on sent quand méme le poids du disque . ;-) .au rally en angleterre les gens ont eu le manticore en main et d'après les commentaires il l'ont trouvé léger et bien équilibré .après le manticore est cher c'est un fait .mais comme je dit toujours si il est cher c'est qu'il y a une raison . ;) .plus qu'a attendre les essai de l'appareil par magus déjà pour ce faire une idée de son potentiel sur la plage .il fera des test des la disponibilité de l'appareil :) :hello:
 #1779543  par carus
 
de fait , le gps étais mentionné dans un post sur detector prospector mais visiblement l'info étais erronée car depuis plusieurs vidéos circulent avec des essais de l'appareil et visiblement on a affaire a une version d' équinox sur booster, quoique en dise le représentant minelab qui parle d'une nouvelle technologie IQ+. bon 1999 € ça pique toujours on le vois a la tète de ceux qui découvre le prix en direct et ......... il n'y a toujours pas l'heure ( peut etre a 2000 € il l'aurait incorporé :hehe: ) :hello:
 #1779547  par despe43
 
C'est pour cela que j'ai bon espoir pour la sortie rapide d'un nouveau Vanquish avec la même technologie mais allégé à tous les niveaux :)
 #1779557  par Breizhor
 
Ce que je trouve dommage sur ce nouvel appareil c'est que le disque est filaire comme sur l'Equinox. Quand j'ai vu ca j'ai tout de suite été déçu. Ils auraient pu copier XP sur ce point ou au moins trouver une astuce pour faire passer le câble dans la canne.

Matériellement le manche vibrant, les frous frous sur l'écran et l'éclairage je m'en cogne ... (idem pour le GPS...). Ce n'est pas l'écran qui va me dire si je dois creuser ou non, c'est surtout l'accroche de la cible et donc le son plus ou moins clair que j'aurais dans mon casque. Ce qui m'intéresse c'est sa précision, sa réactivité, son son et ses performance en terme de détection de cible en or et en argent (mais sur l'argent pas de soucis).
La détection des cibles en or pose toujours le même problème de perception et de discrimination notamment avec l'alu. Sur tous les détecteurs c'est le point noir, notamment sur les petites cibles, les chaines et chainettes... etc...

Nous sommes en train de débattre sur les performances d'un appareil qui n'est pas encore sorti mais si les performances sont réellement à la hauteur, je suis à peu près certain que le Manticore aura du succès malgré son prix élevé.

Il faudra en tout cas pouvoir tester en même temps le Nox, le Deus II et le Manticore.
 #1779565  par Baillius
 
Breizhor a écrit : 30 août 2022, 09:06 Ce que je trouve dommage sur ce nouvel appareil c'est que le disque est filaire comme sur l'Equinox. Quand j'ai vu ca j'ai tout de suite été déçu. Ils auraient pu copier XP
:hello: Breizhor
Heureusement qu'il y a des brevets pour protéger les copies industrielles :mrgreen:
 #1779579  par HOUTAYET
 
dayner a écrit : 29 août 2022, 01:31 Ouai nouveau détecteur ? Du mix équinoxe,ctx,et certainement les maj que l'ont attendait sur le nox. :rougefaché:
J'aime bien minelab mais annoncé 50 pourcent de puissance supplémentaires me paraît assez excessif.
J'ai vu une vidéo et franchement sa ma fortement fait penser au nox.
A voir mais franchement si c'est pour acheter un détecteur sans suite au bout de 6 mois c'est pas la peine.
Si j'ai bien compris , les 50 pour cent supplémentaires correspondent à la puissance émise par la bobine ( puissance TX ).
Se retrouveront ils dans la profondeur de détection ?
 #1779612  par christo64
 
bonjour information concernant le minelab manticore .total programme 10 modes .dont 4 mode plage. plage général -conducteurs bas de plage -plage profonde- surf de plage et eau de mer . théme audio .normal- amélioré -continu .sensibilité de 0 - 35 .id cible de 0 -99 .autonomie batterie 9h avec paramètres typiques :) :hello:
 #1779634  par Breizhor
 
Pourquoi ne sont-ils pas reparti sur un autre appareil totalement différent (vu que quasiment tout change, sauf peut etre les bobines et le matos électronique interne).

Aujourd'hui voici ce qu'on peut en dire (source : chaine YT https://www.youtube.com/c/MetalDetectingNYC

A lire : https://www.kellycodetectors.com/pages/ ... n-equinox/

Image
 #1779636  par goaman
 
Je viens de recevoir un mail d'une boutique francaise pour le réserver 2000 euros :hehe: :mdr1:
ca risque pas :mdr1:
peut etre que le nox 800 va baisser mais j'en doute :)
 #1779647  par christo64
 
bonjour goaman il est cher c'est un fait mais il ne faut pas oublier que il y a dix ans le ctx 3030 valait 2500 euros en plus d'étre lourd et lent en réactivité . ;-)
 #1779648  par Pabouk
 
P'tite bafouille en passant, vu sur une vidéo l'échelle d'identification qui monte à 99.
Un des gros manquement sur le Nox...

Vu le prix d'un paquet de pâte dans quelques mois, pfff 2000 euros m'en remet pas :hehe: