Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouvel appareil Minelab MANTICORE

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1779650  par carus
 
perso je pense que des les 1er essais de magus, calabash ou savanna harp on sera vite fixé si les 2000 € sont justifiés en tant que réelle innovation technologique avec une puissance accrue ou si c'est juste un équinox amélioré et vu le prix un flop annoncé :hello:
 #1779651  par piragol
 
christo64 a écrit : 30 août 2022, 18:27 bonjour goaman il est cher c'est un fait mais il ne faut pas oublier que il y a dix ans le ctx 3030 valait 2500 euros en plus d'étre lourd et lent en réactivité . ;-)
L'important n'a jamais été ce que les choses valaient avant, mais ce qu'elles valent aujourd'hui: celle que les consommateur accepteront de payer.
Un prix de vente, c'est juste le positionnement marketing d'une entreprise sur la courbe de prix de production rapportée à celle des prix objectifs .
Minelab peut choisir de vendre peu avec une grosse marge, ou vendre beaucoup avec peu de marge.
Aucun prix ne fixe sur du passé, tout se joue sur la segmentation d'un produit dans une gamme d'entreprise et la segmentation d'une marque sur un marché.
 #1779694  par Rococo
 
Minelab a beaucoup fait fabriquer en Malaisie pour pratiquer des prix bas c.? Qu'en est il de celui la?
 #1779696  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 30 août 2022, 10:04
Breizhor a écrit : 30 août 2022, 09:06 Ce que je trouve dommage sur ce nouvel appareil c'est que le disque est filaire comme sur l'Equinox. Quand j'ai vu ca j'ai tout de suite été déçu. Ils auraient pu copier XP
:hello: Breizhor
Heureusement qu'il y a des brevets pour protéger les copies industrielles :mrgreen:
En plus sur le prix 1999 euros :| il vont pas en vendre beaucoup :mrgreen:
 #1779735  par goaman
 
christo64 a écrit : 30 août 2022, 18:27 bonjour goaman il est cher c'est un fait mais il ne faut pas oublier que il y a dix ans le ctx 3030 valait 2500 euros en plus d'étre lourd et lent en réactivité . ;-)
salut mais est ce que le ctx c'est bien vendu a ce prix la 2500 euros j'en doute :)
 #1779737  par goaman
 
carus a écrit : 30 août 2022, 19:05 perso je pense que des les 1er essais de magus, calabash ou savanna harp on sera vite fixé si les 2000 € sont justifiés en tant que réelle innovation technologique avec une puissance accrue ou si c'est juste un équinox amélioré et vu le prix un flop annoncé :hello:
oui si les test sont vraiment neutre et non soudoyés :)
 #1779772  par Mr_Manatane46
 
Rococo a écrit : 30 août 2022, 21:42 Minelab a beaucoup fait fabriquer en Malaisie pour pratiquer des prix bas c.? Qu'en est il de celui la?
Peu importe le lieu de fabrication, la qualité peut se retrouver dans de nombreux pays même en Malaisie (si les entreprises le "demandent" et sont prêtes à faire moins de marge et à payer plus).
Minelab, ils annoncent beaucoup de choses avec ce détecteur, il va falloir assurer derrière avec ce prix élevé.
 #1779793  par carus
 
goaman concernant les 3 personnes citées, se sont tous des passionnés et pour les suivre depuis longtemps je ne les ai jamais vu pipé un test ou raconté autres choses ( positif comme négatif ) que je n'avais constaté moi même :hello:
 #1779803  par goaman
 
carus a écrit : 31 août 2022, 12:32 goaman concernant les 3 personnes citées, se sont tous des passionnés et pour les suivre depuis longtemps je ne les ai jamais vu pipé un test ou raconté autres choses ( positif comme négatif ) que je n'avais constaté moi même :hello:
oui mais j'ai toujours un doute avec ces influenceurs :)
ils ont pour la plupart un partenariat avec des boutiques et si la pub pour le matos n'est pas faite correctement au revoir.
 #1779812  par Breizhor
 
Tu n'as pas tord Goaman, même s'ils font les choses bien ce sont tout de même des influenceurs. Ils auront beaucoup plus de difficulté à critiquer qu'à aduler ou à préconiser car il y a les boutiques derrière. On a donc toujours un doute...

Mais Magus avec ses réducs pourra peut etre avoir un petit plan pour les membres du forum :ncool:
 #1779824  par hotumatua
 
Je ne suis pas tout le monde, mais pour ma part je trouve Magus objectif.
 #1779829  par christo64
 
bonjour carus un flop pour le manticore par rapport a son prix .il faut savoir que pour un americain ou un australien le prix d'un détecteur n'est pas un problème quand on voit tout les gpx 5000 -6000 et gpz 7000 qui se vendent outre atlantique .alors un manticore a 2000 euros c'est une formalité :hehe: la marque minelab a toujours une des meilleure marque de détecteur pour la plage .et comme beaucoup j'ai était bien content d'avoir un de leur appareil durant des année avant 2000 jusqu'a aujourd'hui et j'ai fait de superbe trouvaille avec .d'ailleurs je continue a en faire.il y a eu la sortie de l'equinox 800 début 2018 super appareil malgré les défaut récurrent constaté .canne. patte de disque et problème d'étancheité .comme je les dit sur de précédent poste zéro problème acheté en mars 2019 je ne compte méme plus le nombre de sortie et parce que sa chiffre en temps et en heure :hehe: .je trouve que minelab n'a pas assez pris en compte certaine revendication de détectoriste .un peut trop sur d'eux fierté australienne comme sont aussi les américain. ensuite la marque xp a sortie le deus 2 multifréquence je pense que pour eux sa était la douche froide il ne devait vraisemblablement pas s'y attendre .pour le coup la marque xp est plus attentive sur les revendication des détectoriste .
 #1779830  par christo64
 
bonjour en ce qui concerne le manticore lors de la présentation il fait plus qualitatif .chez minelab ils ont compris qu'il ne fallait pas lésiner sur la qualité des matériaux enfin je l'espère pour ce coup si :hehe: pour la puissance beaucoup parle de marketing il faut voir ce que je sais c'est qu'il a deux batterie lithium et de l'électronique dans le disque .a mon avis il est plus puissant que l'equinox 800 sinon quel intéret de sortir un tel appareil la cible c'est le deus 2 .après ce n'est que mon avis minelab a mis trois ans pour concevoir cette machine .je ne pense pas que c'est que du marketing il y a codan et les actionnaires ;-) c'est sur pour nous français le manticore a 1990 euros c'est une somme surtout avec les augmentions que l'on supporte actuellement .le deus 2 c'est aussi 1600 euros sa fait aussi une somme et pourtant il se vend quand méme donc il faut attendre avec de vrai test .pas des test pipoté par des influenceur :) :hello:
 #1779921  par argentonmagus
 
Bonsoir

On ne peut pas imaginer qu'il n'y ait pas une plus value avec ce nouveau Minelab. Je peux vous assurer que tous les tests que je réalise sont objectifs aucun interet a faire du fake. En théorie mais je n'en ai pas la confirmation je pourrai faire des tests de cet appareil. En attendant je vais refaire prochainement une série de tests avec le Deus 2 mais sur les plages de Gironde, et je passerai sur le même banc de tests le Légend, même si on compare 2 machines non comparables. Mais le challenge proposé par Dilek est intéressant.
Après le rapport poids, ergonomie, puissance est en faveur du Deus 2, je montre quasiment toutes mes trouvailles, et depuis que j'utilise le Deus 2 je trouve 10 fois moins qu'avec l'equinox. C'est peut être du aux plages et aux spots choisis, une chose est certaine je n'ai pas les petits sons des cibles profondes que j'avais avec l'equinox en programme Magus Gold et ça m'interroge tout de même beaucoup. Au final certain vont dire que je ne sais pas régler le Deus 2, peut être !
Du coup je poursuivrai peut être l'aventure avec le Manticore et les trouvailles seront peut être a nouveau au RDV.
A suivre !

Magus.
 #1779932  par dayner
 
Gratte gratte a écrit : 31 août 2022, 23:36 Salut magus le deus est clairement moin puissant que le nox,sui obligé de mettre la réac a 1 et la sensibilité a 98 pour arriver à avoir la même patate que le nox toi aussi tu as remarques sa?
Essayer le 4-24 khtz en reac basse 0-0.5 de reac pour les moyennes et grosses cibles profondes et le 4-40 khtz en reac mini 1 et 1.5 pour les très petites cibles et petites voir moyennes pour une recherche générale j'utilise plus le 4-24 khtz qui a mon sens va plus loin dans le sol que la très haute fréquence.
Je pense que ta sensation de pertes de profondeur est du a cela je pense que le nox tourner plus dans de moyenne fréquence jusqu'à 30 kilo c'est mon ressenti a voir mais je te garantie que sélectionné les bons programmes on une grande importance sur la profondeur suivant le type de zones je parle a la plage :)
 #1779936  par dayner
 
argentonmagus a écrit : 31 août 2022, 22:51 Bonsoir

On ne peut pas imaginer qu'il n'y ait pas une plus value avec ce nouveau Minelab. Je peux vous assurer que tous les tests que je réalise sont objectifs aucun interet a faire du fake. En théorie mais je n'en ai pas la confirmation je pourrai faire des tests de cet appareil. En attendant je vais refaire prochainement une série de tests avec le Deus 2 mais sur les plages de Gironde, et je passerai sur le même banc de tests le Légend, même si on compare 2 machines non comparables. Mais le challenge proposé par Dilek est intéressant.
Après le rapport poids, ergonomie, puissance est en faveur du Deus 2, je montre quasiment toutes mes trouvailles, et depuis que j'utilise le Deus 2 je trouve 10 fois moins qu'avec l'equinox. C'est peut être du aux plages et aux spots choisis, une chose est certaine je n'ai pas les petits sons des cibles profondes que j'avais avec l'equinox en programme Magus Gold et ça m'interroge tout de même beaucoup. Au final certain vont dire que je ne sais pas régler le Deus 2, peut être !
Du coup je poursuivrai peut être l'aventure avec le Manticore et les trouvailles seront peut être a nouveau au RDV.
A suivre !

Magus.
Salut magus
Les plages de Gironde sont très détecté,ce qui sans doute te fait croire que tu trouve moins !
J'ai était a Oléron semaine dernière rien a voir avec nos plages qui sont plus complexe les bons spot faut les connaître comme partout,et le sol aussi varie pas mal d'une plage a l'autre.parfois pendant quelques mois on trouve pas grand choses et du jour au lendemain on ce gave par exemple cela fait 3 mois où je trouver peut d'euros et depuis 2 semaines sa ressort des euros qui son les depuis plus de 2 ans bref.
En tout cas hâte de voir tes tests avec le d2 et le manticore a plusssssss :)
 #1779937  par dayner
 
Je rajouterai aussi que de faire fonctionner un détecteur avec des programmes très hautes fréquences forcément vous allez vous attardez a creusé des petites cibles et avoir moins de cibles moyenne et grosses, le temps de votre détection donc vous aurez plus l'impression de faire moins de cibles profondes.
faite l'essai car je suis sûr que 90 pourcent des gens qui ont le D2 ne jure que par le beach sens alors que le beach peut être bien meilleur dans certains cas voir même le diving je n'ai pas de soucis de profondeur car je varie mes programmes suivant mes recherches :)
 #1779942  par goaman
 
dayner a écrit : 31 août 2022, 23:56
Gratte gratte a écrit : 31 août 2022, 23:36 Salut magus le deus est clairement moin puissant que le nox,sui obligé de mettre la réac a 1 et la sensibilité a 98 pour arriver à avoir la même patate que le nox toi aussi tu as remarques sa?
Essayer le 4-24 khtz en reac basse 0-0.5 de reac pour les moyennes et grosses cibles profondes et le 4-40 khtz en reac mini 1 et 1.5 pour les très petites cibles et petites voir moyennes pour une recherche générale j'utilise plus le 4-24 khtz qui a mon sens va plus loin dans le sol que la très haute fréquence.
Je pense que ta sensation de pertes de profondeur est du a cela je pense que le nox tourner plus dans de moyenne fréquence jusqu'à 30 kilo c'est mon ressenti a voir mais je te garantie que sélectionné les bons programmes on une grande importance sur la profondeur suivant le type de zones je parle a la plage :)
salut dayner donc tu choisis sois le beach p11 ou le park p5?
moi je fais uniquement de la plongée et toujours avec le beach modifié un régal.
par contre pour la terre il faut que je test le PARK 'rococo" :)
 #1779983  par argentonmagus
 
Bonjour

Mon ami Carus a raison : je le cite "le deus est une bête de précision, plus puissant et plus précis que le nox ( que j'ai eut 4 ans )mais il est aussi beaucoup plus complexe que celui ci et comme toute machine de haute précision chaque paramètre aura son importance en positif comme en NEGATIF. il nécessite une certaine maitrise et il faut aussi suivant les terrains, le sol , les cibles recherchées remettre en question ses programmes favoris....."
Et Dayner le confirme, un programme et des réglages experts différents pour chaque plage.
C'est cette complexité qui rend l'exercice pas facile, il nous a fallut de nombreux mois pour maitriser l'Equinox, pour le Deus 2 il falloir encore beaucoup de temps, sauf si le Manticore ( et c'est le sujet de ce post) met tout le monde d'accord.

Magus.
 #1779989  par Breizhor
 
Il est clair que d'une plage à l'autre nous n'obtenons pas les mêmes résultats. Je n'ai jamais détecté en Gironde mais il est clair que ce sont des plages gavées de sable. Les cibles s'enfoncent profondément et ce sont dans les langues de Baines que vous avez plus de chances de les chopper.

Sur d'autres plages l'ensablement peut être important en été (que du sable jaune) et beaucoup moins l'hiver ce qui permet de taper dans le sable noir voir de toucher la couche argileuses sur laquelle reposent beaucoup de cibles potentielles et plus anciennes.

En Gironde comme la couche de sable est importante vous n'atteindrez jamais cette couche argileuse ou alors faut sortir la pelleteuse et creuser à au moins 2 ou 3 m. Donc que ce soit avec un Deus, un Equinox ou un Manticore , beaucoup de cibles seront bien trop profondes pour nos petits détecteurs (et nos petits bras)... En Gironde et sur toutes les grandes plages du Sud Ouest vous sortez des cibles récentes, les autres sont perdues à jamais...
 #1780046  par dayner
 
goaman a écrit : 01 sept. 2022, 07:10
dayner a écrit : 31 août 2022, 23:56
Gratte gratte a écrit : 31 août 2022, 23:36 Salut magus le deus est clairement moin puissant que le nox,sui obligé de mettre la réac a 1 et la sensibilité a 98 pour arriver à avoir la même patate que le nox toi aussi tu as remarques sa?
Essayer le 4-24 khtz en reac basse 0-0.5 de reac pour les moyennes et grosses cibles profondes et le 4-40 khtz en reac mini 1 et 1.5 pour les très petites cibles et petites voir moyennes pour une recherche générale j'utilise plus le 4-24 khtz qui a mon sens va plus loin dans le sol que la très haute fréquence.
Je pense que ta sensation de pertes de profondeur est du a cela je pense que le nox tourner plus dans de moyenne fréquence jusqu'à 30 kilo c'est mon ressenti a voir mais je te garantie que sélectionné les bons programmes on une grande importance sur la profondeur suivant le type de zones je parle a la plage :)
salut dayner donc tu choisis sois le beach p11 ou le park p5?
moi je fais uniquement de la plongée et toujours avec le beach modifié un régal.
par contre pour la terre il faut que je test le PARK 'rococo" :)
Salut goaman
Je fait rarement les terres donc comme l'a dit magus plus haut j'adapte mes fréquences et paramètres,a mes recherches et types de sol rencontrer.
J'ajouterai que le pitch est un vrai plus sur tout types de plages.
:)
 #1780049  par dayner
 
Breizhor a écrit : 01 sept. 2022, 14:30 Il est clair que d'une plage à l'autre nous n'obtenons pas les mêmes résultats. Je n'ai jamais détecté en Gironde mais il est clair que ce sont des plages gavées de sable. Les cibles s'enfoncent profondément et ce sont dans les langues de Baines que vous avez plus de chances de les chopper.

Sur d'autres plages l'ensablement peut être important en été (que du sable jaune) et beaucoup moins l'hiver ce qui permet de taper dans le sable noir voir de toucher la couche argileuses sur laquelle reposent beaucoup de cibles potentielles et plus anciennes.

En Gironde comme la couche de sable est importante vous n'atteindrez jamais cette couche argileuse ou alors faut sortir la pelleteuse et creuser à au moins 2 ou 3 m. Donc que ce soit avec un Deus, un Equinox ou un Manticore , beaucoup de cibles seront bien trop profondes pour nos petits détecteurs (et nos petits bras)... En Gironde et sur toutes les grandes plages du Sud Ouest vous sortez des cibles récentes, les autres sont perdues à jamais...
C'est vrai en Gironde énormément de sable,mais les cibles revienne toujours vers la surface,j'ai trouvé des 12 deniers ainsi que des napoléon et double tournois sur nos plages et du vieille or bien oranger :] donc au minimum ensablé depuis plus de 10 ans. :super:
 #1780643  par hotumatua
 
Au vu des dernières vidéos de test en Allemagne, je pense que les 50% de puissance en plus annoncés concernent la puissance de traitement du processeur. La réactivité et l'identification des cibles ont l'air convaincants. Par contre rien encore de notable pour ce qui est des tests de profondeur. Wait and see ...
 #1780670  par Pabouk
 
Video allemande de présentation marketing de la machine...(merci Magus)



Curieux de voir aussi les vrais tests.
M'enfin à ce prix là, il a intérêt à être trés (trés trés...) bon !

PS : Le repose bras heuuuu comment dire.. bof bof quoi, le jour où ça casse ça doit en couter un, de bras !

:hello:
 #1780723  par Breizhor
 
Bon au moins il a l'air de trouver des monnaies dans les champs.
Et à la plage personne n'a encore fait de video ?
Repose bras réglable et led, la grande classe ^^ :odieux1:
 #1781470  par christo64
 
bonjour breizhor .pour la plage il faut attendre les test de magus des qu'il aura le manticore dispo .50cm pour une 10 centime napoléon 8| en banc test :happy1: il faudra voir sur du minéralisé mais c'est de bon augure .plus besoin d'un pi :ghee: :hehe:
 #1781473  par Breizhor
 
On attend, on attend, on attend avec impatience ! :frime:
 #1781572  par de l'or
 
ou est l'engouement du nox ? du Deus 2 et leur nombreuses pages :0

C'est vrai que le prix picote sérieusement ,mais pourtant selon l'ingiéneur Mark Laurie et un revendeur français dont il existe une vidéo , il est meilleur que tout les detecteurs existants :D

Danowsky qui a participé à son élaboration suggère depuis des mois une grande amélioration aux EMI auxquelles nous sommes de plus en plus confrontés .
Sur mes plages le deus 2 est meme pire que le nox a certains endroits sur ce point

je serais très curieux de voir comment se comporte Manticore dans ces endroits et je ne parle que des EMI mesurables y a aussi celles quon ne perçoit pas mais qui brident les performances .

Je préfère aussi largement cet écran et le menu réorganisé que celui du nox et du deus 2 fouillis ou on voit pas grand chose et ses réglages non fluides .
 #1781592  par carus
 
oui d'accord avec toi de l'or, ce manticore a de nombreux atouts au moins en terme de look, de finition, de matériaux et surtout un superbe écran ( ce qui manque au déus , détectant sans mes lunettes les petits chiffres sont souvent illisibles.....)
après le look est une chose l'intérieur de la bête en est une autre , la participation de Danowsky est un gage de sérieux et je pense qu'il n'y a aucun doute quand a une amélioration vraiment significative de la stabilité et de la fiabilité des indices, de la rapidité du fireware ( trop lent sur le nox ) et la reconnaissance 2 D copié du CTX est surement un vrai plus pour l'ID des bagues ou des monnaies...
seul point d'interrogation quid de la profondeur ? et là je pense qu'il faudra attendre le retour de nos testeurs indépendants.....
bon cette année j'en suis à 2 deus II , si je prends le manticore j'en connais une qui va commencer a faire la tête , il suffirait plus que l'impulse sorte après et c'est le divorce...:hehe: :hello:
 #1781602  par argentonmagus
 
Bonjour

Oui c'est séduisant, après les revendeur semblent très prudents pour lancer les préventes, ce qui pourrait dire que la disponibilité de l'appareil n'est pas pour tout de suite. On va le voir en théorie le WE prochain, on aura une idée sur l'équilibre et l'ergonomie de la machine. Tous les tests pour le moment sont sur les terres, peut être que tout n'est pas prêt pour les autres terrains. Moins sensible aux EMI, dommage que le test fait dans le bidon soit perturbé par autant de faux signaux, le détecteur est vraiment très instable, curieux d'avoir fait ce test dans ces conditions.
On est toujours je crois dans des disponibilités très complexes des composants, ça oblige les fabricants a modifier leur fabrication, et à rallonger les délais pour une disponibilité. Mais je ne crois pas que ce soit la raison pour ne pas voir arriver l'Impulse, Fisher ne semble pas vouloir le produire suite aux tests de la version limited. Je me trompe peut être mais je ne vois pas de nouveauté avant le printemps prochain, du coup le Deus 2 va nous accompagner pendant les mois qui viennent.

Magus.
 #1781636  par christo64
 
bonjour apparemment le manticore dispo pour noel d'après la boutique .a l'époque le nox aussi était dispo a noel 2017 et ils l'ont reçu en mars 2018.le manticore n'est pas finalisé il faisait office de test .il reste deux amélioration a apporter selon les dire de mark lowrie. comme carus j'aime bien niveau look .finition .matériaux avec du plastique souple et résistant au niveau de la patte du disque et sur l'accoudoir monté sur rail :super: et un superbe écran 2 d .ou l'on peut voir affiché la forme d'une monnaie quand sa n'est une :super: le menu est intuitif et ludique facile d'utilisation .comme toi carus j'ai une préférence pour un tel écran surtout sans lunette plus facile a visualiser ;-) :super: .il fallait bien se doutait que minelab réagisse face au deus 2 c'est bien et sa participe a une certaine évolution technologique et au bout du compte c'est nous les bénéficiaire. :) :hello:
 #1781655  par despe43
 
Après niveau prix ça pique vraiment !
J'attends un vanquish 540 2.0 avec le multi iq + , avec la même canne, un autre boîtier et des disques similaires pour moins de 800 euros ! :) ::d
 #1781662  par christo64
 
oui sa fait cher oui mais pour comparer le ctx 3030 .coutait 2500 euros il y a dix ans et meme encore aujourd'hui .en étant lourd et lent :) rien a voir avec le manticore. qui se vendra a n'en pas douter en grosse quantité outre atlantique car minelab reste une marque légendaire pour la plage .minelab un jour minelab toujours :hehe: .si le manticore tiens ces promesse sur ces performance il ce vendra aussi en france malgré son prix élevé .en ce qui concerne le vanquish 540 avec le multi iq +il faudra s'armer de patience ;) :hehe:
 #1781665  par de l'or
 
despe43 a écrit :Après niveau prix ça pique vraiment !
J'attends un vanquish 540 2.0 avec le multi iq + , avec la même canne, un autre boîtier et des disques similaires pour moins de 800 euros ! :) ::d
c'est pas bete comme raisonnement , mais un vanquish avec double batterie et 50% plus puissant qu'un nox j'en doute parce que commericalement parlant ça semble pas très rentable pour Minelab ça empieterait beaucoup sur le nox

L'impulse AQ , malheursement c'est cuit , faudrait trouver un limited de seconde main mais deja si ils sont aux usa c'est compliqué et beaucoup ont eu des défauts .. y'en avait bien un a vendre en espagne mais à 2500 :hehe:

je me demande si Alexandre le concepteur pourrait re tenter l'aventure avec une autre marque , XP par exemple ce serait super une conception fiable 100% francaise

en attendant on va voir ce que propose "the beast"
 #1781669  par christo64
 
le minelab manticore la béte sera présent ce weekend au détectival en angleterre beaucoup pourrons le prendre en main et donner leurs ressenti et test en terre ;) :) .en attendant d'avoir les test sur la plage :happy1: :hello:
 #1781670  par christo64
 
sur detector prospector il y a un tel engouement pour le manticore ils sont rendu a la page 57 :ghee: :hehe:
 #1782194  par christo64
 
bonjour nouvelle vidéo du manticore au détectival .c'est vraiment une béte :hehe: petite apparition de melvyn :) .

 #1782892  par argentonmagus
 
Bonsoir

On a vu le Manticore ce WE, il était présenté par un Ami Belge Detexpert Minelab qui depuis 2 ans contribue a la mise au point de l'appareil. Cet un bel appareil son grand écran, ses menus, le choix graphique et la couleur, tout ça est très réussi c'est indéniable. La comparaison était orientée vers le Deus 2. La où le Deus 2 reste largement gagnant c'est sur son poids et son ergonomie. Malgré un bon equilibrage le Manticore reste néanmoins plus lourd, en fait Minelab a fait une canne télescopique 3 brins, ça ajoute un clamp du poids, une 2 brins serait a mon avis plus légère et mieux adapté à la machine, mais encombrement oblige. Il y 'avait un banc d'essai avec une douzaine de cibles enterrées, l'idée était de démontrer que le Manticore est supérieur aux autres machines. Ce qui est marquant avec le Manticore c'est sa stabilité dans les indices, les sons et sa réactivité en effet. Notre ami Belge semble plutot satisfait de me dire que le Deus 2 ne prenait pas toutes les cibles alors que le Manticore oui mais la comparaison se faisait avec le programme 1 du Deus. Dans un premier temps je lui ai quand même montré qu'en changeant de programme et en faisant varier les paramètres experts on pouvait améliorer les choses, cependant c'est vrai le Manticore restait un peu supérieur. Je ne suis pas un spécialiste des terres, j'ai donc chercher au regard de mon utilisation du Deus 2 à trouver le programme avec les bons réglages pour faire aussi bien que ce Manticore !
Et j'ai trouvé ! Désolé pour le multi fréquence mais c'est le programme 7 qui m'a donné ce résultat avec une sensibilité à 95, en tone pitch 603 hz en baissant la réactivité à 1,5 et en montant la réponse audio à 7.
Je peux vous assurez qu'on fait aussi bien que la Manticore en puissance, en son obtenu sur des cibles complexes et en indice de conductivité.
Je crois et je l'ai déjà dit que la différence se fera sur les plages, note ami belge me dit avoir pris une 10 ct d'euros entre 50 et 60 cm.
Evidemment ça va être intéressant a tester, mais je reste persuadé que le Deus 2 ne sera pas si loin.
Pour la petite histoire les Deus 1 et 2 ont encore brillé ce WE, le swing est bien plus facile qu'avec un Equinox et sur les rallyes ça reste redoutable.
Minelab parle d'une sortie pour Novembre du Manticore, A suivre...

Magus.