Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 Centimes Cérès 1879

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1732263  par Wildetecte
 
:hello: Bonjour ! :)

Au moins 2 Cérès ont été présentées ces derniers jours, à mon tour :) .

A l instar de Baillius, je l ai d abord rapidement grattée au cure dents, sans plus et c'est là la nouveauté, nettoyée au dentifrice.

Puis affinage à nouveau au cure dents.

Cire Renaissance, polissage, et voilà.

Image
Image

Bon dimanche sous la flotte! :/
 #1732267  par j.provot
 
Wildetecte a écrit : 03 oct. 2021, 11:36 Bon dimanche sous la flotte! :/
Après la pluie, le beau temps... ;-)
 #1732286  par Baillius
 
:hello: Wildetecte

Bravo elle est sympa aussi :super:
 #1732324  par Wildetecte
 
Merci ;) .

2 nouvelles photos faites à l instant à l extérieur. Un rayon de soleil ! :ghee:

Image
Image
 #1732326  par Paulo_prospecteur
 
Bonjour. Elle est très jolie cette cérès par contre je suis pas sûr que le dentifrice soit la meilleure solution pour nettoyer ce genre de monnaies :)
 #1732327  par manolo
 
Bonjour
Elle est belle cette monnaie et fait toujours plaisir à sortir, bravo :super:
 #1732334  par Wildetecte
 
Paulo_prospecteur a écrit : 03 oct. 2021, 16:08 Bonjour. Elle est très jolie cette cérès par contre je suis pas sûr que le dentifrice soit la meilleure solution pour nettoyer ce genre de monnaies :)
:hello: C est pas moi c'est Baillius :hehe:.

Pourquoi ? J'ai plutôt trouvé cette méthode douce, plus douce qu avec le bicarbonate de soude.

Je suis très intéressé par les meilleures méthodes :).
 #1732335  par Wildetecte
 
manolo a écrit : 03 oct. 2021, 16:10 Bonjour
Elle est belle cette monnaie et fait toujours plaisir à sortir, bravo :super:
:hello: Merci manolo :).
 #1732343  par Paulo_prospecteur
 
Wildetecte a écrit : 03 oct. 2021, 16:19
Paulo_prospecteur a écrit : 03 oct. 2021, 16:08 Bonjour. Elle est très jolie cette cérès par contre je suis pas sûr que le dentifrice soit la meilleure solution pour nettoyer ce genre de monnaies :)
:hello: C est pas moi c'est Baillius :hehe:.

Pourquoi ? J'ai plutôt trouvé cette méthode douce, plus douce qu avec le bicarbonate de soude.

Je suis très intéressé par les meilleures méthodes :).
Je ne suis pas expert mais pour du cuivre c'est peu être pas la meilleure solution. En général le dentifrice et le bicarbonate c'est pour l'argent. Après c'est peut être pas risqué de le faire. Des experts t'en diras plus sur le sujet. Moi le cuivre je le nettoie à sec ou avec un peut d'eau déminéralisée :)
 #1732347  par Wildetecte
 
Paulo_prospecteur a écrit : 03 oct. 2021, 16:26
Wildetecte a écrit : 03 oct. 2021, 16:19
Paulo_prospecteur a écrit : 03 oct. 2021, 16:08 Bonjour. Elle est très jolie cette cérès par contre je suis pas sûr que le dentifrice soit la meilleure solution pour nettoyer ce genre de monnaies :)
:hello: C est pas moi c'est Baillius :hehe:.

Pourquoi ? J'ai plutôt trouvé cette méthode douce, plus douce qu avec le bicarbonate de soude.

Je suis très intéressé par les meilleures méthodes :).
Je ne suis pas expert mais pour du cuivre c'est peu être pas la meilleure solution. En général le dentifrice et le bicarbonate c'est pour l'argent. Après c'est peut être pas risqué de le faire. Des experts t'en diras plus sur le sujet. Moi le cuivre je le nettoie à sec ou avec un peut d'eau déminéralisée :)
:hello: Merci pour ces explications :).