Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Modes de recherche Fisher f44.

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466194  par manolo
 
Bonjour !
3ème petite sortie, réglage : Sensibilité à 17 , Volume à 13 , Effets de sol OK et petit casque c est tout
-Mode jewelry, tout métaux multi ton qui zappe le fer , c'est le mode bof bof :/
-Mode coin , tout métaux multi ton qui zappe les catégories 2 et 4 non ,non , c est le mode pas bien :snif:
-Mode artifac, tout métaux multi ton pour allez profond , bien ! c est le mode Rococo ;-)
-Mode custom, tout métaux multi ton à volonté pour trouver mieux et petit , bien ! C'est le mode Tzar ::d
-Mode all metal , semi statique vco , mono ton ,mais l amplitude est variable , hum très bien , c est le mode Candelscope :ghee: . ( ce mode est redoutable :super: )

Merci Messieurs :amen: ce Forum regorge de pépites et de gens de très bon conseils :hello:
 #1477971  par sword2001
 
Bonjour Manolo

Par simple curiosité, la prise en main du F44 n'est pas trop complexe ?
 #1478051  par manolo
 
Bonsoir !
Le F44 n'est pas compliqué, comme tout détecteur il faut un temps d'adaptation.
Tu a 4 modes dynamique et 1 mode statique + pinpoint progressif.
Les 5 modes sont " préréglé " Pour un démarrage rapide mais TOUS MODIFIABLE à volonté et gardé en mémoire. :super:
Tu peux tout changer "sauf la fréquence ".

Et si tu veux tu peux tout réinitialiser, pour simplement détecter avec les réglages d'usine. :hello:
En plus de sa légèreté, ses 2 piles 1,5 volt et son boîtier waterproof :super: :super: .

C'est que du bonheur!
 #1478131  par sword2001
 
Bonjour

Encore un petit renseignement, un détecteur comme le f44 ça change quoi par rapport à un détecteur basique comme l'Adx150, l'affichage est il un indicateur fiable ?
Tu trouves plus grace aux diverses options de l'appareil ?
 #1478473  par manolo
 
Bonsoir !
Les indications de l'écran ne sont pas exacte à 100 pour 100 mais pas loin !
Comme tout détecteur il faut s'adapter et apprendre à le connaître et les id numérique s'apprivoise sans problème :)
Je peux t'affirmer sans difficultés , quand il sonne grave ( donc fer ) et avec l'id numérique si c'est un fer à cheval, un objet en fer ou un alliage ferreux :super:
La fonction Fe-ton fait des merveilles en milieux pollué ( pas possible avec l ' adx )
Les effets de sol semi - auto ou manuel indispensable pour passer presque partout ( pas possible avec l ' adx )
Sa fréquence plus haute et sa bonne réactivité avec son mode statique et son vco plus son boîtier waterproof et simplement 2 piles, alors OUI ! :] ce détecteur est un OUTIL FORMIDABLE comme l'est son prédécesseur l'excellent Fischer F5 .

Tout ce qu'il a en plus du simple et bon ADX 150 ce ne sont pas des gadgets, rien que le mode ALL MÉTAL statique vco avec effets de sol manuel est une tuerie :ghee:

En neuf : la différence de prix est d'environ 50 euro mais pour tout le reste c'est le jour et la nuit :super: .

Et oui je trouve plus et plus petit et de tout , mes sorties sont plus riches et plus passionnantes ;-)
Je n'ai aucun regret concernant cet achat, et je ne regrette absolument pas mon adx :hello:
 #1541964  par ZADAZ
 
Bonjour, juste pour faire un petit retour.
J'ai reçus mon F44 hier.
Et pour le tester, j'ai décidé de repasser, derrière un secteur déjà fait avec le Garett 200i, quelques jours plus tôt.
Il m'a permis de détecter une monnaie ( sur la tranche ) , que le Garett ne percevais pas.
Puis, à un endroit, ou j'avais fait une petite boursée de 2 monnaies.
Et ou j'avais un peut de mal ( ferreux ) à déterminer, si vraiment, il y en avait d'autres, ou non. Le F44 m'a trouvé 3 autres monnaies, facilement.
Du coups pour moi, l'avis et carrément positif ( en sensibilité 15 à 20 ) mode artefact.
Ensuite, j'ai battus du terrain ( zone nouvelle ), et fait pas mal de cibles sympathiques. (mais ça c due au passage des anciens)
Bref, je suis déjà fan, de ce détecteur.^^ :cote:
 #1541965  par Adrian31
 
ZADAZ a écrit :Bonjour, juste pour faire un petit retour.
J'ai reçus mon F44 hier.
Et pour le tester, j'ai décidé de repasser, derrière un secteur déjà fait avec le Garett 200i, quelques jours plus tôt.
Il m'a permis de détecter une monnaie ( sur la tranche ) , que le Garett ne percevais pas.
Puis, à un endroit, ou j'avais fait une petite boursée de 2 monnaies.
Et ou j'avais un peut de mal ( ferreux ) à déterminer, si vraiment, il y en avait d'autres, ou non. Le F44 m'a trouvé 3 autres monnaies, facilement.
Du coups pour moi, l'avis et carrément positif ( en sensibilité 15 à 20 ) mode artefact.
Ensuite, j'ai battus du terrain ( zone nouvelle ), et fait pas mal de cibles sympathiques. (mais ça c due au passage des anciens)
Bref, je suis déjà fan, de ce détecteur.^^ :cote:
Salut ZADAZ
Jai aussi eu la même expérience et la même chance en passant du Garrett Ace150 au détecteur XP ORX ou jai pu trouvé plusieurs monnaie dont une Septime Sévère je suis repasser sur presque toute mes autorisations et il y a deux semaines sur un champ ou je ne trouvais quasiment plus rien en 1 sortie de 2h jai pu trouver 5 billions médiévaux dans un assez bon état ainsi qu'un sceau entier toujours d'époque médiévale qui va falloir que j'envoie à siggilum franciae :D
 #1541966  par ZADAZ
 
Héhé !
Oui, j'ai vue les photos de tes trouvailles. :super:

Comme quoi, passer une ou 2 gamme au dessus, c'est clairement bénéfique.
Comme tu dis, je pense, que je vais devoir repasser pas mal de secteurs.^^
 #1542047  par manolo
 
Bonjour ,
Félicitations pour l'achat de ton F44 :super:
Quand tu seras plus à l'aise avec lui , m'est toi en mode " All métal " , règle les effets de sol et la sensibilité sur 12 et hop !!!!!!!!!!!
Dans ce mode tu vas trouver des choses que tu ne trouvera pas avec " tout les autres modes "
Si l'écran n'affiche aucune ID numérique "" Attention , c'est du petit ou du fin ou sur la tranche ou bien les 3 à la fois :hello:
 #1542051  par ZADAZ
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Félicitations pour l'achat de ton F44 :super:
Quand tu seras plus à l'aise avec lui , m'est toi en mode " All métal " , règle les effets de sol et la sensibilité sur 12 et hop !!!!!!!!!!!
Dans ce mode tu vas trouver des choses que tu ne trouvera pas avec " tout les autres modes "
Ok, merci bien, je testerais ça demain, alors. :cote:
 #1543950  par ZADAZ
 
manolo a écrit : Quand tu seras plus à l'aise avec lui , m'est toi en mode " All métal " , règle les effets de sol et la sensibilité sur 12 et hop!
Salut, j'ai essayé de t'envoyer un MP, mais plusieurs jours sans réponses plus tard. Je me suis rendus compte que ça n'avais pas marché.^^
Sinon, j'ai essayé, je trouve ça assez déroutant de prime abord.
Je reessayerais de temps à autre, mais sinon ma question était :
- De ce que j'ai entendus dire, le mode [ ARTEFACT] donnerais 20 % de puissance supplémentaire.
J'imagine, que cette puissance, doit ce mesurer en pénétration dans le sol ?

Sinon, pour mon cas, en tout cas dans la majeure partie de mes sorties, je suis en zone relativement propre, voir hyper propre des fois, et du coups, j'ai tendance à me dire / penser. Que le mode Artefact, m'aidera à aller chercher une monnaie par exemple, jusque 30 cm.

Du coups, en all métal, je devrais prendre moins profond non ?
Oui car ma question est psychologique, je me suis convaincu, que ARTEFACT, était magique, alors depuis j'utilise plus les autres modes. ^^
En all Metal, tu arrive à prendre tes monnaies profond ?
 #1543985  par tzar malabar
 
ZADAZ a écrit : En all Metal, tu arrive à prendre tes monnaies profond ?

_ De quel mode tous-métaux parle-tu ? , car il y en a trois , et donc dire comme-ça "tous-métaux" rend à confusion !
En parlons de mode tous-métaux il y a :
1) Tous-métaux statique , VCO ou non ... c'est généralement le pinpoint de l'appareil . C'est un mode monoton .
2) Tous-métaux semi-statique VCO ou non .... c'est le mode "Auto-Tune" de l'appareil qui sert à régler l'effet de sol en mode manuel . C'est un mode monoton .
3) Tous-métaux "0 disc" en mode discri ... ce réglage est possible lorsque l'appareil possède une large résolution des ferreux et que le réglage est ramené sur la position 0 afin d'accepter tout les métaux (ce mode "tous-métaux 0 disc" est impossible à obtenir sur des appareils n'ayant pas une large plage de rejet des ferreux comme le Tesoro Silver ù-Max ED 120 ou sur un ADX 150 de XP) . Ce réglage est soit monoton soit multi-ton selon les spécifications de l'appareil .

A savoir qu'en dehors des plages propres et des déserts de sable (recherche de météorites) , prospecter en mode tous-métaux Auto-Tune est assez redondant puisque c'est un mode monoton qui ne permet pas d'entendre le fer en grave et oblige donc à constamment regarder son vu-mètre . Le mode discri à 0 est mieux adapté avec son multi-ton .
Le mode tous-métaux statique pinpoint est quasi inutilisable en l'état du fait de devoir continuellement recaler le tuning . A n'utiliser que sur un périmètre réduit ; c'est , en principe , le mode le plus puissant de l'appareil .
 #1544098  par ZADAZ
 
Ok, merci bien pour l'éclairage apporté. :)
Effectivement, sur une de mes dernières sortie, j'avais capté 3 fois sur 20 passage environ, un son...
Vue que juste avant, j'avais touché une plaque en cuivre dêcoré, et une médaille religieuse.
J'ai quand même tester de mettre un coups de pointeur du détecteur, qui effectivement donné bien un son à cette endroit. Une monnaie, assez profond. Que je ne prenais presque pas, en detection normal ( son fantôme ).
Du coups, ça reprend bien, ce que tu disais plus haut.
Sinon, je parlais du mode tous métaux AM , mais comme tu dis il faut check l'écran tout le temps, je pense qu'il n'y a qu'un ton ect... Pas trop fan, pour ma part.^^
 #1544119  par tzar malabar
 
ZADAZ a écrit : Sinon, je parlais du mode tous métaux AM , mais comme tu dis il faut check l'écran tout le temps, je pense qu'il n'y a qu'un ton ect... Pas trop fan, pour ma part.^^

_ [re]Bonjour ....
il y a une alternative plus intéressante que le mode "tous-métaux AM" , c'est de rester sur le mode "Jewelry" ou "Custom" et de mettre toi-même manuellement via le menu d'option la discri sur la position minimum = 0 cela te permet de simuler le mode "tous-métaux AM" mais contrairement à ce dernier d'avoir les ferreux qui vont sonner bas , à savoir en grave prononcé , alors que les autres métaux , les non-ferreux , vont sonner soit en médium soit en aigu , ce qui te dispense de devoir continuellement regarder l'écran ... tu n'aura qu'à creuser les médiums et les aigus et de laisser passé les sons graves .
 #1544849  par ZADAZ
 
Ok, ok, merci bien pour les conseils. :)
 #1544857  par petitphil
 
Bonjour,

Super intéressant ce post, moi qui recherche justement des infos sur ce détecteur. Merci.

Cordialement.

Philippe.
 #1545143  par manolo
 
Bonjour ,
Je détecte toujours en mode " all metal " , c'est mon mode préfèré ( statique vco mono ton pour tout les métaux avec réglage manuel des effets de sol , discrimination à 0 ) .

Bien entendu j'ai toujours les yeux sur le boîtier et je creuse sur tout les sons .

Je creuse beaucoup et souvent mais je trouve d'autant plus :]
Je pratique une détection " pépère " tranquille .
J e trouve plus avec ce mode qu'avec n'importe quel autre mode :hello:
 #1556670  par Pablo87
 
Hola mon manolo on aura l'occasion d'en reparler mais je ne passerais surtout pas en Mono ton je préfère largement le Multi ton :ange: :siffle:
 #1556693  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola mon manolo on aura l'occasion d'en reparler mais je ne passerais surtout pas en Mono ton je préfère largement le Multi ton :ange: :siffle:

_ Pourquoi ? ........ tu as dû y être habitué avec ton premier détecteur , mais détecter en mono-ton dans des endroits peu pollué de ferreux est mon mode audio favori , je l'utilise à chaque-fois que ce n'est pas trop pollué . mono-ton , multi-ton qu'importe puisque que la tonalité soit aigu ou médium il faut de toute façon creuser , avec le multi-ton les ferreux sonnent en grave alors qu'en mono-ton il n'y a pas de signal sonore , l'un comme l'autre revenant du pareil au même ;)

Au fait , à réglage identique le mono-ton ressent une monnaie collé à un clou , alors qu'en multi-ton tu n'y arrive pas puisque le son grave va être prioritaire sur les autres tonalités !!

A ton avis pourquoi Tesoro n'a jamais voulu créer de machine multi-ton ?
Pourquoi que sur le Teknetics T2 le mode ultra-rapide (mais peu puissant) "FA" est un mode mono-ton alors qu'il aurait pu très bien en usine attribué à ce mode "FA" un mode audio 2 tons , 3 tons , 4 tons , mais non , ils l'on laisser en mono-ton .... Pourquoi à ton avis :intello: ?

Si tu aime le multi-ton alors utilise-le si c'est ta préférence personnel , mais lorsque tu aura le F44 et que tu verra un clou rouillé sur le sol , pose une monnaie de type double-tournois contre le clou , et passe dessus en multi-ton puis en mono-ton , tu vas être surpris :perv:
 #1556784  par manolo
 
Bonjour , Tzar et Pablo ! :hello:
Tzar à raison , c'est pour cela que je détecte en All /Metal .
Détecter n'est pas une course .
Tu a de la chance Pablo, le F44 peur être statique mono ton et dynamique mono ton :super:
Creuser sur tout n c'est trouver en conséquence :coeur:
 #1557333  par ZADAZ
 
Du coups, ajd j'ai enfin testé une sortie complète avec le mode AM.
Pour le test, j'ai choisi un champs ( disqué), qu'on à déjà fait 2-3 fois avec Zaza09.

J'ai réglé la sensibilité à 17/18 ( en fonction des mottes de terre +/- gênantes ).
La 1ere heure, j'ai creusé tous les sons, même ferreux, pour voir l'exactitude des indices.
A par un indice à 19, qui m'a donné une Lindauer ( contenant probablement du fer cela dit ), tous les autres de 06 à 18 en gros, étaient bien des ferreux.

Les 2 h00 qui ont suivient m'ont rapporté, en tout 7 monnaies ( c'est ma deuxième + grosse sortie en terme de nombre de monnaie ^^), un grelots, quelques morceaux de... ? En cuivre, ect..., ect...
Au final, des cibles, que je ne me serais pas forcément attendus à toucher, si nombreuses, sur un terrain pourtant déjà bien visité.

Du coups, bha j'ai bien kiffé, ça va devenir mon nouveau mode préféré, lol. :super:

EDITE : J'étais en mono ton.
 #1557369  par tzar malabar
 
ZADAZ a écrit : un indice à 19 m'a donné une Lindauer ( contenant probablement du fer cela dit )
Oui , les Lindauer sont en nickel ou en cupronickel , et le nickel reste un métaux de la famille des ferreux , tout comme l'inox , même s'il sonne en médium cela reste un ferreux magnétique à l'aimant ... Le nickel est une petite merveille dans l'industrie , car lorsqu'il est couplé en alliage à un autre métal il anoblie ce dernier , le rend meilleur mécaniquement et ductillement .
ZADAZ a écrit : Du coups, bha j'ai bien kiffé, ça va devenir mon nouveau mode préféré, lol. :super:
EDITE : J'étais en mono ton.
moi en tout-cas j'aime bien le mono-ton de mon F75 que ce soit le mono-ton "1" (comme un Tesoro Compadre) pour les sols faciles et planes comme les sous-bois , prairies , ou le "1F" (VCO canard comme sur le Redoutable) pour les terres irrégulières , champs , chemins pierreux j'adore le mono-ton :super: . J'utilise 50/50 les modes mono-ton et les modes multi-tons , mais je choisi toujours selon le terrain , et lorsque je commence ma séance dans un endroit que ce soit en mono-ton ou en multi-ton je ne change plus de réglage :nonon: .
 #1557599  par tzar malabar
 
_ Bonjour ....
message important de First Texas Products par Mike Scott afin de savoir ou sont fabriqués les détecteurs Fisher vu la vague de faux T2 fabriquer en Chine :

" Comme toutes les entreprises à travers le monde nous essayons d'obtenir des prix bas tout-en maintenant un très bon rapport de qualité . Nous pourrions acheté des composants de premier prix , mais nous ne le faisons pas en raison de problèmes qu'ils pourraient causés en terme de performances et de durée de vie . Les unités défectueuses coûtent plus cher à long terme pour une entreprise .
Nous avons récemment renvoyés des milliers de composants électroniques à un fournisseur , cars ils ne respectaient pas nos normes et avaient un taux de défaillance élevé . Nous avons changé de fournisseur . Nous utilisons des composants électroniques de près de 50 fois plus chers que les composants bas-de-gamme premier-prix , nous utilisons les composants électroniques dont le taux d'échec est pratiquement nul .
100 % de nos composants non électronique utiliser dans la construction de nos détecteurs sont fabriqués au Etat-Unis . Les tubes métalliques de la canne d'un détecteur proviennent d'une entreprise du New-Jersey et toutes les pièces en plastiques sont fabriqués en Arizona . Tous nos composants électroniques proviennent des distributeurs les plus réputés du secteur des composants et cartes électroniques tels que "Digi Key" ou "Mouser" .

Tous nos détecteurs sont fabriqués au Etat-Unis , sauf le modèle Bonty Hunter Junior ...

Les faits ci-dessus sont la réalité de notre société , et non des opinions disparates que l'on peut lire sur les fora de détection ...

J'espère que cela aidera certains à être rassurer ...

Mike S
 #1557602  par Pablo87
 
Hola tzar merci pour l'info très importante que tu nous partages :super: :super: :super:
 #1557623  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola tzar merci pour l'info très importante que tu nous partages :super: :super: :super:

_ De rien Pablo .... Oui c'est une info importante et aussi rassurante après tous ces topic passé sur détecteur.net ces derniers mois avec des personnes qui achetaient des détecteurs et des Propointers en Chine via Aliexpress et qui venais nous vanter que leurs contre-façons valait un original !! .... Là on comprend mieux avec ce message de Mike Scott , et je l'ai toujours dis dans mes post , que si les faux ressemblent comme deux gouttes d'eau aux originaux , la qualités des composants électroniques n'a vraiment rien à voir , ni en qualité , ni en durée de vie , loin de là !
 #1557631  par manolo
 
Bonsoir ,
Le mode ALL MÉTAL " vco canard " est de loin mon préféré , les trouvailles sont au rendez vous . :ghee:
Pas que des monnaies bien sûr, mais aussi des anneaux , des bagues , grelots, dé à coudre , et moult petites choses .

Comme je dis à mes amis de détection " j'ai pas changé de forêt mais de détecteur " !!!!!!! :super:

Merci Tzar pour ces précieuses informations ! :amen:

Ho ! Ho ! Pablo ça sent bon le F44 :frime1:

Merci , Mr Scott , Fischer is good !!!!!!!!! :coeur: