Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • douille pour canon allemand de 15 cm

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705015  par gland d'elfe l'aigri
 
Salut à tous,
Autant (grâce aux liens que j'ai trouvés sur le forum), il m'est maintenant possible de me démerder comme un grand pour identifier les douilles d'armes de poing et de fusil diverses et variées, autant je me perd un peu sur la toile pour le faire avec cette douille d'obus trouvée hier en foret....
Il se trouve certainement sur le forum quelques connaisseurs capables d’éclairer ma lanterne....
Merci
17 cms de diamètre
11 cms de haut
Image
Image
Image
Dernière modification par gland d'elfe l'aigri le 14 avr. 2021, 20:25, modifié 2 fois.
 #1705097  par Titi 31
 
Bonsoir, :hello:
Il s'agit a première vue d'une douille pour canon allemand de 15 cm sFH 13, de la première guerre mondiale. Mais en tout cas l'amorce à l'air lisse donc cette douille n'a jamais du servir pour un tir. A voir si d'autres personnes peuvent vous en dire plus sur le waffenamt et les marquages d'amorce.
 #1705155  par domi87110
 
Le WaffenAmt est apparu après la première guerre. Les lettres P T pourraient désigner l'entreprise de Polte Magdebourg avec le WaA40.