Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • MINELAB CTX 3030 - Informations constructeur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #574865  par julio1984
 
J'ai 27 ans à ce jours, et j'ai commencer la détection (avec mon propre appareil) en 1988, donc à 4 ans...
Si on revend les trouvaille, ce n'est plus une passion, mais un commerce!
Je suis ok, on trouve très bien avec un ace 250, mais c'est comme les voiture, une 106 atteint les 90 km facile, n'empêche énormement de monde possède des voiture plus haut de gamme, c'est une satisfaction personnel... Pour moi le CTX est un E-trac plus chère, en terme de performance il ajoute la couleur et le trace, ce qui facilitera l'interprétation des signaux... J'ai revendu l'E-trac pour le CTX et je suis convient que c'est un caprice, mais faut se faire plaisir... :)
 #574925  par annibal 60
 
joker69 a écrit :
julio1984 a écrit :J'ai 27 ans à ce jours, et j'ai commencer la détection (avec mon propre appareil) en 1988, donc à 4 ans...
Si on revend les trouvaille, ce n'est plus une passion, mais un commerce!
Je suis ok, on trouve très bien avec un ace 250, mais c'est comme les voiture, une 106 atteint les 90 km facile, n'empêche énormement de monde possède des voiture plus haut de gamme, c'est une satisfaction personnel... Pour moi le CTX est un E-trac plus chère, en terme de performance il ajoute la couleur et le trace, ce qui facilitera l'interprétation des signaux... J'ai revendu l'E-trac pour le CTX et je suis convient que c'est un caprice, mais faut se faire plaisir... :)
Chacun fait comme il le veut si je veu vendre l or que j ai trouver je le vend il va nous donner des leçons se gamin
sois pas si dur avec le jeune il a un idéal quand n avait a sont age :hello: il vas vite comprendre ..laisse lui le temps :hello: :siffle:
 #575323  par Leominor
 
Hello,

L'idée du casque sans fil me trote, aussi ais je expédié un petit courriel à nos amis de chez XP pour leur présenter une demande d'ajout d'un boitier séparé à leur gamme de sans fil.

J'ai posté la lettre dans le forum XP pour partager avec les collègues des fois que nous soyons plusieurs à attendre un truc de ce genre :-)

On verra bien si l'idée plait.

Bon début de semaine à tous.
 #575379  par julio1984
 
Bon je lache l'affaire, vous avez raison, tous le monde fais ce qu'il veux... :pascontent:
Leominor a écrit :Hello,

L'idée du casque sans fil me trote, aussi ais je expédié un petit courriel à nos amis de chez XP pour leur présenter une demande d'ajout d'un boitier séparé à leur gamme de sans fil.

J'ai posté la lettre dans le forum XP pour partager avec les collègues des fois que nous soyons plusieurs à attendre un truc de ce genre :-)

On verra bien si l'idée plait.

Bon début de semaine à tous.
J'avais demandé a XP si ils pouvaient developper un emmeteur a brancher sur les prises casque pour rendre leur WS1 et WS3 adaptablent sur toutes les becannes, ils trouvaient l'idée d'un boitier additionnel trop dérangeant pour les prospecteurs :cote:, que ce soit pour créer un simple emmeteur ou un emmeteur et un recepteur! A ma demande s'ajoutait plusieurs problemes techniques concernant le transfere des differents sons des machines...
Je pense qu'il avait jugé l'ors du developpement du Deus que cette idée etait aussi génante! Donc n'ont proposé que le casque du Deus... Alors que non, c'est nous offrir plus de liberté...

Ton idée est differente, tu aimerai avoir la telecommande sur la canne tout en beneficiant du sans fil avec ton casque favorie... Pas mal comme demande... Je pense qu'il gagnerai a offrir cet element, meme si cela ferai un peu copie du CTX...
Leur casque est un peu fragile et le son demande a etre augmenté (pas pour moi personnellement)... Ceci permettrai de regler ces problemes definitivement...

On verra en pratique avec le CTX ce que ce boitier additionnel offre comme perspective (atout et inconveniant). Mais effectivement, au debut, j'aurai preferer un casque comme le Deus, mais plus on y regarde et plus ce boitier semble etre plus adequat et pratique...

Au faite! il sort pour la pantecote ! C'est ferié! On ne l'aura pas le 28! :pleur3:
On m'a dis jour j+5 pour la france, quelqu'un a une date pour la dispo en boutique ?
Et on est a 8 jours de sa sortie officiel et toujours pas de prix communiqué par minelab ! (sure il le font expres...) Tous le monde en parle et des que le prix exorbitant vas sortir, ben pas bcp de vente! :rouge:
A faire trainer ce detail, c'est claire qu'ils savent que c'est le plus gros truc a faire passer aux acheteurs... :-/
 #575516  par stradi
 
Teletub a écrit :
julio1984 a écrit :
stradi a écrit : Faut vraiment trouver des pépites australiennes à toutes le sorties pour rentabiliser un tel investissement.
Tu n'a rien compris a cette passion! :nonon:

Je n'ai vendu qu'une pièce en plus de 20 ans à 1 Euro symbolique car l'acquerreur a vraiment insisté, et meme si elle n'avait pas de valeur marchande, a ce jour je le regrette...
Tu as du commencé bien jeune la détection alors, parce que tu n'as que 25 ans d'après ton profil!!! ::d

Chacun fait ce qui lui plait avec son pognon après tout, mais c'est pas parce que tu auras le détecteur nec plus ultra à la mode qui coute la peau des fesses que tu trouveras plus!

On est vraiment dans une société de consommation qui fait tout pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes et en nous promettant à chaque fois mieux, toujours mieux mais surtout, toujours plus cher!!!

Détection = 90% de chance, ne l'oublie jamais! ;)

Stradi n'a peut être rien compris (ce dont je dote...) mais dans ce cas là, je n'ai rien compris non plus! Pour le poids, on en reparlera quand tu auras 25 ans de plus!!! :]


Sisi,j'ai tout compris....mais je vais pas me disputer....toi au moins tu sais que je ne revends rien mais que je donne et je partage :alcool1:
 #575659  par Leominor
 
Bonsoir Julio184,

Je te copie ci dessous le résultat de ma requête auprès d'XP (rapide les gars) posté sur le forum XP.
Ils ont bien pensé à l'utilisation d'un boitier séparé, mais c''est en fait le WS1 qui fait office.

Bonne soirée. :-)

Bonsoir,

Voici la réponse d'XP et moins de 12 h chapeau, ça c'est du service conso ! .

En fait le WS1 possède un connecteur jack 3.5 sur lequel peut être connecté un autre casque.
De plus l'oreillette électronique se déclipse pour pouvoir être glissée dans une poche.
Je n'ai jamais vu faire état de cette possibilité. J'ai du passer à coté mince...

Je continue à préférer un bon boitier rectangulaire avec un clip ceinture, mais ça reste quand même une bonne solution.

Pt'ete que pour l'été

Quelqu'un a déjà utiliser ce jack ?

------------------------------- Réponse XP -------------------------------
Bonjour



Le casque sans fil WS1 possède depuis sa sortie en 2005 une prise de sortie audio au format jack 3.5mm pour brancher le casque de votre choix, de plus l’oreillette électronique se déclipe si bien que vous pouvez la ranger dans la poche (voir photo)

Cordialement

XPLORER Sarl
8, rue du développement
ZI de VIC
F-31320 CASTANET-TOLOSAN
FRANCE
 #575663  par julio1984
 
ok, merci sympat !
Le WS1 fonctionne avec le Deus ou c'est un autre protocole ?
Ca fais chere le sans fil adaptatif, le WS1 n'est pas donné... :cote:
 #575683  par Leominor
 
Hum très bonne question.
J'aurais tendence à penser que le Deus utilise une autre téchnologie.
Doit en effet passer du casque vers et depuis le disque nombre d'information complémentaires (gestion).

Je les vois mal de fait utiliser un lien pour l'audio et un pour la data. Ils ont du "peut être.." combiner les deux.

Il faudrait peut être déjà les passer aux compteur de fréquence pour vérifier la bande utilisée quoi que dans ce cas si tout est disponible un essai est peut être plus pratique ;-)

Après pour le prix, je suis partagé.
Ce n'est pas du Bluetooth et ils n'ont de fait peut être pas bénéficié du prix des modules bluetooth qui sont probablement bien bas vu leur usage très fréquent.
Ensuite à qualité proche, un casque Bluetooth par exemple n'est pas "beaucoup" moins cher tout en n'étant pas aussi réactif (vive une téchno un rien plus propriétaire :-) ).

Du coup à 135 € c'est jouable, même si j'aurais aussi préféré 99 € comme tout le monde ::d
 #576580  par Détectix
 
Trop cher pour etre seduis , avec un etrac ,un deus ou un T2 on a les memes resultas sans l'avoir essayer .
multi tons disques et discri reglable identique donc pratiquement aucune inovation de plus utile a la detection si ce n'est l'etancheiter de l'appareil qui reste interessante pour aller patauger.
le gps on peut s'en passer egalement c'est pas sa qui fera plus de monnaies en detection mais bon c'est toujours bon a prendre aussi comme gadget suplementaires.
il faut voir la maniabilitee aussi et le poids car les explorer,etrc c'est pas terible a manier sa use le poignet et le fil encastrer est pas top pour le transport en sac a dos.
a part sa sa reste de bonne machine asser puisante a condition discri bien regle pour la detec mais bon y'a aussi bien pour deux fois moins cher.
sinon je pense qu'il sera classe parmi les meilleures appareils de detec vu qu'il a ce qu'il faut et l'etancheiter en plus .
mais le prix ne me tente pas etant donne qu'il y a deux a trois fois moins cher pour le meme resultat sur le terrain.
 #576586  par Détectix
 
hornet a écrit :
Rococo a écrit :minelab c est tout sauf de la daube,apres le poids le prix sont des éléments determinants mais c est autre chose
+1000,surement pas de la daube :super:
ils deviennent interessant que d'a partir de l'etrac qui possede le multi tons en plus mais il faut prendre garde a bien tester et regle sa discri comme sur un explorer xs avant d'aller en detec sans sa des petites cibles mineralise peuvent etre ignorer comme en mode coin sur l'explorer .
sinon sa reste des machines asse puissantes qui avoisine les 30cms pour un gros module.
mais bon moi je fait aussi bien en trouvailles avec une machine a 800-600euros sur.
a retenir que pour la plage sa sera certainnement un des meilleures grace a son etancheiter en plus..
et qu'il sera au top des trois quatres meilleures machines vlf actuel
je dirais pour les moins son prix qui va en rebuter quelques un.
 #576662  par metalo
 
bonjour a tous.moi j ai eu 3 minelab sovereign 705 305 super apareil tres bien fini. le sovereign lourd toujours a la ceinture.j ai acheter il y a 5 mois un gps montana avec carto topo france tres pratique moin precis que carte ign mais pas mal pour google earth voir ou on est passer et surtout retrouver l auto prix au alentour de600euros. donc le gps c est bien mais je suis adpte de prendre un appareil pour chaque fonction car si mon gps est hs .j en rachete un autre et pas obliger de changer aussi mon detecteur.par contre il a l air de bien etre equilibre.par contre boitier pile ou batterie a la ceinture serait bien .et il faudrai vraiment invente un harnais pour soutenir le poids qui soit bien fait et pratique.par contre j adore comme mon 705 d avoir l ecran visible et la canne droite est genial bien equilibre.par contre desole j aime pas xp car avoir mes reglage sous le bras et pas voir mes reglage jaime vraiment pas.
 #576667  par cédric loiret
 
metalo a écrit :bonjour a tous.moi j ai eu 3 minelab sovereign 705 305 super apareil tres bien fini. le sovereign lourd toujours a la ceinture.j ai acheter il y a 5 mois un gps montana avec carto topo france tres pratique moin precis que carte ign mais pas mal pour google earth voir ou on est passer et surtout retrouver l auto prix au alentour de600euros. donc le gps c est bien mais je suis adpte de prendre un appareil pour chaque fonction car si mon gps est hs .j en rachete un autre et pas obliger de changer aussi mon detecteur.par contre il a l air de bien etre equilibre.par contre boitier pile ou batterie a la ceinture serait bien .et il faudrai vraiment invente un harnais pour soutenir le poids qui soit bien fait et pratique.par contre j adore comme mon 705 d avoir l ecran visible et la canne droite est genial bien equilibre.par contre desole j aime pas xp car avoir mes reglage sous le bras et pas voir mes reglage jaime vraiment pas.
Le harnais existe ( j'en ai un pour etrac et sov gt )
Quant à XP tu oublies le Deus ( réglages bien visibles :mrgreen: )
 #576811  par Détectix
 
Une fois que les reglages du detecteur sont fait plus besoin de toucher a quoi que ce soit sur un detec qu'il soit cristo ou pas .
en detection on se sert principalement de la discri auditive, l'id visuel sert juste a confirmer une cible que l'on veut rejeter (feuille d'alu,douille de chasse)ou acepter petite monnaie ou boucle en or id tous juste apres les ferreux et avant les feuilles d'alus et confirmer par la discri auditive aussi pour ses petits objets or avant de creuser (son rond et pas aigu comme la feuille d'alu).

Pour le nouveau minellab pas la peine de s'emballer de suite meme si il a un tres beau design et toutes les caracteristiques d'un tres bon detecteur complet pour la prospection de loisir mis a part son poid et son prix.
il faudrais le tester avec des petites monnaies antiques"mineralisee" numus ou petit bronze gaulois ,non pas a plat mes monnaies en biais ou sur la tranche a des profondeurs normal de detection pour ses monnaie soit entre 10-15cms de profondeur question de voir si ses monnaies sont prises ou ignores dans la plupart des cas et ce en"" mode usine".

je dis sa parce que mon explorer xs que j'utilisais en 2000 me sortais tous types de monnaies de la petite a la grosse monnaie :medievale napoléon as ou sesterce mais jamais un petit numus ou petit bronze gaulois mis en part en surface et certainement bien a plat et ce en mode coins.
mode coins qui est dit sur le manuel d'utilisation tester pour des milliers de pieces europeennes alors que la technologie bbs en mode coin ignore ses memes monnaies en profondeur vu que je n'en fesait jamais avec l'explorer.
je pense que j'aurais du me mettre en discri manuel (iron mask)a l'epoque pour metre le detecteur bas en discri proche du tous metaux et peut etre remedier aux problemes qu'il ignore ses petits numus ou petit bronze gaulois mineralisee.
j'ai refais un peu plus tard ses memes parcelles faites avec l'explorer xs mode coins avec mon simple classic 3 discri 2a2/5crans et se simple detecteur m'a sorti des numus entre 10et 15cms qu'avait ignorer l'explorer xs,d'a partir dela j'en deduis quelques chose qui va pas pour certain minellabs du moins avec les reglages usine comme le mode coin sur l'explorer xs.

il faut se dire aussi que minellab a la base sont des detecteurs fait pour bien passer la mineralitee du sol et prendre de l'or mais l'or est inalterable et est un tres bon conducteur et donc en tres bon contact en reception avec les ondes du detecteurs car metal non mineralisee.
je pense que le minellab en mode coin devaient confondre les petites monnaies mineralisees en biais un peu profondes vers les 10cms ou a la limite de detec avec le sol mineralise dont il s'afranchi pour bien prendre le precieu metal "or" il devait donc confondre les petites monnaies mineralisees avec un vulgaire petit caillou certainement d'ou beaucoup de louper al'epoque sans le savoir avec se detecteurs malgre qu'il sortais beaucoup de petite et grosse monnaies en profondeur tel que petit billion de 10mms a 15cms facilement (billion peu mineralise par raport a un petit bronze antique) ce qui est trompeur par la suite en detec et on ne se pose meme pas la question pourqu'oi je ne fait pas de numus ou petites monnaies gauloise aujourdh'ui.
je n'ai plus l'explorer xs pour faire des tests.
donc faire des tests en terre avec des petites monnaies mineralises antiques d'au moins deux milles ans qui ont une bonne epaisseur de patines et de concessions test sur le cote ou sur la tranche avec ce nouvelle appareils minellab serait le mieu pour se donner une idee sil prend bien ses monnaies ou pas.
sur la plupart des detecteurs vlf juste la discri apres un petit ferreu devrais sufire a ne pas rater ses petites monnaies en detection vu que la technologie de detection est diferente de celle de minellabs.
 #576945  par metalo
 
bonjour je m apercoit que je ne vais plus oser me montrer avec mes minelabs ou en les customisant pour que personnes les reconnaisent.car sur chaques blog tous le monde arive a dire que tous les autre marque sont meilleurs. que cest que pour l or .que meme un detecteur a 100 euro acheter a un camion et meilleur.je ne comprend pas qu on puissent meme discuter de cm.et qu on rate telle piece a cote d un clou ou une bague a coter d alu.l a a sorti chaqueutre jour je lisait une fermeture eclair a 20 cm et le gars avec un deus a sorti chaque petit bout de la fermeture et son pote avec je ne sais plus quel detecteur surement un minelab etait a la ramasse.moi je detecte en ce moment avec un 705 x terra tete 18kz et un cibola et je suis tres satisfait des 2 detecteurs.et je nai pas critiquer xp juste dit que les reglage sous le bras ne me convient pas.
 #576990  par Détectix
 
Pour bien regler un detecteur il faut qu'il ai une discri etage et non pas avoir une discri preregle pour divers monnaies dans un programme d'usine toi tu as une discri etage sur ton 705 donc tu n'es pas concerne si tu regle bien la machine et puis tu est sur une frequence de 18khz et non pas sur une technologie bbs.
tandis que l'explorer xs sur le manuel on te fait croire qu'il va prendre toutes sortes de monnaies en mode coins alors que je pense qure ce n'est pas le cas.
et dans ce cas si tu es debutant et que l'on te propose le mode coin pour une detec et que tu ne pense pas a te mettre en iron mask et baisse la discri sur ce detec pour atenuer ce possible effet de masquage des monnaies mineralises tu est condamne a ne pas faire de petites monnaies antiques enfouis de plus c'est trompeur car en mode coins tu fait des billions de 10mms a 15cms profond et un sesterce a 30-35cms de profond selon le disque 27 ou 40cms DD alors pendant un an fautes de pratiques tu passe a cote de petites monnaies antiques mineralise positionne en biais dans une fourchette de 10-15cms sans certainnement le savoir.
pour sa qu'il faut tester la machine avec des monnaies en terre avant d'acheter.
 #577033  par Détectix
 
:hehe: On dirais une perceuse de chantier avec son boitier piles.
:cote: non sans dec il a un design plutot reussi et avec sa canne comando sa restera maniable.
mais pour le poids il va faloir prevoir le harnais si on part sur une detec longue d'au moins quatres heures .
 #577081  par jeannot_82
 
metalo a écrit :bonjour a tous.moi j ai eu 3 minelab sovereign 705 305 super apareil tres bien fini. le sovereign lourd toujours a la ceinture.j ai acheter il y a 5 mois un gps montana avec carto topo france tres pratique moin precis que carte ign mais pas mal pour google earth voir ou on est passer et surtout retrouver l auto prix au alentour de600euros. donc le gps c est bien mais je suis adpte de prendre un appareil pour chaque fonction car si mon gps est hs .j en rachete un autre et pas obliger de changer aussi mon detecteur.par contre il a l air de bien etre equilibre.par contre boitier pile ou batterie a la ceinture serait bien .et il faudrai vraiment invente un harnais pour soutenir le poids qui soit bien fait et pratique.par contre j adore comme mon 705 d avoir l ecran visible et la canne droite est genial bien equilibre.par contre desole j aime pas xp car avoir mes reglage sous le bras et pas voir mes reglage jaime vraiment pas.

les boitiers XP sont fixable sur le devant de la canne avec un adaptateur (ancienne canne).
ensuite, tu as le Dèus (La TC est sur le devant de la poignée), mais chacun à des goût différent, et cela se respecte.
 #577108  par metalo
 
tous le monde me parle deus deus .sur un site les minelab tesoro sont donner pour des profondeurs minable.x terra obole 18cm. liard 22cm. bague or 23cm.10ctsnapo 30cm.boucle34. deus 21 31 30 41 43 cibola15 17 18 25 30 adx 150 17 29 29 36 43 e trac 18 29 29 38 42 .donc le meilleur detecteur est l adx 150car 3 fois moins cher que l etrac et le deus et presque plus efficace.et mon xterra et a la rue pour presque 2 fois plus cher.et mon pauvre cibola 10 cm de m!oins que l adx mais la a peut pres au meme prix.et tous ca avec une tete de 22 donc pas photo l adx le meilleur raport qualite prix performance.
 #577109  par metalo
 
tous le monde me parle deus deus .sur un site les minelab tesoro sont donner pour des profondeurs minable.x terra obole 18cm. liard 22cm. bague or 23cm.10ctsnapo 30cm.boucle34. deus 21 31 30 41 43 cibola15 17 18 25 30 adx 150 17 29 29 36 43 e trac 18 29 29 38 42 .donc le meilleur detecteur est l adx 150car 3 fois moins cher que l etrac et le deus et presque plus efficace.et mon xterra et a la rue pour presque 2 fois plus cher.et mon pauvre cibola 10 cm de m!oins que l adx mais la a peut pres au meme prix.et tous ca avec une tete de 22 donc pas photo l adx le meilleur raport qualite prix performance.
 #577177  par Détectix
 
metalo a écrit :banjo tu t ai deja perdu en foret?
Non jamais!
je fait peu de foret et quand j'y vais je ne m'eloigne pas des sentiers empruntes pour pouvoir revenir sur mes pas.
et si tu perd t'on chemin t'essaye a retrouver un autre sentier pour pouvoir sortir de la foret.
une solution si on se perd et qu'on n'a pas pas de gps ou bousole on peut s'orienter par raport au soleil avec l'aide d'un baton plante au sol qui determinera la position du soleil voici un lien ou l'on peut s'aider egalement a l'aide d'une montre aiguille egalement.
http://www.scoutorama.org/L-orientation ... il-et.html.
si il n'y a pas de soleil et que le temps est couvert la mouse presente pres des arbres indique la direction du nord.
Mais je vais quan meme me prendre un petit gps de randonnee au cas ou on sait jamais.
 #577511  par Leominor
 
Bonjour,

Pour vous orienter et si vous avez la flème de planter un baton, il y a un moyen sûr en utilisant une montre et une alumette.

http://www.recreavie.com/11-origen-cult ... en-01.html

Maintenant, si vous avec une montre à affichage digital et un briquet et bien .... criez .. ::d
 #578145  par Teletub
 
metalo a écrit :tous le monde me parle deus deus .sur un site les minelab tesoro sont donner pour des profondeurs minable.x terra obole 18cm. liard 22cm. bague or 23cm.10ctsnapo 30cm.boucle34. deus 21 31 30 41 43 cibola15 17 18 25 30 adx 150 17 29 29 36 43 e trac 18 29 29 38 42 .donc le meilleur detecteur est l adx 150car 3 fois moins cher que l etrac et le deus et presque plus efficace.et mon xterra et a la rue pour presque 2 fois plus cher.et mon pauvre cibola 10 cm de m!oins que l adx mais la a peut pres au meme prix.et tous ca avec une tete de 22 donc pas photo l adx le meilleur raport qualite prix performance.
Je ne sais pas d'où tu as sorti ces tests là mais c'est du grand n'importe quoi crois moi! Tests en l'air, en terre, terrain minéralisé ou pas, sol sec ou humide,etc,etc.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'un test ne veut pas dire grand chose, sauf un test en l'air qui donnera une indication de la puissance (pas la profondeur en terre!) ou alors sur cible fixe enterrée depuis longtemps et avec un degré d'hygrométrie identique...

Le reste des tests, c'est pipeau et ça sert d'argument commercial déguisé! ;)
 #578161  par Rococo
 
je partage totalement le point de vue de teletub
 #581880  par mikesurfer
 
salut

Mon ami de detection à pu faire quelques essai( rapide) de cette machine à un rally prés d'anger il y à peu, voiçi ses premieres impressions:

Machine lourde mais pas trop mal équilibré

Réactivité/rapidité: malheureusement encore limité par rapport à la concurence, c'est trop lent!

Le coté "protection tout temp" étant plutot une bonne idée et semble avoir montré un attrait certain pour les "plagistes"

Donc des avis globalement mitigés, plusieurs personnes au vu du prix élevé s'attendaient à un detecteur à la réactivité amelioreé, ce qui est actuellement le point faible des minelabs, (c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis séparé de mon ETRAC)
 #584866  par Rococo
 
THE GOTHICUS a écrit :
Elias a écrit :minelab c'est de la daube ... :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
SALUT! plus que mon joujou ! minelab ca va bien ! je te dirais ca plus tard ! L itrac c est super ! le deus aussi sauf quand on tombe sur des beaux trucs a 40 (indice ) ! a plus et bonne sortie a tout le forummmmm !
minelab c est tout sauf de la daube,apres bien sur comme tous les detecteurs ils ont leurs points forts et leurs faiblesses.trouve un appareil qui puisse concurrencer les gpx 4500 et 5000 pour trouver les pepites dor en Afrique et tu viendras me le dire
 #584918  par pertinaxe
 
mikesurfer a écrit :salut

Mon ami de detection à pu faire quelques essai( rapide) de cette machine à un rally prés d'anger il y à peu, voiçi ses premieres impressions:

Machine lourde mais pas trop mal équilibré

Réactivité/rapidité: malheureusement encore limité par rapport à la concurence, c'est trop lent!

Le coté "protection tout temp" étant plutot une bonne idée et semble avoir montré un attrait certain pour les "plagistes"

Donc des avis globalement mitigés, plusieurs personnes au vu du prix élevé s'attendaient à un detecteur à la réactivité amelioreé, ce qui est actuellement le point faible des minelabs, (c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis séparé de mon ETRAC)
ca synthetise ce ke je disais plus haut
Pas reellement adapter au terres interieurs vu la lenteur du bestiau
 #585966  par Troczir
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat de ce nouveau Minelab CTX 3030 il y a quelques jours, et je pense être en mesure de vous annoncer que c'est une merveille !
Après avoir détecté avec ce que je considère comme les meilleurs appareils disponibles sur le marché actuel, à savoir:
Le XP Déus
Le Garrett 2500 GTI
Le Minelab Excalibur II
Le Minelab Explorer pro E-Trac
Le White's Spectra V3 i
Le Garrett Sea Hunter Mark II

Le nouveau CTX 3030 est un bijou de technologie alliant une bonne partie des qualités communes aux détecteurs ci-dessus nommés.
Sans avoir bien sur la légèreté du XP Déus, il peut se targuer d'avoir sa sensibilité et sa réactivité.
Il est plus léger que le Garrett 2500 GTI tout en ayant plus de fonctions paramétrables et bien plus conviviales.
Il est aussi complet que le White's Spectra V3i avec en plus un GPS incorporé qui permet la relecture de ses parcours( Geohunts) avec ses points de passages(Waypoint) et ses points de découverte de cibles(findpoint) sur la carte de Google Earth dans le logiciel de gestion fourni Xchange2.
Il ne craint pas l'immersion à l'instar du Minelab Excalibur II et du Garrett Sea Hunter Mark II.
Tout ses Patterns de discrimination sont paramétrables comme sur son petit frère l'E-Trac, avec une résolution de 35 points en indices de ferreux par 50 points en conductivité. L'E-Trac possède un afficheur LCD noir et blanc alors que le CTX 3030 est en couleur. Il possède un logiciel d'exploitation en 9 langues, et dispose d'une fonction de basculement rapide entre deux écrans de détection différemment programmés pour un contrôle rapide en cas de doute sur la cible découverte. ( un écran en discrimination monnaies P.Ex. Et l'autre en tous métaux.)
J'ai beaucoup apprécié la possibilité d'archivage des trouvailles avec les lieux géographiquement sauvegardés, les informations concernant la cible ( infos FE-CO, heure de découverte, coordonnées GPS). De plus vous pouvez aussi prendre une ou plusieurs photos de vos trouvailles et les enregistrer avec les infos de celles-ci!
Ce détecteur ne figure pas au rang des plus légers, certes, mais il reste néanmoins parmi les mieux équilibrés.
Le système de repose-bras sur glissière n'est pas ce qu'ils ont fait de plus pratique, car je trouve que celle-ci a tendance à se déplacer intempestivement sur son rail malgré le système de verrouillage.

Le module sans fil WM-10 rechargeable sur le même socle que la batterie du détecteur est très pratique, et permet de s'affranchir du fil reliant le casque Koss de très bonne facture au détecteur. Un point intéresssant, si votre module WM-10 venait à s'arrêter faute de charge, vous avez bien sur la possibilité de connecter votre casque de façon plus classique au dos du détecteur au moyen de sa prise jack 6,35. En cas de besoin de recharger en cours de route, le chargeur secteur peut se connecter à l'allume-cigare de votre voiture au moyen de la prise AC founie. J'attends maintenant de recevoir le disque CTX 17 pouces pour voir si les performances déja conséquentes de ce nouveau Minelab se treouveraient accrues.
J'espère avoir intéressé les futurs acquéreurs de cette nouvelle bête de détection, et apporté quelques infos intéressantes.
 #586052  par tontongaston
 
bonjour a tous
je te rejoint sur pas mal de choses que tu cite dans ton poste....sauf que moi je n' utilise pas du tout le système GPS (et n' ai pas envie perso de l' utiliser...) et la couleur pour l'écran bien sur existe...mais la aussi en N/B aurait rien enlever des GRANDES qualités de la machine
(sauf le prix.... :hehe: ) après pour un réglage ultra fin de la discri avec choix (petit - moyen - grand) carrés...comme avec l' etrac et exploreur...un régal entr'autres pour moi de ne pas prendre (ou très peu) les billes de plomb (shrapnells) et bien sur pour tout autres choses a accepter ou rejeter...
le réglage des sons est aussi un régal et idem pour la personnalisation de programme perso
a ce jour...(très proche de mon achat...et tout nouveau tout beau... :hehe: ) je ne regrette pas mon achat sauf que pour le poids...la bémol a comparer (l' incomparable...) a mon non moins excellent Déus...(que pas demain la veille que je m' en séparerai de ce Déus...) mais le 3030 et drôlement bien équilibrer...(même poids ou pas loin que mes excellents XLT que hélas je n'ai plus...et encore a ce jour...regret pour les extraordinaires perfs de ces derniers ) mais bon... je retrouve l'équilibre de ces XLT qui faisait que l' ont en <oublier> le poids (surtout que les trouvailles étais au rendez vous...)
et aussi pour ce 3030...comme avec le GPX 4500 je fonctionne a <l' elastique>...et la...j' en arrive même a lâcher la machine qui reste suspendu a mes coter et la reprendre pour juste effectuer mes <balayages> nécessaire pour un poids comparable a un tèsoro...ou dans cette gamme...
donc a suivre pour la suite ...<les perfs -trouvailles - est conditions > puis a méditer...ai je bien fait de me séparer de mon pourtant excellent <GT>....
 #586055  par Rococo
 
je crois bien tonton que j aurai gardé le GT car ce dernier a une tonalité excellente sur cibles profondes
 #586274  par skipy
 
Bonjour à tous, et encore merci pour le partage :super: , question pour rococo ,,,
(le GT car ce dernier a une tonalité excellente sur cibles profondes),,, tu veux dire l'ensemble des modèles sovereign ou uniquement le modèle GT :0 .
 #586285  par Rococo
 
je veux dire tous les sovereign,leur tonalité est continue et meme quand le son est faible a cause de la profondeur,on n as de doute sur la presence d'une bonne cible:ce n est pas le cas avec l etrack ainsi qu avec le 3030,qui peuvent laisser croire a de faux signaux si l on n y prend garde
 #586353  par tontongaston
 
bonjour a tous
pas encore vraiment essayer mon 3030 sur la plage (temps pas super avec concordance des marées sur le cotes Nord/Pas de Calais) et moi 100Km environ pour m' y rendre donc...
mais Rococo a tout a fait raison concernant les excellents Sovereign (tous sans exception...) je l' ai eu tous (modèle) depuis le premier avec le disque blanc suivi du disque <fer a cheval>...etc donc restera a voir avec le 3030 ce qui ne saura tarder... :hehe:

j' ai eu aussi les exploreurs (depuis le premier qui a <casser>... le clips du boîtier a la deuxième sortie il a <eclater...et perte du bas de canne) ce jour la :mrgreen: ...et aussi l' Etrac...mais pour tout ceux ci (m' en rappelle plus...)pour ceux que Rococo indique :hehe: