Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglage F2 pour un débutant

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1745616  par YC53
 
Bonjour,
je reviens après une absence .... j'ai donc un FISHER F2 acheté d'occasion depuis 18 mois environ ...pas souvent utilisé et j'ai du mal à en comprendre le fonctionnement malgré les tutos et mode d'emploi. Avec un casque j'ai l'impression que ça sonne quasiment toujours que ce soit en champ ou jardin . Est ce la pollution ? est ce le réglage ? souvent je laisse comme au démarrage ou je supprime iron.
Merci pour vos pistes et idées de ce qu'il faut faire pour ne pas le laisser dans son coin.
 #1745678  par manolo
 
Bonsoir,
Aucun problème avec le F2 , il fonctionne parfaitement bien.
Si il sonne beaucoup c'est qu'il y a plein de tout et n'importe quoi sous le disque.

Enlever iron pourquoi pas, mais je sais par expérience qu'une bague fine en or sonne en fer .
Il est préférable de rester en tout métaux pour ne rien oublier.
Si ça sonne vraiment trop il faut simplement baisser la sensibilité :hello:
 #1745752  par YC53
 
merci beaucoup @manolo...je suis surpris or et fer sont identiques sur le F2 ? Il faut donc laisser tous les métaux ?
il vaudrait mieux que je commence sur des lieux moins pollués ( plages ?) que les champs ici dans le 53
:hello:
 #1745759  par manolo
 
Bonjour
La plage sable sec est bien pour le F2.
Sur le F2 la " case des ferreux " (iron), empiète sur la la case "pull"(l'aluminium ) et comme l'aluminium et l' or sont confondu par le détecteur surtout les tout petits objets, il sonne grave sur tout les petites choses en or.

:hello:
 #1745788  par YC53
 
Merci, donc les petits objets ex attache de boucles d'oreilles vont sonner sur Iron ou Foil (alu)
Dans la maison plancher et au grenier ça sonne partout (cables ?)
 #1745789  par Baillius
 
YC53 a écrit : 23 déc. 2021, 16:02 Merci, donc les petits objets ex attache de boucles d'oreilles vont sonner sur Iron ou Foil (alu)
Dans la maison plancher et au grenier ça sonne partout (cables ?)
:hello: YC53

C'est normal , pas d'essais dans la maison ni dans le jardin . Il te faut un terrain vierge.
 #1745790  par YC53
 
:nbiggrin: Ok ,on ira en ballade alors . Merci :nbiggrin: