Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification d'un badge

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1703309  par nuts44
 
Bonjour à tous ... tout fraîchement inscrit , je pense quand même être à la bonne place ....
Quelqu'un peut-il m'identifier ce badge vraisemblablement US vu la caractéristique de la demi aile , trouvé sur un camp cigarette. Merci déjà
Image

et pour comparaison un badge sorti du net .

Image
 #1703312  par Romulus41
 
nuts44 a écrit : 06 avr. 2021, 14:55 Bonjour à tous ... tout fraîchement inscrit , je pense quand même être à la bonne place ....
Bonjour,

A lire stp ;)

viewtopic.php?f=63&t=140894

Les présentations c'est ici ► viewforum.php?f=63

''trouvé sur un camp cigarette'' Pour info, la recherche ciblée est interdite. Je dis ça ... :siffle:
 #1703339  par piragol
 
Bonjour,
Un camp cigarette ? :0
 #1703340  par Romulus41
 
piragol a écrit : 06 avr. 2021, 16:00 Bonjour,
Un camp cigarette ? :0
Camp militaire américain
Les camps cigarette étaient des camps de transit pour les soldats américains, à leur arrivée en France ou en attendant d'être reconduits aux États-Unis. Ils furent installés en Seine-Maritime, à proximité du port du Havre, principal port de transit, désigné sous le nom de code 16th Port (16e port).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_cigarette

Comme ci je disais que j'avais trouvé une fibule sur un camp romain. :pascontent1:
 #1703343  par piragol
 
Ah bah, j'ignorais totalement cette appellation ! :super:
 #1703363  par Baillius
 
nuts44 a écrit : 06 avr. 2021, 14:55 Bonjour à tous ... tout fraîchement inscrit , je pense quand même être à la bonne place ....
Quelqu'un peut-il m'identifier ce badge vraisemblablement US vu la caractéristique de la demi aile , trouvé sur un camp cigarette. Merci déjà et pour comparaison un badge sorti du net .
:hello: nuts44
Désolé tu n'étais pas à la bonne place dans présentation , j'ai déplacé ton sujet dans identifications diverses et le re-déplacerais dans militaria au besoin.
Il est demandé pour une bonne ID , plusieurs photos et les dimensions .En l'occurrence ici il nous manque le revers et les dimensions.
Autre précision , lorsque l'on demande l'endroit de la trouvaille c'est plutôt l'endroit géographique et pas un lieu historique ;) .

Pour en revenir à ton objet , je ne trouve pas de similitude avec la comparaison sortie du net .

Je trouve ceux-ci plus ressemblant et encore ce n'est pas ça.

https://www.google.com/search?q=insigne ... irefox-b-d
 #1703442  par Dagon16
 
Dans l'attente d'une photo du revers et des dimensions...
 #1703481  par cherche et trouve...
 
:hello:
La roue crantée régiment de train ? Allemand ?