Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • canne mars MD sur Vanquish

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1801579  par titeuf34
 
Bonjour les potos tout d'abord merci à cherche et trouve... pour cette astuce que j'avais critiqué au depart pour cette astuce et finalement me suis lancé dans l'aventure pour l'achat de cette canne à 119 euros livraison rapide
donc apres montage à l'aide de mon voisin :super: car pas tres fort niveau bricolage et 2 heures de detect hier
je vous donnes mes impression
pour commencer niveau montage les trous ne sont biensur pas adapter pour mon vanquish qui était monter a la base sur une canne de teknetiks patriot donc il a fallu refaire les perçages et visserie qui sont fournir mais sauf les petits ecrous (attention vis d'origine se trouve dans un sachet au font du trou du repose bras en plastique cherchez des heures avant de le trouver :rougefaché: )
la visserie est difficile pour mettre les écrous a l'interieur du tube du vanquish donc faut prendre une clé mettre l'ecrous pour qui ne tombe pas et mettre du bon scotch derriere pour une pas faire tomber l'ecrou c' surtout pour l'ecrou le plus au fond à mettre car difficile voici un exemple a la MacGyver :super: chapeau a mon voisin pour l'astuce que je vous partage :super:
Image
Image
mettre du bon scotch pour que l'ecrou ne tombe pour mettre et serrer
Image

la fameuse pate sur un apex Image

tuto https:// pas de lien même de blog qui mène à une boutique édit Baillius

pour ace boitier jaune voir mode emploi plus bas

et garret AT pro tuto ici


voici la bete monter sur different detecteurs



point négatif c' le poids de la poignée je la trouve tres lourde par rapport a la canne deus et celle que j'avais (canne teknetiks patriot) pas adapter pour des gamins :rougefaché: en sachant que le haut de canne c' de l'alu et le bas du plastique

les point positif de la canne se plie bien entierement et respecte la forme carre haut et bas de canne :super: pas comme sur le bas de canne de la canne d'origine du vanquish et se retrouver avec un jeu de canne pas possible :super: et il n'ont toujour rectifier le tir :rougefaché: depuis des mécontentements de certaines personnes :super:
en plus sur la canne Mars il ya sur le bas de canne des chiffre indiquer pour ce reperer bien sympa je trouves :super:
et surtout des rainures pour qu'il n'y est aucuns jeu sur le bas de canne :super: et bagues de serrage super :super:
Image
Image
Image
Image
livré avec scratch pour repose bras chose qu'il n' ya pas dans la boite d'origine du vanquish :rougefaché:
et surtout repose bras fixe et du solide avec aucun jeu pas comme sur le vanquish :rougefaché:
Image
Image

haut de canne pas de soucis :super: c' clair ce n'est pas une simple vis sur la canne d'origine :rougefaché: et surtout le bas de canne rond avec une petit carre de maniere a avoir un jeu de canne :rougefaché:
Image
Image
Image

et pour finir en plus on gratte des cm quand elle plié par rapport au Vanquish
Image

ensuite point fort il y a des adaptateur en plastique adapte pour les disques Vanquish (aucuns jeu) :super:
Image
Image
et dernier point on peut fixer sur la canne une go pro perso je n'utilise pas ceci donc vu que je veux laisser le boitier vanquish en permanence c 'est utilisé ce support pour mieux faire rentrer le tout pour que sa ne bouge plus d'un poil
de toutes façon voir photo mode d'emploi

voici la bete :super: monter
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mode emploi
Image
Image
Image

j'attends des avis de ce qui on cette canne voir si sa tient dans le temps ( pas jeu de cannes etc ... )
merci à bientot les potos :super:
 #1801603  par Baillius
 
:hello: titeuf34

Çà m'a l'air d'une très bonne canne ( elle en avait aussi la réputation) , je pense que tu as fais un choix et te voila ainsi équipé d'un Vanquish de compétition :super:
Le plastique pour le bas de canne , normal :) c'est pour ne pas parasiter le disque.
Tu as changé le couvercle des piles ? Il n'est pas de la même couleur que celui du boîtier.
:alcool1:
 #1801626  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 10 mars 2023, 23:00 :hello: titeuf34

Çà m'a l'air d'une très bonne canne ( elle en avait aussi la réputation) , je pense que tu as fais un choix et te voila ainsi équipé d'un Vanquish de compétition :super:
Le plastique pour le bas de canne , normal :) c'est pour ne pas parasiter le disque.
Tu as changé le couvercle des piles ? Il n'est pas de la même couleur que celui du boîtier.
:alcool1:
bonjour poto oui tu as bien vu la couleur n'est pas la meme et c' d'origine voici sur un vanquish neuf on voit bien que le couvercle des piles est plus clair :hehe: ils ont du etres en manque de plastique comme pour la visserie :)
sacré Australiens pays aux mille pépites :)
photo boitier d'un vanquish neuf
Image
 #1801627  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 10 mars 2023, 23:00 :hello: titeuf34

Çà m'a l'air d'une très bonne canne ( elle en avait aussi la réputation) , je pense que tu as fais un choix et te voila ainsi équipé d'un Vanquish de compétition :super:
Le plastique pour le bas de canne , normal :) c'est pour ne pas parasiter le disque.
Tu as changé le couvercle des piles ? Il n'est pas de la même couleur que celui du boîtier.
:alcool1:
pour le plastique oui je sais poto c' juste pour signaler que c' pas du AM..... en papier maché :hehe: :hehe:
bonne journée poto et bon week end et merci
en esperant qu'elle dure dans le temps
je vous ferais mon avis dans quelques mois
 #1801631  par titeuf34
 
apres les potos je charrie mais j'ai claquer tellement de thunes et de temps (bricolage) que la le vase déborde :rougefaché:
apres je le repetes le boitier vanquish avec sa technologie IQ (plage , terrain) c' une veritable bombe c juste que pour ma pars je suis vraiment deçu de la confection de la canne et repose bras de la canne d'origine du vanquish et rien n'a etait fait pour arranger depuis des années et c' toujours en vente tel quel :rougefaché:
 #1807793  par titeuf34
 
apres quelques mois de test la cannes c' du costaud , pas de jeu de canne que se soit :super: :super:
seul point negatif assez lourde :rougefaché: pas adapté pour les enfants :rougefaché:
a le faire en telescopique en S autant prendre une canne orx et ce faire un truc la dessus
sa sera dix plus lèger