Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Morceau de fourreau militaire ?

  • Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1705814  par yannickM25
 
Bonjour à vous tous
J’aurais besoin de vous pour identifier , ce que je pense être un morceau de fourreau baïonnette. J’arrive pas à trouver de quelle arme et armée pourrait provenir ce morceau.
Une inscription ce trouve dessus 66.LI.2.50. Numéro de série ?
Merci par avance de votre aide
Provenance Doubs
Les dimensions sont sur un croquis pris en photo.
Bonne journée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1707303  par cherche et trouve...
 
:hello:
http://www.alienor.org/collections-des- ... eau-d-epee
Ça y ressemble bien regarde les images a droite
 #1707312  par Dagon16
 
On retrouve ce genre de marquage sur des baïonnettes ersatz allemande de la WW1, qu'on pourrait traduire ainsi : Landwehr-Regiment 66, Bataillon I, arme n°50.

je ne trouve pas le type exact, ce qui s'avère compliqué s'il s'agit d'une prise de guerre transformée par la suite.
 #1707338  par caterpillar
 
Bonsoir

Le marquage est effectivement clairement allemand, il s'agit comme dit par Dagon 16 du Landwehr Infanterie Regiment 66; ces régiments étaient souvent équipés de matériel de prise ( Français ou autre ),adapté pour être monté sur les armes allemandes .....mais pas que..... ils étaient également dotés d'armes bien allemandes plus anciennes et déclassées, ressorties des stocks pour les besoins du conflit
Il pourrait donc s'agir d'un morceau de fourreau de baïonnette Dreyse 1860 voire antérieure, qui était à section triangulaire

Le contexte de la trouvaille aiderait....

Bien cordialement