Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effets de sol F44

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558057  par Pablo87
 
Hola todos que pensez vous si je débute avec les effets de sol en auto ou faut il absolument passer en manuel ??? :rouge: ;-)
Et pourquoi ??? :pasdrole: :hello:
 #1558110  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola todos que pensez vous si je débute avec les effets de sol en auto ou faut il absolument passer en manuel ??? :rouge: ;-)
Et pourquoi ??? :pasdrole: :hello:

_ Hola ....
C'est assez facile en fait ;) , et il n'y a pas vraiment de méthode qui prime l'une sur l'autre . L'une comme l'autre revient au même , sauf que la méthode auto GroundGrab est plus simple et plus rapide , donc fais ton réglage d'effet de sol via la touche GroundGrab plutôt que de te prendre la tête , car maintenant avec les détecteurs numériser cette fonction "AUTO" des effets de sol est plus rapide puisqu'elle t'évite , comme par exemple sur ton ancien Goldmaxx , de devoir le faire manuellement , là le microprocesseur le fait à ta place et de manière très juste sans aucune erreur possible (la résonance de la bobine est en accord avec la phase du sol) :super:
Le mode manuel reste indispensable lorsque l'on veut ajouté ou au contraire diminué le réglage exacte de la phase du sol , comme par exemple après avoir équilibrer avec GroundGrab l'écran affiche "80" , alors tu peut manuellement sur terrain difficile diminuer cette valeur à 75 pour rendre l'appareil légèrement plus stable et silencieux , cela réduira le champ électromagnétique de la bobine , ou au contraire sur une terre neutre et facile tu peut augmenté la valeur du sol qui est de "80" à 85 ou même 90 , cela amplifiera l'aura électromagnétique de la bobine et rendra l'appareil bien plus puissant et plus sensible ...
Mais pour l'instant contente-toi d'utiliser le F44 avec la valeur que te donnera le GroundGrab .

Pour faire tes premiers pas avec le F44 et t'habituer à son comportement avant que de te lancé dans des programmes personnalisé , je te conseil l'un de ces deux programmes :
1) JEWELRY : tu n'aura que deux tonalités , médium et aigu . Le fer restera silencieux puisqu'il est discriminé ...
2) ARTIFACT : tu aura plus de son à traduire , puisque tous les métaux sont accepté , dont le fer , donc trois tonalités au lieu des deux tonalités du mode sus-mentionné en (1) , donc grave pour le fer et médium et aigu pour le reste ....

Le mode "JEWELRY" est plus calme , car moins de tonalités , seulement deux , donc pour ta première sortie découverte du F44 c'est celui-ci que je te conseille , car il est autant performant que le mode "ARTIFACT" mais nettement moins bavard :arrow: :contrac: , mais n'oubli pas non-plus que tu peut également réduire le volume du fer du mode "ARTIFACT" en utilisant la fonction "FeTone" qui est incorporé dans le volume sonore général de l'appareil ; hé oui , les fonctions sont très nombreuse ;)

Pour des réglages plus pointus par la suite , "manolo" saura mieux que moi te conseillé :hello:
 #1558113  par Pablo87
 
Hola tzar merci infiniment pour tout :coeur: ;-)
 #1558356  par manolo
 
Bonjour ,
Pour les débuts et pour faire simple ( pour le moment hein !!!! :] )
Tzar à très bien expliqué et résumé !
Un réglage passe partout :
Allumage
Effets de sol " auto "
Artifact
Sensibilité 15
Volume 13 ( donc volume fer à 3 )
Et hop c'est parti mon kiki :frime1:
 #1558458  par Pablo87
 
Hola mon manola merci beaucoup c'est ce que je vais faire :coeur: :super:
 #1558546  par Pablo87
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Sensibilité 15:
Hola mon manolo tu veux dire Sensitivité ??? 8/
 #1558551  par Pablo87
 
meca34 a écrit :
Pablo87 a écrit :
manolo a écrit :Bonjour ,
Sensibilité 15:
Hola mon manolo tu veux dire Sensitivité ??? 8/
Certainement de cette Sensivité Là => https://www.google.com/search?q=r%C3%A9 ... e&ie=UTF-8


Pas certain que ce soit derrière le clavier ou sur ce Canapé que cet Effet de Sol soit le mieux appréhendé . . .

Bonne détec
Hola meca non je ne fais que regarder où ce trouve les réglages je les ferais sur le terrain :hello:
Et merci pour le petit mot sympa ;-)
 #1558553  par Pablo87
 
Non pas évident du tout :boulet: :hello:
 #1558557  par Pablo87
 
meca34 a écrit :
Pablo87 a écrit :Non pas évident du tout
Un peu de lecture pour le mode manuel => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=112939

L'automatique tu l'as trouvé ? ? Il suffit d'appuyer sur GG . . .

Oui c'est bon meca merci pour ta gentillesse :coeur: ;-)
 #1558558  par Pablo87
 
Bon j'ai compris comment faire les réglages de sensiviti c'est super facile et pour le volume son pareil :frime1: :happy1:
 #1558561  par Pablo87
 
Oui mais la PP je ne m'en servais que rarement :nono:
Je préfère croiser en balayant ;-)
Mais je vais l'essayer le PP pour voir ce que cela donne :super:
 #1558562  par Pablo87
 
Pablo87 a écrit :
manolo a écrit :Bonjour ,
Sensibilité 15:
Hola mon manolo tu veux dire Sensitivité ??? 8/
Si non elle se règle en fonction du terrain non :boulet:
 #1558565  par Pablo87
 
meca34 a écrit :
Pablo87 a écrit : je vais l'essayer le PP pour voir ce que cela donne
Essayer . . . le PP . . . . pas certain que cela soit très judicieux => https://www.google.com/search?biw=1536& ... lIQ4dUDCAc


REU REU . . . . Bonne détec
Bon je ne vais pas utiliser le PP :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1558571  par Delorean
 
Pour les effets de sol un pompage GG en arrivant ça prend 2 secondes..
Il y a très peu deux différences entre les modes en fait à part une discri des ferreux entre jewelry et artefact
le mode coin est évidemment à éviter pour les raisons que l'on sait et le mode artefact n'ayant pas de discri des ferreux est à utiliser sur terrain peu pollué..
Pour ce qui est du volume fer si tu n'as pas de volume indépendant sur ton casque tu vas te défoncer les tympans car il faudra mettre ton volume général à fond pour commencer à les entendre un peu comme dit plus haut à volume 13 par ex.. en ce qui me concerne avec mon casque impossible d'utiliser le volume fer que je ne trouve pas optimal de toute façon, le son minimale des ferreux à 10 ou 11 est déjà un peu trop fort à mon goût si je compare au T2 trop peu de différences avec le mode artefact..
La sensibilité au dessus de 17 /18 devient compliquée car les faux signaux font leur apparition et c'est fatiguant que de vérifier chaque son à chaque fois pour se rendre compte que 95 % sont faux..
 #1558573  par Pablo87
 
Delorean a écrit :Pour les effets de sol un pompage GG en arrivant ça prend 2 secondes..
Il y a très peu deux différences entre les modes en fait à part une discri des ferreux entre jewelry et artefact
le mode coin est évidemment à éviter pour les raisons que l'on sait et le mode artefact n'ayant pas de discri des ferreux est à utiliser sur terrain peu pollué..
Pour ce qui est du volume fer si tu n'as pas de volume indépendant sur ton casque tu vas te défoncer les tympans car il faudra mettre ton volume général à fond pour commencer à les entendre un peu comme dit plus haut à volume 13 par ex.. en ce qui me concerne avec mon casque impossible d'utiliser le volume fer que je ne trouve pas optimal de toute façon, le son minimale des ferreux à 10 ou 11 est déjà un peu trop fort à mon goût si je compare au T2 trop peu de différences avec le mode artefact..
La sensibilité au dessus de 17 /18 devient compliquée car les faux signaux font leur apparition et c'est fatiguant que de vérifier chaque son à chaque fois pour se rendre compte que 95 % sont faux..
Hola Delorean merci pour les précisions je regarderais cela mercredi sur le terrain :amen: :super:
 #1560552  par Pablo87
 
Hola todos je vais donc mettre l'effet de sol en "auto" mais comment le mettre au démarrage en "auto" ??? :rouge:
Je ne comprends rien dans les explication du livret :aille2: :taistoi:
 #1560570  par ZADAZ
 
Edit:...
Dernière modification par ZADAZ le 28 sept. 2019, 00:00, modifié 1 fois.
 #1560572  par Pablo87
 
ZADAZ a écrit :En gros, pour faire le reglage de tes effets de sol, tu doit pomper avec la touche GG, jusqu'à avoir un indice stable ( attention à toujours pomper sur une zone vide de son / metaux ).
Une fois ce réglage fait. Si tu éteint ton appareil, une fois rallumé, il gardera par defaut la dernière valeure, que tu as eu par pompage.
Je rappelle, que ces réglages d'effets de sol, n'ont un impact, que pour le mode « all metal ».
J'espère, avoir repondus, à ta question ?
Hola ZADAZ oui en partie :amen: :hello:
Moi je voulais commencer en mode "auto" ;-)
 #1560639  par Pablo87
 
meca34 a écrit :
ZADAZ a écrit : tu auras juste à repomper avec GG, et il ce stabilisera
Reu Pomper . . . . avec GG . . . Est ce bien stable ? ?

Pablo87 a écrit :
meca34 a écrit :
Pablo87 a écrit :Non pas évident du tout
Un peu de lecture pour le mode manuel => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=112939

L'automatique tu l'as trouvé ? ? Il suffit d'appuyer sur GG . . .

Oui c'est bon meca merci pour ta gentillesse :coeur: ;-)


y a 5 jours . . . Ca pompait sans problème . . . .
Hola meca la vieilleté surement perte de mémoire aussi satanés médocs :nono: :(
 #1560661  par tzar malabar
 
ZADAZ a écrit : Je rappelle, que ces réglages d'effets de sol, n'ont un impact, que pour le mode « all metal ».

_ Quoi :pasdrole: !????! .... le F44 n'aurait qu'une valeur d'effet de sol fixe en mode discri ? ... c'est quoi ce délire ?
j'ai toujours pensé que le réglage en mode tous-métaux était reporté en mode discri ; c'est quand-même le système auto "GroundGrab" identique au F70 , et ce dernier est effectif dans les deux modes , Auto-Tune et Discri sur le F70 .
tu aura l'extrait du mode d'emploi ou autres textes officiels qui corrobore tes dires STP ? , car là si c'est vraiment le cas c'est pas gloup :nonon: pour un appareil qui se situ entre le moyen et le haut-de-gamme !
 #1560662  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
ZADAZ a écrit : Je rappelle, que ces réglages d'effets de sol, n'ont un impact, que pour le mode « all metal ».

_ Quoi :pasdrole: !????! .... le F44 n'aurait qu'une valeur d'effet de sol fixe en mode discri ? ... c'est quoi ce délire ?
j'ai toujours pensé que le réglage en mode tous-métaux était reporté en mode discri ; c'est quand-même le système auto "GroundGrab" identique au F70 , et ce dernier est effectif dans les deux modes , Auto-Tune et Discri sur le F70 .
tu aura l'extrait du mode d'emploi ou autres textes officiels qui corrobore tes dires STP ? , car là si c'est vraiment le cas c'est pas gloup :nonon: pour un appareil qui se situ entre le moyen et le haut-de-gamme !
Hola mon tzar tu me mets dans le doute maintenant :nono: :hello:
 #1560665  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola todos je vais donc mettre l'effet de sol en "auto" mais comment le mettre au démarrage en "auto" ??? :rouge:
Je ne comprends rien dans les explication du livret :aille2: :taistoi:

_ Cela t'est pourtant bien expliqué dans l'un de mes post plus-haut .... m'enfin bref , plutôt qu'un discours , rien de mieux qu'une vidéo , donc regarde celle-ci de DirtFishing comment il règle l'effet de sol en "AUTO" sur son F44 , pas la peine de te farcir la vidéo en entier , ce que tu as besoin se trouve précisément entre 1 mn 07 et 1 mn 10 (son effet de sol se cale à 54) .....C'est pourtant une procédure facile comme bonjour
www.youtube.com/watch?v=hsSKl4QMF1w
 #1560678  par ZADAZ
 
Edite : ...
Dernière modification par ZADAZ le 28 sept. 2019, 00:05, modifié 1 fois.
 #1560680  par manolo
 
Bonsoir ,
Super simple le réglage des effets de sol par pompage avec " G G "
Les effets de sol par pompage sont effectifs dans " TOUT LES MODES " .
SI , par exemple, je les règles en mode Jewelry , ils sont aussi réglé pour tout les autres modes .
Également en mode tout métaux , mais dans ce mode en plus , ils sont réglables manuellement si on le désir mais ce n'est pas obligatoire !!!!!!!!!!

Quand tu éteint le détecteur , " C'est le seul réglage qui ne reste pas en mémoire , mais qui doit bien sûr être régler en premier avant les autres : sensibilité , volume , discrimination "

Il serait bon de lire attentivement le mode d'emploi afin d'éviter de raconter n'importe quoi :nonon:
 #1560681  par manolo
 
A chaque allumage du F44 , il faut impérativement régler les effets de sol , ce réglage ne reste pas en mémoire , heureusement d'ailleurs :hello:

Mais une fois réglé il est activé dans absolument tout les modes :ange: :super:
 #1560683  par ZADAZ
 
manolo a écrit : Il serait bon de lire attentivement le mode d'emploi afin d'éviter de raconter n'importe quoi :nonon:
Okay, okay.
Merci pour tous ces details, ça me sera bien utile.
J'ai supprimé mon post, plus haut du coups. :rouge:
 #1560685  par tzar malabar
 
manolo a écrit : ce réglage ne reste pas en mémoire , heureusement d'ailleurs :hello:
_ Pourquoi "heureusement d'ailleurs" :pasdrole: ? ...... c'est quand-même pratique pour quelqu'un qui éteint son appareil 10 minutes le temps de fumer une clope ou à midi pour casser la croûte . Après cela ne sert à rien de recaler sans cesse son effet de sol , un sol donné ne change pas de valeur aussi subitement que certains le pensent , sur des sols aussi constant et ambiant que ceux des bois , forêt , prairie , champ hersé .. ect .. certains recale leurs effet de sol des dizaines de fois :mdr3: !!
Après évidemment lors d'une sortie suivante tu peut recaler ton effet de sol sur un autre endroit différent , mais ça ne sert à rien lorsque tu éteint momentanément ton appareil 5 ou 10 minutes , donc les appareils qui gardent la valeur du sol en mémoire sont mieux que ceux qui ne le peuvent pas , car avec ceux à mémoire tu as le choix lorsque tu le remets en marche , soit de laisser la valeur en mémoire , soit de le recaler ;)
Sacré manolo , je crois surtout que tu cherche à toujours trouvé des avantages au F44 là où il n'y en a pas :mdr1: comme la mémoire volatile de l'effet de sol où l'absence de rejet des ferreux non graduel de 0 à 20 du F44 , mais bon tu est pardonné car tu :coeur: aime bien ton F44 :hehe: ^^
 #1560687  par Delorean
 
Il fait que je vérifie pour la valeur d'effet de sol mais le f44 garde en mémoire tous les paramètres de réglage précédents à son allumage ce que ne fait pas le T2..
 #1560703  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :Il fait que je vérifie pour la valeur d'effet de sol mais le f44 garde en mémoire tous les paramètres de réglage précédents à son allumage ce que ne fait pas le T2..

_ Oui il garde enregistrer en mémoire tout les réglages que tu as utiliser , sauf l'effet de sol qui retourne à sa valeur de préréglage initial d'usine , ce qui est écrit noir sur blanc dans le manuel du F44 ....
Concernant la mémoire du T2 volatile , j'ai quand-même remarqué lors d'une sortie un truc étrange comparativement à son jumeau le F75 qui lui garde en mémoire tous les paramètres de l'utilisateur , même l'effet de sol , donc ce que j'ai remarqué avec le T2 et le F75 c'est que le T2 possède une mémoire , mais très différente de celle du F75 ; je t'explique brièvement :
Avec le F75 lorsque tu tourne la molette pour changé les valeurs , au bout de 5 secondes sans intervention l'appareil se remet en mode recherche avec l'écran qui reprend sa configuration normal en sortant du mode réglage , et si pour une raison quelconque tu tourne la molette "SETTINGS" rien ne se passe , tu doit obligatoirement ré-appuyé sur le bouton rond "MENU" pour retourné au dernier réglage effectué !!
Avec le T2 c'est beaucoup mieux , car lorsque le menu des réglages disparaît au bout de 5 secondes tu n'a pas le besoin d'appuyé sur le bouton rond "MENU" pour faire ré-apparaître ton dernier réglage , tu n'a qu'à tourner la molette "SETTINGS" et le dernier réglage s'affiche à l'écran , même si le menu est retourné en mode recherche et sans devoir ré-appuyé sur le bouton "MENU" , contrairement au F75 .... tu comprend ? , donc le T2 possède aussi en quelque sorte une mémoire , certes différente et moins perfectionné que celle du F75 , mais très pratique sur le terrain en tout-cas !!
 #1560713  par Delorean
 
OuiTzar. Tu as raison le T2 garde en mémoire la dernière sélection choisie du menu ce qui, il est vrai est très pratique. Le f44 c'est pareil, si mon dernier réglage était celui du volume, et qu'après 10 mn j'appuie juste sur + ou - ( 2 fois)le volume va monter ou descendre, pas besoin d'entrer à nouveau dans le menu pour sélectionner le volume.
 #1560719  par tzar malabar
 
Delorean a écrit :OuiTzar. Tu as raison le T2 garde en mémoire la dernière sélection choisie du menu ce qui, il est vrai est très pratique. Le f44 c'est pareil, si mon dernier réglage était celui du volume, et qu'après 10 mn j'appuie juste sur + ou - ( 2 fois)le volume va monter ou descendre, pas besoin d'entrer à nouveau dans le menu pour sélectionner le volume.

_ Oui le F75 aussi fonctionne de cette façon . Si mon dernier réglage était les différentes options audio , alors il se remettra automatiquement dessus (sur # Of Tones) , mais ce que j'ai remarqué c'est que lorsque le menu du réglage disparaît au bout de 5 secondes :
Avec le T2 tu tourne simplement la molette SETTINGS et les valeurs numérique correspondant à ton dernier réglage apparaisse , et ce , même après que le menu de réglage s'est effacé de l'écran pour retourné en mode "recherche" ...
Avec le F75 , après 5 secondes le menu réglage disparaît et si tourne la molette SETTINGS rien ne se passe , contrairement au T2 !!!! ...... Je dois donc effectué deux opérations pour retourné au dernier réglage , 1) appuyé sur le bouton rond MENU , et 2) tourné la molette SETTINGS , tandis qu'avec le T2 tu tourne juste la molette ...
Certes ce n'est point contraignant , mais pas aussi rapide que le T2 .
 #1560756  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit : Hola mon tzar tu me mets dans le doute maintenant :nono: :hello:

_ Non , ça-va aller , en fait le F44 gère bien les effets de sol en mode discri . C'était "ZADAZ" qui n'est pas très technique sur les aspects des réglages d'un détecteur , et il s'est trompé (ça arrive à n'importe qui ;) ) .... Tu as regardé au moins la vidéo de "DirtFishing" avec l'extrait de calage AUTO des effets de sol du F44 que je t'ai posté plus haut :hehe: ?
 #1560760  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit : Hola mon tzar tu me mets dans le doute maintenant :nono: :hello:

_ Non , ça-va aller , en fait le F44 gère bien les effets de sol en mode discri . C'était "ZADAZ" qui n'est pas très technique sur les aspects des réglages d'un détecteur , et il s'est trompé (ça arrive à n'importe qui ;) ) .... Tu as regardé au moins la vidéo de "DirtFishing" avec l'extrait de calage AUTO des effets de sol du F44 que je t'ai posté plus haut :hehe: ?
Hola mon tzar oui c'est bon j'ai compris merci :P ;-)
 #1562873  par Pablo87
 
Hola todos j'ai enfin compris comment faire le réglage de l'effet de sol :frime1:
Il suffis de passer en tout métaux, de vérifier qu'il n'y a pas de cible et de pomper jusqu'à ce que l'indice soit stable puis relâcher le bouton "GG" et de repasser en "Artefac" par exemple ;-)
Il m'a fallu longtemps pour comprendre :gene:
Moi je faisais le pompage en mode "Artefac" et cela bipait je ne comprenais rien de rien :nono: :happy1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1562933  par Delorean
 
pablo, avec le f44 tu peux faire le reglage d'effet de sol (groundgrab) dans tous les modes ! :) :malin1:
en tout metaux c'est surtout pour le reglage manuel
 #1562985  par Pablo87
 
Et bien dans les autres modes ils ce met à biper bizarrement :aille: pendant le pompage et pas en tout métaux :nono: :hello:
 #1562986  par Pablo87
 
Je ferais une petite vidéo pour vous faire voir :super:
 #1562991  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Et bien dans les autres modes ils ce met à biper bizarrement :aille: pendant le pompage et pas en tout métaux :nono: :hello:

_ C'est pas grave Pablo , tu peut faire le GroundGrab dans le mode tous-métaux , mais c'est vrai que c'est plus rapide de le faire directement dans le mode que tu choisi pour détecter (exemple le mode Jewelry) ...
Lorsque tu pompe en mode tous-métaux pour faire ton effet de sol via GroundGrab , le tous-métaux calcul mieux le pourcentage magnétique du sol sur le bargraph Fe 3o4 . Avec un autre mode (Jewelry , Artefact ...) cela fonctionne également lors du pompage GroundGrab , mais pas aussi finement car ce sont des modes de discri par filtres , alors que le mode A/M est un mode tous-métaux qui ressent un peu plus les variations du sol , mais te casse pas la tête avec ça , l'indice Fe 3o4 fonctionne très bien avec les modes discri lors du pompage , mais c'est toujours bon à savoir .
 #1562995  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :Et bien dans les autres modes ils ce met à biper bizarrement :aille: pendant le pompage et pas en tout métaux :nono: :hello:

_ C'est pas grave Pablo , tu peut faire le GroundGrab dans le mode tous-métaux , mais c'est vrai que c'est plus rapide de le faire directement dans le mode que tu choisi pour détecter (exemple le mode Jewelry) ...
Lorsque tu pompe en mode tous-métaux pour faire ton effet de sol via GroundGrab , le tous-métaux calcul mieux le pourcentage magnétique du sol sur le bargraph Fe 3o4 . Avec un autre mode (Jewelry , Artefact ...) cela fonctionne également lors du pompage GroundGrab , mais pas aussi finement car ce sont des modes de discri par filtres , alors que le mode A/M est un mode tous-métaux qui ressent un peu plus les variations du sol , mais te casse pas la tête avec ça , l'indice Fe 3o4 fonctionne très bien avec les modes discri lors du pompage , mais c'est toujours bon à savoir .
Hola mon tzar pas de soucis merci ;-)
 #1563000  par Delorean
 
Pablo87 a écrit :Et bien dans les autres modes ils ce met à biper bizarrement :aille: pendant le pompage et pas en tout métaux :nono: :hello:
il arrive en effet que le f44 émette un son de saturation lors d'un reglage d'effet de sol dans un des modes discri, il le fait une ou deux secondes ensuite il calcule, je pensais peut etre à tort que c'etait du au fait que l'endroit de pompage n'etait pas totalement "propre" exempt de toutes particules ou dechet ferreux car ça ne se produit pas systématiquement, mais si tu dis qu'en mode "tout metaux" ça ne se produit pas c'est un mystère..