Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Curieuse Marianne fourré or ?

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1773197  par prospector74
 
Bonjour à tous
Trouvé en forêt de Haute Savoie, probablement une fausse monnaie or. Qui saurait l'identifier exactement et m'en dire +.
Diamètre 20mm.
Plutôt légère 1,5 gramme.
Métal bronze recouvert à l'or. Enfin j'en ai bien l'impression. Non nettoyé, trouvé ainsi.
Merci de vos remarques et commentaires .
Image
Image
 #1773203  par j.provot
 
C'est troublant, on dirait l'avers d'une 10 centimes Dupuis, la légende diffère un peu cependant.
Mais le revers ne correspond pas...
Image
 #1773204  par Christophoros
 
Bonjour,

Plutôt une 2 centimes Dupuis. ;)

Par contre pour son usage...
 #1773205  par Vincent 29
 
:hello:
Vu l'usinage au revers, elle a été réutilisé pour quelque chose...
Ça me fait penser aux briquets fabriqués par les Poilus !
Mais j'en ai jamais vu de doré !

L'usinage a peut-être été fait pour fabriquer un genre de clips, donc peut-être pour de la maroquinerie !
 #1773206  par alainleplombier
 
Salut,
Sur le revers ont dirait qu'il y a un manque ?? Peut être pour un ajout de plomb ?? Histoire d'augmenter le poids?? Beaucoup de questions ❓
Et au niveau des médailles Dupuis des recherches?
Intrigante :super:
:hello:
 #1773216  par Baillius
 
Vincent 29 a écrit : 16 juil. 2022, 08:52 :hello:
Vu l'usinage au revers, elle a été réutilisé pour quelque chose...
Ça me fait penser aux briquets fabriqués par les Poilus !
Mais j'en ai jamais vu de doré !

L'usinage a peut-être été fait pour fabriquer un genre de clips, donc peut-être pour de la maroquinerie !
:hello: Vincent
Je pense que l'usinage c'est pour un tour de magie de comptoir en échange d'une tournée, mais là j'ai pas trop le temps pour l'explication du tour ;)

Edit: j'ai dis une bêtise le trou d'usinage est trop petit par rapport à la monnaie
 #1773223  par Furet des prairies
 
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 01:14 Bonjour à tous
Trouvé en forêt de Haute Savoie,
Hello, j'aimeras juste savoir, tu la trouver sur bordeaux ou haute savoie ?
Dans un autre poste, tu dit bordeaux ??, qui étais haute savoie avant, j'y pige plus rien :(
 #1773225  par Dagon16
 
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 01:14 Non nettoyé, trouvé ainsi.

Justement, un peu de nettoyage pour apprécier les différents détails serait le bienvenu.
 #1773248  par prospector74
 
Furet des prairies a écrit : 16 juil. 2022, 11:13
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 01:14 Bonjour à tous
Trouvé en forêt de Haute Savoie,
Hello, j'aimeras juste savoir, tu la trouver sur bordeaux ou haute savoie ?
Dans un autre poste, tu dit bordeaux ??, qui étais haute savoie avant, j'y pige plus rien :(
:hello: Oui exact, trouvé en forêt en Haute Savoie, j'ai habité 25 ans en Haute Savoie. Maintenant sur Bordeaux que depuis quelques mois, donc la majorité de mes trouvailles c'est la Haute Savoie. J'ai ma famille sur Marseille, donc aussi fait une découverte (petit bronze au caducée de Marseille probable) dans ma ville, que j'ai mis dans un post hier. Sans compter mes découverte en vacances, bref je bouge beaucoup, c'est pour cela que j'ai beaucoup de lieu de découverte. ;-) Mais je précise toujours mon lieu de découverte.
 #1773249  par guillaume12
 
Dagon16 a écrit : 16 juil. 2022, 12:12
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 01:14 Non nettoyé, trouvé ainsi.

Justement, un peu de nettoyage pour apprécier les différents détails serait le bienvenu.
+10000 surtout que on risque rien niveau patine sur ces monnaies, il y en a pas donc un bon coup de brosse à dents :super:
 #1773251  par prospector74
 
Christophoros a écrit : 16 juil. 2022, 08:34 Bonjour,

Plutôt une 2 centimes Dupuis. ;)

Par contre pour son usage...
J'ai une 2 centimes Dupuis quasi neuve, avec laquelle j'ai pu la comparer, et c'est exactement cela. Sauf que celle du post est doré et usiné en son centre coté pile.
 #1773253  par prospector74
 
guillaume12 a écrit : 16 juil. 2022, 14:44
Dagon16 a écrit : 16 juil. 2022, 12:12
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 01:14 Non nettoyé, trouvé ainsi.

Justement, un peu de nettoyage pour apprécier les différents détails serait le bienvenu.
+10000 surtout que on risque rien niveau patine sur ces monnaies, il y en a pas donc un bon coup de brosse à dents :super:
Ok, c'est que j'aime pas trop nettoyé, ici aussi ayant peur de voir la fine dorure d'or partir, mais je pense vous faire une photo nettoyé. En tout cas l'année de la monnaie a été usiné, car j'ai nettoyé à ce niveau et on vois que l'année à été effacé :-| .
 #1773254  par prospector74
 
Merci à tous, je pense que c'est une vraie 2 centimes Dupuis, usiné au centre coté pile, et puis doré sur les 2 faces. Mais pourquoi ?!
 #1773256  par Furet des prairies
 
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 14:37
Furet des prairies a écrit : 16 juil. 2022, 11:13
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 01:14 Bonjour à tous
Trouvé en forêt de Haute Savoie,
Hello, j'aimeras juste savoir, tu la trouver sur bordeaux ou haute savoie ?
Dans un autre poste, tu dit bordeaux ??, qui étais haute savoie avant, j'y pige plus rien :(
:hello: Oui exact, trouvé en forêt en Haute Savoie, j'ai habité 25 ans en Haute Savoie. Maintenant sur Bordeaux que depuis quelques mois, donc la majorité de mes trouvailles c'est la Haute Savoie. J'ai ma famille sur Marseille, donc aussi fait une découverte (petit bronze au caducée de Marseille probable) dans ma ville, que j'ai mis dans un post hier. Sans compter mes découverte en vacances, bref je bouge beaucoup, c'est pour cela que j'ai beaucoup de lieu de découverte. ;-) Mais je précise toujours mon lieu de découverte.
OK, je comprends mieux alors :super: merci de ces précisions :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1773266  par prospector74
 
Furet des prairies a écrit : 16 juil. 2022, 15:58
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 14:37
Furet des prairies a écrit : 16 juil. 2022, 11:13
prospector74 a écrit : 16 juil. 2022, 01:14 Bonjour à tous
Trouvé en forêt de Haute Savoie,
Hello, j'aimeras juste savoir, tu la trouver sur bordeaux ou haute savoie ?
Dans un autre poste, tu dit bordeaux ??, qui étais haute savoie avant, j'y pige plus rien :(
:hello: Oui exact, trouvé en forêt en Haute Savoie, j'ai habité 25 ans en Haute Savoie. Maintenant sur Bordeaux que depuis quelques mois, donc la majorité de mes trouvailles c'est la Haute Savoie. J'ai ma famille sur Marseille, donc aussi fait une découverte (petit bronze au caducée de Marseille probable) dans ma ville, que j'ai mis dans un post hier. Sans compter mes découverte en vacances, bref je bouge beaucoup, c'est pour cela que j'ai beaucoup de lieu de découverte. ;-) Mais je précise toujours mon lieu de découverte.
OK, je comprends mieux alors :super: merci de ces précisions :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:amen: De rien, en fait je suis dans le grand SUD. Détectant en plage, champs et montagne.