Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat ficher f44

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1661945  par catulernos
 
Bonjour,

Parcourant le forum et lisant vos conseils sur les posts existant j'ai fait mon choix.
De base je voulais le garett 250 puis j'ai lu des posts intéressants sur la marque Fisher.

Je m'orientais sur le f22 pile dans mon budget mais j'ai lu des conseils qu'il valait mieux investir un peu plus sur un détecteur qui fera longue route à nos côtés.

Après une lecture et une étude sur les différences entre le f22 et le f44 j'ai opté pour un paiement en 3 fois pour le F44.

J'espère avoir fait le bon choix pour débuter, de toute façon, cest fait !

Amitiés et "MATA IACCETO" (Bonne santé en gaulois)
 #1661947  par Piloulimosi
 
Chicharojo a écrit :Bonjour,

Parcourant le forum et lisant vos conseils sur les posts existant j'ai fait mon choix.
De base je voulais le garett 250 puis j'ai lu des posts intéressants sur la marque Fisher.

Je m'orientais sur le f22 pile dans mon budget mais j'ai lu des conseils qu'il valait mieux investir un peu plus sur un détecteur qui fera longue route à nos côtés.

Après une lecture et une étude sur les différences entre le f22 et le f44 j'ai opté pour un paiement en 3 fois pour le F44.

J'espère avoir fait le bon choix pour débuter, de toute façon, cest fait !

Amitiés et "MATA IACCETO" (Bonne santé en gaulois)
Bonjour perso je détecte depuis plus de 30 ans mais j'ai revendu mon F44 trop compliqué pour moi et j'ai actuellement le F22 et j'en suis contant :super: :hello:
 #1661951  par Romulus41
 
Bonjour,
Chicharojo a écrit :J'espère avoir fait le bon choix pour débuter, de toute façon, cest fait !
Bah oui c'est fait. Je ne vois pas l'utilité de ton post dans ce cas. :hehe:
Le mieux aurait été de demander conseils aux utilisateurs comme vient de le faire Piloulimosi. ;)
 #1661954  par catulernos
 
Avoir quand même vos avis et puis vous informer de mon achat et en discuter je suis sociable et le forum a l'air de l'être aussi :D (j'apprécie d'ailleurs)

Et comme j'aurais sûrement des questions techniques quand je vais l'apprivoiser je pourrait utiliser ce même tread :)
 #1661964  par Nikolas
 
Piloulimosi a écrit :
Chicharojo a écrit :Bonjour,

Parcourant le forum et lisant vos conseils sur les posts existant j'ai fait mon choix.
De base je voulais le garett 250 puis j'ai lu des posts intéressants sur la marque Fisher.

Je m'orientais sur le f22 pile dans mon budget mais j'ai lu des conseils qu'il valait mieux investir un peu plus sur un détecteur qui fera longue route à nos côtés.

Après une lecture et une étude sur les différences entre le f22 et le f44 j'ai opté pour un paiement en 3 fois pour le F44.

J'espère avoir fait le bon choix pour débuter, de toute façon, cest fait !

Amitiés et "MATA IACCETO" (Bonne santé en gaulois)
Bonjour perso je détecte depuis plus de 30 ans mais j'ai revendu mon F44 trop compliqué pour moi et j'ai actuellement le F22 et j'en suis contant :super: :hello:
Hello, juste pour info, utilises tu le mode Custom?
 #1661966  par Piloulimosi
 
Nikolas a écrit :
Piloulimosi a écrit :
Chicharojo a écrit :Bonjour,

Parcourant le forum et lisant vos conseils sur les posts existant j'ai fait mon choix.
De base je voulais le garett 250 puis j'ai lu des posts intéressants sur la marque Fisher.

Je m'orientais sur le f22 pile dans mon budget mais j'ai lu des conseils qu'il valait mieux investir un peu plus sur un détecteur qui fera longue route à nos côtés.

Après une lecture et une étude sur les différences entre le f22 et le f44 j'ai opté pour un paiement en 3 fois pour le F44.

J'espère avoir fait le bon choix pour débuter, de toute façon, cest fait !

Amitiés et "MATA IACCETO" (Bonne santé en gaulois)
Bonjour perso je détecte depuis plus de 30 ans mais j'ai revendu mon F44 trop compliqué pour moi et j'ai actuellement le F22 et j'en suis contant :super: :hello:
Hello, juste pour info, utilises tu le mode Custom?
Non du tout j'utilise soit le mode bijoux soit artefacts pour le moment :hello: ;-)
 #1661967  par Sibhor
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Chicharojo a écrit :J'espère avoir fait le bon choix pour débuter, de toute façon, cest fait !
Bah oui c'est fait. Je ne vois pas l'utilité de ton post dans ce cas. :hehe:
Le mieux aurait été de demander conseils aux utilisateurs comme vient de le faire Piloulimosi. ;)
Je pense que c'est la démarche qu'a fait Chicharojo : "Parcourant le forum et lisant vos conseils sur les posts existant j'ai fait mon choix.
De base je voulais le garett 250 puis j'ai lu des posts intéressants sur la marque Fisher."
Sa démarche me semble tout aussi intéressante que celle du premier venu qui repose une question 10 fois posée sans se donner la peine de rechercher dans le forum. :langue2:

Sinon, très bon choix pour le F44, c'est aussi mon détecteur et je l'ai bien apprivoisé, sans trop de difficultés. En mode custom, tu peux en faire un détecteur précis et adapté à tes usages (voir un réglage proposé sur Youtube par un utilisateur)

Bonne détection !! :super:
Sibhor
 #1661975  par Nikolas
 
Hello, juste pour info, utilises tu le mode Custom?[/quote]
Non du tout j'utilise soit le mode bijoux soit artefacts pour le moment :hello: ;-)[/quote]
Merci, idem pour moi :)
 #1662075  par catulernos
 
Je cherche un peu sur le net mais il y a de tout, auriez vous un lien/video fiable a me conseiller pour les réglages ?

Bon je pense que je vais débuter en mode Artefact mais je cale un peu sur les explications "effet de sol"

Merci !
 #1662122  par patfly30
 
Chicharojo a écrit :Je cherche un peu sur le net mais il y a de tout, auriez vous un lien/video fiable a me conseiller pour les réglages ?

Bon je pense que je vais débuter en mode Artefact mais je cale un peu sur les explications "effet de sol"

Merci !
Bonjour,
Une très bonne vidéo sur les réglages du F44.
80% des fonctions et des réglages sont les mêmes qu'avec le F22. :hello:
https://www.youtube.com/watch?v=fJTn-FT7GNY
 #1662124  par tupimos
 
Chicharojo a écrit :Je cherche un peu sur le net mais il y a de tout, auriez vous un lien/video fiable a me conseiller pour les réglages ?

Bon je pense que je vais débuter en mode Artefact mais je cale un peu sur les explications "effet de sol"

Merci !

bonjour , voila justement la différence avec le f 44 et le f 22 ..avec le f 44 tu seras obliger de refaire un effet de sol a chaque fois que le terrain change , et rien que pour cela tu risque de manquer une cible , sinon sur le f 22 la question ne se pose pas , les réglages sont automatique !! ( une très bonne machine le f 22 ) sinon moi je te conseille de travailler en mode automatique sur ton 44 .
bonne chasse :hello:
 #1662259  par catulernos
 
tupimos a écrit :
Chicharojo a écrit :Je cherche un peu sur le net mais il y a de tout, auriez vous un lien/video fiable a me conseiller pour les réglages ?

Bon je pense que je vais débuter en mode Artefact mais je cale un peu sur les explications "effet de sol"

Merci !

bonjour , voila justement la différence avec le f 44 et le f 22 ..avec le f 44 tu seras obliger de refaire un effet de sol a chaque fois que le terrain change , et rien que pour cela tu risque de manquer une cible , sinon sur le f 22 la question ne se pose pas , les réglages sont automatique !! ( une très bonne machine le f 22 ) sinon moi je te conseille de travailler en mode automatique sur ton 44 .
bonne chasse :hello:
Je n'arrive pas bien a comprendre pour le calibrer au sol jappuis sur la touche ground effet de sol en pompant le detecteur vers le sol jusqu'à ce que la valeur soit stable c'est ça ? J'ai essayé comme ça en mode artefact il était assez précis mais je ne sais pas si je fait bien.
 #1662299  par tupimos
 
Chicharojo a écrit :
tupimos a écrit :
Chicharojo a écrit :Je cherche un peu sur le net mais il y a de tout, auriez vous un lien/video fiable a me conseiller pour les réglages ?

Bon je pense que je vais débuter en mode Artefact mais je cale un peu sur les explications "effet de sol"

Merci !

bonjour , voila justement la différence avec le f 44 et le f 22 ..avec le f 44 tu seras obliger de refaire un effet de sol a chaque fois que le terrain change , et rien que pour cela tu risque de manquer une cible , sinon sur le f 22 la question ne se pose pas , les réglages sont automatique !! ( une très bonne machine le f 22 ) sinon moi je te conseille de travailler en mode automatique sur ton 44 .
bonne chasse :hello:
Je n'arrive pas bien a comprendre pour le calibrer au sol jappuis sur la touche ground effet de sol en pompant le detecteur vers le sol jusqu'à ce que la valeur soit stable c'est ça ? J'ai essayé comme ça en mode artefact il était assez précis mais je ne sais pas si je fait bien.
re..bonjour , quand tu procède comme tu le fais tu passe automatiquement en mode automatique , donc tu fais bien ton effet de sol , ensuite sur un terrain super minéraliser , il est conseillé de faire un effet de sol manuel , pour ce faire tu procède de la même manière tu appuie sur la touche GG et ensuite tu règle avec la touche plus et le moins de ton appareil . :hello:
 #1662317  par catulernos
 
Aaaah ok génial merci ! C'est bon j'ai saisi. Génial ce forum
 #1662400  par catulernos
 
Demande de conseils suite a ma première sortie, une après midi entière, bois, champs, bredouille :

1)- J'ai bien compris que quand ça sonne silver indice "9" conductivité "99" c'est une languette de soda en alu :D
• Au vu du nombre que j'en ai sortit auriez vous un conseil pour les notcher sans prendre le risque de passer a côté de quelque chose ?

2)- Bien souvent ça sonne .. un peu partout. Cest a dire : Ca sonne un peu en fer un peu en gold un peu en silver avec des conductivité différentes, sur un même objet. Pourtant j'ai bien réglé mes effets de sol. Comment interpréter ce genre de signal multi ID ?

3)- Auriez vous une liste de quelques types D'ID intéressantes ? Je vais continuer à tout déterrer mais je me serais bien fait un petit papier avec des id de base (or, argent, pièces, bronze ect) le temps de mémoriser au fil des trouvailles ?
Je n'ai rien sous la main pour le faire moi même.

PS ; J'ai fouillé en mode artefact mais je n'ai pas notché le fer car j'aime bien quand même savoir ce qu'il y a sous les pieds.

4)- Quelques conseils pour cibler des coin intéressants ?

5)- Je suis tombé sur un champs ou ça sonne non stop, faible mais non stop. Impossible a prospecter, comment ça se fait ?

Merci !