Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mode bijoux ou tous métaux ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1759003  par néron
 
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de posts disant qu'il fallait de préférence utiliser le mode jewelry et ce sur pas mal de détecteurs (j'ai un fisher F22)
J' ai fait un test sur une parcelle en mode bijoux. Rien...
J'ai refait la même parcelle en mode tous métaux pour comparer et là, beaucoup de sons. Pas mal de saloperies mais aussi deux couteaux
viewtopic.php?f=143&t=158568
A votre avis, le mode bijoux ne risque il pas de rater des cibles ? Ne vaut-il pas mieux d'utiliser le mode artefact ?
Je précise que le terrain n'est pas trop pollué.
Merci :hello:
 #1759031  par Baillius
 
:hello: néron

Oui le mode jewelry discrimine une certaine plage d'indice de conductibilité et principalement le petit ferreux, donc fatalement tu perds des cibles.
Si ce n'est pas pollué et que tu est prêt à creuser les petits ferreux , je te conseille fortement de rester en tout métaux.
 #1759032  par tupimos
 
bonjour néron , comme je te le disais tu as la possibilité sur le f 22 de rajouter les ferreux une fois que tu es sur le mode jewerly , ensuite comme le dit baillius si tu veux vraiment creuser sur tout ,met toi en tout métaux :hello:
 #1759056  par manolo
 
Bonsoir
Tout métaux bien sûr! :super:
 #1759078  par néron
 
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils
Cela me conforte dans ma façon de faire : terrains pollué - bijoux / terrains peu pollué-tous métaux.
Par contre, je n'ai encore pas essayé le mode "coin".
Je doute de son utilité ?
:hello:
 #1759079  par néron
 
J'ai encore une question :
Qu'appelez-vous "petit ferreux" ? A partir de quelle taille sont-ils discriminés ou pas en mode bijoux ?
Merci
:hello:
 #1759080  par tupimos
 
néron a écrit : 18 mars 2022, 07:48 J'ai encore une question :
Qu'appelez-vous "petit ferreux" ? A partir de quelle taille sont-ils discriminés ou pas en mode bijoux ?
Merci
:hello:
bonjour néron , pour te répondre que tu comprenne , tu vas discriminer un clou , mais pas un fer a cheval tu vois ..!!
ensuite sur terrain pollué , le mode monnaie sera plus conseillé que le mode jewerly
 #1759092  par néron
 
tupimos a écrit : 18 mars 2022, 08:28
néron a écrit : 18 mars 2022, 07:48 J'ai encore une question :
Qu'appelez-vous "petit ferreux" ? A partir de quelle taille sont-ils discriminés ou pas en mode bijoux ?
Merci
:hello:
bonjour néron , pour te répondre que tu comprenne , tu vas discriminer un clou , mais pas un fer a cheval tu vois ..!!
ensuite sur terrain pollué , le mode monnaie sera plus conseillé que le mode jewerly
Re-bonjour tupimos. et aux autres membres qui voudront me répondre
Merci pour la réponse, j'ai bien compris.
Mais comment se fait-il que les deux canifs que j'ai trouvé ont été discriminés ? Il sont tout de même plus gros qu'un clou (mais moins qu'un fer à cheval :hehe: )
viewtopic.php?f=143&t=158568

Pour le mode monnaie en terrain pollué, que va-t-il discriminer de plus que le mode jewelry ?
Merci
:hello:
 #1759097  par Christophoros
 
Bonjour,
néron a écrit : 18 mars 2022, 11:10 Mais comment se fait-il que les deux canifs que j'ai trouvé ont été discriminés ?
Ben si tu les as trouvés, c'est qu'ils n'ont pas été discriminés, sinon ils n'auraient pas sonné! ::d

Je ne connais pas le F22, donc je ne pourrais t'aider sur cette machine, mais les couteaux en général sonnent plutôt ferreux, un peu comme un gros ferreux rouillé et une discrimination trop élevée donnera un son hachuré qui n'incite pas à creuser. ;)
 #1759100  par Baillius
 
néron a écrit : 18 mars 2022, 11:10
Mais comment se fait-il que les deux canifs que j'ai trouvé ont été discriminés ? Il sont tout de même plus gros qu'un clou (mais moins qu'un fer à cheval :hehe: )
:hello:
Ce n'est pas une règle absolue ,rien de moins sûr , as tu réessayé avec ? peut être es tu passé à côté lors des 1er passages ? Ces mystères de la détection :)
néron a écrit : 18 mars 2022, 11:10 Pour le mode monnaie en terrain pollué, que va-t-il discriminer de plus que le mode jewelry ?
Merci
:hello:
Il va discriminer une plage de conductivité métallique plus large, c'est à dire, tous ce qui se trouve en dessous de l'indice des monnaies ( il faut savoir qu'il discriminera l'or par la même occasion :D )
C'est en prospectant que l'on devient prospecteur cela s'appelle l’expérience du terrain et tu verras qu'avec cette expérience tu arriveras à reconnaitre les indices à l'oreille.
 #1759103  par néron
 
Baillius a écrit : 18 mars 2022, 11:52 Baillius à écrit :
néron a écrit : 18 mars 2022, 11:10
Mais comment se fait-il que les deux canifs que j'ai trouvé ont été discriminés ? Il sont tout de même plus gros qu'un clou (mais moins qu'un fer à cheval :hehe: )
:hello:
Ce n'est pas une règle absolue ,rien de moins sûr , as tu réessayé avec ? peut être es tu passé à côté lors des 1er passages ? Ces mystères de la détection :)

Je suis sûr d'être passé dessus en mode bijoux. J'ai quadrillé une toute petite parcelle de bois en long, en large et en travers...chaque cm2 ...et plusieurs fois en mode bijoux. Rien, aucun son.
J'ai fait de même en mode tous métaux et là, au même endroit, de forts signaux et déterrage des ces deux couteaux.
Je pense donc qu'il y a une discrimination même sur les ferreux de taille relativement importants.
Après, oui, c'est un mystère...le voies de le détection sont impénétrables :hehe:
:hello:
 #1759106  par tupimos
 
C'est en prospectant que l'on devient prospecteur cela s'appelle l’expérience du terrain et tu verras qu'avec cette expérience tu arriveras à reconnaitre les indices à l'oreille.

Cette phrase de baillius resume en gros les questions que tu te poses, que ce soit sur le mode jewerly ,ou le mode monnaie, tu peux ajouter ou supprimer des indices , pour résumer en mode monnaie tu supprime l or ,mais tu peux aussi rajouter l indice de l alu sans problème, avec le temps tu vas comprendre beaucoup mieux et gérer en conséquence ton appareil.
 #1759118  par vielmoineau
 
Bonjour , tu peux discriminer un clou ( après lequel matière composition ancienneté) .
Avant de creuser tu as eu un bon résultat sonore ? un tapis de déchets ferreux , donc tu creuse , mais voilà ! rien apparait ?
Tout simplement l'alchimie du paradoxe de l'incertitude ! une pelletée de terre enlevée ( il n'y a rien en visuel) ?
Car le fait d'avoir creusé a désagrégé l'initiale présence de la cible de part sa forme antérieure , elle est bien présente mais sous une forme poudreuse ( décomposition) ;-)
 #1759187  par néron
 
Christophoros a écrit : 18 mars 2022, 11:37 Bonjour,
néron a écrit : 18 mars 2022, 11:10 Mais comment se fait-il que les deux canifs que j'ai trouvé ont été discriminés ?
Ben si tu les as trouvés, c'est qu'ils n'ont pas été discriminés, sinon ils n'auraient pas sonné! ::d

Je ne connais pas le F22, donc je ne pourrais t'aider sur cette machine, mais les couteaux en général sonnent plutôt ferreux, un peu comme un gros ferreux rouillé et une discrimination trop élevée donnera un son hachuré qui n'incite pas à creuser. ;)
Bonjour,

Je suis passé un première fois en mode bijoux : rien, puis je suis repassé exactement au même endroit en tous métaux et c'est comme ça que je les ai trouvés.
Ils ont donc bien été discriminés en mode bijoux.
:hello:
 #1761051  par néron
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses :hello:

J'ai encore une question qui est peut-être un peu stupide. Bonjour le :boulet: !!!!

Si je me mets en mode tous métaux, j'ai bien compris qu'il n'y aura pas de discrimination donc ça risque de sonner sur tout et n'importe quoi.
Mais normalement, si c'est un ferreux "fe" doit apparaître sur l'écran et les autres métaux à droite de l'écran (échelle silver et gold).
Donc en mode "artefact", je devrais avoir une idée de la nature de la cible sans mettre le mode bijoux ou monnaie sans risquer de manquer des cibles. J'ai bon ou pas ?
Merci
:alcool1: