Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 50 francs 1952 - Première monnaie (novice)

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1701153  par Alek72
 
Bonjour à tous,

J’avais envie de vous partager une de mes toutes premières trouvailles et la première monnaie.

Une 50 francs 1952.

Après quelques recherches, je crois qu’elle est très commune et n’a que peu de valeur. Mais tout de même, c’est la première !

Un avis de quelqu’un plus avisé ?
Image
 #1701161  par Dagon16
 
C'est un beau module en bronze-aluminium qu'on aime bien sortir et qui revient bien généralement au nettoyage.

Joli 1er coup de pelle ! :super:
 #1701165  par Romulus41
 
Bonjour
Alek72 a écrit : 28 mars 2021, 17:37 n’a que peu de valeur
Hein ?

Ici on ne parle pas de valeur pécuniaire des monnaies/objets.

Manque l'avers dommage. Ma première était une 5 centimes de francs, marrant comme on se rappelle de sa première fois ...
 #1701168  par Romulus41
 
Dagon16 a écrit : 28 mars 2021, 17:43 C'est un beau module en bronze-aluminium qu'on aime bien sortir
Oui et qui donne des sueurs quand on voit sa couleur au fond du trou ...
 #1701179  par Alek72
 
Évidemment, je me suis mal exprimé. Quand je dis valeur je pense « monnaie commune » et non rare.

Mais gros plaisir effectivement. Le jardin de mon beau père était pas si mal !

Romulus41 a écrit : 28 mars 2021, 17:48 Bonjour
Alek72 a écrit : 28 mars 2021, 17:37 n’a que peu de valeur
Hein ?

Ici on ne parle pas de valeur pécuniaire des monnaies/objets.

Manque l'avers dommage. Ma première était une 5 centimes de francs, marrant comme on se rappelle de sa première fois ...
 #1701228  par Aka-ball
 
Bonjour l'auteur merci du partage. Tu sais, pour ma part j'en ai encore jamais trouvé. J'ai fais une seule pièce et elle est impossible à identifier... Alors une comme ça, même commune je serai content... ^^ bonne quête :)
 #1701265  par celticboop
 
bravo c'est une monnaie sympa et si tu la passes à la laine d'acier 000 ,
elle devrait bien revenir :super: :super:
 #1701291  par Alek72
 
Héhé, tu as raison, j’ai été chanceux !

Courage, je suis sûr que la prochaine monnaie est proche pour toi !
Aka-ball a écrit : 28 mars 2021, 19:09 Bonjour l'auteur merci du partage. Tu sais, pour ma part j'en ai encore jamais trouvé. J'ai fais une seule pièce et elle est impossible à identifier... Alors une comme ça, même commune je serai content... ^^ bonne quête :)
 #1701292  par Alek72
 
Merci du conseil, c’est très cool

celticboop a écrit : 28 mars 2021, 20:08 bravo c'est une monnaie sympa et si tu la passes à la laine d'acier 000 ,
elle devrait bien revenir :super: :super:
 #1701298  par Vincent 29
 
:hello:
Comme les copains : un bout coup de triple zéro et elle sera toute belle !!!!
Ma 1ère monnaie etait un Liard de France avec le portrait de Louis XIV :ghee:
 #1701323  par miandme
 
Je suis très content pour toi. Sortir sa première monnaie est un moment surprenant et excitant. Les monnaies suivantes également d'ailleurs.
Pour identifier des monnaies lisibles et pas trop rares tu peux utiliser l'application Maktun. Tu photographie les deux faces et tu lances la recherche même si cela ne fonctionne pas à tout les coups. Pour conserver le souvenir de mes trouvailles j'utilise GDetect qui marche très bien. Je la trouve pratique.
Je te souhaite de superbes trouvailles dans la légalité et avec de nombreuses autorisations de propriétaires...
 #1701333  par TetMop
 
miandme a écrit : 28 mars 2021, 23:46 Je suis très content pour toi. Sortir sa première monnaie est un moment surprenant et excitant. Les monnaies suivantes également d'ailleurs.
Pour identifier des monnaies lisibles et pas trop rares tu peux utiliser l'application Maktun. Tu photographie les deux faces et tu lances la recherche même si cela ne fonctionne pas à tout les coups. Pour conserver le souvenir de mes trouvailles j'utilise GDetect qui marche très bien. Je la trouve pratique.
Je te souhaite de superbes trouvailles dans la légalité et avec de nombreuses autorisations de propriétaires...
Bonjour. Je plussoie concernant Maktun. C'est le meilleur que j'ai pu utiliser, y compris sur des monnaies étrangères.
Je me souviens qu'au debut je m'étais fait un fichier Excel avec tout ce que je trouvais, je mettais une appli Android pour mémoriser mon parcours, voir si j'optimisais bien mon tracé en S dans le champ. Et maintenant je suis plutôt à la recherche de nouvelles autorisations, j'ai fait et refait celles que j'avais, mais on ne retourne plus la terre vers chez moi, on griffe, donc ca ne remonte plus trop.
 #1701334  par nemo81
 
Jolie monnaie, certain dise courante ? Pas tant que cela non plus.. donc superbe trouvaille.

Pour la valeur, je trouve toujours intéressant de connaitre la "prix" d'une monnaie trouvée. Nullement pour la revente, mais je trouve cela plus parlant pour connaitre sa rareté.
 #1701350  par Alek72
 
Merci pour ces excellents conseils ! Je vais télécharger ça très vite.

J'espère obtenir des autorisations, mais je sens que cela va être la partie la plus compliquée ...
miandme a écrit : 28 mars 2021, 23:46 Je suis très content pour toi. Sortir sa première monnaie est un moment surprenant et excitant. Les monnaies suivantes également d'ailleurs.
Pour identifier des monnaies lisibles et pas trop rares tu peux utiliser l'application Maktun. Tu photographie les deux faces et tu lances la recherche même si cela ne fonctionne pas à tout les coups. Pour conserver le souvenir de mes trouvailles j'utilise GDetect qui marche très bien. Je la trouve pratique.
Je te souhaite de superbes trouvailles dans la légalité et avec de nombreuses autorisations de propriétaires...
 #1701352  par Alek72
 
Merci ! Ca restera un excellent souvenir. Mes potes qui se moquaient de ma nouvelle passion rigolent moins, et moi, je suis conforté dans mon idée vu le plaisir ressenti en la sortant de terre.

Effectivement, je trouve aussi que c'est un excellent indicateur ! Au final, on a tous l'enfant en nous qui rêve de trouver Le Trésor perdu !
nemo81 a écrit : 29 mars 2021, 08:42 Jolie monnaie, certain dise courante ? Pas tant que cela non plus.. donc superbe trouvaille.

Pour la valeur, je trouve toujours intéressant de connaitre la "prix" d'une monnaie trouvée. Nullement pour la revente, mais je trouve cela plus parlant pour connaitre sa rareté.