Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Insolite ! Pour le partage.

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1709588  par Wildetecte
 
Bonjour,

Voulant allez me promener hier à la campagne (ma femme avait invité 2 copines ...), je lui dis, "tiens, je prends mon pinpointer au cas où ...", dans l'idée de faire un test ...

Arrivé vers des champs, je laisse mon pinpointer pendre au bout de son leash pour qu'il touche la terre le long de mon parcours. Je me dis, on ne sait jamais !

Bim ! Un 1er son ! Un beau clou !

Bim, un 2ème son ! Une merde ...

Bim, au autre, un autre vieux clou (je les aime bien !)

Puis, au bout d'un énième son, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que là où s'était arrêté le pinpointer, une monnaie en surface !!!!!!! :ghee: Mon rêve de trouver une monnaie posée comme cela, comme certains l'ont déjà vécu.

Photos prises dans la seconde de sa découverte ;) .

Image

Image

Non identifiable in situ, je pensais à un Double Tournois.

Mais non, après un grattage minutieux, je découvre qu'il s'agit d'une monnaie de la Révolution "Un Centimes" ! Et jolie !

Image

Image

Elle est sauvée grâce à la détection ! Et insolite de surcroit !! :super:

J'ai été très heureux de cette découverte comme vous pouvez vous en douter, quand vous imaginez le peu de surface que couvre un pinpointer.
 #1709617  par cherche et trouve...
 
:hello:
Punaise comme quoi laisser traîner son pinpointer, ça peut dès fois être utile :hehe: , mais bon pas trop fait pour ce type d'utilisation . Et du coup t'avais de quoi creuser ou proche surface ? Moi je pensai que tu l'avait trouvé en bord "dupré " 1centime l'An A.
 #1709619  par Wildetecte
 
Non, je n'étais pas dans le champs, mais sur le chemin, juste le pinpointer trottant en bordure de champs au bout de la main.
 #1709623  par cherche et trouve...
 
Wildetecte a écrit : 02 mai 2021, 18:55 Non, je n'étais pas dans le champs, mais sur le chemin, juste le pinpointer trottant en bordure de champs au bout de la main.
bord Dupré (la monnaie ) :arrow: du pré (pature) c’était une " boutade "
 #1709624  par Wildetecte
 
cherche et trouve... a écrit : 02 mai 2021, 19:09
Wildetecte a écrit : 02 mai 2021, 18:55 Non, je n'étais pas dans le champs, mais sur le chemin, juste le pinpointer trottant en bordure de champs au bout de la main.
bord Dupré (la monnaie ) :arrow: du pré (pature) c’était une " boutade "
Ah, je n'avais pas compris !
 #1709791  par père la rouelle
 
Salut ,

Il y en a qui " promène kiki " quant ils ont le détecteur à la main . Toi tu traine juste la laisse .... on pourrait peut être tester le cochon comme pour les truffes ??? situation d'avenir. :jesors:

Amicalement .
 #1709815  par goupil06
 
Moi ,je serais bien aller promener avec les deux copines non ? Iniiation à la détection :mdr1:
 #1709889  par Wildetecte
 
goupil06 a écrit : 03 mai 2021, 17:58 Moi ,je serais bien aller promener avec les deux copines non ? Iniiation à la détection :mdr1:
Ah non, elles m'auraient cassé la baraque avec leurs discussions chiffons :mrgreen: .