Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvel appareil Minelab MANTICORE

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1792634  par Leitz
 
Weissorx90 a écrit : 10 déc. 2022, 20:08 Bonsoir sa m’étonnerais que le manticore pourrait battre le deus 2 les tests de magus ne mente pas c’est le deus 2 qu’on devrait appelais la bête Regardé pare vous même. :super:
Intervention très intéressante en effet merci !
Oui bon ok ...
Et cékikialaplugrosse en fait ?
:tusors:
 #1792635  par christo64
 
bonsoir weissorx90. oui le deus 2 est puissant avec une réactivité a 0. les test ont était fait face a l'equinox par magus attention l'equinox 800 n'est pas le manticore qui est une machine différente niveau puissance sélectivité réactivité plus la 2 d .minelab a travaillé pendant trois ans sur le manticore a mon avis ils ont sortie une super machine avec une technologie avec carte électronique dernière génération .en théorie le manticore est plus puissant que le deus 2 attendons les test sur la plage et la on sera fixé :) :hello:
 #1792639  par Weissorx90
 
Oui mais attention le deus 2 aura aussi des nouvelles mise à jour xp nous réserve encore beaucoup de surprise et prendre des euros à 45 50 cm et très difficile quart beaucoup de fer mélanger de cuivre très difficile à capter. :hello:
 #1793081  par hotumatua
 
Les vidéos de Calabash Digger à la plage sont intéressantes.
Le manticore est bon sur une chaîne en or, mais le D2 fait de même...
Le match est serré !
 #1794905  par christo64
 
bonsoir le minelab manticore est arrivé en france en faible quantité .une plus grosse quantité va arriver courant janvier :coeur: :) :super: hate de voir les premier test sur la plage par magus pour le coup il vas pouvoir utiliser la machine plutot qu'il ne l'avais prévu ..ce qui m'impressionne le plus sur cette machine c'est l'audio et la richesse des son .premier test dans l'air effectué par un russe sur une monnaie 5 kopecks avec une sensibilité de 30 sur 35 .c'est 60 cm 8| .bon sa reste un test dans l'air juste une indication sur ces performance .le seul point faible de la machine pour le moment .c'est la détection au tour de maison colonial au états unis . hyper pollué datant de 1700 a 1930 rendant la détection difficile sur des tapis de clou .le manticore a tendance a sonner sur les clou carré .peut étre une future mag .mais ce genre de détection reste marginale .ne concerne pas les pré les champs les labours et la plage .
 #1794928  par argentonmagus
 
Bonsoir

Je ne vais pas poursuivre les tests, des que j'évoque quelque chose qui ne va dans le sens de certains on croit que c'est le partenaire de ma chaine qui m'a demandé de dire ceci ou cela, voir certains fabricants. Et puis mon bras a quelques faiblesses tout va bien avec mes cannes et les disques du Deus 2 des qu'il s'agit de détecteurs plus lourds ça ne va plus. Du coup je vais laisser la place aux jeunes ou mes détracteurs qui seront certainement vous proposez de meilleures choses.
Néanmoins je continuerai a partager ma passion pour la détection sur les plages en vidéo.

Magus.
 #1794943  par christo64
 
bonsoir magus je suis désolé mais j'avais cru comprendre dans une de tes vidéos les plus récentes tu mentionné que le manticore serais a l'essai des la disponibilité de l'appareil .je respecte ton choix :/ :hello:
 #1794955  par maccoa
 
argentonmagus a écrit : 30 déc. 2022, 20:28 Bonsoir

Je ne vais pas poursuivre les tests, des que j'évoque quelque chose qui ne va dans le sens de certains on croit que c'est le partenaire de ma chaine qui m'a demandé de dire ceci ou cela, voir certains fabricants. Et puis mon bras a quelques faiblesses tout va bien avec mes cannes et les disques du Deus 2 des qu'il s'agit de détecteurs plus lourds ça ne va plus. Du coup je vais laisser la place aux jeunes ou mes détracteurs qui seront certainement vous proposez de meilleures choses.
Néanmoins je continuerai a partager ma passion pour la détection sur les plages en vidéo.

Magus.
Comme quoi y'a pas que les perf mais l'ergonomie et masse c'est vachement important :amen:
faut pas oublier que des fois on ce le trimballe des heures et des heures .

quand aux détracteur c'est affligent :berk2:
 #1794957  par hotumatua
 
Quel dommage Magus ... mais bienheureusement j'aurai encore le plaisir de regarder tes vidéos.
 #1794964  par carus
 
bonjour thierry, il y aura toujours des envieux, des jaloux et des imbéciles plus prompt a juger et critiquer et qui n'auront aucune tolérance pour le temps passé et le travail effectué. les ignorés n'est pas toujours facile et pourtant c'est souvent le mieux a faire plutôt que perdre son temps a leur répondre ou a essayer de les convaincre . :hello:
 #1794993  par christo64
 
bonjour quand on est youtubeur .les compliments sont agréables a entendre .mais il faut savoir aussi accépter les critiques malheureusement ;-) si on ne veut pas les accépter on ne fait pas de vidéos .le mot respect est en voie de disparition :rougefaché: après il y a la catégorie des influenceur cela ils ne sont pas en voie de disparition :) :naah:
 #1795088  par peppitto
 
Ouais vraiment dommage Magus, si c'est physio je ne peux que compatir, mais te laisse pas impacter par les commentaires de quelques abrutis justes bons à critiquer, parce que le mal que tu te donnes est apprécié à sa juste valeur par beaucoup d'autres et précieux dans les évaluations objectives que tu fais du matos.
 #1796380  par Leitz
 
Bon je l'ai vu tourner ce week end ...bah il arrache pas mal !
La différence entre le Manticore et l'equinox 800 n'est pas flagrante sur une cible enfouie.
La différence se fait quand même sur la partie graphique du Manticore : ca dit : faut pas creuser ....pourtant les oreilles disent le contraire ....
En creusant...bah le manticore ne se trompait pas !
Pour la profondeur sur une cible en limite de détection pour l'equinox, le manticore prend + aisément et permet de dire "faut creuser" ...Avec l'equinox en main je passais mon tour là dessus (le son n'etait pas très flagrant ni probant).
Quant au Deus...lui ne voyait rien c'est + simple (programme DEEP) :hehe:
On creuse ...bonne pioche !
Bon au final l'écart avec l'Equinox 800 n'est pas si évident mais il a certainement une bonne avancée technologique qui peut faire la différence !
Apres nous étions en mode usine des programmes du détecteur voire plutôt en mode découverte du détecteur ...mais quand même !
Au bilan le match est favorable au Manticore vs Equinox 800.
Agréable surprise : le poids et la maniabilité !! incroyable ! une canne carbone de bonne qualité, le tout hyper bien équilibré !
L'ensemble en poids maniabilité (sans parler de peser les 2 sur la balance) reste comparable au Deus !
Et il se replie tout aussi bien ! (bien que la partie poignée/télécommande reste encore perfectible pour le rangement) :)
 #1796387  par carus
 
bonjour christo64, pour l'instant wait and see, en fait je l'ai commandé je l'attends, devrait pas tarder, j'ai le sentiment que c'est une sacré machine mais .... que pour en maitriser toutes les subtilités va falloir s'accrocher !!!!!!! , calabash a fait une dernière vidéo ou l'on peut voir qu'il faut souvent plusieurs coup de gamate pour sortir une cible assez profondément enfouie. pour avoir échangé avec lui , il le met au même niveau que le deus mais en ayant beaucoup moins d'expérience avec donc une certaine marge de progression ! après on attend aussi la future mise a jour du deus, cela changera peut être encore la donne !!!!
leitz, pour avoir le deus II et eut le nox , j'ai jamais eut une cible que le deus II n'atteint pas que le nox peut avoir !!!, le deus mets facilement 2 à 3 cm au nox dans la plupart des cas sauf peut être sur le tout petit or mais la aussi tout dépend des réglages :hello:
 #1796389  par lhomme_delatlantide
 
Bonsoir,

J'ai visionné la vidéo de Calabash.
Sans remettre en doute les qualités de chaque détecteurs présents dans cette vidéo,
je reste tout de même perplexe sur le protocole de mise en œuvre de ce type de comparatif.

J'ai d'ailleurs posté en commentaire plusieurs questions Calabash que je vous reposte ici.
Sa réponse n'est pas en adéquation avec le sujet de sa vidéo...

"bonjour, j'ai quelques questions :

- Pourquoi n'effectuez vous pas de scan de fréquence avec le Déus II ?

- Pourquoi n'effectuez vous pas l'acquisition de la valeur sol par pompage avec le Déus II ?
Pourtant vous montrez que vous le faites avec le manticore et l'equinox 900.

- Pourquoi réglez vous le bottle caps à une valeur de 3 sachant que ce filtre a tendance à faire passer les petites cibles en or pour de petits ferreux ?

- Pourquoi avoir gardé une valeur de la réponse audio à 5 alors que le réglage à 7 permet d'amplifier l'audio des cibles en limite de détection ?

- Si sur ce sable humide votre Déus II est stable pourquoi ne pas avoir réglé votre réglage de la réactivité plus bas ?
Une valeur de réactivité plus basse permettrait d'atteindre une cible plus profondément.

- Pourquoi vous contenter d'une valeur de la sensibililité de 95 sur le Déus II alors qu'une valeur de 97-98 pourrait etre selectionnée si le Déus II reste stable .

- Pourquoi n'activez vous pas le réglage du sol magnétique accepté alors que par défaut il est en rejet ?
Ce réglage est pourtant un véritable booster de performance sur les cibles profondes.

Je vous pose toutes ces questions car dans votre vidéo vous comparez 3 détecteurs sur leur capacité de détecter différent type de cible en or dont certaines sont enterrées en limite de détection.
Donc il vous faut régler au mieux chaque détecteur sur le critère de la performance en profondeur tout ayant une stabilité acceptable.

Ici on pourrait obtenir de meilleures performances avec le Déus II.

Pourquoi ne pas essayer le mode relic ?
C'est un programme qui peut passer sur le sable humide et qui parfois peut réserver des surprises.

L'homme de Latlantide"
 #1796395  par carus
 
ce que tu dis est parfaitement vrai l'homme de l'attlantide mais je pense que calabash qui a pourtant une grande connaissance des détecteurs n'est pas un beachcomber averti !!! il n'applique donc pas ses réglages pourtant optimum pour la plage! par contre concernant le pompage et le noise cancel il le fait systématiquement mais pour une raison de longueur de vidéo c'est souvent couper au montage.
il est vrai aussi que plusieurs fois i a aussi n'a pas répondu a mes questions ou très sommairement.....
sinon son "amour " du deus ne peut pas être remis en question ni son impartialité, je pense qu'il ne règle pas mal son appareil pour volontairement le mettre en défaut c'est juste un manque de pratique sur la plage concernant le deus .
dernier point j'ai toujours été adepte d'une sensi max 98 en général voir 99 hors depuis que je me suis mis a 95 ou 96 j'ai " le sentiment " de mieux pénétrer le sol, je dis sentiment car ce n'est pas logique si ce n'est une meilleur clarté de signal non perturbé par de micro son. :hello:
 #1796414  par christo64
 
bonjour carus ce que j'aime chez minelab c'est la disposition des programmes simple et ludique sans prise de téte . .pour le manticore il y a plus de programme que sur l'equinox 800 .donc plus de réglages avancé .mais il n'a pas l'air compliqué a régler et les menus sont très bien fait .a l'heure actuelle le manticore est le détecteur le plus puissant du marché .plusieurs machines testé par tom dankowski visible sur son forum .equinox 600 et 800 12.8 pouce .equinox 700 900 13.8 pouce .xp deus 2 14.8 pouce .tarsacci 15pouce .manticore 16.2 pouce .il faut dire aussi que le manticore a deux batterie ce qui augmente la puissance .calabash la plongé dans l'eau tout c'est bien passé avoir sur le long terme mais sa reste de bonne augure .je ne l'ai pas eu encore en main d'après les retour agréable a utiliser il est très bien équilibré .pour le moment il y a de très bon retour .il risque d'y avoir une mise a jour pour pouvoir détecter en milieu hyper trash avec tapis de clou carré autour des maison coloniale aux états unis .mais ne concerne pas les plagiste comme nous :hehe: carus j'attend ton retour et ton ressenti du manticore .je pense sincérement que tu ne sera pas déçu .le manticore sera ma prochaine machine en commende prochainement ;-) :hello:
 #1799464  par christo64
 
bonsoir carus je viens de voir que tu avais reçu le minelab manticore .pas évident d'en avoir un en ce moment en france .mais je pense que bientot un lot arrivera en février c'est prévu .il y a une forte demande pour le manticore aux états unis beaucoup ne l'on pas encore reçu .l'appareil semble t'avoir fait bonne impression :) a part le casque un peu trop serré étonnant il n'est pas réglable comme l'equinox 800 .car celui de l'equinox il est léger très confortable et pas serré .hate d'en savoir plus après essai .peut étre que magus le testera aussi j'ai bon espoir :) :hello:
 #1799477  par carus
 
bonsoir christo64, oui reçu et déballé ce matin :ghee: , en effet très bonne 1 ere impression a l'exception du casque qui en plus n'est pas étanche a la pluie ce qui est un comble pour un appareil destiné entre autre a la mer :rougefaché: , sinon très bien équilibré, visiblement bien fini ( au 1er regard, on verra a l'usage ) menu facile d'accès surtout quand on as connu l'equinox. sinon de fait ils arrivent au compte goutte mais ça devrait s'arrangé, je pense que magus est en attente du sien mais qu' il ne tardera pas le a recevoir .
autrement je pense que c'est une très belle machine mais que comme le deus II il faudra un certain temps d'adaptation et d'apprentissage pour en tirer le meilleur ! mais mon sentiment me dit que la récompense sera au bout...... :hello:
j'oubliais pas de chargeur ni de notice explicative même a ce prix :rougefaché: et pour le moment disponible seulement en anglais ou en espagnol sur le site minelab. des économies un peu " minables "pas digne d'une grande marque !!!!!!
 #1799479  par argentonmagus
 
Bonsoir

On commence a en voir un peu plus, les revendeurs semblent avoir fait le choix de ne pas communiquer dessus tant qu'il n 'y a pas de stock. Je devrai un moment donné être de la partie, au final je ne suis pas trop pressé car le Deus 2 cartonne. Je crois que certain doivent nous faire des vidéos, j'aurai le plaisir d'être spectateur.
Super Hervé d'en avoir obtenu un ! C'est toujours euphorisant de découvrir un nouvel appareil et souvent pour la première sortie on fait une belle découverte , y a plus qu'a !

A suivre !

Magus.
 #1799480  par christo64
 
bonsoir carus le casque de l'equinox 800 n'est pas étanche et pourtant je l'utilise en pleine tempéte et sous la pluie et je n'ai jamais eu un problème .le casque immergé n'est pas étanche mais sous la pluie il devrait l'étre .quand j'avais le sovereign gt j'avais un casque grey ghost qui n'était pas étanche et pourtant je l'ai utilisé sous la pluie pendant des année et aucun problème .le casque du manticore c'est le casque du gpx 6000 la restitution des son est top .pour le chargeur effectivement j'avais vue sur un unboxing qu'il n'était pas fourni :naah:
 #1799482  par christo64
 
bonsoir sur pictave facebook plusieurs courte vidéo et comparatif equinox 800 et 900 et manticore sur une chaine en or très fine c'est assez impressionnant .grosse amélioration de l'equinox 900 et manticore :) en plus avec le son en deep :happy1:
 #1799858  par Leitz
 
carus a écrit : 10 janv. 2023, 21:05 ...
leitz, pour avoir le deus II et eut le nox , j'ai jamais eut une cible que le deus II n'atteint pas que le nox peut avoir !!!, le deus mets facilement 2 à 3 cm au nox dans la plupart des cas sauf peut être sur le tout petit or mais la aussi tout dépend des réglages :hello:
Bonjour,
Je parle bien du DEUS première version du nom ... le DEUS 2, je ne connais pas ... :)