Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 franc 1960

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1700528  par Laconi08
 
Bonsoir à tous.
Je suis nouveau et j’ai trouvé une pièce aujourd’hui près d’un puit. Désolé je n’ai pas eu le temps de bien la nettoyer. :gene:
Alors j’ai un peu regardé son histoire.
Il s’agit d’une pièce de 1 franc de 1960 a priori petit 0 si quelqu’un peu bien me confirmer.
J’ai une petite question concernant cette pièce, en fouillant je suis tombé sur sa valeur et elle se vend de 2€ jusqu’à 1000€ selon les vendeurs, pourquoi cette différence alors qu’il s’agit d’une même pièce ?
Je ne la vendrai pas, c’est ma première découverte et elle va être mon porte bonheur pour mes prochaines détection. :mrgreen:
Merci à vous.
Image
Image
 #1700531  par Baillius
 
Laconi08 a écrit : 25 mars 2021, 23:45 Bonsoir à tous.
Je suis nouveau et j’ai trouvé une pièce aujourd’hui près d’un puit. Désolé je n’ai pas eu le temps de bien la nettoyer. :gene:
Alors j’ai un peu regardé son histoire.
Il s’agit d’une pièce de 1 franc de 1960 a priori petit 0 si quelqu’un peu bien me confirmer.
J’ai une petite question concernant cette pièce, en fouillant je suis tombé sur sa valeur et elle se vend de 2€ jusqu’à 1000€ selon les vendeurs, pourquoi cette différence alors qu’il s’agit d’une même pièce ?
Je ne la vendrai pas, c’est ma première découverte et elle va être mon porte bonheur pour mes prochaines détection. :mrgreen:
Merci à vous.
:hello: Laconie
Tu es nouveau donc pour informations ,
Il ne faut pas parler de valeur , de vente ( encore moins vendre ) , ni de mettre en lien des sites de vente sur le forum c'est très mal vu ;)
 #1700532  par Laconi08
 
C’est noté, je ne souhaite pas la vendre, c’est une question de connaissance, j’aime savoir le pourquoi du comment.
Je le referai plus. Désolé.
 #1700533  par Baillius
 
J'avais bien compris :hello:
 #1700534  par Laconi08
 
Du coup, tu penses que je peux avoir une réponse ou je supprime le post ?
 #1700536  par Baillius
 
Je ne pense pas que tu auras de réponses ,mais tu peux laisser le post .
Il faut te dire que c'est comme tout , c'est l'offre et la demande .
 #1700540  par Dagon16
 
Baillius a raison au sujet de l'offre et de la demande, le tout étant arbitré par l'état et par le tirage de ladite monnaie : la tienne a été tirée à plus de 406 millions d'exemplaires (je parle bien juste de la 1960 au petit O)...

Donc la seule valeur qu'elle doit avoir c'est qu'elle est unique à tes yeux si c'est ta première. ;)
 #1700569  par Laconi08
 
Bien dit...
Merci pour vos explications et conseils, je vais me plaire ici :mrgreen:
 #1700574  par OFONDUTROU
 
Bonjour
1960 est une tres belle année ......qui ne me rajeunit pas :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et en regardant ta pièce , je me rends hélas compte ......que j'ai beaucoup moins bien vieilli qu'elle :mdr2: :mdr2: :mdr2:
pour la valeur ....tout a été dit même si je crois que l'on jette tous un oeil car ca donne un indice de rareté MAIS sur une piece moderne comme celle là les cotations ne concernent que des pièces absolument neuves sup ou fleur de coin (la fleur de coin etant une piece jamais sortie de son emballage ) or en détection ces monnaies n'existent pas :alcool1: