Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boursée de balles de guerre ???

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1688806  par archeomat
 
Bonsoir

Petite sortie hier sous la neige bien sympathique avec mes enfants , et mon louploup de 6 ans avec son X5 me sort ça !!
5 balles non percutée , que faire ? Ben je me voyait mal les remettre sous terre . Donc dans le doute je les ai ramené et mis dans un lieux sûr .
Je n y connais rien en militaria et c est vraiment pas mon truc .
Alors question : simple balle de chasse ou balles de guerre ??
Je me suis risqué a frotter délicatement le cul avec du triple 0 sur 2 d entre elles , quelques inscriptions.
7.7 cm de long
Et deuxième question : j en fait quoi ??
Merci d avance pour vos retour
Image
Image
Image
 #1688807  par béquinox1
 
Je suis pas trop fan de ces trucs là surtout avec des enfants.
Maintenant il faut trouver quelqu'un qui va neutraliser ces cochonneries, car elles sont encore fonctionnelles et donc dangereuses.
 #1688808  par Vincent 29
 
Ouh la....
À une époque j'ai détecté avec mon voisin qui pratiquait la détection aussi.
Et on est tombé sur un coin ou le marquis était là...
J'en est trouvé des kilos.....
Mais vu que ce n'est pas mon truc...
Ben j'ai changé d'endroit
 #1688809  par Vincent 29
 
Pour te dire....
Le militaria, même si ça concerne une grosse page de notre histoire qu'il ne faut pas oublier, et ben j'en est marre à la longue....
 #1688827  par archeomat
 
Vincent 29 a écrit :Pour te dire....
Le militaria, même si ça concerne une grosse page de notre histoire qu'il ne faut pas oublier, et ben j'en est marre à la longue....
Ah ben c est sûr que moi aussi je n aime pas ça du tout , je faisais juste part de cette expérience flippante avec mes louploup et autant savoir ce que c est pour que je puisse les redonner aux services concernés.
Bonne soirée
 #1688829  par archeomat
 
béquinox1 a écrit :Je suis pas trop fan de ces trucs là surtout avec des enfants.
Maintenant il faut trouver quelqu'un qui va neutraliser ces cochonneries, car elles sont encore fonctionnelles et donc dangereuses.
Oui ! une première qui m’a bien fait flipper !
 #1688833  par domi87110
 
Bonsoir,
ce sont des cartouches de 303 anglaises, fabriquées au Royal Laboratory, Woolwich (Londres) en 1929. Les parachutages au maquis en contenaient d'énormes quantités
 #1688837  par archeomat
 
Merci pour ce complément d informations, je vais pouvoir expliquer ça a mes louploups !
 #1688848  par gilles84.07
 
Salut à toi.
En 10 ans de détection je n'en ai jamais trouvé, et c'est tant mieux.
La seule fois ou j'en ai sorti de terre c'est en terrassant pour faire la piscine. Comme je pratique le tir sportif et le rechargement, je possède les outils pour neutraliser les munitions, j'ai donc pu les garder en souvenir.
Je conseille à toutes personnes qui souhaitent conserver ce genre de cartouches, d'acheter un marteau à inertie.
Le mieux étant de ne pas en trouver, plus facile à dire qu'à faire.