Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fusée d'obus

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1691095  par JMM27
 
Oyé oyé brave gens !
3 mois sans detect puis... :boulet:
je suis a peut prêt sur que ce truc peut faire boom :0
dans le doute j'ai balisé et prévenue les autorités :super:

cependant le doute et toujours présent et j'aurais voulu avoir un avis sur le modèle ( je suis dans l'Eure 27 )
Le "corp" de la bête et tout lisse pas de filetage et son "cul" aussi pas de trou rien néanmoins je n'ai pas trop insisté a la nettoyer pour mieux voir mais je pense a la présence d'un filetage a la base de la "coupole".
j'ai pas prit plusieurs photos dans la précipitation... il semble que la "coupole soit divisé en plusieurs partie ( 2 voir 3 )

Image

Bien a vous :alcool1:
 #1691103  par Bredouilleman
 
Bonjour,
Les dimensions auraient été utiles pour évaluer le calibre.
En effet, la partie arrière de la fusée semble entière donc attention!
Généralement, les fusées entières sont groupées sur une même zone (ancienne position d'artillerie) donc attention si tu as d'autres sons dans le secteur.
 #1691105  par JMM27
 
Bredouilleman a écrit :Bonjour,
Les dimensions auraient été utiles pour évaluer le calibre.
En effet, la partie arrière de la fusée semble entière donc attention!
Généralement, les fusées entières sont groupées sur une même zone (ancienne position d'artillerie) donc attention si tu as d'autres sons dans le secteur.
je n'avais rien pour prendre les dimensions... puis j'ai éviter d'y touché un max aussi faut dire :naah:
je n'ai pas eu d'autre gros son que celui la :modo:
 #1691117  par Baillius
 
JMM27 a écrit :Oyé oyé brave gens !
3 mois sans detect puis... :boulet:
je suis a peut prêt sur que ce truc peut faire boom :0
dans le doute j'ai balisé et prévenue les autorités :super:

cependant le doute et toujours présent et j'aurais voulu avoir un avis sur le modèle ( je suis dans l'Eure 27 )
Le "corp" de la bête et tout lisse pas de filetage et son "cul" aussi pas de trou rien néanmoins je n'ai pas trop insisté a la nettoyer pour mieux voir mais je pense a la présence d'un filetage a la base de la "coupole".
j'ai pas prit plusieurs photos dans la précipitation... il semble que la "coupole soit divisé en plusieurs partie ( 2 voir 3 )

Bien a vous :alcool1:
:hello: JMM27
Il me semble que tu es un habitué , tu les cherches ou quoi ???. Peut être qu'il serait temps de changer de terrain.
JMM27 a écrit :Dans ce cas précise qu’il est vide
Pour ma part je suis déjà tombé sur un obus entier en forêt et sans doute déterré par un autre detectoriste (a même le sol) prêt dans ma région prêt d’Evreux.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1591332

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1563791

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1459776

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1455842
 #1691128  par JMM27
 
Baillius a écrit : :hello: JMM27
Il me semble que tu es un habitué , tu les cherches ou quoi ???. Peut être qu'il serait temps de changer de terrain.
Que les choses soit clair :

j'habite en Normandie dans un secteur assez reculé et proche de paris je détecte sur pas mal de secteur et croit moi que je ne suis pas friand du militaria ce n'est pas parceque j'ai fait 4 trouvaille ( répandu sur plus d'un an ) que je les cherches au contraires je les évites connaissant les risques de ces choses.
Je ne vais pas m'interdire de détecter sur ma zone a cause d'une mauvaise trouvaille comme celle ci ( le carburant sa coute cher. )
Le risque zéro n'existe pas en détect, mieu vaut prévenir que guérir
tes accusations tu peut te les gardées.
Cordialement
 #1691141  par Bredouilleman
 
Ceux qui détectent dans le nord et le nord-est de la France croisent ce genre de trouvailles des dizaines de fois par an, parfois sans savoir ce que c'est. J'ai déjà vu un type trimballer une dizaine de fusées de 75 en croyant que c'étaient de gros boulons.
 #1691148  par Baillius
 
:hello: JMM7
Le problème c'est que tu détectes dans des secteurs à risque et tu le sais et que tu fais des gestes inconscients
JMM27 a écrit :je suis a peut prêt sur que ce truc peut faire boom :0 :
Et ensuite tu manipules pour les photos :hurt4:
JMM27 a écrit :je n'ai pas trop insisté a la nettoyer pour mieux voir mais je pense a la présence d'un filetage a la base de la "coupole".
Alors que tu est le premier a conseiller aux autres de ne pas toucher, tu n'aurais pas du la sortir ni même de faire des photos.
JMM27 a écrit :Tu sait que c'est une tête d'obus.
Alors pourquoi la ramené chez toi ?! :pleur4: :!: :bombe:
Si elle active ou pas
Dans TOUS LES CAS tu BALISE et tu PRÉVIEN les autorités compétante ! (Gendarmerie/Demineurs)
Plus que les apellé en tout cas !
JMM27 a écrit : tes accusations tu peut te les gardées.
Cordialement
Ce n'est pas des accusations , mais plutôt que je m’inquiètes pour toi , ce sont des objets très très très instables ( même pas à retourner dans le trou) .
:alcool1:
 #1691167  par JMM27
 
Je comprend ta démarche mais j'ai sortie l'objet d'un coup d'un seul a coté de l'arbre je l'ai juste posé la machinalement un reflexe si je puis dire mais le mal et fait je n'ai pas tenté de la nettoyer je me suis mal exprimé surtout a la base je cherche juste a se qu'on m'identifie cette tête c'est tout m'enfin je m'excuse d'avoir mal reagit
 #1691171  par Baillius
 
:hello:

Pour ma part je ne saurais l'identifier et je suppose que ce sera difficile sans autres renseignements.
Avec un peu de chance tu verras les démineurs qui interviendront , ils seront les plus à même de te renseigner ;)

:alcool1:
 #1691261  par claudedittutu
 
Bonjour

Fusée d'obus ? peut être vu la forme ,mais je doute , toute en métal vu l'oxydation .Pour ma part du jamais vu ,mais ça existe peut être ,curieux de lire l'avis des démineurs . Tu as bien fait de les appeler, dans le doute et la forme qui laisse apparaitre une "fusée" entière qui serais dans ce cas dangereuse .

:hello:
 #1691287  par Bredouilleman
 
claudedittutu a écrit :Bonjour

Fusée d'obus ? peut être vu la forme ,mais je doute , toute en métal vu l'oxydation .Pour ma part du jamais vu ,mais ça existe peut être ,curieux de lire l'avis des démineurs . Tu as bien fait de les appeler, dans le doute et la forme qui laisse apparaitre une "fusée" entière qui serais dans ce cas dangereuse .

:hello:
J'ai cherché un modèle ressemblant, mais franchement, je sèche. C'est peut-être en effet un truc totalement différent...
 #1691291  par Delorean
 
baillius a écrit :
Il me semble que tu es un habitué , tu les cherches ou quoi ???. Peut être qu'il serait temps de changer de terrain.
je dirais que soit notre ami debute ou ne connait pas bien sa machine, soit il aime les gros ferreux..
ce type de cible ne sonne pas comme une monnaie, comme un bouton, une boucle ou n'importe quel petit objet et perso, quand j'ai un son comme ça dans le casque genre qui sature en surface ou qui pète encore les tympans apres 25cm je lache l'affaire..les grosses cibles ne m'interessent pas car dans la grande majorité des cas elles sont ininteressantes.
si notre expert claudedittutu n'a jamais vu ce type d'engin il est peu probable que ce soit un engin de mort cela dit, il faut rester tres prudent et attendre l'avis des démineurs.