Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Balle lebel

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1699522  par Koufra23
 
Bonjour à tous, j'ai trouvé une ancienne balle, malheureusement je suis encore novice. Il y'a deux bouts, le culot fait 1.5 cm de diamètre et le "tube" fait 1 cm de diamètre. Les deux bouts font 2.5 cm de longueur chacun. J'ais trouver il y'a peu un bouton d'uniforme datant de 14-18, serait-ils du même âge? Merci d'avance pour vos réponses
Image
Image
Dernière modification par Koufra23 le 23 mars 2021, 21:23, modifié 1 fois.
 #1699528  par Koufra23
 
Merci pour ta réponse. Je ne vois rien d'inscrit, je vais essayer de mieux nettoyer demain je renverrais un message si j'ais du nouveau
 #1699565  par CocoBiz
 
salut Koufra23 :hello:

Pour le bout avec le culot, du Lebel 8mm ( 8x50 ) ( culot de 16mm )
Créé fin 19ème. Utilisé lors de la 1ère et 2ème GM par la France !

Mes Lebel trouvée hier :

Image

L’étui est un peu conique, ce qui me fait penser que l'autre bout n'en fasse pas partie :-/

Bonne détec ! :ghee:
 #1699579  par Bredouilleman
 
CocoBiz a écrit : 21 mars 2021, 22:25 salut Koufra23 :hello:

Pour le bout avec le culot, du Lebel 8mm ( 8x50 ) ( culot de 16mm )
Créé fin 19ème. Utilisé lors de la 1ère et 2ème GM par la France !

Mes Lebel trouvée hier :

Image

L’étui est un peu conique, ce qui me fait penser que l'autre bout n'en fasse pas partie :-/

Bonne détec ! :ghee:
+1 pour la Lebel (ou mousqueton). Impossible à confondre...
 #1700026  par Koufra23
 
Bonsoir, merci à tous pour ces réponses qui m'ont était d'une grande aide ! ::d sinon aujourd'hui je viens de trouver celle-ci, sur le culot il y'a marquer p315, en faisant quelques recherches je penses avoir trouver une balle allemande appeler "mauser p315". Une balle allemande et une française à quelques mètres l'une de l'autre, je me demande quelle histoire elles renferment, et tout ça trouver dans un même jardin. Pour le moment elle n'est pas bien nettoyer il reste toute la rouille, il faut que j'arrive à l'enlever sans abîmer la balle
Image
Image