Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bricolage

  • Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #79524  par Rococo
 
les crampes ce n est pas grave,par contre quand tu choppe une tendinite c est une autre paire de manches et le probleme c est que tu ne la vois pas venir ,et quand tu l as tu la garde assez longtemps(pour moi 5 ans)alors il vaut mieux prendre les dispositions avant.Je pense qu ainsi ton appareil est davantage équilibré
 #79592  par LeMat69
 
Rococo a écrit :les crampes ce n est pas grave,par contre quand tu choppes une tendinite c est une autre paire de manches et le probleme c est que tu ne la vois pas venir ,et quand tu l as tu la garde assez longtemps(pour moi 5 ans)alors il vaut mieux prendre les dispositions avant.Je pense qu ainsi ton appareil est davantage équilibré
Merci, Rococo, d'évoquer la tendinite ( les toubibs à la page disent: tendinopathie !). Je connais, et je dois pas être le seul. Elle est souvent la rançon d'un abus de poêle ( pour moi c'était surtout la souris informatique) et cette cochonnerie est longue à guérir. Donc, modération !
Au passage, si nos constructeurs de détecteurs pouvaient travailler sur l'ergonomie des cannes avec des kinés ou autres professionnels...

A+
LeMat69
 #79717  par EXNONA
 
d'aytant plus que ton cz a une sacrée tete...

pour la tendinopathie souriciere, il y a un truc sur lequel il faut veiller, c'est d'avoir l'avant bras en appuie sur la table et non pas la main sur la souris et le reste sans appui... j'ai guerie la mienne qui persistait en faisant ce constat !
 #79782  par Rococo
 
LeMat69 a écrit :
Rococo a écrit :les crampes ce n est pas grave,par contre quand tu choppes une tendinite c est une autre paire de manches et le probleme c est que tu ne la vois pas venir ,et quand tu l as tu la garde assez longtemps(pour moi 5 ans)alors il vaut mieux prendre les dispositions avant.Je pense qu ainsi ton appareil est davantage équilibré
Merci, Rococo, d'évoquer la tendinite ( les toubibs à la page disent: tendinopathie !). Je connais, et je dois pas être le seul. Elle est souvent la rançon d'un abus de poêle ( pour moi c'était surtout la souris informatique) et cette cochonnerie est longue à guérir. Donc, modération !
Au passage, si nos constructeurs de détecteurs pouvaient travailler sur l'ergonomie des cannes avec des kinés ou autres professionnels...

A+
LeMat69

ça va peut etre venir qui sait!
 #79875  par shoesman60
 
pour les probleme de dos il y a toujours moyen de faire un espece de harnais avec un genre de tendeur a velo .... :-/
 #79913  par LeMat69
 
Sur ma machine (XP), parfaitement équilibrée par ailleurs, le problème c'est la position de la main et de l'avant-bras. Pour tenir la poignée de mousse, on est obligé de casser le poignet, ce qui crée une tension dans l'avant-bras. Exactement comme le problème évoqué par Exnona pour la souris : l'avant-bras n'est pas en appui, contraction du poignet et de l'avant-bras, à la longue... tendinopathie !
Après avoir vu la photo du détecteur de mines que j'ai passée dans un autre post, je me dis que je vais me bricoler un système pour avoir une position plus ergonomique.
Zut ! j'ai pas envie que les tendons me lâchent avant l'heure !!!

A+
LeMat69
 #83009  par SAM44
 
Bonjour à tous,

Si cela peut aider afin de soulager le poignet et en même temps de faciliter le balayage, j' ai remplacé la vis de maintien du repose bras par une plus longue, ainsi j' ai pu ajouter une sangle coupée dans une chambre à air qui me permet de faire "corps" avec le détecteur et de soulager mon poignet par la même occasion. j' oublié, j' ai également collé une mousse à l' interieur du repose bras pour plus de confort ça marche bien malgré que j' en ai déjà perdu un morceau car elle était en deux parties et la colle n' était pas très performante. Voilà si cela peut servir...

à bientôt
 #83272  par LeMat69
 
SAM44 a écrit :Bonjour à tous,

Si cela peut aider afin de soulager le poignet et en même temps de faciliter le balayage, j' ai remplacé la vis de maintien du repose bras par une plus longue, ainsi j' ai pu ajouter une sangle coupée dans une chambre à air qui me permet de faire "corps" avec le détecteur et de soulager mon poignet par la même occasion. j' oublié, j' ai également collé une mousse à l' interieur du repose bras pour plus de confort ça marche bien malgré que j' en ai déjà perdu un morceau car elle était en deux parties et la colle n' était pas très performante. Voilà si cela peut servir...

à bientôt
Une petite photo ?

A+
LeMat69
 #83289  par Rosenthal
 
je trouve ton montage bien (j'ai fait le même pour mon sovereign ) mais le soucis c'est que l'on ne peut plus poser son détecteur à terre puisque le boitier touche le sol .