Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils réglages f44

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1662680  par catulernos
 
Bonjour,
Apres des recherches sur le forum j'ai laissé le mode artefact, pour le mode custom avec les réglages suivants ;
FE = tonalité n° 1
2 = tonalité n° 2
3 = tonalité n° 0
4 = tonalité n° 0
5 = tonalité n° 3
6 = tonalité n° 3
7 = tonalité n° 3
8 = tonalité n° 3
9 = tonalité n° 4
J'ai ou trouver ma première savo avec ce réglage.

Ensuits Je règle mes effets de sol en automatique à chaque nouveau terrain, la plupart du temps c'est se stabilise entre 50 et 60. Mais apparemment ce sont des valeurs trop faibles ?

Ma question principale est sur la sensibilité, je suis a 20, au max, mais certains tuto disent qu'on peu être au max, d'autres que non. Que me conseiller vous ? Dois-je adapter par rapport à l'humidité ? D'autres conseils ?

Mon principal problème est que parfois sur un signal, le detecteur s'affole sonne de partout presque comme un bug, puis, plus rien, quand je rebalaye a cet endroit il ne detecte plus rien.

Je m'en suis sortit avec pas mal de recherches perso mais pour finioler la j'ai besoin d'aide.

Pouvez vous m'aider a optimiser tout cela pour ne rien rater ?
Merci
 #1662688  par patfly30
 
Bonjour,
Il te faut baisser la sensibilité si ton détecteur devient instable tout simplement. :hello:
 #1662696  par catulernos
 
Aaaah ok je comprend je pensais que plus c'était sensible plus c'était précis. Merci.
 #1662805  par ZADAZ
 
Oui voilà, par exemple quand j'avais le miens je détectais le plus souvent entre 15 à 18 de sensi.
Supérieur c'est souvent compliqué, car ça sonne dés qu'on touche le sol, ou une motte, ( pour rien comme tu dis).
En gros terrain accidenté vaux mieux baisser, surtout qu'en plus le disque du F44 est assez gros pour prendre assez profond.
Une monnaie en cuivre ou allu, un peut de 2cm de diamètre, si le sol n'est pas trops sec. Même en sensi 15 aux alentours de 20 cm de profondeur, tu devrais la prendre je pense. ^^
Au pire fait le test.
Dans tous les cas, il vaut mieux prendre un peut moins profond, et avoir un confort de détection. Plutôt qu'être trop sensible, et être constamment perturbé par des sons " fantômes." ^^
Bonne détection. :)
Dernière modification par ZADAZ le 26 sept. 2020, 00:36, modifié 1 fois.
 #1662832  par catulernos
 
Au top ! Merci ! :)