Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Napoléon III Contremarquée

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1698148  par Vespasien26
 
Bonjour, je vous poste cette monnaie qui je ne suis pas sur qu'elle en soit une...
3cm, 8gr, trouvée en Drome. Une face illisible (on voit rien) et celle ci, ben juste des M a droite a gauche... :hehe:

Image
Dernière modification par Vespasien26 le 17 mars 2021, 07:34, modifié 1 fois.
 #1698154  par Oslo
 
:hello:
Il serait intéressant de voir l'autre face quand-même
Pour l'instant je vois 3 M et j'en distingue un autre à gauche
:amen:
 #1698156  par Dagon16
 
+1 pour une photo de l'autre face.

Si ça a peut-être été une monnaie un jour, elle a visiblement connu une seconde vie par la suite...
 #1698196  par Vespasien26
 
La voici, on remarque un rond, comme une monnaie avec les ecritures a l'extérieur mais la vu l'état...
Image
 #1698199  par Dagon16
 
Ça ressemble bien à la trogne de Napoléon III, donc une probable 10 centimes selon les dimensions.
 #1698254  par Oslo
 
Dagon16 a écrit : 16 mars 2021, 20:53 Ça ressemble bien à la trogne de Napoléon III, donc une probable 10 centimes selon les dimensions.
:hello:
D'accord avec toi, ça y ressemble, mais il y a du boulot pour nettoyer un minimum pour affiner, et pas gagné vu l'état
Prendre son temps, tranquillement sur la gratouille
:amen:
 #1698257  par Oslo
 
Vespasien26 a écrit : 16 mars 2021, 22:55 Mais alors d'ou viendraient tout ces M ?!
Peut-être qu'en nettoyant un peu on en saurait plus
 #1698260  par Dagon16
 
Oslo a écrit : 16 mars 2021, 22:52 :hello:
D'accord avec toi, ça y ressemble, mais il y a du boulot pour nettoyer un minimum pour affiner, et pas gagné vu l'état
Prendre son temps, tranquillement sur la gratouille
:amen:
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire : elle n'est pas encroûtée, elle est juste lisse car elle a perdu ses reliefs avec l'usure (et 1/5 de son poids).
Vespasien26 a écrit :Mais alors d'ou viendraient tout ces M ?!
Ce sont des contremarques. Il y en a eu de toutes sortes, surtout sur les Napoleon III : des satiriques, des publicitaires, des transformations en jeton...
Difficile d'en connaître le but ici. Il existe d'autres exemplaires avec des M (5ème de la recherche) : https://www.google.com/search?q=napoleo ... -b-d&hl=fr
 #1698268  par Vespasien26
 
Ah oui en effet, et je comfirme qu'elle est lisse malheureusement...
 #1698297  par darkdetect
 
Dagon16 a écrit : 16 mars 2021, 23:05
Oslo a écrit : 16 mars 2021, 22:52 :hello:
D'accord avec toi, ça y ressemble, mais il y a du boulot pour nettoyer un minimum pour affiner, et pas gagné vu l'état
Prendre son temps, tranquillement sur la gratouille
:amen:
Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire : elle n'est pas encroûtée, elle est juste lisse car elle a perdu ses reliefs avec l'usure (et 1/5 de son poids).
Vespasien26 a écrit :Mais alors d'ou viendraient tout ces M ?!
Ce sont des contremarques. Il y en a eu de toutes sortes, surtout sur les Napoleon III : des satiriques, des publicitaires, des transformations en jeton...
Difficile d'en connaître le but ici. Il existe d'autres exemplaires avec des M (5ème de la recherche) : https://www.google.com/search?q=napoleo ... -b-d&hl=fr
Merci pour ce petit lien c'est assez sympa je me doutais pas qu'il y avait autant d'utilisation secondaire :super: