Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1220 xd statique ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1355962  par gaspara387
 
Bonjour.

J.aimerais savoir si ce detecteur, en mode discri (GD1 et GD2) fonctionne aussi en statique, ou par contre le mode estatique n.est que pour le mode audio meter disc ??? C.est a dire s.il faut faire de balayage comme sur un dynamique en discri ???

Merci de vos reponses.
 #1356032  par massa83
 
Bonjour,

Le 1220 XD ne fait que du statique.
 #1356042  par gaspara387
 
Merci de vos reponses

Si vous avez de trucs ou astuces pour l.exploiter au maximum en forêt je suis preneur.
 #1356052  par massa83
 
Bouton 'ground" Effet sol, fonctionne en mode manuel GD1 et GD2 c'est un mode tous métaux

Bouton " discrimination" Sert à sélectionner le mode discrimination, ensuite il faut régler le niveau de discri avec le bouton rotatif "DISK"
 #1356066  par massa83
 
Ground c'est mode tous métaux autant dire un pinpoint
Il suffit d'appuyer une fois sur le poussoir discri pour rentrer dans ce mode et ensuite régler la discri avec le bouton rotatif
j'ai la doc d'origine en anglais et celle de FdS en français, je ne sais pas si tu parles de cette version mais elle me semble bien traduite
 #1356073  par gaspara387
 
Je le veut pour mon petit fills, pour qu.il n.est pas a balayé...et aussi pour moi et faire de la forêt épaisse
 #1356089  par massa83
 
Quand tu relâches tu te trouves sur le mode que tu avais sélectionné avant, juste comme un autre détecteur sur pinpoint, la doc FdS fait 24 pages
 #1356116  par massa83
 
je rectifie pour le "ground" sert à régler l'effet de sol et passe en tous métaux , ce n'est pas un pinpoint
 #1356134  par tzar malabar
 
_ Bonsoir ...
ces appareils ne sont pas aussi compliqués que cela :)
GD1 = minéralisation commune comme certaines terres négatifs (chute du seuil-sonore)
GD2 = minéralisation positif comme en bord de mer (sur-amplification du seuil-sonore)
 #1356139  par massa83
 
Bien sur un pinpoint serait inutile sur un statique
J'ai des coupures internet à cause du vent, ça souffle grave ce soir, donc je ne suis pas sur de pouvoir suivre le post
 #1356156  par massa83
 
Oui j'ai des coupures de réseau, chaque fois qu'il y a des gros coups de mistral comme ce soir
ça fait dix fois que je relance la box
 #1356168  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Bonsoir ...
ces appareils ne sont pas aussi compliqués que cela :)
GD1 = minéralisation commune comme certaines terres négatifs (chute du seuil-sonore)
GD2 = minéralisation positif comme en bord de mer (sur-amplification du seuil-sonore)
Salut tzar malabar sa fait longtemps ;) ;) et merci de ton aide
D'apres le mode d'emploi GD1 et GD2 ont deux plage de discrimination totalement differente
En faite si tu pousse "a fond" la discri en GD1 cela correspond a être en GD2 avec la disci au mini,donc pas uniquement une difference de reglage de ground entre GD1 et GD2

_ Oui là c"est bien GD1 au maximum face a GD2 au minimum , mais si tu pousse le GD2 , il sera plus puissant que GD1 , d'ailleurs le fabricant le dit lui-même que le filtre GD2 est plus puissant que GD1 .....
d"ailleurs comme je l'avais déjà dit il y a longtemps , je préfère et conseille le CS 990 XD au 1220 XD !!
avec le 990 XD , tu règle ta discri selon ton envie , exemple discri sur 2 = 0 a 2 sonne grave et 2,1 a 10 sonne aigu !!
autre exemple , discri sur 7,5 = de 0 a 7,5 sonne grave et de 7,6 a 10 sonne aigu ....
chose impossible a faire avec le 1220 XD car discri pré-régler d'usine !
voilà pourquoi je préfère le 990 :hello:
 #1356171  par massa83
 
Oui c'est exact
Sur la notice:
GD1 capsule de bouteille / fer à cheval / clou
GD2 paquet de clopes / tirette / pièce de 5 pences / bouchon dévissable
Enfin ça c'est la théorie
 #1356189  par massa83
 
krystof68 a écrit :
massa83 a écrit :Oui c'est exact
Sur la notice:
GD1 capsule de bouteille / fer à cheval / clou
GD2 paquet de clopes / tirette / pièce de 5 pences / bouchon dévissable
Enfin ça c'est la théorie
Voila donc utiliser GD2 avec prudence car la discri est deja au maxi de GD1

C'est clair car sur n'importe quel détecteur si tu discrimines les tirettes tu vas perdre beaucoup de bonne cibles
 #1358176  par gaspara387
 
Voila que je viens de commander mon 1220 XD. Des que je le reçoive, je commencerais a faire des essais.

C'est clair pour ce qui ait le mode " Audio Meter Disc". Je mai le bouton sur ce mode, j'appuie sur "Retune" et j'allume le détecteur jusqu'à entendre le seuil sonore et je relâche le retune. C'est bon pour commencer a détecter puisque sur ce mode le ground (effets du sol) est réglée d'usine.

Mais comment faire pour réglée le ground (effets du sol) en mode discri, soit GD1 ou GD2 ????

Merci
 #1358475  par gaspara387
 
De plus sur le manuel il y a écrit que le 1220 xd a quatre modes (audio meter disc, meter disc, GD1 et GD2).

Sur un autre point du manuel ils disent qu'il y a aussi le mode ground "tout metaux" ???

Alors il y a cinq modes ??? je n'y comprend plus rien ....

Si quelqu'un peut m'aider.....merci.
 #1358638  par largo68
 
1220 XD..........Chez Fisher ???????????????????????? 8/
 #1358789  par tzar malabar
 
gaspara387 a écrit : De plus sur le manuel il y a écrit que le 1220 xd a quatre modes (audio meter disc, meter disc, GD1 et GD2).

Sur un autre point du manuel ils disent qu'il y a aussi le mode ground "tout metaux" ???

Alors il y a cinq modes ??? je n'y comprend plus rien ....


_ Bonjour , ce n'est pourtant pas bien compliqué !
il y a 4 modes de recherches ... deux modes "discrimination" , avec deux modes pré-régler en discri qui sont les modes "meter disc" et "meter audio disc" , ou alors on a le choix d'utiliser la discri manuellement comme sur un appareil classique , mais dans ce cas , il ne faut pas placé les boutons rotatifs sur "meter disc" ou "meter audio disc" , mais sur le bouton poussoir "disc" et ensuite régler le niveau de discri avec le bouton rotatif ...
Il y a aussi deux modes "tous-métaux" avec "GD1" et "GD2" ....
"Ground" est simplement un mode est simplement un mode "tous-métaux" utilisable avec "GD1" ou "GD2" qui donne toujours la même tonalité audio que se soit une monnaie en cuivre ou un clou en fer , sans en faire la distinction sonore , donc cela s'appelle un mode "tous-métaux" comme l'on déjà maintes-fois déjà dit les collègues ...
donc quatre modes en tout et pour tout :hello:
 #1359159  par gaspara387
 
Merci de vos réponses.

Moi je possède un Tejon aussi depuis quelques années , et j'en suis très fier.
 #1359162  par gaspara387
 
Une dernière question.

Comment on fait pour réglée le ground, car sur un détecteur dynamique, comme le tejon, on dois tourner sur le Ground et faire le pompage ????

Merci.
 #1359416  par gaspara387
 
Oui mais alors, si le Ground se règle avec le "retune", il sert a quoi le bouton de "GROUND" ???

Que ce passe-t'il quant on appuie sur GROUND, ou quant faut-il appuyer sur Ground et pourquoi ???

Excuser moi, mais j'ai du mal a comprendre a quoi il sert ce bouton ????

Pour le reste j'ai piger .

Merci .
 #1359571  par gaspara387
 
Merci.

Oui le tejon c'est un très bon détecteur, mais je pense que le 1220xd sera a la hauteur aussi, mais en statique. Je prospecte qu'en forêt et champs.

Dommage pour le Ground, je ferais de essais qu'en même.......
 #1693712  par bengunn
 
gaspara387 a écrit :Merci.

Oui le tejon c'est un très bon détecteur, mais je pense que le 1220xd sera a la hauteur aussi, mais en statique. Je prospecte qu'en forêt et champs.

Dommage pour le Ground, je ferais de essais qu'en même.......
Bonsoir, je tombe accidentellement sur cet ancien topic.Le bouton poussoir "ground" sert à activer la correction d'effet de sol préréglée tout en activant le mode manuel "tous métaux". Le point noir de ce pas mauvais 1220XD,c'est justement cette correction d'effets de sol préréglée offrant une correction moyenne pas suffisamment efficace sur terrains difficiles.Un potard manuel même à un seul tour aurait été le bien venu,comme c'était le cas pour ses célèbres ainés Promet 2 et Métadec 2.