Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lampe de l'armée ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1722448  par PetiteNoémie
 
Bonjour,

J'ai trouvé cet objet de couleur vert caca d'oie, on peut y lire de part et d'autre "GREEN" et "RED".
Il y a une flèche au dessus du mot GREEN, et il y avait une pastille de couleur rouge en matière plastique à l'intérieur.

Vous auriez une idée de ce que c'est ?
Je pense à du militaire mais sans grande conviction, poids : 50 grammes, matière : laiton ou bronze, diamètre : ~6cm, épaisseur : 1,3cm.
Image
Image
Image

Merci par avance !!!! :inlove:
 #1722450  par Baillius
 
:hello: PetiteNoémie

Effectivement la couleur Kaki fait très militaire et les témoins rouge et vert invoquent eux aussi des voyant lumineux .
C'est pas évident. Tu l'as trouvé en France ( quel département ) ou en Suède ?
 #1722452  par PetiteNoémie
 
Baillius a écrit : 05 août 2021, 19:04 :hello: PetiteNoémie

Effectivement la couleur Kaki fait très militaire et les témoins rouge et vert invoquent eux aussi des voyant lumineux .
C'est pas évident. Tu l'as trouvé en France ( quel département ) ou en Suède ?
Bonjour,
Je l'ai trouvé en France, avec des boutons anglais et des cartouches allemandes dans le même champ.
:inlove:
 #1722477  par cherche et trouve...
 
:hello:
lampe de poche éventuellement ? un model plus récent
https://i.ebayimg.com/d/w1600/pict/3036 ... sation.jpg
 #1722571  par Oslo
 
:hello:
Bonjour,
Ca pourrait aussi être la partie supérieure d'une luciole de balisage au sol, pour guider les convois militaires de nuit.
En France, ces lucioles étaient posées par une ou plusieurs patrouilles, d'un régiment du train (rien à voir avec la SNCF, mais train des équipages mis en place par Napoléon)
Si je me souviens bien, on posait les lucioles le long des routes tous les 5 à 10 m, rouge à droite et vertes à gauche ; les françaises étaient carrées, et on les mettait en marche à la tombée de la nuit.
Les conducteurs de chars se faisaient un plaisir de nous les écraser dans les virages :mrgreen:
Ici, sur le couvercle, on voit GREEN et RED, avec une flèche au-dessus de green, indiquant le sens de rotation pour afficher la couleur voulue
:amen:
 #1724330  par PetiteNoémie
 
Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis, je vais donc classer cet objet dans la partie "train" de ma collection.
Encore merci :super: