Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effets de sol F44

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1563010  par Pablo87
 
Delorean a écrit :
Pablo87 a écrit :Et bien dans les autres modes ils ce met à biper bizarrement :aille: pendant le pompage et pas en tout métaux :nono: :hello:
il arrive en effet que le f44 émette un son de saturation lors d'un reglage d'effet de sol dans un des modes discri, il le fait une ou deux secondes ensuite il calcule, je pensais peut etre à tort que c'etait du au fait que l'endroit de pompage n'etait pas totalement "propre" exempt de toutes particules ou dechet ferreux car ça ne se produit pas systématiquement, mais si tu dis qu'en mode "tout metaux" ça ne se produit pas c'est un mystère..
Et oui c'est le gros mystère comme tu dis ;-)
 #1563014  par manolo
 
Bonjour ,
Pareil avec mon F44 ! 8/
Mais pas grave, je détecte toujours en A/M , j'adore mon détecteur :coeur: :super:
 #1563018  par Pablo87
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Pareil avec mon F44 ! 8/
Mais pas grave, je détecte toujours en A/M , j'adore mon détecteur :coeur: :super:
Hola mon manolo toi aussi il bipe quand tu n'es pas en A/M pour le pompage :hello:
 #1563030  par manolo
 
Oui , il bip , un peu comme si le sol étai polué, :( puis il calcul et hop ! :)
En A/M il est plus sensible et pointilleux sur les effets de sol selon les zones .
Mais je l'aime tel quel :super:
Mais le réglage du sol par G G dans custom ou autre , malgré ces " bip bip intenpestif " me gêne pas plus que ça . :hello:
 #1563034  par Pablo87
 
manolo a écrit :Oui , il bip , un peu comme si le sol étai polué, :( puis il calcul et hop ! :)
En A/M il est plus sensible et pointilleux sur les effets de sol selon les zones .
Mais je l'aime tel quel :super:
Mais le réglage du sol par G G dans custom ou autre , malgré ces " bip bip intenpestif " me gêne pas plus que ça . :hello:
Moi aussi je l'aime bien mais les sons intempestifs me dérangent un peu c'est pour cela que je fais le réglage de l'effet de sol en A/M et je passe en "Artefac" j'aime bien entendre les ferreux ça me rassure sur le bon fonctionnement de la bête :ange: :super:
 #1563038  par Delorean
 
le mode artifact est interessant sauf en millieu tres pollués. sinon j'ai parametré le mode custom avec la vco sur toutes les plages de conductivité, c'est pas mal car je trouve qu'il y a moins de faux signaux et j'ai l'impression qu'il est plus reactif..
 #1563059  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : j'ai parametré le mode custom avec la vco sur toutes les plages de conductivité, car je trouve qu'il y a moins de faux signaux
_ Exacte , le VCO a un spectre audio plus "arrondi" et plus large , un peu comme un demi cercle ( comme cela = D) , alors que les autres tonalités sont plus "serrés" , ont un pic plus pointu , un peu comme un "V" , et surtout plus court entre le début du signal et la fin , ce qui fait que sur des micros-cibles , des minuscules bijoux ou de petite monnaie presque en limite ce signal court donne un son trop bref ressemblant à un faux signal parfois , alors que le spectre audio plus large du VCO limite nettement ce phénomène . Le son grave des ferreux est particulier . C'est un signal binaire de type "continue" qui délivre la même intensité sonore que le ferreux soit à 10 cm ou à 20 cm ; le son grave ne permet pas d'évaluer la distance de la cible .
Concernant la réactivité , mon avis est opposé au tient , pour moi le signal VCO est nettement moins tranchant que les tonalités classiques ... par contre le VCO est plus efficace lorsque le sol est mauvais et/ou pollué de déchets anciens avec du fer et des tessons (minéralisé , accidenté , criblé de tessons , mottes de terre , chemin pierreux ...) , et les tonalités classiques plus efficaces sur un sol neutre qui n'est pas chaotique mais avec de la pollution ferreuse et non-ferreuse moderne (fer , papier alu .. ect ..)
Attention je n'affirme pas que j'ai raison et que tu as tord , c'est simplement le fait que chacun ressent différemment les réactions des détecteurs :hello:
 #1563060  par Pablo87
 
Hola la VCO mais encore ??? :gene: :rouge:
 #1563065  par manolo
 
Vco , tonalité de canard , " tonalité 0 dans le mode custom "
Tu peux aussi donner cette tonalité à la catégorie FE et obtenir ainsi un vco " bas " pour les ferreux et plus haut pour " toutes les autres catégories " :super:
J'adore la tonalité vco :coeur:
 #1563067  par Pablo87
 
mais c'est le son de la ferraille que j'ai un son étrange :hello:
 #1563073  par Pablo87
 
manolo a écrit :Vco , tonalité de canard , " tonalité 0 dans le mode custom "
Tu peux aussi donner cette tonalité à la catégorie FE et obtenir ainsi un vco " bas " pour les ferreux et plus haut pour " toutes les autres catégories " :super:
J'adore la tonalité vco :coeur:
Quoi que je ne sais plus du tout :nono: :(
 #1563081  par manolo
 
Le son grave des Ferreux c'est " grr, grr, " le vco " coin coin " :frime1:
 #1563083  par Pablo87
 
manolo a écrit :Le son grave des Ferreux c'est " grr, grr, " le vco " coin coin " :frime1:
Ahhhhhh beurkkkkkkkk alors :gene: :pasdrole:
 #1563088  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :
manolo a écrit :Le son grave des Ferreux c'est " grr, grr, " le vco " coin coin " :frime1:
Ahhhhhh beurkkkkkkkk alors :gene: :pasdrole:

_ Bon , pour faire court et simple pour le Pablito (Pablo , tu comprend bien , mais il faut t'expliquer [très] longtemps :intello: °°° ...... :hehe: ^^ ) , la tonalité "VCO coin~coin canard" ( pas WC canard le détartrant hein :gene: !!) c'est la même tonalité que le Deus en mode PITCH !! ...... Voilà :drapeaublanc:
 #1563089  par Pablo87
 
Oui j’ai bien compris c'est bien pour cela que je dis berkkkkkk je déteste ce son et encore moins le son de cloche d'un autre détecteur que je ne citerais pas ce sont des sons trop perturbant pour moi désolé :pleur1: :nono: :hello:
 #1563106  par manolo
 
Je trouve cette sonorité plus mélodieuse et beaucoup plus parlante que tout les autres son ! :]
Si elle est d'office en mode tout métaux , cela n'a rien d'anodin je suppose .
Elle doit forcément apporter un plus non négligeable.

C'est celle là qui est sur le F19 !!!!! :hello:
 #1563137  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit : Oui j’ai bien compris c'est bien pour cela que je dis berkkkkkk je déteste ce son

_ Hein :pasdrole: !???! .... ah bon ?!! ...... C'est parce que tu n'est pas subtil :langue1:
(non je plaisante hein , tu n'aime pas tant-pis , c'est comme d'autres eux aussi n'aime pas , à chacun ses goûts)
ce pitch "canard" à tout simplement été une révolution à l'époque , vers 1995 , pour sonder les terres noires aurifères lorsque le Fisher Goldbug II est sortie avec ses 71 kHz , à tel point qu'aujourd'hui quasiment tous les hauts de gamme digne de ce nom propose cette mélodie audio exceptionnel lorsqu'elle est utilisée dans les terrains difficiles !! (désolé pour les Pro-Tesoro , hé non ce n'est pas le Redoutable le paternel de cette nuance audio "coin~coin canard" :langue1:) .
Sur les terres faciles genre sous-bois ou prairie on peut effectivement s'en passé en optant pour des tonalités plus banales ...
 #1563139  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit : Oui j’ai bien compris c'est bien pour cela que je dis berkkkkkk je déteste ce son

_ Hein :pasdrole: !???! .... ah bon ?!! ...... C'est parce que tu n'est pas subtil :langue1:
(non je plaisante hein , tu n'aime pas tant-pis , c'est comme d'autres eux aussi n'aime pas , à chacun ses goûts)
ce pitch "canard" à tout simplement été une révolution à l'époque , vers 1995 , pour sonder les terres noires aurifères lorsque le Fisher Goldbug II est sortie avec ses 71 kHz , à tel point qu'aujourd'hui quasiment tous les hauts de gamme digne de ce nom propose cette mélodie audio exceptionnel lorsqu'elle est utilisée dans les terrains difficiles !! (désolé pour les Pro-Tesoro , hé non ce n'est pas le Redoutable le paternel de cette nuance audio "coin~coin canard" :langue1:) .
Sur les terres faciles genre sous-bois ou prairie on peut effectivement s'en passé en optant pour des tonalités plus banales ...
Oui par chez moi pas trop minéralisé donc pas besoin oufffffff :happy1: :mdr1: :mdr1: :hello:
 #1563143  par tzar malabar
 
_ Hola !! .... aller quoi , court derrière le petit canard Pablo :calimero: :fouet1: ... attrape-le !!! ..... coin~coin !
:mdr1: :mdr2: ^^
 #1563144  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :_ Hola !! .... aller quoi , court derrière le petit canard Pablo :calimero: :fouet1: ... attrape-le !!!
:mdr1: :mdr2: ^^
:happy1: :P :mdr1: :mdr1:
 #1563239  par Delorean
 
Par contre le système vco/ bip du T2 c'est vraiment le top, après 3 semaines passées avec le F44, j'ai refais une sortie dimanche dernier avec le T2 et y'a quand même un sacré fossé, qualité et précision sonore, réactivité...à part son poids un peu au dessus de la moyenne, cette machine c'est un vrai bonheur..
 #1563309  par Pablo87
 
Delorean a écrit :Par contre le système vco/ bip du T2 c'est vraiment le top, après 3 semaines passées avec le F44, j'ai refais une sortie dimanche dernier avec le T2 et y'a quand même un sacré fossé, qualité et précision sonore, réactivité...à part son poids un peu au dessus de la moyenne, cette machine c'est un vrai bonheur..
Faudrait que je le teste le T2 pour voir la différence donc ;-) :ange:
 #1563311  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :
Delorean a écrit :Par contre le système vco/ bip du T2 c'est vraiment le top, après 3 semaines passées avec le F44, j'ai refais une sortie dimanche dernier avec le T2 et y'a quand même un sacré fossé, qualité et précision sonore, réactivité...à part son poids un peu au dessus de la moyenne, cette machine c'est un vrai bonheur..
Faudrait que je le teste le T2 pour voir la différence donc ;-) :ange:

_ Comme tu avais à un certain moment un Fisher F75 (il me semble ?) , donc le système audio du T2 et du F75 c'est le même ADN , c'est kif~kif , c'est le même PIC audio , tout est pareil , tout tout tout ....
 #1563331  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :
Delorean a écrit :Par contre le système vco/ bip du T2 c'est vraiment le top, après 3 semaines passées avec le F44, j'ai refais une sortie dimanche dernier avec le T2 et y'a quand même un sacré fossé, qualité et précision sonore, réactivité...à part son poids un peu au dessus de la moyenne, cette machine c'est un vrai bonheur..
Faudrait que je le teste le T2 pour voir la différence donc ;-) :ange:

_ Comme tu avais à un certain moment un Fisher F75 (il me semble ?) , donc le système audio du T2 et du F75 c'est le même ADN , c'est kif~kif , c'est le même PIC audio , tout est pareil , tout tout tout ....
Hola mon tzar tout à fait mais trop compliqué pour moi le F75 je n'y avais rien compris à l'engin :peur1: :nono:
 #1563356  par Delorean
 
Le T2 est plus simple :) ( mais moins complet aussi..)
 #1563357  par Pablo87
 
Delorean a écrit :Le T2 est plus simple :) ( mais moins complet aussi..)
Hola Delorean merci pour l'info je le testerais des que j'aurais l'occasion :hello:
 #1563367  par Pablo87
 
Hola une autre question me turlupine :rouge:
Est ce que la valeur de la sensibilité joue sur les réglages de l'effet de sol ??? :] ;-)
 #1563375  par tzar malabar
 
Pablo87 a écrit :Hola une autre question me turlupine :rouge:
Est ce que la valeur de la sensibilité joue sur les réglages de l'effet de sol ??? :] ;-)
_ Non pas du tout mon bon Pablo ..... Pour ma part je règle toujours l'effet de sol en premier et la sensibilité en dernier , après tout les autres paramètres .
 #1563378  par Pablo87
 
tzar malabar a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola une autre question me turlupine :rouge:
Est ce que la valeur de la sensibilité joue sur les réglages de l'effet de sol ??? :] ;-)
_ Non pas du tout mon bon Pablo ..... Pour ma part je règle toujours l'effet de sol en premier et la sensibilité en dernier , après tout les autres paramètres .
Merci à toi :hello: :amen:
 #1563458  par tupimos
 
salut pablito ,les explications données par les copains pour les effets de sol du f 44 sont exact , cependant pour éviter toutes confusions ,je voudrais ajouter que la fonction des effets de sol n apparaît que sur tout métaux , elle n apparaîtra pas sur les autres disponibilité de recherche , mais sera quand même fonctionnel :hello:
 #1563648  par Pablo87
 
tupimos a écrit :salut pablito ,les explications données par les copains pour les effets de sol du f 44 sont exact , cependant pour éviter toutes confusions ,je voudrais ajouter que la fonction des effets de sol n apparaît que sur tout métaux , elle n apparaîtra pas sur les autres disponibilité de recherche , mais sera quand même fonctionnel :hello:
Hola mon Pierrot oui je le savais mais merci pour le rappel :super:
Bisous à vous trois :coeur: :hello:
 #1563651  par tupimos
 
Pablo87 a écrit :
tupimos a écrit :salut pablito ,les explications données par les copains pour les effets de sol du f 44 sont exact , cependant pour éviter toutes confusions ,je voudrais ajouter que la fonction des effets de sol n apparaît que sur tout métaux , elle n apparaîtra pas sur les autres disponibilité de recherche , mais sera quand même fonctionnel :hello:
Hola mon Pierrot oui je le savais mais merci pour le rappel :super:
Bisous à vous trois :coeur: :hello:

oki bises a vous deux :hello:
 #1565102  par brduke
 
manolo a écrit :Bonjour ,
Pour les débuts et pour faire simple ( pour le moment hein !!!! :] )
Tzar à très bien expliqué et résumé !
Un réglage passe partout :
Allumage
Effets de sol " auto "
Artifact
Sensibilité 15
Volume 13 ( donc volume fer à 3 )
Et hop c'est parti mon kiki :frime1:
Bonjour Manolo.
Débutant, je vais m'équiper et j'hésite entre l'Eurotek Pro DD27 et le F44 DD27 (plus cher). Je ne sais que faire...
Merci de ton conseil
;)
 #1565105  par Pablo87
 
Si tu prends le F44 DD j'ai le mien en vente sur le fofo à 380€ neuf trois sortie état nikel au lieux de 470€ quand tu aurras eu ta réponce fais moi signe il est avec facture donc garanti deux ans PFP compris dans le prix :ange: :hello:
 #1565107  par Pablo87
 
Que 30€ de plus que l'Eurotek Pro :] :cote:
 #1565198  par Delorean
 
C'ést sur que le f44 est de gamme supérieure à l'eurotek qui est un (bon) entrée de gamme, écran rétro-éclairé, résistant a la pluie, mode custom...
 #1565383  par manolo
 
Bonsoir ,
Le F44 sans hésitation aucune !!!!!!!!!
Celui de Pablo 87 , 380 euros avec disque dd , très bonne affaire :super:
Ils ont en commun :
La fréquence
La réactivité
Le fe ton
Le réglage du volume
La mémoire des réglages
Le vco
La canne en 3 parties
L'indice de profondeur

L'eurotek pro à une discrimination des Ferreux de 0 à 39 sur 99 ce qui lui laisse QUE 60 indices pour le reste des métaux.
Le FISHER F44 à une discrimination des Ferreux de 0 à 19 sur 99 ce qui lui laisse ENCORE 80 indices pour le reste des métaux .

Le F44 à en plus :
Le boîtier et toutes les connectiques waterproof
Alimentation 3 volts avec indications dégressive tout les 0,2 volt ( cela n'à pas l'air mais c'est intéressant )
Le rétro éclairage de l'écran ( gadget peut être )
4 tons
Les menus, jewelry, coins, artefacts ( pré notcher mais denotchable )
Menu custom qui permet le mono ton ou bi ton ou tri ton etc .....
Le fameux menu All / Metal semi statique vco
Le Notch ( fonction discutable )
Effets de sol automatique ou manuel ( le F44 possède 1000 pas de réglages comme le F5 et le F19 )
Double id numérique pour l'aluminium
Sur brillance des id numérique à l'approche du jaune ou du blanc
Indications de la minéralisation du sol en direct et de sa fluctuation

J'espère n'avoir rien oublié :rouge:
He bien 30 euros de plus pour toutes ces possibilités en plus , c'est cadeau ::d
L'eurotek pro est un très bon entrée de gamme.
Le FISHER F44 est un très bon moyen de gamme . :hello:
 #1565404  par Pablo87
 
Hola mon manolo merci d'avoir pris de ton temps pour tout expliqué à brduke :amen: ;-)
 #1565434  par Pablo87
 
Bon mon F44 est vendu :hello: ;-)
 #1565456  par manolo
 
Hola ! Pablo ,
Bonne nouvelle :hello: