Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification ogive

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1694276  par Bmist du 78
 
:hello: ci vous avez une idée , je suis preneur , dimensions 15cm de long et r,t cm de diamètre , ogive de dca ? Allemand ?
Image
 #1694281  par Baillius
 
:hello:

Je crois rêver ,

oui une idée contact le déminage.
 #1694282  par Jelo Detection
 
Bonjour

Il n'y a pas que l'ogive, il y a la bête entière il me semble.
Attention
Image
 #1694285  par Bmist du 78
 
Jelo Detection a écrit : 26 févr. 2021, 09:26 Bonjour

Il n'y a pas que l'ogive, il y a la bête entière il me semble.
Attention
Image
:hello: il y a que l ogive , il a été tiré , 2 bagues visible
 #1694287  par Baillius
 
:hello:
Tout est potentiellement dangereux ,dans le domaine de l'armement l'intelligence humaine n'a pas de limite et redouble d'inventibilité.
Même lorsque ça semble inerte il peut encore y avoir le petit cadeau kinder.

Un 2eme effet kiss cool
 #1694289  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit : 26 févr. 2021, 09:43 :hello:
Tout est potentiellement dangereux ,dans le domaine de l'armement l'intelligence humaine n'a pas de limite et redouble d'inventibilité.
Même lorsque ça semble inerte il peut encore y avoir le petit cadeau kinder.

Un 2eme effet kiss cool
Merci a toi pour tes conseils , je voulais juste savoir si cette ogive etais encore active , explosif ou inerte , :hello:
 #1694291  par piragol
 
Elle est bien évidemment encore active, puisqu'il y a encore tout l'appareillage de mise à feu dans la fusée ( le cône supérieur ). :aille:
 #1694432  par claudedittutu
 
Bonsoir
L'action de le déterrer et surtout de le redresser pouvait le faire exploser , le détonateur intérieur est libéré de sa seconde sécurité au moment du tir ,à partir de cette instant ,tous mouvements peut le déplacer et le faire percuter ,je ne te raconte pas le résultat .Si tu as déjà vu des démineur déplacer des obus tu auras remarqué qu'il les transportent toujours horizontalement ,justement pour éviter tous déplacement du détonateur intérieur ,et sont installé dans des bacs avec du sable . Tout ceci n'est past pareil dans le cas d'un obus de rupture (tout acier) mais ils le savent car ils connaissent parfaitement leur boulot . Ici, sans connaissance, jamais tu aurais dû déplacer cette engin .Il te reste à prévenir le déminage car il ne peut pas rester là pour la sécurité de tous .
-10 :pascontent:
 #1694466  par OnzeEleven
 
Donc il n'y aura aucune identification.
A toi de te mettre en relation avec le service de déminage de ton département (sécurité civile).