Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vraie "fausse" plaque d'identité militaire ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1269583  par loupinou11
 
bonjour, il m'a été remis dernièrement la plaque d'identité militaire ancienne que je vous joints en PJ.

Elle est ancienne, c'est certain ùmais de nombreux détails m'ont intrigué :
Absence de numéro d'identification;
Poincons non alignés...

Cette plaque se trouvait sur la propriété d'un ancien militaire, aujourd'hui décédé...

Peut-être pourrez vous m'aider... :amen:
Image
Image
 #1269719  par Germain
 
Salut,
Il s'agit bien d'une vrai plaque d'identification militaire française modèle 1918.
Voici un lien TRÈS intéressant qui devrait répondre à tes questions....
http://militarianominatif.forumactif.or ... francaises
 #1273804  par loupinou11
 
Bonjour,

Je rêverais de pouvoir donner cette plaque à un des descendants de son propriétaire initial. savez vous auprès de quel (s) organisme (s) je pourrais me diriger pour identfier cet officier ?

Merci par avance
 #1774143  par Roman91
 
Cette plaque date de la seconde guerre mondiale si je ne me trompe pas et les archives françaises sont classées pendant 100 ans. Il va donc falloir attendre 2039 je crois pour pouvoir espérer retrouver des informations sur le soldat
 #1774149  par Baillius
 
Roman91 a écrit : 26 juil. 2022, 13:15 Cette plaque date de la seconde guerre mondiale si je ne me trompe pas et les archives françaises sont classées pendant 100 ans. Il va donc falloir attendre 2039 je crois pour pouvoir espérer retrouver des informations sur le soldat
:hello: Roman91
Ceci dit, le post date de 2027
Sinon, comme il te l'a été indiqué sur ton précédent post, une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre ce lien.
Image
viewforum.php?f=63