Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle lebel

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1699522  par Koufra23
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé une ancienne balle, malheureusement je suis encore novice. Il y'a deux bouts, le culot fait 1.5 cm de diamètre et le "tube" fait 1 cm de diamètre. Les deux bouts font 2.5 cm de longueur chacun. J'ais trouver il y'a peu un bouton d'uniforme datant de 14-18, serait-ils du même âge? Merci d'avance pour vos réponses
Image
Image
Dernière modification par Koufra23 le 23 mars 2021, 21:23, modifié 1 fois.
 #1699528  par Koufra23
 
Merci pour ta réponse. Je ne vois rien d'inscrit, je vais essayer de mieux nettoyer demain je renverrais un message si j'ais du nouveau
 #1699565  par CocoBiz
 
salut Koufra23 :hello:

Pour le bout avec le culot, du Lebel 8mm ( 8x50 ) ( culot de 16mm )
Créé fin 19ème. Utilisé lors de la 1ère et 2ème GM par la France !

Mes Lebel trouvée hier :

Image

L’étui est un peu conique, ce qui me fait penser que l'autre bout n'en fasse pas partie :-/

Bonne détec ! :ghee:
 #1699579  par Bredouilleman
 
CocoBiz a écrit : 21 mars 2021, 22:25 salut Koufra23 :hello:

Pour le bout avec le culot, du Lebel 8mm ( 8x50 ) ( culot de 16mm )
Créé fin 19ème. Utilisé lors de la 1ère et 2ème GM par la France !

Mes Lebel trouvée hier :

Image

L’étui est un peu conique, ce qui me fait penser que l'autre bout n'en fasse pas partie :-/

Bonne détec ! :ghee:
+1 pour la Lebel (ou mousqueton). Impossible à confondre...
 #1700026  par Koufra23