Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3D

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

3D

 #1691160  par claudedittutu
 
Bonsoir

Après bien des hésitations je me suis lancé dans l'impression 3D et bien sûr en restant dans mon domaine de prédilection le militaria .Je dois dire que je suis pleinement satisfait du résultat .J'ai une belle série en préparation ,je tenais à partager ma nouvelle passion ,et les fouilles se font rare ,et par les temps qui cours on fait de la recherche de salon :mdr1:
Mes 2 premières grenade MKII ,reste à faire la peinture .Je vous jure elles sont inoffensive .. :mdr3:
Prenez soins de vous
Claude
Image
 #1691163  par Baillius
 
:hello: Claude

Bravo pour ces jolies réalisations .
Elles sont vraiment bien sorties et c'est pas évident :super:
 #1691168  par Gino
 
:hello:

C'est vraiment incroyable ce qu'il est possible de faire .

:super:
 #1691175  par claudedittutu
 
Gino a écrit ::hello:

C'est vraiment incroyable ce qu'il est possible de faire .

:super:
Et tu n'a pas encore tout vu ........le Luger ,complètement imprimable en 3D et à monter comme le vrai . Mais il faut du temps car de nombreuses pièces .Pour exemple une grenade MKII il faut 8h d'impression rien que pour le corps ,mais bon le temps je l'ai . :hello:
Image
 #1691183  par stef_colt
 
Superbe niveau de finitions :ghee:
Pense à nous faire un retour en images du Luger un fois monté stp :alcool1:
 #1691194  par Vincent 29
 
Salut....
Oui en effet c'est incroyable de telles réalisations !!!!!
J'ai une fille qui est au collège et dès la 6ème, elle a participé à un projet 3D !!!!
Quelle chance
 #1691201  par Piloulimosi
 
Bonjour c'est pas quelque chose qui me fait saliver mais très bonne réalisation :hello:
 #1691211  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Travail très précis avec beaucoup de pièces pour le Luger, il va falloir être patient le jour où tu vas vouloir faire un FAL grandeur nature :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bravo pour ton travail :super:
 #1691243  par Bill08
 
mais concrétement tu fais quoi ?

parce que si tu télécharges juste le schéma puis lance l'impression, ca me semble pas sorcier (j'y connais rien du tout).

mais si tu as dessiné la grenade et cie, la, c'est beau :super:
 #1691259  par claudedittutu
 
Jelo Detection a écrit :Bonjour,

Travail très précis avec beaucoup de pièces pour le Luger, il va falloir être patient le jour où tu vas vouloir faire un FAL grandeur nature :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bravo pour ton travail :super:
Fal ,non mais en préparation une MP40 et grandeur nature :pasdrole:
Image
 #1691563  par Jelo Detection
 
Bonjour,

J'espère que tu feras quelques photos de ce Vollmer une fois réalisé. :hello:
 #1691871  par Bill08
 
et du coup tu fais quoi toi pour arriver à ce résultat ? vu que j'y connais rien. Savoir si il faut des compétences ou juste le matériel :hehe:
 #1692024  par claudedittutu
 
Bill08 a écrit :mais concrétement tu fais quoi ?

parce que si tu télécharges juste le schéma puis lance l'impression, ca me semble pas sorcier (j'y connais rien du tout).

mais si tu as dessiné la grenade et cie, la, c'est beau :super:
Si tu lis bien mon message je n'insinue nullement le fait que je réalise personnellement mes objets ,mais que je me lance dans l'impression 3D . Bien sur se n'est pas sorcier ,il faut télécharger le fichier 3D de basse ,le modifier avec "autodesk fusion 360 " si nécessaire et programmer le fichier avec "cura " pour le faire lire par l'imprimante avec tous les paramètres d'impression .L a réalisation d'un objet en 3D de A à Z demande beaucoup de pratique et j'en suis qu'à mes début ,mais faut se le dire " c''est pas sorcier" :frime: Et malgré que la basse n'est pas de moi je trouve cela très beau .
 #1692027  par claudedittutu
 
Bill08 a écrit :et du coup tu fais quoi toi pour arriver à ce résultat ? vu que j'y connais rien. Savoir si il faut des compétences ou juste le matériel :hehe:
devine ......... :langue1:
 #1692263  par Bill08
 
merci des précisions, sans parler de savoir faire ou pas c'est que je connais rien à ca (impression 3d) hormis que ca imprime en 3d mais aucune connaissance du process avant.

mais clairement, le résultat en vaut la peine. :super: :super:
 #1697428  par claudedittutu
 
Bonjour, quelques réalisations "terminée" reste les marquages ,pas évident sans découpeuse .
Merci de votre visite :hello:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1697447  par Baillius
 
:hello: Claude

Encore bravo , un joli degré de finition , peinture goupille :super:

Merci pour le partage de cet arsenal inoffensif :hello:
 #1697459  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Très beau travail :super: :super: :super:
:) :)
 #1697581  par claudedittutu
 
Merci à vous :hello: