Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disques Vanquish V10 vs V8

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1781955  par sword2001
 
Bonjour à tous

J’ai une question technique à vous poser.
Sur zone polluée si je passe du disque Vanquish V10 25x18 au V8 20x13 est ce que je vais gagner en performance ?
Sur zone polluée avec le V10 je suis entre 5 et 6 de sensibilité et je me dis que peut-être avec le V8 je pourrais l’augmenter pour compenser la perte de puissance du à sa petite taille et gagner en sélectivité.
Dites moi si mon raisonnement tient la route.
Merci :super:
 #1781965  par Litalian
 
:hello: Bonjour, j'ai trouve que la différence de profondeur entre les deux soit pas énorme non plus. A un moment je détecté que avec le V8 meme en zone pas pollue. Plus leger, plus sélectif , plus pratique. En tout cas oui, en passant du V10 au V8 en zone pollué tu gagne en performance. :)
 #1781985  par sword2001
 
Est-ce que tu as eu l’occasion de faire des tests dans l’air pour voir les différences de performances ?
 #1781988  par tupimos
 
bonjour en terrain pollué passe déjà sur le mode monnaie et baisse la sensibilité progressivement tu auras plus de confort pour travailler :hello:
 #1781991  par sword2001
 
Bonjour

Actuellement j’utilise le mode bijou, je vais essayer le mode monnaie pour tester.
 #1782253  par sword2001
 
Bonjour

Si j’ai bien compris les différents modes ont leur propre réactivité.
Mode coins réactivité élevée pour endroit pollués, mode bijou pour une réactivité moyenne et relic pour une réactivité plus lente, c’est bien ça ?
Si quelqu'un peut me donner un exemple de recherche avec le mode relic car je ne vois pas vraiment, merci :amen:
 #1782258  par tupimos
 
sword2001 a écrit : 13 sept. 2022, 19:17 Bonjour

Si j’ai bien compris les différents modes ont leur propre réactivité.
Mode coins réactivité élevée pour endroit pollués, mode bijou pour une réactivité moyenne et relic pour une réactivité plus lente, c’est bien ça ?
Si quelqu'un peut me donner un exemple de recherche avec le mode relic car je ne vois pas vraiment, merci :amen:

bonjour , en mode relic tu as une élimination des ferreux moins poussées , tu dois adapter une détection plus lente pour des cibles plus en profondeur :hello: