Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DANGER - Obus à id - DANGER

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1802619  par Cajuro
 
Bonjour à tous.
Je présente un obus trouver sur mon terrain dans le dep 26. Le corps d obus seul ,la tête que je présente à été trouvée à une centaine ml de là ( dévissée pendant la trajectoire )?? . 8| . Les filetages ont l'air de correspondre.
Longueur du corps 280mm
Longueur de la tête sans filetage 60mm
Diamètre 75 mm
Poids inconnue. Une idée sur l'origine du pays expéditeur ?
Merci pour vos renseignements.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1802624  par Vincent 29
 
Salut,
Faut vraiment être inconscient..... :|
 #1802634  par Bredouilleman
 
Non de Zeus!
Ce genre de joujou doit être laissé sur place quitte à prendre les photos in situ !
ON NE RAMENE JAMAIS UN EXPLOSIF CHEZ SOI !!!
 #1802637  par blueandgray
 
S’il n’y avait pas la tête, il n’y a pas de danger.
 #1802638  par Bmist du 78
 
Un apprenti démineurs :hehe: :bombe: :cupidon: :cupidon:
 #1802639  par Bmist du 78
 
blueandgray a écrit : 23 mars 2023, 19:59 S’il n’y avait pas la tête, il n’y a pas de danger.
Remet la tête et tape avec un marteau sur le bout en fer pour voir :mdr3: :jesors:
 #1802640  par Bredouilleman
 
La photo de l'intérieur montre un reste de tige qui laisse à penser que la charge y est peut-être encore...
 #1802642  par Bmist du 78
 
Bredouilleman a écrit : 23 mars 2023, 20:14 La photo de l'intérieur montre un reste de tige qui laisse à penser que la charge y est peut-être encore...
Bien sûr que la charge est presente :malin1:
 #1802643  par Skull
 
:faché1: :faché2: :rougefaché:
:hello: à tous !
S'il ne répond pas c'est parce que la communication a été interrompue par je ne sais quoi :hurt1: :mdr3:
 #1802645  par blueandgray
 
Bmist du 78 a écrit : 23 mars 2023, 20:12
blueandgray a écrit : 23 mars 2023, 19:59 S’il n’y avait pas la tête, il n’y a pas de danger.
Remet la tête et tape avec un marteau sur le bout en fer pour voir :mdr3: :jesors:
C’est bien ce que je dis, ils les deux morceaux étaient séparés .
 #1802648  par meca34
 
Cajuro a écrit : 23 mars 2023, 17:36 Merci pour vos renseignements.



Tu viens demander des renseignements sur quoi . . . Si c'est dangereux . . .

Une fois transporté . . . puis exposé sur la table de ta terrasse . . . . Il était temps . . .

Tu ferais mieux de TE poser les bonnes questions . . .

Appeler Les Services Compétents en la matière . . . . Serait une bonne décision

Et ce sera la seule réponse que tu recevras . . . . . I C I



Le Forum ne peut cautionner et être associer à cette façon d'exercer Notre Loisir . . .
 #1802820  par Cajuro
 
Au sujet de mon poste obus verrouillé au bout de 2h de parution,suivi d'aucune réponse.

je n 'ai jamais pratiqué les champs en détection.

Il y a trente ans c'était plutôt les vieilles ruines, châteaux, vieux villages abandonnés.

A l'époque on n'était pas emmerder comme aujourd'hui.

La détection de divise en deux parties les monnaies et autres et le militaria à chacun sa passion.

Le militaria danger est immédiat mais en ce qui concerne les champs je dirais que c'est plutôt à long terme. Dans les cultures dites conventionnelles,il faut voir les tonnes de produits sanitaires déverses chaque année ( pesticide incecticide antifongique désherbant et j en passe.

je suis aux premières loges 24h :langue2: sur 24h.

A chacun son choix ! Certains mon demandé si j étais inconscient et moi je leurs retourne la question :langue1:
Amicalement Cajuro
 #1802827  par Cajuro
 
:siffle:
Dernière modification par Cajuro le 27 mars 2023, 04:27, modifié 1 fois.