Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • décime révo fauté

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1790805  par béquinox1
 
Bonjour, je vous présente une monnaie que j'ai trouvé il y a quelques temps et que je n'avais pas eu le temps de nettoyer jusqu'alors.
Au niveau identification, il n'y a qu'à lire ce qu'il y a d'écrit dessus je vous l'accorde mais j'ai le sentiment que cette monnaie pourrait avoir une faute de fabrique dans la région située entre le U de un , le dé de décime ( qui à pris un coup d'engin agricole) et la couronne de feuilles.
Je me dirige donc vers les experts de l'identification pour confirmer ou infirmer ma suggestion.
Merci de votre aide.
Image
Image
Dernière modification par béquinox1 le 20 nov. 2022, 17:15, modifié 1 fois.
 #1790811  par Dagon16
 
Peut-être un petit surplus de matière dû à un coin fendillé...
 #1790815  par béquinox1
 
Dagon16 a écrit : 20 nov. 2022, 15:00 Peut-être un petit surplus de matière dû à un coin fendillé...
oui je pensé à cela en effet, un surplus de matière. Si je comprends bien un surplus de matière n'est donc pas à confondre avec une faute de frappe.
merci pour vos lumières.
 #1790816  par Dagon16
 
béquinox1 a écrit : 20 nov. 2022, 15:27 Si je comprends bien un surplus de matière n'est donc pas à confondre avec une faute de frappe.

Si, cela entre bien dans le champ des monnaies fautées.
Ici la "faute" est assez minime mais semble bien présente.
 #1790817  par béquinox1
 
Dagon16 a écrit : 20 nov. 2022, 15:32
béquinox1 a écrit : 20 nov. 2022, 15:27 Si je comprends bien un surplus de matière n'est donc pas à confondre avec une faute de frappe.

Si, cela entre bien dans le champ des monnaies fautées.
Ici la "faute" est assez minime mais semble bien présente.
Merci Dragon
 #1790819  par Vincent 29
 
J'ai un 5 centimes de la même époque qui présente la même particularité il me semble...

Un petit surplus de matière en haut à droite
Image
 #1790820  par béquinox1
 
Vincent 29 a écrit : 20 nov. 2022, 15:54 J'ai un 5 centimes de la même époque qui présente la même particularité il me semble...

Un petit surplus de matière en haut à droite
Image
oui c'est un autre exemple de surplus de matière.