Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Interférences détecteur Vanquish 540 / pinpointer Profind 35

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1781214  par axoman13
 
Bonjour à tous, je suis équipé d'un Vanquish 540 et d'un pinpointer Profind 35. Lors de mes détections et lorsque je décide de me servir de mon pinpointer, celui ci entre en raisonnance avec mon détecteur et se met à sonner de manière anarchique. Je suis donc obligé d'éloigner ou d'éteindre mon détecteur. J'avais pourtant cru lire que le profind 35 était conçu de telle manière qu'il ne subissait pas d'interférences en provenance des détecteurs de la même marque. Avez vous ce type de problème ? Si oui, comment l'avez vous résolu ? Merci d'avance !
 #1781240  par Baillius
 
:hello: axoman13
J'ai un profind qui fonctionne bien avec XP et Garrett , cela parait bizarre qu' avec la même marque , tu ai ce genre de problème . je serais toi , je poserais la question à mon revendeur. Après ne le mets pas à 20cm du disque non plus.

Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
voici le lien pour cela.
Image
viewforum.php?f=63
 #1781254  par catulernos
 
axoman13 a écrit : 06 sept. 2022, 23:52 Bonjour à tous, je suis équipé d'un Vanquish 540 et d'un pinpointer Profind 35. Lors de mes détections et lorsque je décide de me servir de mon pinpointer, celui ci entre en raisonnance avec mon détecteur et se met à sonner de manière anarchique. Je suis donc obligé d'éloigner ou d'éteindre mon détecteur. J'avais pourtant cru lire que le profind 35 était conçu de telle manière qu'il ne subissait pas d'interférences en provenance des détecteurs de la même marque. Avez vous ce type de problème ? Si oui, comment l'avez vous résolu ? Merci d'avance !
Ah mais c'est ça ! Merci !
Depuis que j'ai le 540 (environs une semaine) mon pinpointeur se met à sonner à se bloquer à buguer je pensais qu'il était foutu !
Mais ça concorde avec l'acquisition, merci 🙂
 #1781273  par Baillius
 
catulernos a écrit : 07 sept. 2022, 10:37
Ah mais c'est ça ! Merci !
Depuis que j'ai le 540 (environs une semaine) mon pinpointeur se met à sonner à se bloquer à buguer je pensais qu'il était foutu !
Mais ça concorde avec l'acquisition, merci 🙂
:hello: catulernos
C'est aussi un profind que tu possèdes ?
C'est étonnant 8| Si ça ce confirme , une de plus pour Minelab.
 #1781274  par Pablo87
 
Hola tout le monde il faut éloigner les deux assez loin pour ne pas avoir de problèmes :super: :super: :super:
Tout comme quand les portables cherchent une antenne cela bip de partout :( :( :(
 #1781275  par catulernos
 
Pablo87 a écrit : 07 sept. 2022, 12:19 Hola tout le monde il faut éloigner les deux assez loin pour ne pas avoir de problèmes :super: :super: :super:
Tout comme quand les portables cherchent une antenne cela bip de partout :( :( :(
Non c'est le garret orange la.
Mais quand je m'en sert une fois sur deux il sonne sans s'arrêter même quand je le sort du trou. Je pensais qu'il était foutu mais en fait ça concorde vraiment pil poil avec mon acquisition du 540.
Je ferait le test en le voupant pour voir.
Ça me l'a jamais fait avec le F44.
 #1781279  par Baillius
 
:hello: catulernos
Essayes le, seul loin du vanquish pour confirmer son interférence ou pas.
C'est possible qu'il y est une incompatibilité avec ton minelab
 #1781281  par catulernos
 
Baillius a écrit : 07 sept. 2022, 12:34 :hello: catulernos
Essayes le, seul loin du vanquish pour confirmer son interférence ou pas.
C'est possible qu'il y est une incompatibilité avec ton minelab
Possible, surtout que je suis passé en multi-fréquences et souvent réglé au puissance max 🙂
 #1781283  par Baillius
 
catulernos a écrit : 07 sept. 2022, 12:36 Possible, surtout que je suis passé en multi-fréquences et souvent réglé au puissance max 🙂
Il y a de très fortes chances , j'ai aussi un propointer de 1ere génération qui me fait ça avec le Deus et ne le fait plus avec un Garrett.
 #1781284  par catulernos
 
Baillius a écrit : 07 sept. 2022, 12:43
catulernos a écrit : 07 sept. 2022, 12:36 Possible, surtout que je suis passé en multi-fréquences et souvent réglé au puissance max 🙂
Il y a de très fortes chances , j'ai aussi un propointer de 1ere génération qui me fait ça avec le Deus et ne le fait plus avec un Garrett.
Le Deus..je suis deg :ghee:
Hier le fils du proprio est venu avec son deus m'aider à chercher la boucle. Il détecte ou je suis passé avec le 540. Il me dit pièce ! Il creuse, pièce, il redit ah pièce il creuse, pièce..
C'est une dinguerie🥲
Par contre c'est un c... il faisais que me dire ah j'ai acheté mon deus en revendant une monnaie. Ah tiens j'ai vendu ci et ça. Il revend ses trouvailles cet abr..